Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Pb Clim (BSI ?)

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma clim ne fonctionne plus. La recharge est récente donc ça peut pas venir de là, et je redoute un problème en provenance du BSI. Apparemment, nombreuses sont les 406 a avoir eu ce pb et Peugeot change carrément le BSI (ça coûte 600-650€) alors qu'il s'agit juste d'un relais à 3€ dans le BSI.

Ma voiture va chez Peugeot demain pour le diagnostic, je crains qu'on ne m'annonce un BSI à remplacer et le devis qui va avec. Avez vous eu ce cas de figure ? Y'a-t-il des garages qui peuvent simplement remplacer le relais défectueux ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais aucun garage réalisant cette opération, à chaque fois ce sont des réprartions effectuées par des particuliers, si tu vas chez peugeot ils ne vont pas s'emmerder, c'est changement direct...tiens nous au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain c'est juste la recherche de panne. S'il s'avère que c'est ça comme je le crains, pas question qu'ils changent le BSI, je demanderai à un ami mécano de me remplacer le relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas de BSI sur la tienne...trop ancienne...enfin à mon avis...
Après peut être le compresseur...mais si t'as une fuite, si le gaz est parti ça ne marche pas...Blek a eu un compresseur neuf de monté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que si j'ai un BSI.

Elle est de décembre 2000 comme la tienne et le BSI est présent même sur les semi-mux.

Tape "406 clim BSI" dans google, tu verras le nombre de topics sur les forums, même sur des voitures qui ne sont pas full mux, c'est archi répandu apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Bien sûr que si j'ai un BSI.

Elle est de décembre 2000 comme la tienne et le BSI est présent même sur les semi-mux.

Tape "406 clim BSI" dans google, tu verras le nombre de topics sur les forums, même sur des voitures qui ne sont pas full mux, c'est archi répandu apparemment.


T'es sûr de ça? je ne crois pas...mais bon...Damien t'es dans le coin???

Sinon la recharge date de quand? car si t'as une fuite ça peut partir très vite...je pencherai plus pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr et certain... Le BSI est apparu en avril 99, au restylage de la 406. D'ailleurs chez Peugeot toute à l'heure quand j'ai pris rdv pour la recherche de panne, on a commencé à m'évoquer la possibilité que le BSI soit en cause, tout en ayant vu le millésime de l'auto sur la CG.

Pour la recharge, elle date de 3 semaines. La fuite j'y crois pas trop, ils s'en seraient aperçu en remettant du gaz.

Je serai fixé demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que le BSI n'était là qu'après 2001...

Ben la fuite pas forcément...s'ils n'ont pas mis de traceur, tu peux avoir une fuite sans qu'elle se voit...

Tu nous diras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme, il y a bien un BSI sur les modéles de fin d'année 2000: et le problème de clim est bien connu sur ce relais qui crame. LE bsi est sous la colonne de direction, a coté du boitier de fusible. Voici un lien qui en parle de façon précise, avec les références du relais d'origine et compatible: http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/peugeot-406/clim-defectueuse-sv-sujet_17295_1.htm

Sinon une procédure est disponible sur un site de coupé 406: http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdf
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement tu as un BSI !

Sinon pour la clim tu as plusieurs solutions.

Es que quand tu appuis sur A/C avec une temp de 14 affichée, tu entend le compresseur collé (genre un TAC) et les ventilos déclenchés ?

Car ta recharge a était faite, mais si ils ont pas changé les joints du compresseur sa peut fuire un minimun et au bout de 3 semaines hop plus de gaz (déjà vu sur 406..)

Si tu te mets en auto a 14 alors qu'il fait chaud dans la voiture, les ventilos (habitacle) tourne de plus en plus vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement pour ma part, y a pas le tac, qui est le bruit du relais qui change d'état. c'est comme çà que très vite, j'ai incrimié le relais en question.
Et oui les ventilos truonent de plsu en vite signe que la régul focntionne bien, donc la sonde d'habitacle est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si ya plus d egaz donc fuite le relais ce declenche pas donc pas de tac ces 1 securite on va dire
a eu sa sur ma 306 d'avant et c'etait 1 fuite pas un relais mais sa peu etre le relais aussi!!
par contre par experience de plombier 1 fuite peu aller tres vite sur une clim vu le peu de gaz qu'il y a dans une voiture!
bon courage mr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben comme je l'avais prévu, c'est bien ça. Peugeot préconise le changement du BSI pour un malheureux relais HS qui vaut 3€. Ils prennent vraiment les clients pour des cons, je trouve ça scandaleux. C'est comme s'ils disaient qu'il faut changer le moteur pour une bougie morte.

http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdf

Y'a ce tuto que j'ai imprimé et que j'ai pas hésité à leur brandir sous le nez, ce à quoi ils m'ont répondu qu'ils n'ont pas le droit d'ouvrir le bsi, que le relais n'est pas détaillé etc... Ben voyons, c'est tellement plus simple de facturer 500€ pour une panne fréquente et connue que de soigner la cause pour qques euros de MO.

En plus apparemment personne veut s'y attaquer de peur de provoquer des autres dommages ou des courts circuits sur d'autres fonctions. Faut que j'essaie de trouver un electronicien capable de réparer ce foutu relais.

Ca fait vraiment chier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment c'est un défaut connu des 406...avec l'aide de ton agent Peugeot ne peux tu pas obtenir une prise en charge en tant que vice caché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Apparemment c'est un défaut connu des 406...avec l'aide de ton agent Peugeot ne peux tu pas obtenir une prise en charge en tant que vice caché?


Vu l'âge de ma voiture (9ans) j'y crois pas trop...

"Consolation", j'ai lu sur un autre forum que le BSI est remplacé par une version plus puissante et qui serait apparemment fiabilisée (24.24 pour la version à pbs et 24.26 pour la version mise à jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde, c'est un sale coup, ça.... Et ça arrive aussi bien sur les semi-mux que les full-mux ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut arriver sur les 2, c'est un relais trop faiblard dans le BSI qui a la mauvaise habitude de lâcher, panne récurrente, voire même défaut de conception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, jamais entendu parler... Aïe aïe, j'espère que tu pourras changer ce relai sans devoir changer le BSI.... Fait chaud sur Toulouse!
Est-ce que ce relai a tendance à péter quand on se sert beaucoup de la clim? Je suppose qu'il est sollicité uniquement clim en marche non? Tu t'en sers souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Apparemment c'est un défaut connu des 406...avec l'aide de ton agent Peugeot ne peux tu pas obtenir une prise en charge en tant que vice caché?


Ca, je trouve inquiétant.... C'est pas une petite dépense de changer le BSI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ok, jamais entendu parler... Aïe aïe, j'espère que tu pourras changer ce relai sans devoir changer le BSI.... Fait chaud sur Toulouse!
Est-ce que ce relai a tendance à péter quand on se sert beaucoup de la clim? Je suppose qu'il est sollicité uniquement clim en marche non? Tu t'en sers souvent?


J'espère aussi, enfin pour le moment ça va, il fait frais depuis hier... Je ne sais pas si l'utilisation de la clim est liée à la rupture du relais, en tous cas je m'en suis pas servi énormément depuis que je l'ai, un peu de temps en temps mais pas tous les jours ça c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, je m'en sers que sur grand trajet quand il fait bien chaud, comme lors du we de l'Ascension... mais je la fais tourner régulièrement quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...