Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butzy

Coupé V6 210 pack de Butzy

Messages recommandés

Bah je te dis: pour avoir conduit 2 2.2 je peux te dire que mon actuelle a les chiffres de la coupé de ce tableau...pas du tout les temps de mon ancienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis, je ne remets pas en cause ce que tu as pu dire ni mêmes les chiffres du tableau, je suis simplement assez surpris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En chiffre, OK,
sur route, pas de grosses différences entre 2.0 et 2.2 ...
...on a tester pour vous



(et on insiste en plus ).






Je sais qu'entre mes 3 coupé 2.0 litres, ils n'avaient pas tous les mêmes comportement moteur non plus... mon préférer, le 2eme (le 3eme devait être trop encrasser, même s'il avait 2 fois moins de km)...
le 1er... comportement un peu plus "sport", mais moins souple au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
En chiffre, OK,
sur route, pas de grosses différences entre 2.0 et 2.2 ...
...on a tester pour vous



(et on insiste en plus ).






Je sais qu'entre mes 3 coupé 2.0 litres, ils n'avaient pas tous les mêmes comportement moteur non plus... mon préférer, le 2eme (le 3eme devait être trop encrasser, même s'il avait 2 fois moins de km)...
le 1er... comportement un peu plus "sport", mais moins souple au quotidien.


Après, comme ça a été dit plus haut, il y a des différences assez nettes entre les 2.2 ; celle de virot marche moins que la moyenne, blek avait aussi constaté que la mienne était plus nerveuse que son ancienne à bas régimes. En moyenne, elle est donnée pour 30.4/30.5s au 1000m DA et environ 8s au 80 à 120 en 4, et 6.5 en 3, et ces chiffres semblent cohérents avec la mienne, en tous cas j'ai pu le vérifier pour les reprises. Après la différence avec la 2.0 n'est certes pas énorme mais si on tombe sur un "bon" modèle dans les 2 cas, il y aura tout de même une différence en faveur du 2.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:


Après, comme ça a été dit plus haut, il y a des différences assez nettes entre les 2.2 ; celle de virot marche moins que la moyenne, blek avait aussi constaté que la mienne était plus nerveuse que son ancienne à bas régimes. En moyenne, elle est donnée pour 30.4/30.5s au 1000m DA et environ 8s au 80 à 120 en 4, et 6.5 en 3, et ces chiffres semblent cohérents avec la mienne, en tous cas j'ai pu le vérifier pour les reprises. Après la différence avec la 2.0 n'est certes pas énorme mais si on tombe sur un "bon" modèle dans les 2 cas, il y aura tout de même une différence en faveur du 2.2


Logique .

Peut être une histoire d'entretien dans le passer qui fais que....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible que celle de virot ait été conduite par un papy qui ne tirait jamais dedans et qu'elle ait fini par s'encrasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Possible que celle de virot ait été conduite par un papy qui ne tirait jamais dedans et qu'elle ait fini par s'encrasser...


Fort possible, mon beau père à hérité d'un Ford Fiesta y a 5/6mois,
peu de km, assez propre.... mais peinant à dépasser les 90/100.... , recaler au CT car poluai trop...

Mamie avait fait le rodage jusqu'à' ces 60/70.000 km Rien d'étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais ce phénomène, ma mère y arrive également très bien en 15/20.000km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faudrait savoir de quel mois elle est puisque 2000 c'est l'année charnière pour le changement du 1.8 : l'EW 117ch a remplacé le vieux XU 112ch et a au passage gagné en agrément grâce à une boite beaucoup mieux étagée pour une puissance fiscale inchangée (7CV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est de février, c'est un 112cv il me semble que le 117 est arriver en Mai non?????

Mes questions sur la "bête", c'est coter moteur??????

Entretien particulier? Distribution à faire tout les combien? y a t-il par exemple des problèmes de bobines, ou soucis particulier à regarder?????

J'aurais préférer que mon beauf soulève une 2.0 litres.... là je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blek a ce moteur sur sa 306, je l'ai également eu sur une 306, pas de soucis particulier...à part une conso d'huile sur la mienne...mais mes 406 en bouffent aussi...La distrib est à faire tous les 5 ans ou 120 000, pas de soucis de bobines ( les 1.6 110 des Xsara/206/307... sont concernés je crois, mais pas ce moteur).

Pour revenir à la différence de perfs entre les 2.2, ma dernière a fait beucoup plus de ville...après quid du rodage? pourtant j'ai changé filtre à air, bougies, j'ai mis un nettoyant injecteur...ça reste plus mou que l'autre...

