Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butzy

Coupé V6 210 pack de Butzy

Messages recommandés

Bonjour à vous.
Voici donc pour ma présentation,
Seb, 28 ans,
je roule en Peugeot depuis 10 ans déjà, et depuis quelques temps dans une 406 coupé 2.0 litres Pack 2001.
(Cosmos/Alezan)



















Mon ancienne, un autre coupé 406, en 2.0 litres lui aussi, était presque pareil, car de 2000, en Pack lui aussi.
(Thallium/Ouragan).


Je viens juste de découvrir votre Forum, ayant toujours penser qu'il n'exister pas de forum pour la 406 en général... à tort

Espérant pouvoir passer de bons moment à vous lires,
à très vite sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !!

Perso je trouve que le coupé 406 c'est LA plus belle voiture de chez Peugeot ! Jamais sa ne se démodera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue à toi...peu de coupés ici...

PS: tu es d'où? je suis originaire de Cusset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil What a Face

virot a écrit:
Salut et bienvenue à toi...peu de coupés ici...

PS: tu es d'où? je suis originaire de Cusset.


Cusset????
Mon coupé, et moi même serons sur Vichy toute la journée de demain (2 Juin). Wink
Sinon, je suis juste au dessus de St/Pourçain sur Sioule.
Passionné du coupé depuis sa sortie, j'en suis à mon 2eme, et comme on dit ===> jamais 2 sans 3 :super13.gif: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Merci pour votre accueil What a Face

virot a écrit:
Salut et bienvenue à toi...peu de coupés ici...

PS: tu es d'où? je suis originaire de Cusset.


Cusset????
Mon coupé, et moi même serons sur Vichy toute la journée de demain (2 Juin). Wink
Sinon, je suis juste au dessus de St/Pourçain sur Sioule.
Passionné du coupé depuis sa sortie, j'en suis à mon 2eme, et comme on dit ===> jamais 2 sans 3 :super13.gif: .


Ma copine étant sur Vichy, j'y suis quasi tous les we...j'ai de la famille à Varennes!

Bon fin du HS...le prochain un 2.2? un V6???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Butzy a écrit:
Merci pour votre accueil What a Face

virot a écrit:
Salut et bienvenue à toi...peu de coupés ici...

PS: tu es d'où? je suis originaire de Cusset.


Cusset????
Mon coupé, et moi même serons sur Vichy toute la journée de demain (2 Juin). Wink
Sinon, je suis juste au dessus de St/Pourçain sur Sioule.
Passionné du coupé depuis sa sortie, j'en suis à mon 2eme, et comme on dit ===> jamais 2 sans 3 :super13.gif: .


Ma copine étant sur Vichy, j'y suis quasi tous les we...j'ai de la famille à Varennes!

Bon fin du HS...le prochain un 2.2? un V6???



L'entretien du V6 me freine un peu, est déjà qu'il est difficile de garder ces point avec le 2.0litres...
Mais peut être un jour, qu'un beau Settant'Anni au cuir blanc sera tapi sur le sol de mon garage bounce .

Un 2.2 est une version assez rare, et il me plairais d'en avoir un (sauf qu'on rentre ici dans du Full'Mux)
.... mais je suis très content du 2.0 litres et ça ne me dérangerai pas d'en reprendre un 3eme non plus Very Happy (je le trouve très amusant à l'amener à la cravache... cheers ).
Mais pour l'instant, je garde ma mienne à moi alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi Wink

Très beau ton coupé: le cuir fauve lui va très bien. J'aspire à prendre la même en V6 pour remplacer ma 2.2

Coïncidence: j'ai été chercher ma 406 à Moulins et elle vient du garage Bremond à St Pourçain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum .
vraiment trés belle la 406 couper I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci cheers

Nous avons faillit acheter une berline aussi (perso j'adore), mais madame ne voulait pas de coffre Sad....
C'est une Xsara toute pas belle qu'elle a maintenant puisque c'est ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coupé est encore plus beau...mais moins pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Cool



Le jour où je revendrai mon break, ce sera surement pour reprendre un coupé 406.

Ben je suis en train d'y réfléchir...j'ai vu un beau V6 bleu hyperion avec moins de 60 000 kms... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Le coupé est encore plus beau...mais moins pratique...



