Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred84erick1

Vos avis sur achat 206+ 1,4L HDi 70ch BVM5

Messages recommandés

Voila, c'est très simple, flower veut changer sa Twingo et a été attirée par les offres alléchantes de tarif de Peugeot.
une 206 + 1.4 hdi 70 cv pour 9690 euros ttc remise de 1000 euros déduite pour la reprise d'un véhicule destinée à la casse ( express de 23
ans Sad ), ça a l'air pas mal niveau tarif bien sur.
Mais voila, c'est un diesel, un turbo diesel geek
J'aimerais connaître vos avis sur ce moteur, voir sur la voiture .
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ces bien comme modele apres faut voir combien tu roule par an pour soit disant rentabliser ton diesel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Twingo a deux ans et demi et 50000 km, ce qui est déjà pas mal.Twisted Evil
La 206 diesel coute 700 euros de plus que l'essence, Différence qui n'est pas énorme.Evil or Very Mad
Ce qui me chagrine c'est le cout de l'entretien ( 30000km ou tous les deux ans ) et la fragilité des pièces ?????????geek
Mais je dis peut-être n'importe-quoi clown , n'ayant jamais eu de diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1.4 hdi n'est pas celui qui est le plus sujet à pbs.... Par contre c'est un veau. Mais bon, sortant d'une Twingo .... Quoi que, c'était pas la 1.2 16v 75 cv sa Twingo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est bien le 75 cv.
C'est pas vraîment encourageant, ce que tu dis concernant le 1.4 hdi, pas de problème particulier mais poussif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà conduis un C3 HDI 1.4 75 ch .
je cherche encore les 75 ch Embarassed .
mais bon , ca doit faire du 4.l au 100 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conduis régulièrement un partner avec ce même moteur (au boulot), ce n'est pas un foudre de guerre mais il est quand même bien plus agréable que l'ancien 1,9d atmo.

Il est bien plus discret et relance quand même un peu mieux...

Demande un essai pour te rendre compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix est en effet intéressant pour un diesel et un véhicule neuf, ensuite pour ce qui est de la fiabilité, que ce soit peugeot renault ou autre de toute façon c'est la loterie donc te prend pas la tête avec ça en sachant que de toute façon vu que c'est du neuf tu pars avec 2 ans minimum de garantie... concernant les perfs je pense que tu sera agréablement surpris car le couple est là comparé au 1.2 16v qui est assez poussif en dessous de 3500/4000trs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis.

Nous l'avons essayée ce matin et été agréablement surpris.

Un peu de bruit à froid, mais à chaud tout à fait raisonnable.
Plus nerveuse, mieux finie que la twingo et moins chère.
Bonne agilité, bonne tenue de route.Very Happy


pas de roue de secours Evil or Very Mad

Et puis vous connaissez le dicton , je suppose :

Ce que flower veut ................. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tout sa !

Une voiture neuve sa c'est un " rêve " (facon de parler le rêve hein...) que je me payerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de roue de secour sur la 206 + ? ils ont mis quoi a la place? ils ont mis une roue type " galette " ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas, dans le coffre, un petit coffret recouvert de tissus noir attaché sur le côté gauche.
J'ai ouvert et surprise affraid deux bombes anti-crevaison
je me suis penché dessous et je n'ai pas vu de roue de secours, ni le support en métal où elle ses trouve et je suppose que pour le cric et la manivelle c'est pareil Rolling Eyes
par contre il y a bien les deux supports pour la fixation et dans le coffre la grosse vis pour le faire descendre et l'ouvrir.
D'après le vendeur, c'est le seul modèle de chez Peugeot qui n'a pas de roue de secours et on ne peut pas la mettre même en option.Evil or Very Mad
Donc, il devrait se renseigner en accessoire.
De toute façon pas de roue de secours, pas de peugeot.
Si tu exploses ta roue faut téléphoner à l'assistance et après la garantie ..............................tu l'as dans le fi.....clown

Y prennent quand même les gens pour des rigolos king et je suis poli jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet...c'est la mode, et la chasse au poids et surtout au coût...après en casse tu peux peut être bien trouver une roue...mais bon, c'est pas bien sérieux de la part de peugeot...

Jamais essayé de 1.4 HDI de 70ch, par contre j'ai fait 15 000 en 1.4 essence, 75 ch...ça marchait bien...et consommait 7L en mixte route-ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait comme elle n'est pas trop lourde, elle s'en sort pas trop mal car c'est sur, 70 cv c'est peu !!!
J'attend demain pour voir leur réponse pour la roue de secours, cric et manivelle bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez Peugeot et bonne nouvelle cela ne pose aucun problème pour rajouter panier et roue de secours.
Mais faut attendre fin de semaine pour chiffrage Evil or Very Mad
Faut pas être pressé pour avoir une réponse complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu la réponse, dans un élan de générosité Rolling Eyes , tout ce qui manque est offert soit 302 euros !!!
Après visite chez le concurrent du coin on va se retrouver vendredi prochain avec une Clio DCI neuve,mieux équipée, ( clim, rétros électriques, plip, banquette fractionable 1/3, 2/3, ordi de bord etc, etc..... ) plus grande pour 150 euros de plus!!!

flower a tranché et a réussi à vendre sa Twingo.cheers

J'ai cherché sur le site comment vous aviez rodé vos diésels Arrow rien trouvé !

Il parait que les moteurs sont pré-rodé, qu'en est-il exactement ???
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais rien en diésel, mais j'ai toujours entendu dire qu'il vaut mieux roder les moteurs sur 2000 kms et faire une vidange pour éliminer les limailles...même si les usinages et matériaux ont évolué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Virot.
Moi aussi, premiere fois pour un diésel.
Avec tous les possesseurs de diésel du forum, je devrais avoir ma réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toutes et à tous,

A l'achat de ma 406 HDI 110 CV le garage ne m'a donné aucune

consigne spécifique pour le rodage mais de rouler normalement et je

crois qu'il on préconisé la première vidange à 5000 km mais je suis

pas sur du nombre de km.
lol!



@+

dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur la Lag, ça sera pas plus de 3000 trs pendant 1000 km, mais pas de sous-régime non plus. A 1000 km, vidange + filtre. Ensuite j'irai progressivement, mais j'hésiterai pas à monter franchement dans les tours après 2000, ou un peu avant même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Même pas, dans le coffre, un petit coffret recouvert de tissus noir attaché sur le côté gauche.
J'ai ouvert et surprise affraid deux bombes anti-crevaison


Ca va etre de plus en plus ce systeme de bombe anti-crevaison. Le sujet a été abordé sur Turbo.
Ceci obligera le proprio de contacter le service de la marque et donc casquera des euros..... :C:\Documents a
De plus et si mes souvenirs sont bons, l'utilisation de la biombe anti-crevaison mets le pneu hors d'usage, donc irreparable et avec a la clé obligation de le changer....je vous laisse imaginer le prix que ca coutera une crevaison dans quelque années....

Vive la technologie :C:\Documents a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:

De plus et si mes souvenirs sont bons, l'utilisation de la biombe anti-crevaison mets le pneu hors d'usage, donc irreparable et avec a la clé obligation de le changer....


tout à fait après utilisation de la bombe anticrevaison, le pneu est foutu, je rajouterais donc obligation de les changer car évidement le gentil Mr de chez Peugeot et consors te dira que ce n'est pas possible de mettre un pneu neuf que d'un coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui au CT ça ne passera pas 2 pneus d'usure différente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut

Ceci dit, il existe des bombe anticrevaison contenant de l'air qui permettent de gonfler le pneu pour pouvoir faire 30 ou 50km et ainsi aller chez un garagiste pour reparer le pneu. Ces bombnes sont vendues dans tous centre commerciaux.

Finalité, on passe de 15 euros la reparation du pneu à plus de 100 euros....!!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tél de Renault, on n'aura pas la voiture comme stipulé dans le contrat vendredi Arrow grêve des transporteurs scratch
Il me semble que c'est une bonne raison pour annuler la vente ou leur demander un geste commercial, remise ou autre non :fumeur08.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, saute sur l'occas, bon moyen de gagner encore un peu!! une option gratos ou une remise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là c'est pas de leur fait...si c'est une grève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...