Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yehohanan

406 phase II 1,8l 16v de yehohanan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais la faire classique :
Je m'appelle Joan, je viens d'avoir 25ans et comme vous vous en doutez je viens d'avoir une 406 qui vient tenir compagnie à ma très chère megane...
J'habite Toulouse et je suis en alternance dans une ecole qui s'appelle l'I.F.A.G. et pour une PME de la region.
Mon parcours automobile :
- Corsa B - 110000km fait avec pendant 2ans et demi
- Clio 3 - 10000km fait avec en 6mois (j'ai du la revendre pour reprendre mes etudes )
- Xantia - 3000km fait avec en 4 mois (un boulet m'a coupé la route....)
- Megane 2 - 45000km fait avec depuis bientot 2 ans
- Honda Hornet de 99 - 3000 km en 3mois (echangé contre la 406 Wink )

Pour la petite nouvelle, c'est une 1.8l 16V model ST de novembre 2000 avec 101000km couleur gris clair (je connais pas encore la teinte exacte)
Avec quelque petits defauts dont je vous parlerais dans la presentation de la caisse.

Je ne sais pas encore si je vais la garder longtemp mais j'en suis pour l'instant très satisfait.

Voila

++

Joan

EDIT :

Voila les photos de la bêtes, que j'ai déjà desiglé et alléger des autocollants moche (CT et garage) :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et mets nous des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Voila les photos de la bêtes, que j'ai déjà desiglé et alléger des autocollants moche (CT et garage) :
(voir en haut Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite MAJ du topic pour que ca fasse plus propre.

Petit point de ces 1000 premiers km avec elle :

- C'est confortable, silencieux et suffisamment puissant pour tout type de route
- Les sieges bien que moche sont pas trop mal, pas de maintien mais on est bien dedans
- Ca tient bien la route, je pensais quand meme prendre moins de roulis mais bon, la direction est assez précise.
- Freinage... bizarre... pas assez d'attaque, faut vraiment appuyer fort sur la pedale
- Embrayage très haut aussi (a voir si il y a un reglage possible)

Ses défauts :
- Le son du Clarion... comment dire ... a chier
- Chargeur CD qui ne lit rien
- Problème de silencieux => fixation bouffée par la rouille
- Clim a recharger et elle fait un bruit bizarre
- Déjà un pneu percé par une vis!!


Les modifs prévus (suivant les moyens financiers a venir)
- Intégrale (qui sera faite très rapidement à mon avis)
- Vitres teintés (leger genre 30%)
- Changement du poste (urgent aussi lol) -> fait
- Les hps ... j'aimerais bien -> pas nécessaire avec le nouveau poste
- Baguettes interieure gris foncé ou noir
- Les plastiques interieures gris (boite a gants...) par des noirs
- Interieur cuir (mais faut pas rever je crois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Cool

En effet, quelques changements en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yehohanan a écrit:

- Problème de silencieux => fixation bouffée par la rouille


fais gaffe si ça lache, moi perso c'est le pare choc arrière qui a retenu l'ensemble lorsque la fixation a pétée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé modifs MAJ

donc j'ai monté mon poste tout l'heure, ça change tout !!
Les hps d'origines répondent plutôt bien, je ne vois pas l'intérêt de les changer (seul l'ajout d'un petit caisson amplifié pour les graves à la rigueur)

Sinon pour le silencieux, il m'a effectivement lâché sur le retour d'avoir été la chercher, il pendouillait tenu juste par les fixation de la ligne au milieu de la caisse. j'ai eu très peur que ça lâche, donc pour rattraper ca j'ai fixer ca provisoirement avec du fil de fer.
Mais pas n'importe comment, il a pas bougé depuis une semaine.

Je suis entrain de voir avec biff si il a ce qu'il faut sinon j'irais faire un tour en casse la semaine prochaine.

J'ai regarder les bombes de peinture pour l'intégrale mais impossible d'avoir la ref exacte EYCC, il y a que le EYC es ce le même ??

Je prendrais de belles photos demain avec l'APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome des modifications prévues sympathique , j'aurais fait pareil que toi...Car les baguettes bois...Beurk Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yehohanan a écrit:

J'ai regarder les bombes de peinture pour l'intégrale mais impossible d'avoir la ref exacte EYCC, il y a que le EYC es ce le même ??


oui c'est le même logiquement car tu as ton code peinture à 3 chiffres pour la peinture d'origine et ensuite toutes les bombes et autres dérivées sont avec un C en plus à la fin, je me suis renseigné chez Peugeot vendredi, le gric iceland c'est EYL et tous les dérivés sont en EYLC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
yehohanan a écrit:

J'ai regarder les bombes de peinture pour l'intégrale mais impossible d'avoir la ref exacte EYCC, il y a que le EYC es ce le même ??


oui c'est le même logiquement car tu as ton code peinture à 3 chiffres pour la peinture d'origine et ensuite toutes les bombes et autres dérivées sont avec un C en plus à la fin, je me suis renseigné chez Peugeot vendredi, le gric iceland c'est EYL et tous les dérivés sont en EYLC.


Merci ça me rassure ça m'aurait un fait chier d'aller chez peugeot juste pour une bombe.