Comme ma femme, t'y connais rien Very Happy


(suis cacher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu es à combien en conso moyenne avec le 2.0 ? Histoire de comparer avec le 2.2. Je suis (à l'odb) à 8.3/8.4 (ça oscille tjs) sur 5000km avec 50% d'urbain/péri urbain plus ou moins fluide et 50% de nationale/2x2 voies limitée à 110, en roulant globalement raisonnable mais il m'arrive d'allumer un peu parfois, pour doubler notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tourne entre 7.2 et 7.8 de moyenne sur l'ordi de bord.

En sortie ""grosse marade"" je suis plus sur du 8.0 / 8.5.... mais a suivre du V6, normal qu'elle consomme un peu plus.

Effectivement, le 2.2 litres ce situe bien entre le 2.0 et le V6. Du moins, sur le coupé, mais il n'y a pas de raison que ce soit different sur la berline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
je tourne entre 7.2 et 7.8 de moyenne sur l'ordi de bord.

En sortie ""grosse marade"" je suis plus sur du 8.0 / 8.5.... mais a suivre du V6, normal qu'elle consomme un peu plus.

Effectivement, le 2.2 litres ce situe bien entre le 2.0 et le V6. Du moins, sur le coupé, mais il n'y a pas de raison que ce soit different sur la berline.


Ma 2.2 berline ( avec clim en marche et jantes 17) tourne entre 7.4 et 8.2 à l'odb...donc c'est correcte pour les perfs...et effectivement on est entre le 2L et le V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Voici donc ma nouvelle 406











Bleu Hyperion/ cuir Alezan,
V6 Pack 210 ch de 2002, avec GPS, radar de recul, téléphone, .... et tout ce qu'il y a sur une Pack....
(chargeur CD et Pack JBL, rétro éléctrochrome, laves phares, régulateur, ...)


Que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui...beau bolide, en effet...j'adore cette couleur...bon bon, va falloir que je passe au V6...
Elle a combien de kms?
Tes 1ères impressions???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MerKi

virot a écrit:
Ah oui...beau bolide, en effet...j'adore cette couleur...bon bon, va falloir que je passe au V6...
Elle a combien de kms?
Tes 1ères impressions???


117.000km
(distri faite, bougies + bobines changées, 4 pneus + Brembo avant (...) neuf, suivi Peugeot avec toutes les factures).
Seul soucis, l'état du cuir dégueulasse à l'intérieur et les passe-poils abimés... y a du boulot .

Moteur plus puissant qu'un 2.0 litres forcement (70cv......), mais un poil plus lourde.
J'ai l'impression qu'elle tien moins de l'avant... mais je suis en pneus neige sur ce train là.......,
vivement les beaux jours, je lui prendrai une paire de chaussure plus tendre (recherche une jante Hoggar).


Y a pas a dire, c'est de la sacrée voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bien , la 406 couper restera la belle des peugeot .
Question conso , sa donne quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe véhicule, c'est clair!! Sympa le cadre des photos aussi.... C'est chez toi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Superbe véhicule, c'est clair!! Sympa le cadre des photos aussi.... C'est chez toi????


Oui..... la mairie de mon petit village .... jolie non?

tony a écrit:
Si bien , la 406 coupé restera la belle des Peugeot .
Question conso , sa donne quoi .


Disons 9 / 10 litres au 100 (j'ai fais que 300 kilometres depuis 10 jours.... pour aller la chercher en sommes ... bouchons dans Lyon + autoroute ""modeTesV6""..... pas des plus éco

(1,5litres/ 100km de plus qu'un 2 litres 137/138cv)

mais je m'en fout, je m'en sert très peu, j'habite à 200 mètres de mon taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
MerKi

virot a écrit:
Ah oui...beau bolide, en effet...j'adore cette couleur...bon bon, va falloir que je passe au V6...
Elle a combien de kms?
Tes 1ères impressions???


117.000km
(distri faite, bougies + bobines changées, 4 pneus + Brembo avant (...) neuf, suivi Peugeot avec toutes les factures).
Seul soucis, l'état du cuir dégueulasse à l'intérieur et les passe-poils abimés... y a du boulot .

Moteur plus puissant qu'un 2.0 litres forcement (70cv......), mais un poil plus lourde.
J'ai l'impression qu'elle tien moins de l'avant... mais je suis en pneus neige sur ce train là.......,
vivement les beaux jours, je lui prendrai une paire de chaussure plus tendre (recherche une jante Hoggar).


Y a pas a dire, c'est de la sacrée voiture


Le V6 est probablement plus lourd, donc oui elle est probablement plus pataude...après l'adhérence des pneus neige sur le sec à des températures moyennes n'est pas terrible...

Conso correcte...après si jamais tu mesures le 80-120 en 4 ou 5, ça nous intéresse...

En tout cas belle auto...pour le cuir sale un bon produit ( style Belgom ou autre) et de l'huile de coude, et tu devrais bien récupérer ça...

J'ai de la famille à Varennes, si je passe par St Pourçain je te ferrais signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
blek a écrit:
Superbe véhicule, c'est clair!! Sympa le cadre des photos aussi.... C'est chez toi????


Oui..... la mairie de mon petit village .... jolie non?


Ah oui, carrément! La classe.

Butzy a écrit:
tony a écrit:
Si bien , la 406 coupé restera la belle des Peugeot .
Question conso , sa donne quoi .


Disons 9 / 10 litres au 100 (j'ai fais que 300 kilometres depuis 10 jours.... pour aller la chercher en sommes ... bouchons dans Lyon + autoroute ""modeTesV6""..... pas des plus éco

(1,5litres/ 100km de plus qu'un 2 litres 137/138cv)

mais je m'en fout, je m'en sert très peu, j'habite à 200 mètres de mon taf


Ca c'est l'idéal, tu bosses à pied et t'utilises la voiture juste pour les bricoles et le plaisir... Royal! J'aimerais bien! Enfin je le faisais quand j'étais en ville, mais maintenant....

virot a écrit:
Butzy a écrit:
MerKi

virot a écrit:
Ah oui...beau bolide, en effet...j'adore cette couleur...bon bon, va falloir que je passe au V6...
Elle a combien de kms?
Tes 1ères impressions???


117.000km
(distri faite, bougies + bobines changées, 4 pneus + Brembo avant (...) neuf, suivi Peugeot avec toutes les factures).
Seul soucis, l'état du cuir dégueulasse à l'intérieur et les passe-poils abimés... y a du boulot .

Moteur plus puissant qu'un 2.0 litres forcement (70cv......), mais un poil plus lourde.
J'ai l'impression qu'elle tien moins de l'avant... mais je suis en pneus neige sur ce train là.......,
vivement les beaux jours, je lui prendrai une paire de chaussure plus tendre (recherche une jante Hoggar).


Y a pas a dire, c'est de la sacrée voiture


Le V6 est probablement plus lourd, donc oui elle est probablement plus pataude...après l'adhérence des pneus neige sur le sec à des températures moyennes n'est pas terrible...

Conso correcte...après si jamais tu mesures le 80-120 en 4 ou 5, ça nous intéresse...

En tout cas belle auto...pour le cuir sale un bon produit ( style Belgom ou autre) et de l'huile de coude, et tu devrais bien récupérer ça...

J'ai de la famille à Varennes, si je passe par St Pourçain je te ferrais signe


+1! Et en 3 aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Butzy a écrit:
blek a écrit:
Superbe véhicule, c'est clair!! Sympa le cadre des photos aussi.... C'est chez toi????


Oui..... la mairie de mon petit village .... jolie non?


Ah oui, carrément! La classe.

Butzy a écrit:
tony a écrit:
Si bien , la 406 coupé restera la belle des Peugeot .
Question conso , sa donne quoi .


Disons 9 / 10 litres au 100 (j'ai fais que 300 kilometres depuis 10 jours.... pour aller la chercher en sommes ... bouchons dans Lyon + autoroute ""modeTesV6""..... pas des plus éco

(1,5litres/ 100km de plus qu'un 2 litres 137/138cv)

mais je m'en fout, je m'en sert très peu, j'habite à 200 mètres de mon taf


Ca c'est l'idéal, tu bosses à pied et t'utilises la voiture juste pour les bricoles et le plaisir... Royal! J'aimerais bien! Enfin je le faisais quand j'étais en ville, mais maintenant....

virot a écrit:
Butzy a écrit:
MerKi

virot a écrit:
Ah oui...beau bolide, en effet...j'adore cette couleur...bon bon, va falloir que je passe au V6...
Elle a combien de kms?
Tes 1ères impressions???


