virot 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bonsoir, mon volant n'est vraiment pas en bon état en haut...je l'avais acheté comme ça, mais là j'ai l'impression que ça empire...je pense à cause de la chaleur et du soleil, du coup je mets un pare soleil quand elle reste au solei...pareil pour le pommeau...certains ont ils ce soucis? je pense que, malgré l'age de la 406, c'est quand même un défaut...certains ont ils tentés une prise en garantie par Peugeot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 28 mai 2009 moi j'ai le soucis , également j'avais pas remarqué a l'achat, je pensais que c'etait sale...mais en fait non...le cuir se barre...et du coup le volant glisse moins bien...quand une occasion se présentera j'en racheterais un autre...Car c'est pas agréable...Et mettre un couvre volant qu'elle horreur.. Bon a 163 000 kms de 2002....je dirais que c'est une usure normale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Sa dépend des volants et des personnes d'après moi. Car ma 406 avait 190 000 et le volant (cuir) était vraiment impeccable, mais alors neuf. Ma 607 (même volant) à 140 maintenant et le volant est très abimé, c'est bizzare... Vous prenez la 307 de ma mère, elle as 200 000 de ville, le volant est vraiment impeccable. Donc je sais pas... Pourtant dans le sud le soleil sa cogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Ouais ça dépend peut être si la personne se garre au soleil, si elle transpire des mains...ou bien de la qualité de certains cuirs... Pour moi c'est un peu prématuré...je viens de faire un courrier à peugeot...mais je ne me fais pas d'illusion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 28 mai 2009 L'acidité de la transpiration de la peau de certaines personnes peut effectivement faire vieillir le cuir prématurément, en plus d'un manque d'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Pour le moment le mien est tip top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 28 mai 2009 acidité de la transpiration uniquement en cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Pascal. a écrit:acidité de la transpiration uniquement en cause. Ben je me demande...car c'est vraiment la partie haute qui est abimé...ou alors le précedent proprio avait les mains en haut...ou alors ça + le soleil...en tout cas ça fait moche... Et le changer par un d'occase j'hésite du fait de l'airbag...le pommeau ok, mais le volant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Et il n'existe pas de produit " miracle " qui nourrirait le cuir et lui rendrait un aspect plus présentable comme le lait pour les bébés Nivéa très efficace pour les vêtement en cuir:?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 mai 2009 fred84erick a écrit:Et il n'existe pas de produit " miracle " qui nourrirait le cuir et lui rendrait un aspect plus présentable comme le lait pour les bébés Nivéa très efficace pour les vêtement en cuir:?: J'ai passé ça au Belgom...le problème c'est qu'il y a des parties d'enlevées...il part un peu en lambeau en quelque sorte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 La solution serait d'en trouver un en bon état et de le changer mais avec l'airbag cela ne doit pas être une sinécure:geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 mai 2009 fred84erick a écrit:La solution serait d'en trouver un en bon état et de le changer mais avec l'airbag cela ne doit pas être une sinécure:geek: Ben j'en aurai trouve un...mais problème pour le faire monter oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Le mien RAS, je le préserve du soleil et je passe du belgom cuir de même que sur les sièges et contre portes 2-3 fois par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Pour ce qui était de ma 1ere 406 (revendu à 106.000km), le volant était comme neuf.Pour l'actuel.... il était complètement mort lors de l'achat...... la cause;la voiture était conduite par une dame, adorant les belles bagues Résultat, près de 400 euro chez Peugeot pour le volant, mais seulement 41 pour le pommeau. 