Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gibs1

avez vous une caisse a outils dans votre voiture ?

Messages recommandés

bonjours a tous,

j'ai repri le sujet de l'extincteur, mais cette fois ci pour parlé de la caisse a outil, personnelement je trouve trés utile d'avoir une caisse a outils dans la voiture, certain de mes amis roule le coffre vide Neutral meme pas un tournevis dans leurs voiture....

en cas de petit probleme moi je dispose de tout ce qui faut, j'ai pris une vieille valise, dedans je dispose de tournevis, clés, cliquet etc.... j'ai également une trousse de premier secour, 3 gilet de securité, ( j'en ai encore deux sous les siege a l'avant ) d'un triangle, de cable de demarage, une boite d'ampoule, et des fusibles...
j'ai ensuite recouvert la valise d'un vieux tapis de coffre, comme sa, je la met au fond du coffre et hop on voie rien lol!

je posterai des photo de ma caisse a outils un peu plus tard :super07.gif:

Disons qu'avoir quelques outils sous la main peuvent permettre de faire une intervention ou un dépannage de fortune afin de rallier la maison ou un garage.

J'ai de quoi changer les bougies, une clé télescopique pour changer une roue...et comme les we je ne suis pas toujours chez moi, j'ai lustreur, un seau, une éponge pour la laver, avec du shampoing...et 2 ampoules H7 ainsi qu'une boite d'ampoule...

De mon coté, j'ai deux tourne vis, quelques fusibles, boite d'ampoule, triangle et deux gilets, une lampe torche a dynamo (tres pratique dans le noir et pas de panne de pile), et une couverture! n'oubliait pas une couverture au cas vous devais aller sous la voiture.
plus tard je mettrais aussi petite malette avec les principaux clefs tournevis, etc...

aussi une vieille sangle ou bar pour remorquage au cas ou...

salut .
alors ... moi juste un triangle , et rien d'autre .

Ben moi rien du tout !

Juste un triangle, un gilet et une boite d'ampoule. Même pas de constat en as d'accident, sa porte la poisse mdr

Sinon c'est vrai, j'avoue la couverture ce n'est pas bête du tout !!

salut a tous

moi j ai la caisse complete

je suis prudent depuis que j ai eu mes cx

en cas de panne sur la route on est bien content d avoir des outils

en plus j ai toujours dans le coffre des dominos ;quelques colliers, et quelques petits morceaux de durites

ca m a depanne une fois sur la scorpio cable d accelerateur casse et bien repare avec un domino pour rentrer

j ai eu aussi une panne sur ma bx tuyau de retour casse et je me suis depanne avec un tuyau de trompe de klaxon

depuis j ai toujours quelque morceaux de durite dans ma boite avec des colliers

bah j'emmene ma caisse sur les long trajet apres le reste du temp non sinon ces des coup a avoir la poisse!! apres y'a l'assitance ces fait pour sa!! Very Happy

arf, justement aujourd'hui, j'ai la baterie qui a rendu l'ame, Sad donc heureusement que j'avais des cable de demarage sur moi Rolling Eyes c'est la catastrophe 95€ depensé pour la baterie Evil or Very Mad enfin bref, :
voici a quoi ressemble ma caisse a outils :

puis j'ai recouvert la valise de moquette, :

Evil or Very Mad les ciseaux sont à l'envers ....

Laughing

Sinon, j'ai un tournevis plat, un cruciforme, une pince plate, une pince coupante..... et c'est tout.
Jamais servis, on peu dire;
Peugeot, c'est du costaud Very Happy

SAlut

J'ai une caisse mais qui n'est jamais dans la voiture, uniquement si je fais de long trajet.
Pour mes trajets maison-boulot-maison, pas besoin qu'elle traine dans le coffre. Au pire ma femme me remorquera jusqu'a la maison Very Happy
Elle contient : cle plate Facom de 6 a 24, 4 tourne vis plat et 3 cruciforme Facom, cle a cliquets plus douille, cle a molette, cle crocodille, fils electrique, pince...etc bientot cle a pipe.
Pour tous les jours j'ai un tourne vis plat c'est tout.
Si j'ai aussi le gilet, le triangle et un extincteur, boites d'ampoules.Vielle voiture oblige : il y a des durites essence et d'air, cable d'embrayage,liquide de refroidissement, de l'huile 10w40 moteur, huile de DA, colier, fusibles, coiffe carburateur et quleques autres bricoles.

Ceci me rappelle une anecdote qui m'ai arrivé dimanche 24 décembre 2006 avec ma 306 Griffe

J'ai fais une descente sur Paris, avec ma petite famille, histoire de se frotter a la foule et admirer les decorations...etc

Dans le chemin du retour (vers 22h), a un moment donne je voyais une fumee dense et impressionante sortir du capot de la voiture. Arret en urgence et j'ai etteint le moteur, la fumee continue.

J'ouvre le capot, en me disant putin j'ai explose mon moteur .
Finalement plus de peur que de mal. C'etait une durite du refroidissement moteur qui a lache et qui ne tenait plus dans l'embout auquel elle est destine,et l'eau au contact du moteur s'evaporait.

J'ai tente de la remettre dans l'embouts mais rien a faire elle voulait pas tenir. J'insiste et la elle tient un peu, a peine. Je rajoute de l'eau dans le radiateur et je repars. 300m plus loin, pouffff, elle lache a nouveau en plein quartier St Michel.

Idealement etait d'avoir un colier pour serrer l'arrivee de la durite a l'embouts....mais en cherchant dans la tres tres petite sacoche d'outils que j'avais a l'epoque, je trouve un truc qui est ressemble, mais de loin !!!

Cette sorte de "colier" etait malheureusement un peu plus large que le diametre de la durite. J'ai alors combler l'espace par des tourne vis, des cryaon , un stylo et deux bras de rasoir Gillette. J'ai demande au Kebab du coin de l'eau pour remplir mon radiateur et hop

Miracle cette bidouille a tenu la route des 15km qui me separait de chez moi, enrentrant a 30km/h...je raconte pas le nombre de coups de phare et claxon insolant....ah ces parisiens......

Mais la question que je vous pose est "C'est quoi ce truc , sorte de colier qui m'a sauve ???" et qui m' fait economiser le depannage.... et réparé pour 230 euros chez Peugeot....

chapeau a celui qui trouvera !!

cf. photo

A+

Salut

non aucune des deux reponses, mais c'etait bien pensé.
En fait il s'agit d'un suport de LNB (tete) pour la reception satelitte qu'on fixe ensuite sur le bras de la parabole. Il traianit dans mon coffre et je l'ai utilisé comme colier et ça m'a bien dépané !!!!!

A+

sa prouve bien avec deux fois rien , on arrive a ce dépanner .

• Créer...