Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JDpowaa

un nouveau 406iste.

Messages recommandés

bonjour à tous!

Donc voila je me présente, je m'appelle Lucas et j'ai 18 ans.
Titulaire du permis depuis début mars 2009, j'ai d'abord acheter une séat ibiza 1.4 mais depuis peu, je viens de m'offrir une 406 1.9Td de 96 (160MK).

Cause du changement: la seat consommait un petit peu trop a mon gout (400-450 bornes par plein!) et niveau confort ce n'était pas le top.

Je suis très content de ma 406, consomme peu, très bonne tenue de route et surtout très peu de soucis mécanique!

Je viens sur ce fofo pour trouver des conseils afin d'améliorer les performances du moulin.

Merci et bonne journée à toutes et à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum .
bien sur as tu des photos .
ameliorer les perfomances du 1l9 td , tu as pas grand choix .
augmenter la pression du turbo , mais un grnd risque pour le moteur , ou toucher a la pompe .
tu as quoi comme pompe , lucas ou bosch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue,

sa sert trop a rien d'amelioré les perf de la voiture, avec tout les radars placé un peu partout Rolling Eyes ...

puis a mon gout le 1.9 TD est assez sufisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
bienvenue sur le forum .
bien sur as tu des photos .
ameliorer les perfomances du 1l9 td , tu as pas grand choix .
augmenter la pression du turbo , mais un grnd risque pour le moteur , ou toucher a la pompe .
tu as quoi comme pompe , lucas ou bosch .


ou acheter une 2.1 TD... :mdr71.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour les photos j'habite la campagne profonde et je tourne au 40ko/s, ca rame un max:P

sinon je suis d'accord avec les perf du 1,9 il marche très bien... manque juste un peu de couple à bas régime à mon gout:oops:!

en ce qui concerne la pompe il s'agit d'une bosch!

Ps: pour la 2.1L, j'ai longuement hésiter mais les prix ne convenait pas avec mon budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc une bosch , tu peux modifier ta pompe .
tu trouve des 2.1 td pour 3000 a 3500 euro , mais il y a des points faible
pompe a gasoil , et aussi le tendeur de courroie d'accessoir , voir le post de BIFF .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon budget était de 2500euro!! a ce prix la , les 2.1l ont déjà quelques bornes!

sinon concernant la pompe que faut-il ajuster? le débit?
(je n'y connait pas grand chose en mécanique!Laughing)

et merci beaucoup pour l'accueil et vos réponses!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais plus de trop , mais c'etait au niveau du champignoin , le ressort a l'intérieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moulin le 1.9 TD... Je l'ai eu sur ma première voiture, une 405 GRDT phase 2, revendue à 280.000km et elle marchait nickel. En plus la 406 est une caisse confortable, très sûre et fiable. A mon avis, plutot que d'essayer de gratter quelques malheureux poneys en mettant en jeu la fiabilité, tu devrais plutot économiser pour un modèle plus puissant comme prochaine voiture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je changerai surement dans quelques années quand je n'aurai plus la A!lol car niveau assurance, ca taxe sur certaines autos plus puissantes:lol:!

merci pour les conseils! bonne soirée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...