31 pour le montage.Sinon, effectivement, pour les volants/ leviers de vitesse, on observe parfois une usure anormalement rapide, même avec un entretien rigoureux de passionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Butzy a écrit:Pour ce qui était de ma 1ere 406 (revendu à 106.000km), le volant était comme neuf.Pour l'actuel.... il était complètement mort lors de l'achat...... la cause;la voiture était conduite par une dame, adorant les belles bagues Résultat, près de 400 euro chez Peugeot pour le volant, mais seulement 41 pour le pommeau. 31 pour le montage.Sinon, effectivement, pour les volants/ leviers de vitesse, on observe parfois une usure anormalement rapide, même avec un entretien rigoureux de passionné. Le pommeau je pense que je vais le faire changer ( 60€ neuf chez Peugeot)...le volant je vais voir ( neuf 371€, donc j'en cherche un d'occase éventuellement)...mais après tou doit jouer ( soleil, transpiration, bague, mauvaise qualité du cuir...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pykes405 0 Posté(e) le 2 juin 2009 j'avais demandé un devis à un cellier pour mon volant de 405 ça tournait dans les 150€ pour refaire tailler et coudre un cuir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Pour ton info, je voulais monter tout ça moi même.... après interrogation du magasinier pour savoir combien j'allai économiser, je me suis dis que je n'étais pas à 31 € .... 1/4 d'heure pour monter ça .Alors que seul, avec l'airbag, il m'aurait bien fallut 2H00. Pour les pommeaux, les cuirs de couleurs sont un poil moins chère.Le mien était noir d'origine, ici, c'est un pommeau de Settant Anni Hades/Alezan qu'il y a dessus. (même couleur de cuir que mon coupé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Je connais un petit garagiste prêt à me monter le tout...reste qu'en neuf c'est un peu cher pour une auto de bientôt 9 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 2 juin 2009 D'ailleurs Virot j'ai vu ton MP ! Je chercherai sa quand j'irais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Damien1990 a écrit:D'ailleurs Virot j'ai vu ton MP ! Je chercherai sa quand j'irais Merci...si tu vois ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Damien1990 a écrit:D'ailleurs Virot j'ai vu ton MP !Je chercherai sa quand j'irais tiens en meme temps . tu penses toujours a moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ben j'ai tes 2 baguettes bleu du tableau de bord à la maison ! Toujours pas les portes. Sinon il y avait quoi d'autre déjà ? M'en souvien plus excuse moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Damien1990 a écrit:Ben j'ai tes 2 baguettes bleu du tableau de bord à la maison !Toujours pas les portes.Sinon il y avait quoi d'autre déjà ? M'en souvien plus excuse moi la boite gants , et le cache sous le volant en noir , et aussi les pares soleil lumineux . donne moi ton prix avant , je dois faire ma distribution complete , et changé mon VLM , donc je sors le moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Damien...fournisseur en pièces!!!![/u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Sa marche. Bon ben quand j'irais en casse je regarderai tous sa. Pour le prix je m'arrangerai pour que se soit gratuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Damien1990 a écrit:Sa marche. Bon ben quand j'irais en casse je regarderai tous sa. Pour le prix je m'arrangerai pour que se soit gratuit. ok sa marche , tiens moi au jus , en MP ou sur MSN . merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maghreboy 0 Posté(e) le 25 mai 2010 quand j'ai acheté ma 406 de 1996 il y a quelque mois, c'etait en hiver, le volant parraissait abimé mais ce n'était pas trop grave...c'est seulement quand le temps s'est radouci et que le soleil est revenu que j'ai VRAIMENT constaté qu'il était en piteux état...le cuir du volant s'effritait (et s'effrite toujours) littéralement dans mes mains, ce qui est assez désagréable. j'ai pensé mettre une protection pour volant mais je n'aime pas trop, j'ai l'impression de ne plus avoir de contact avec la voiture hihihi alors après un petit tour à la casse j'en ai trouver un quasiment neuf (avec l'airbag!) que j'ai pu avoir pour 40eur !!! sinon pour le pommeau ben c'est plutot le plastique avec les vitesses (1-2-3-4-5-R) qui reste dans ma main à chaque passage de vitesse lol à part ca tout baigne niveau "cuir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites