Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dane63

406 phase 1 et 2

Messages recommandés

salut à toutes et à tous,

Je suis un piètre mécano je ne connais rien en mécanique et je voudrai savoir

ce que représente la 406 phase 1 et phase 2 , je pense que cela à voir avec

l'année de construction mais pas sur du tout .

Merci d'avance de vos lumières

@+

dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement date de 1999 ( je ne sais plus le moi: avril ou mai). Les phases 2 ont les phares plus fin, et les feux arrières ont une bande couleur carrosserie...voilà pour les reconnaitre facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter ce qu'a dit Virot, il y a également eu un changemant de la calandre et une modification du bouclier avant. L'appellation a également changée. Regarde ici et ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

merci à vous deux , par contre je n'ai pas tout compris , ma voiture et de aout

2000 mais je n'ai pas d'essuie glace arrière.

@+

dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dane63 a écrit:
salut,

merci à vous deux , par contre je n'ai pas tout compris , ma voiture et de aout

2000 mais je n'ai pas d'essuie glace arrière.

@+

dan


T'as une phase 2 alors...de toute façon seules les phases 1 ont eu l'essuie glace arrière...

Regarde la photo de mon auto en avatar: c'est une phase 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on parle de phase 1 et 2 c'est en fait pour différencier la version de la voiture 205/309/405/406/607etc... elles ont toutes eu des phase 1 et 2 c'est à dire avant et après restylage tout simplement. Souvent un restylage apparait en milieu de vie du modèle pour redonner un petit coup de pouce aux ventes et intégrer de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux moteurs etc...

phase 1:



phase 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pascal, tes liens ne marchent pas...


ça marchait quand j'ai posté... ah les mystères de l'informatique, hop c'est réparé!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
virot a écrit:
Pascal, tes liens ne marchent pas...


ça marchait quand j'ai posté... ah les mystères de l'informatique, hop c'est réparé!! Wink


:coucou:

fred84erick a écrit:
Il me semble que le tableau de bord avait eu droit aussi à un léger changement


Les commande de clim auto doivent être différentes...après il y a aussi des différences niveau motorisation: le 2L essence a changé, il y a eu apparition de la 2.2 essence...par contre les 1ères HDI ont existé en ph 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que l'afficheur de l'heure était différent sur la phase 1.
Il était juste à droite du tableau de bord alors que sur la 2, il était incorporé sur l'afficheur central

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui " tout " change entre phase 1 et 2

Niveau intérieur, il y a l'afficheur clim auto qui change, l'autoradio, il y a l'afficheur heure ODB etc qui est en haut et qui prend toute la largeur, le compteur change, le volant change, les warnings passent à la place de l'horloge. Ajout de nouvelles options comme GPS / phares auto, lecteur CD en facade.

Les contres portes changent, un nouveau design pour les intérupteurs.

Sinon niveau extérieur, le bloc avant complet change, ainsi que l'arrière. Ajout de motorisation etc etc.

C'est la même voiture, mais completement differente si on regarde dans les détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu plus compliqué en fait, parce que par exemple les phares auto ne sont pas apparus avec la phase 2, mais avec les versions full mux, soit juillet 2001, et non en 1999. Mais en gros c'est ça, les phases 2 sont apparues au restylage. Puis ont encore évolué ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...