J'ai fait l'état de mes stock, il me manque la peinture et un peu d'apprêt plastique et je me lance.
Je sais pas encore si je démonte ou si je fais ça directement sur la voiture
C'est dur a demonter les baguettes extérieures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yehohanan a écrit:

C'est dur a demonter les baguettes extérieures?


non ce n'est pas dur par contre à mon avis prévois de faire un tour chez peugeot pour racheter des clips de fixations car tu risques quand même d'en péter un certain nombre en démontant et perso je te conseil de les démonter pour les peindre car ce sera plus facile si tu souhaite pouvoir te servir de ta voiture tranquillement et faire la peinture au calme en prenant ton temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:

non ce n'est pas dur par contre à mon avis prévois de faire un tour chez peugeot pour racheter des clips de fixations car tu risques quand même d'en péter un certain nombre en démontant et perso je te conseil de les démonter pour les peindre car ce sera plus facile si tu souhaite pouvoir te servir de ta voiture tranquillement et faire la peinture au calme en prenant ton temps...


Ouais c'est ce que je pensais aussi, je vais essayer de voir ca pour le week end prochain.

J'ai un autre soucis Evil or Very Mad , j'ai les freins qui se bloquent un peu après plusieurs freinages.
Apparemment (d'après quelques personnes sur internet) c'est le maitre cylindre qui serait grippé! Donc va falloir que je m'occupe de ça rapidement avant que mes disques et plaquettes soient morts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il vaut mieux ne pas trop tarder à le changer car il peut provoquer un échauffement des freins et tes disques vont virer au rouge ...
J'avais eu le même cas sur ma 104 à une époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop !

Bon pour mes freins, ca s'est calmé soit parce que ils étaient un peu grippés (20000km en 4 ans normal) soit parce que j'ai grave usés les disques et plaquettes !! lol
J'ai pas encore pris le temps d'y regarder mais je vais vérifier ça ce week end, en meme temps que le resoudage de mon silencieux

Sinon des news plus sympa, j'ai commencé la peinture des baguettes (facon bois tout laid) couleur gris iceland
J'ai fini celle du TDB... les plus faciles à demonter quoi!
Il me reste à faire celle des portes mais faut que je demonte les garnitures...

Photos peut etre ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est super, j'ai pas bien compris, tu as comandé de nouvelle baguette pour l'interieur? ou tu les as fait repeindre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il a gardé les siennes et les a repeint si j'ai bien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, j'ai démonter les baguettes de tdb et je les ai repeinte.
La teinte est en faite gris iceberg, une couleur renault que j'ai utilisé pour les poignées de ma Megane

Je suis passé dans une casse hier pour voir ce qu'il avait. Il y a avait deux 406 phase I, une essence et une diesel, une bas de gamme genre SR et une ST je crois. Bref, j'y ai trouvé un adaptateur d'autoradio pour pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voila avec les petits defauts mais après le vernissage ca se voit quasiment plus.
Je mettrais une photo posée







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites news:

Vidange avec changement de tous les filtres
et changement des plaquettes avant qui étaient bien mortes!

J'aimerais retendre un peu mon frein a main qui sert pas a grand chose mais après demontage des plastiques centrales et ben j'ai rien vu donc faut que j'aille faire un tour dessous...

Je me suis rendu compte qu'il me manquait un des silentbloc au centre de la ligne d'echappement qui a surement du accelerer son "cedage"

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo!!

Titine a passé les 106000km, j'ai hesité à la vendre donc j'avais arrêté toute modif/entretien mais j'ai decidé de la garder encore un petit moment.

Donc a venir :
- Réparer la fixation du silencieux et mettre un petit embout de pot comme sur les pack sport
- Recharger la clim
- Trouver un + permanent pour mon poste
- Resserrer le frein a main
- Une petite peinture est peut etre en prevision...
- Peindre les baguettes exterieures en attendant (si j'arrive à les demonter..)
- Vitres teintés
- Jantes alu (quand je serais riche...)
- Et pour finir mon reve : un interieur cuir phase 2 complet avec bas de tdb noir!!

Je crois que j'ai fait le tour. Des photos arrivent bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 406 est partie ... snif

Enfin échangée contre une bmw 523ia de 99

Bien que la 406 fut fort agréable, la bmw ca vraiment rien a voir !!

Je vois de temps en temps le mec qui a repris la 406, elle a 4 jolie jante de 307 et un silencieux double qui fait du bruit apparemment lol

J'espère revenir avec une peugeot la prochaine fois Wink
En tous cas, je remercie l'équipe du forum car il est vraiment très bien et les gens super sympa !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est assez impression la difference de finition, je trouvais 406 silencieuse mais la, meme en roulant sur autoroute tu n'entends rien, un vrai salon roulant, les siege sont confortables mais manque un peu de maintien.
Le moteur fait un bruit magique quand on monte dans les tours.
la boite auto assure des passage de vitesse très doux sans accoup,

Elle a quand meme quelque petits défauts (quelque frais a faire pour quel soit nickel), et de ne pas avoir les sieges rabatables c'est un peu chiant.

Bref que du bonheur pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...