Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
illicite45

En ces temps de chaleur : la clim !!

Messages recommandés

Salut j'aimerai savoir en moyenne combien consomme ma clim pour 100 km dans ma voiture, j'ai une essence de 1.8 9ch avec la clim auto de 1997

j'ai l'impression que sa consomme enormement :ouch:

sa me bouff presque 20-30 km au 100
c'est possible ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépends aussi comment tu règles ta clim...normalement, laisse un peu les portes ouvertes avant de démarrer quand l'auto est restée au soleil, puis quand tu roules, mets la clim mais au moins froid possible, puis petit à petit tu baisses pour avoir maxi 10° d'écart entre l'extérieur et la température que tu demandes...

La conso n'est pas si énorme que beaucoup le pense...10%, mais guère plus normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ca dépends aussi comment tu règles ta clim...normalement, laisse un peu les portes ouvertes avant de démarrer quand l'auto est restée au soleil, puis quand tu roules, mets la clim mais au moins froid possible, puis petit à petit tu baisses pour avoir maxi 10° d'écart entre l'extérieur et la température que tu demandes...

La conso n'est pas si énorme que beaucoup le pense...10%, mais guère plus normalement...

oui ces vrai sa depend de ta conduite aussi et puis faut savoir si tu veu avoir chaud ou pas!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos il faut attendre que le moteur chauffe ou pas ?
donc j'ouvre les fenêtres un peu avant de mettre la clim ?

il vaut mieu la mettre en auto ou je choisi la temperature ?

je met 16-18-19 degres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ces histoires de clim c'est assez curieux, même en plein été et sur long trajet je n'ai jamais vu aucune différence de conso qu'elle soit allumée ou pas... en tout cas on va dire que ça ne fait pas plus consommer que de rouler en plein hiver avec des températures proches de zéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
Merci pour les infos il faut attendre que le moteur chauffe ou pas ?
donc j'ouvre les fenêtres un peu avant de mettre la clim ?

il vaut mieu la mettre en auto ou je choisi la temperature ?

je met 16-18-19 degres ?


Non non pas besoin que le moteur soit chaud...

Moi je suis toujours en auto...et en ce moment ( 34 à 36°) je me mets à 27, puis je descends progressivement pour arriver à 23-24 au bout de 10 mn...et ça suffit amplement...si vraiment t'as besoin de demander moins de 19 c'est qu'elle ne fait plus assez de froid...et peut être que le compresseur tourne trop et fait surconsommer alors?


Pascal. a écrit:
alors ces histoires de clim c'est assez curieux, même en plein été et sur long trajet je n'ai jamais vu aucune différence de conso qu'elle soit allumée ou pas... en tout cas on va dire que ça ne fait pas plus consommer que de rouler en plein hiver avec des températures proches de zéro...


Ben j'avoue que je pense un peu comme toi Pascal...avec ma 2.2 j'en suis à 7.9 sur l'odb avec la clim auto constamment et les jantes en 17...alors je ne crois pas que la clim fasse vraiment surconsommer...par contre je ne la mets pas trop froide, en plus c'est un coup à s'enrhumer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas remarqué une grosse différence non plus... Sinon généralement je la mets à 22 et je n'y touche plus trop... Au dessous c'est un peu trop froid j'ai remarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 607 c'est 20.5 à gauche et 23.5 à droite, sa équilibre et je suis constamment mais alors tout le temps en auto. Et j'y touche jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi j'ai une clim non pas bi-zone mais tri-zone : fenetre droite et gauche ouverte plus le toit ouvrant lol! , et je n'ai aucune augmentation de la consomation :coucou:



je sors et déjà loin :mdr71.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
et ben moi j'ai une clim non pas bi-zone mais tri-zone : fenetre droite et gauche ouverte plus le toit ouvrant lol! , et je n'ai aucune augmentation de la consomation :coucou:



je sors et déjà loin :mdr71.gif:


Elle est réglée sur 30 en ce moment???

Pareil que Damien toujours en auto...je touche juste la température, Mme craignant la clim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
406SR a écrit:
et ben moi j'ai une clim non pas bi-zone mais tri-zone : fenetre droite et gauche ouverte plus le toit ouvrant lol! , et je n'ai aucune augmentation de la consomation :coucou:



je sors et déjà loin :mdr71.gif:


Elle est réglée sur 30 en ce moment???


30 a l'arret et 25 en roulant lol! de toute façobn la clim ,me rend malade je ne la mettais jamais sur mes anciennes voitures.

Sinon, quand j'avais la clim sur la 406 et la 306 je l'utilisais rarement, donc pas de moyenne de consomation, ^par contre je remarquais une baisse des performance en accelartion sur les deux voitures, mais un peu plus sur la 306.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouler vitres ouvertes fait aussi plus consommer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Rouler vitres ouvertes fait aussi plus consommer...


+1 je sais.
Sur 4km...ca va et en plus à 50-60 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy salut à tous, moi ma clim auto est réglée sur 19 ° , c'est pour moi idéal, et à peine démarée, ma clim est aussitôt fraîche, un régal ;
il faut dire que j'ai mis un compresseur neuf, courroie aussi et bien sur recharge complète avec changement de tous les filtres et déinfection complète de tout le circuit, le pied on peut dire car ici à Ajaccio çà chauffe pas mal en ce moment;
point de vie consommation, j'ai remarqué qu'avec la clim çà pompe un peu , sinon pas de perte de puissance grâce aux 136 cv din (vrai avion de chasse ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit venirt de chacun...car moi en demandant 19° ça souffle trop froid pour moi...un 23, à la rigueur 22 en ce moment me va très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, une clim à 19 sur la 406, tu dois te peler sévère.... Moi toujours soit 21.5 soit 22, et même parfois 21.5 c'est trop froid... Ou alors t'as un souci!
Pour les perfs, ça perd un peu, mais effectivement plus sur la 306!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi:
auto en permanence,
et réglage généralement sur 23, des fois sur 22,5. En-dessous je ne supporte pas (sinus dans mon cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Moi je suis toujours à 22 ° et en auto été comme hiver. je peut en profiter au prix que cela m'a couté
lol!lol!

@+

dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ces 22,5 en general sa monte a 23 max et descend a 21 max aussi apres ces trop froid!!
par contre niveau perf sa baisse mais pas grand chose contrairement a la 306!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma clim est vide , je la recharge dans la semaine .
et je vous tiens jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
ma clim est vide , je la recharge dans la semaine .
et je vous tiens jus Wink

oula clim vide egal fuite bien souvent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Pas forcément...

bah oui ces pour sa que j'ai mis peu etre!!mdrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
tony a écrit:
ma clim est vide , je la recharge dans la semaine .
et je vous tiens jus Wink

oula clim vide egal fuite bien souvent!!

non pas de fuite , j'ai de l'aire frais qui sort , quand je prend les virages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...