117.000km
(distri faite, bougies + bobines changées, 4 pneus + Brembo avant (...) neuf, suivi Peugeot avec toutes les factures).
Seul soucis, l'état du cuir dégueulasse à l'intérieur et les passe-poils abimés... y a du boulot .

Moteur plus puissant qu'un 2.0 litres forcement (70cv......), mais un poil plus lourde.
J'ai l'impression qu'elle tien moins de l'avant... mais je suis en pneus neige sur ce train là.......,
vivement les beaux jours, je lui prendrai une paire de chaussure plus tendre (recherche une jante Hoggar).


Y a pas a dire, c'est de la sacrée voiture


Le V6 est probablement plus lourd, donc oui elle est probablement plus pataude...après l'adhérence des pneus neige sur le sec à des températures moyennes n'est pas terrible...

Conso correcte...après si jamais tu mesures le 80-120 en 4 ou 5, ça nous intéresse...

En tout cas belle auto...pour le cuir sale un bon produit ( style Belgom ou autre) et de l'huile de coude, et tu devrais bien récupérer ça...

J'ai de la famille à Varennes, si je passe par St Pourçain je te ferrais signe


+1! Et en 3 aussi!


Tout pareil ! C'est pas un diesel nom de nom !

Ca doit tourner autour de 5s en 3 je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un automobile magazine de 2002:la V6 est donnée pour 7.3 et 9.5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 4 et 5 donc... C'est très honnête. Mais bon comme @ntho je pense qu'on doit titiller les 5s en 3°.... A mon avis c'est en 3° que la 406 V6 et ma Lag doivent être les plus proches, ça serait logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi comme vous...pas loin des 5 en 3ème...là ça doit envoyer dur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est clair, je peux te dire que ça envoie dur! La Lag met même moins de 5s, c'est plutôt 4.7s.... Ca colle au siège! Enfin pas autant qu'une Lamborghini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur 80-120 en 3 que j'ai connu c'était sur une Lag 1 V6 24v: 4.4s ... Poids relativement contenu et boîte plus courte que sur les 406 équivalentes, ça pulsait sévère, avec de belles sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ont eu une Saab 9000 Turbo ( 175CH)...ça dépotait dur aussi...

En tout cas on attends des perfs de cette V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Mes parents ont eu une Saab 9000 Turbo ( 175CH)...ça dépotait dur aussi...

En tout cas on attends des perfs de cette V6...

Oui Seb , la 9000 trubo marche trés fort , mais sa reste un 4 cylindres .
Tu connais bien la VR6 , c'est mon pied question moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


Conso correcte...après si jamais tu mesures le 80-120 en 4 ou 5, ça nous intéresse...


Je ne vous promet rien, je n'ai jamais fais ce genre de test,
je n'ai pas un V6 pour faire les Fangio ou le KéKé..... les perf de ce style ne m'intéresse pas du tout ,
le coupé 406 n'est pas une bête de course, et encore moins une voiture pour battre des performances (faut prendre une BM ou une Sub, elles sont un peu plus faites pour ).
C'est une GT sortie avec des mecaniques pour une clientel qui voulait avant tout du silence, du confort, et une puissante tout en souplesse... tres agreable à conduire , la puissance est là sans agressivitée aucune.


virot a écrit:

En tout cas belle auto...pour le cuir sale un bon produit ( style Belgom ou autre) et de l'huile de coude, et tu devrais bien récupérer ça...


Merci
Pour le cuir, c'est prevu, j'ai encore un bon 1/2 litres de Belgom et du savon de marseille en stock ... mais il faudra tout de même un sellier dans l'histoire..., les passe-poils sont HS à l'avant.

virot a écrit:

J'ai de la famille à Varennes, si je passe par St Pourçain je te ferrais signe

Je ne suis pas loin, avec plaisir pour un chtit café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:


Ca c'est l'idéal, tu bosses à pied et t'utilises la voiture juste pour les bricoles et le plaisir... Royal! J'aimerais bien! Enfin je le faisais quand j'étais en ville, mais maintenant....





Même pas pour bricoler..... je prend la voiture de madame pour ça(TurboD économique est qui roule pas trop mal)
le coupé n'est QUE pour le plaisir,
sauf parfois je la sort pour la faire rouler, histoire qu'elle ne reste pas 3 semaines ou un mois sans tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Tony, Blek, @ntho, moi et d'autres ne sommes pas des " Fangios"...par contre on aime bien avoir de la puissance pour doubler, c'est aussi un élément de sécurité...