Sinon sympa ces petits rassemblement de coupé...et puis le son du V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Butzy a écrit:
Le 2.2 n'a pas forcement 23cv de plus pour être performant.... il est plus souple et est moins rugueux qu'un 2.0litres.


je suis d'accord mais tout de même:

0 à 60 km/h:
4.2s pour le 2.0
4.5s pour le 2.2

0 à 80 km/h:
6.4s pour le 2.0
6.6s pour le 2.2

0 à 120 km/h:
12.2s pour le 2.0
12.7s pour le 2.2

j'arrète là mais en sachant que les 2 voitures ont le même poid (selon le tableau) et que la puissance maxi comme le couple maxi sont disponibles pour le 2.2 à des régimes inférieurs au 2.0, je continue de penser que les chiffres sont assez curieux...


Oui, c'est vrai que c'est assez curieux... D'autres sources donnent des chiffres différents en plus (j'ai couramment vu 8.3s en 4° sur le 80-120, et pas 9.5s....)


Butzy a écrit:
En chiffre, OK,
sur route, pas de grosses différences entre 2.0 et 2.2 ...
...on a tester pour vous



(et on insiste en plus ).






Je sais qu'entre mes 3 coupé 2.0 litres, ils n'avaient pas tous les mêmes comportement moteur non plus... mon préférer, le 2eme (le 3eme devait être trop encrasser, même s'il avait 2 fois moins de km)...
le 1er... comportement un peu plus "sport", mais moins souple au quotidien.



Sacré beau rassemblement en tout cas, y'a du monde!!!! Chouette!



@ntho a écrit:
Butzy a écrit:
En chiffre, OK,
sur route, pas de grosses différences entre 2.0 et 2.2 ...
...on a tester pour vous



(et on insiste en plus ).






Je sais qu'entre mes 3 coupé 2.0 litres, ils n'avaient pas tous les mêmes comportement moteur non plus... mon préférer, le 2eme (le 3eme devait être trop encrasser, même s'il avait 2 fois moins de km)...
le 1er... comportement un peu plus "sport", mais moins souple au quotidien.


Après, comme ça a été dit plus haut, il y a des différences assez nettes entre les 2.2 ; celle de virot marche moins que la moyenne, blek avait aussi constaté que la mienne était plus nerveuse que son ancienne à bas régimes. En moyenne, elle est donnée pour 30.4/30.5s au 1000m DA et environ 8s au 80 à 120 en 4, et 6.5 en 3, et ces chiffres semblent cohérents avec la mienne, en tous cas j'ai pu le vérifier pour les reprises. Après la différence avec la 2.0 n'est certes pas énorme mais si on tombe sur un "bon" modèle dans les 2 cas, il y aura tout de même une différence en faveur du 2.2



Oui, c'est vrai que mon ex 2.2 était assez molle, la 306 lui mettait (et lui met toujours) un paquet de secondes dans la vue en reprise, ça m'avait un peu frustré.... Le truc bizarre quand même, c'est qu'elle tournait bien dans les hauts régimes. Après plusieurs tests, j'étais largué par l'ancienne de Virot en 4 et 5 mais on se rejoignait en 3, sur le 80-120, c'est ça qui est étrange.......



virot a écrit:
Blek a ce moteur sur sa 306, je l'ai également eu sur une 306, pas de soucis particulier...à part une conso d'huile sur la mienne...mais mes 406 en bouffent aussi...La distrib est à faire tous les 5 ans ou 120 000, pas de soucis de bobines ( les 1.6 110 des Xsara/206/307... sont concernés je crois, mais pas ce moteur).


Oui, j'ai ce moteur sur la 306, mais la boîte n'a rien à voir avec la 406... Pour le moteur en lui-même, RAS, moi je consomme très peu d'huile avec, voire pas du tout. Je fais une vidange par an à la 5w40..... Je ne pourrai pas te parler d'agrément tant il doit être différent de la 306 à la 406.... Pour la conso, il n'est pas réputé très sobre, mais encore une fois doit y avoir pas mal de différence... Je fais entre 7.5L et 8.0L en parcours normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements
je vais essayer ça cet aprem, nous verrons ça, question conso, mon beauf m'avait dit qu'elle devait bouffer autan que mon ancien 2.0 16s........ c'est pas faux, je faisais du 7.5/8 litres/100km avec.
Donc oui, ne comparaison d'un 2.0 137/138, elle est un poil gloutonne... mais bon, la conception du moteur n'est pas la même non plus.... ceci explique aussi cela.

Pour ce qui est des perfs de mon coupé, j'ai fais un tour hier avec,
avec les pneu neige, c'est pas le top pour un bon chrono, nous verrons au primtemps ...mais j'ai penser à vous, et j'ai regardez comme ça ce que sa donner au niveau sensations de partir en 3 à 80.........


