Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dane63

Tolérance moindre pour les radars neufs

Messages recommandés



Tolérance moindre pour les radars neufs

Une nouvelle marge de tolérance, plus stricte, des radars automatiques a été instaurée pour les radars neufs et réparés, souligne l'association 40 millions d'automobilistes qui réclame une uniformisation des procédures dans un souci de transparence, lundi dans un communiqué.



"40 millions d'automobilistes met en garde les automobilistes sur les nouvelles marges de tolérance des radars automatiques qui viennent d?être instituées par arrêté le 4 juin dernier, uniquement pour les radars neufs et réparés".

Un arrêté du 4 juin 2009 relatif aux radars de contrôle routier publié au Journal Officiel le 23 juin dernier, institue une nouvelle marge de tolérance des radars", souligne l'association qui fait valoir que "les erreurs maximales tolérées applicables aux radars fixes neufs ou réparés sont de plus ou moins 3 km/h (pour les vitesses inférieures à 100 km/h) ou de plus ou moins 3 % de la vitesse (pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h), alors qu'elles sont actuellement de 5 % ou 5 km/h pour les radars déjà en service".

Ainsi l?association "estime que cette mesure risque de créer une confusion tant dans l?esprit des conducteurs que des forces de l?ordre et demande donc à l'administration l?uniformisation des procédures de contrôle, pour éviter que les premiers ne se sentent encore plus piégés".

Selon René Queffélec, Président de l?association, "ce foisonnement de textes va une nouvelle fois porter préjudice à l?automobiliste qui sera encore plus exposé au risque d?une verbalisation excessive ou abusive sinon même illégale".

Toujours selon le communiqué, "ces nouvelles marges de tolérance vont nécessairement créer un climat de confusion et générer de nouveaux motifs de contestations, qui vont venir complexifier la procédure actuelle".







Sources

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si ce n'est pas pour prendre du fric là...car 3km/h c'est rien...qu'on ne me dise pas qu'on est plus dangereux à 95 km/h qu'à 93...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut po si ti ver Very HappyVery HappyVery Happy



On fait faire des économies à la CPAM. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


A force de se le faire met....., on utilise plus de médicaments contre les

hémorroïdes, on en a plus clownclownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof là n'est pas trop la question, les radars sont des pompes à fric point barre donc je ne comprend même pas encore qu'ils s'acharnent à mettre des tolérances si la vitesse c'est 130, c'est 130 point final ou alors ça ne sert à rien de mettre des radars si le réel but est la sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caisses sont vides...faut bien trouver de l'argent à un endroit...

En plus on trouvera toujours le moyen de dire..."bah à 95 on est plus dangereux qu'à 90"...bien sûr, et à 80 on est encore plus qu'à 60 etc... à ce tarif là on supprime les autos où on les bride à 20 km/h et on aura quasiment plus de morts sur les routes...mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il me semble qu'à Lyon, si je ne me trompe pas, les premiers radars pour les bruleurs de feux rouges sont apparus Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Et il me semble qu'à Lyon, si je ne me trompe pas, les premiers radars pour les bruleurs de feux rouges sont apparus Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

et bientot pour ROUEN aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Il va falloir avoir les yeux partout Rolling Eyes

C'est à se dégoûter de conduire...car là c'est de la chasse à l'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plains les mecs qui roulent beaucoup tous les jours...car respecter au km/h près c'est pas possible...et ça m'énerve quand on dit qu'un conducteur roulant vite est un chauffard...ça sous entends que celui qui respecte les limitations conduit bien...ce qui est absurde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme effectivement ce que dit virot...
quand je vois les petits vieux faire la sortie hebdomadaire au marché avec la bx le samedi matin ou certains ne dépassent pas 30km/ pendant 5km
je ne vois pas comment ils sont capable de réagir face à une situation d'urgence...

sinon concernant la pompe a fric de radars, sans vouloir etre rebel j'ai toujours eu des avertisseurs de radars (inforad, puis alerte gps sous forme wikango, et maintenant coyote mini...)
et ben je peux vous dire que la conduite et bien plu reposante....

sans faire péter les scores... une descente ou l'on se retrouve a 140 sans s'en rendre compte, ben si y'a un flic c'est une amande, le coyote lui, prévenant 2km avant, nous fais ressurgir l'attention....et c'est la que c'est pas con !

le soucis est que le coyote est pas donné, sauf en ce moment chez norauto... a la place de
-200e de coyotte+ 144€ d'abonnement (1 an) = 344€

on a
-Coyote 199e, -50€ de remise si on leur rend l'anti radar d'avant (moi mon 1er inforad v1!) et un an gratuit, ce qui fait le total du coyote ET de l'abonnement pour 144e...

et je pense que dans un an ca va encore baisser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au fait si vous avez vu les nouveaux radar wifi, ca fait peur!!! ils garent la voiture loin, invisible, puis laissent tourner le radar dos a un panneau, et on y voit que dalle... sur l'a6 c'est un automobiliste contre sens qui l'a signalé!! terrible ce systeme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour reprendre un peu tout ce que vous avez dit, je suis bien évidemment d'accord sur le côté pompe à fric des radars... C'est bien pour ça que je trouve que le régulateur est de plus en plus indispensable, au moins pour ceux qui n'ont pas d'avertisseur....
A propos des radars de feux rouge, c'est différent, je trouve.... Bien sûr ce sont aussi des ramasse-fric, mais je trouve bien plus dangereux de griller un feux en ville que de dépasser une vitesse de 5 km/h...
Le coyote, c'est terrible, oui, maintenant pour que ça soit valable, il faut rouler beaucoup, sinon c'est cher le bestiau! En fait c'est la CB du XXI° siècle....
Enfin les nouveaux radars wifi, j'en ai vu, oui, avec deux gros yeux de hibou, et c'est clair qu'on les voit pas!!! Je me suis fait d'ailleurs choper une fois.... 141 enregistré, 133 retenu pour 130 il y a 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui là ça devient plus un argument sécuritaire...pareil pour les feux rouges, je pense un peu comme toi Blek, ça me choque moins...

Il nous reste encore une petite solution ( mais pas possible sur les 4 voies): la solidarité qui passe par les appels de phares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, la tolérance serait demandée aux constructeurs de radars...et ne serait pas reportée sur l'automobiliste...à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...