Ah sympa ton tableau avec les perfs...finalement on voit aussi que le 2.2 ne fait pas forcément mieux que le 2L en reprise...et que la V6 210 se débrouille très bien...tu connais l'origine?

Bon courage pour le cuir...je connais un bon sellier, mais sur Clermont...un peu loin pour toi probablement...mais il m'a recousu mon siège à la perfection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Tu sais Tony, Blek, @ntho, moi et d'autres ne sommes pas des " Fangios"...par contre on aime bien avoir de la puissance pour doubler, c'est aussi un élément de sécurité...

Je n'en doute pas, j'aime bien la puissance aussi, mais pas que pour doubler je vais sur piste de temps à autre
...mais je n'ai jamais mesurer mes perf (comme c'est assez souvent que je ne regardes pas mon compteur..... je préfère regarder devant moi )

virot a écrit:

Ah sympa ton tableau avec les perfs...finalement on voit aussi que le 2.2 ne fait pas forcément mieux que le 2L en reprise...et que la V6 210 se débrouille très bien...tu connais l'origine?


http://www.coupe406.com/Forum/index.php

Pour le 2.2, il est plus plaisant et semble ne pas être à la peine en rapport d'un 2.0 litres.... le 2.0litres restant plus agile et plus léger, il est tout aussi efficace



virot a écrit:

Bon courage pour le cuir...je connais un bon sellier, mais sur Clermont...un peu loin pour toi probablement...mais il m'a recousu mon siège à la perfection.




Là.... tu m'intéresses peut être.
T'as pas l'adresse dès fois STP?
(on m'a parler sur St Pourçain aussi... c'est à coter de chez moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie un mp pour le sellier de Clermont...

Et si tu as d'autres photos de ton beau coupé V6...n'hésites surtout pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chiffres j'avoue avoir quelques doutes tout de même... les chiifres entre le 2.0 et le 2.2 ne sont pas cohérents, ou alors la boîte est completement à la ramasse sur le 2.2 parce qu'avec 23 chevaux de plus et seulement 4 kg par rapport au 2.0 je ne comprend pas bien pourquoi les chiffres sont si mauvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
pour les chiffres j'avoue avoir quelques doutes tout de même... les chiifres entre le 2.0 et le 2.2 ne sont pas cohérents, ou alors la boîte est completement à la ramasse sur le 2.2 parce qu'avec 23 chevaux de plus et seulement 4 kg par rapport au 2.0 je ne comprend pas bien pourquoi les chiffres sont si mauvais...


Je pense qu'il y a quelques disparités sur les 2.2 ( voir sur d'autres)...car entre mes 2 2.2 il y a de grosses différences de perfs...et là j'ai quasiment les perfs de ce coupé ( et Blek avait aussi ces reprises avec son break...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2.2 n'a pas forcement 23cv de plus pour être performant.... il est plus souple et est moins rugueux qu'un 2.0litres.


Comme pour les deux V6,
16cv ne font pas de différences flagrantes en terme de performances, par contre le 210 est plus souple que le 194 (certains préfèrerons l'aspect plus rugueux du 194 qui donne plus l'impression d'envoyer ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais si tu regardes les chiffres, le 210 est largement devant le 194... Alors qu'entre 2.0 et 2.2, bizarrement, même le 1000m DA ne le départage pas.... C'est vrai que c'est bizarre, j'ai pu voir d'autres chiffres sur le web. Donc peut-être des disparités entre plusieurs 2.2, reste à savoir pourquoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Le 2.2 n'a pas forcement 23cv de plus pour être performant.... il est plus souple et est moins rugueux qu'un 2.0litres.


je suis d'accord mais tout de même:

0 à 60 km/h:
4.2s pour le 2.0
4.5s pour le 2.2

0 à 80 km/h:
6.4s pour le 2.0
6.6s pour le 2.2

0 à 120 km/h:
12.2s pour le 2.0
12.7s pour le 2.2

j'arrète là mais en sachant que les 2 voitures ont le même poid (selon le tableau) et que la puissance maxi comme le couple maxi sont disponibles pour le 2.2 à des régimes inférieurs au 2.0, je continue de penser que les chiffres sont assez curieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...