.... c'est une usine à gaz le trucs en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ca doit faire un joli bruit!


vi vi ....un peu étouffer par le cata, le pre-cata, le silencieux mais c'est zoli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
blek a écrit:
Ca doit faire un joli bruit!


vi vi ....un peu étouffer par le cata, le pre-cata, le silencieux mais c'est zoli


J'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fan du son du 194... Plus expressif à mon goût que le 210. J'avais fait des vidéos du son de la 605 de mon père faudrait que je les retrouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
ouha tu as etait a une rencontre de 406, ou c'est toute ta famille qui roule en coupé??


C'est ça, une reunion de famille... ... et effectivement, le hasard veut que l'on à presque tous la même voiture...
Comme j'ai gagner à l'Euromillion, j'ai fais construire une piste... et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
nan serieux c'est des membres de ta famille, nan!!! sa serai trop fort au moin 8 coupe dans la famille!!
alors un rasso?


Oui, rencontre entre amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etiez combien?? tu as beaucoup d'amis qui ont des coupé!
c'est des amis fait sur le forum 406 coupe ou vraiment des connaissance en dehors des forum?? il y as de tout la dedans en motorisation? V6 2.2 160, hdi 136??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, un rasso de coupés, j'en ai pas vus souvent... Joli! Quelle belle bagnole n'empêche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
vous etiez combien?? tu as beaucoup d'amis qui ont des coupés!
c'est des amis fait sur le forum 406 coupe ou vraiment des connaissances en dehors des forums?? il y as de tout la dedans en motorisation? V6 2.2 160, hdi 136??


Surtout du forum, à la longue des rencontres, ça devient des amis ,
mais aussi certains que je connais d'ici et là.
En motorisations, surtout du V6, quelques HDi, et quelques 2.0 litres... je ne pense pas qu'il y avait de 2.2litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plutôt rare le 2.2 sur le coupé... Il est apparu assez tardivement (2002) et je crois qu'il a remplacé le 2.0 bvm, donc quand il est arrivé, le 2.0 n'existait plus qu'en bva si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Je savais pas que le 2.0 avait disparu en BVM.... Mais c'est vrai que le 2.2 est assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sur la fin le coupé 406 était voulu plus "cossu" (séries spéciales, équipement enrichi...) et donc l'offre de base est passée sur le 2.2, du moins en bvm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Il est plutôt rare le 2.2 sur le coupé... Il est apparu assez tardivement (2002) et je crois qu'il a remplacé le 2.0 bvm, donc quand il est arrivé, le 2.0 n'existait plus qu'en bva si je me souviens bien.


Tu as de bons souvenirs
en entré de gamme, il y avait le chois entre 2.0litres BVA ou 2.2litres BVM (plus de 2.0litres BVM ni de 2.2litres BVA.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait c'est pour cela je voulais savoir si il y en avait un!!
ben c'est coule ces rassemblement, j'ai vu qu'ils ont font beaucoup.
vous etes beaucoup a etre tres proche?

sa serai cool je trouve d'etre au milieu de tous ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
oui tout a fait c'est pour cela je voulais savoir si il y en avait un!!
ben c'est cool ces rassemblements, j'ai vu qu'ils ont font beaucoup.
vous etes beaucoup a etre tres proche?


Non, pas de 2.2 à ma connaissance ce w-end,
sans neige, il y en aurai eu 1,
il habite à 15 bornes de chez moi, mais n'a pas voulu risquer d'habimer sa belle, c'est tout à son honneur.

jujubresildu59 a écrit:

sa serai cool je trouve d'etre au milieu de tous ça!


L'ambiance y est "relax cool w-end" tout le monde à la meme voiture, pas de;
"la mienne est plus grosse que la tienne"... à la tuning.
En general, on passe de bonnes soirées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ça, oui...et puis le coupé est quand même une sacré bagnole!

Je passe rapidement vers chez toi aujourd'hui...mais pas le temps pour un café...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Sympa ça, oui...et puis le coupé est quand même une sacré bagnole!

Je passe rapidement vers chez toi aujourd'hui...mais pas le temps pour un café...


ben voila, une occasion de manquée... pour la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP! cheers
j'ai pris une pelle pour déterrer mon topic de présentation Very Happy ...
non, je n'ai pas changer de coupé, j'ai rechercher mon topic juste pour vous faire part d'une petite photo de mon w-end:

Cherchez l'intru! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Wink

Tres bon w-end avec 15 coupés, et une trentaine de personnes pour partager un bon moment d'amitié very good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet super le rasso


la 5ème en partant de la gauche n'est pas une 406 coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est par le fofo 406 coupé, vous étiez où? Sympa en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa en tout cas, et le site a l'air très intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...