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pykes405

conseil d'achats pour boite automatique

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salut à tous me voici de retour sur ce forum!!!!

voilà en fait je suis sur le point d'acheter une 406 break 2l 16s boite auto de 2001.

je suis à la recherche de chose à suspecter afin de ne pas me faire avoir car pour être franc les boites auto je connais pas et j'ai peur d'acheter une galère.

la voiture à 105000KM, je vais me renseigner pour avoir les factures d'entretien.

donc ben si y'a des âmes sympa qui peuvent me conseiller ce serait génial

merci

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Bah je crois qu'il faut vidanger la BVA de temps en temps...mais je ne suis pas spécialiste en BVA...

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Oui alors pour la BVA, celle ci sont réputées fiable... Après certe tu n'est pas à l'abri d'un problème... mais peu de chance quand même

Sinon l'huile est normalement " a vie " mais sache qu'une BVA entretenue ne casse jamais ! donc je pense qu'une petite vidange lui ferai pas de mal.

Pour l'huile prend la chez Peugeot, pas ailleurs ! car apparament l'huile est assez spécial comparée à une boite mécanique.

Sinon après il y a le fonctionnement basic de la boite, évite que pendant que tu roule de la passer en " N " car elle n'est plus lubrifié sinon, pour la position P, mais d'abors sur le frein à main, puis le " P " de facon que sa ne force pas sur les pignons.

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salut merci pour les précisions d'utilisation, si je l'achète je compte bien faire une vidange de boite afin de ne prendre aucun risque.

Cependant quelles sont les choses à regarder lors de mon essai préachat?

merci

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Ben déja quel kilométrage elle a? pense à vérifier la distribution, s'il y a des factures d'entretien regardes un peu tout...
Demandes aussi le rapport du CT...
Et propre à la BVA, je suppose qu'elle doit rétrograder toute seule si tu accélères à fond...des choses de ce style...

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virot a écrit:
Ben déja quel kilométrage elle a? pense à vérifier la distribution, s'il y a des factures d'entretien regardes un peu tout...
Demandes aussi le rapport du CT...
Et propre à la BVA, je suppose qu'elle doit rétrograder toute seule si tu accélères à fond...des choses de ce style...


salut msieur virot ça fesait longtemps!!

le kilométrage 105000 je l'ai marqué plus haut

je vais aller voir ça se soir

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pykes405 a écrit:
virot a écrit:
Ben déja quel kilométrage elle a? pense à vérifier la distribution, s'il y a des factures d'entretien regardes un peu tout...
Demandes aussi le rapport du CT...
Et propre à la BVA, je suppose qu'elle doit rétrograder toute seule si tu accélères à fond...des choses de ce style...


salut msieur virot ça fesait longtemps!!

le kilométrage 105000 je l'ai marqué plus haut

je vais aller voir ça se soir


Et oui on s'est cottoyé sur le forum 405...mais on évolue... lol!

Tu nous donneras tes impressions...ta 405 est une 1.8 c'est ça? tu devrais retrouver les même perfs, avec un confort supérieur...

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Alors pour la boite auto, tu regardes si les rapport passent correctement, si elle rétrograde correctement sans accouts. Regarde aussi quand tu es en 3ème, ou en 4, tu accélère à fond, elle doit rétrograder. Essaye aussi le mode sport et neige (si il y a), logiquement en sport elle doit rétrograder toute seul.

Regarde aussi, quand tu es arrêté, pied sur le frein et boite en " D " voir si elle broute pas etc etc.

Mais normalement tu n'aura aucun souci

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ok merci pour les conseils j'ai pas pu m'essayer ce soir, manque de temps!

alors je récapitule:

406 SV Break 2l 16s BVA
105000 KM
1ère main

catalyseur neuf
distri 20000km
4 pneus neufs

5800€

qu'est ce que vous en pensez de but en blanc comme ça?

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Cata neuf? tu sais pourquoi car elle a peu de kms...

Si vraiment en état exceptionnel, rien à dire...sinon tu peux tenter de faire baisser le prix...une grosse essence, qui plus est break et BVA, c'est difficilement vendable...

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salut
je connais rien en boite auto , mais une chose qui est sur , elles sont fiables .
perso 5800 euro , je la trouve un peu cher , a mon gout .
tu as fait le tours des annonces , pour comparer les prix .

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virot a écrit:
Cata neuf? tu sais pourquoi car elle a peu de kms...

Si vraiment en état exceptionnel, rien à dire...sinon tu peux tenter de faire baisser le prix...une grosse essence, qui plus est break et BVA, c'est difficilement vendable...

j'ai déjà vu plusieurs annonces en 2l16 , avec le catalyseur changer avant 100000 kms , comme sur les 206 2l16 .

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tony a écrit:
virot a écrit:
Cata neuf? tu sais pourquoi car elle a peu de kms...

Si vraiment en état exceptionnel, rien à dire...sinon tu peux tenter de faire baisser le prix...une grosse essence, qui plus est break et BVA, c'est difficilement vendable...

j'ai déjà vu plusieurs annonces en 2l16 , avec le catalyseur changer avant 100000 kms , comme sur les 206 2l16 .


ben le vendeur ,ne sait pas pourquoi le cata à été changé, c'est un professionnel, il à juste le carnet d'entretien.

je revient sur la remarque de Virot, elle est pas nickelle! mais propre et l'entretien est fait.

en gros 5800€ c'est le budget pour avoir une voiture sans travaux prette à rouler. et qui plus est avec le confort dans le cas présent.

je trouve pas cela très cher. part chez moi y'a pas beaucoup d'occas en essence en ce moment elle partent très vite.

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Ben pour te donner une idée: depuis février j'ai mis ma 2.2 ST Pack sport, 100 000 kms, déc 2000, à 6000€, puis 5800€: pas un seul appel...pourtant excellent état ( à part une cabosse sur une aile), distrib OK...donc là une BVA, break...mais bon si elle te plait, et si tu n'arrives pas à la faire baisser, vas y...remarque elle est garantie je suppose...

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virot a écrit:
Ben pour te donner une idée: depuis février j'ai mis ma 2.2 ST Pack sport, 100 000 kms, déc 2000, à 6000€, puis 5800€: pas un seul appel...pourtant excellent état ( à part une cabosse sur une aile), distrib OK...donc là une BVA, break...mais bon si elle te plait, et si tu n'arrives pas à la faire baisser, vas y...remarque elle est garantie je suppose...


elle est garantie 3 mois!!

on va essayer de la faire baisser à 5000€ pour voir mais bon je suis pas convaincu.

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Ah c'est vrai que c'est un garage.... Ca explique le prix sans doute. Doit y avoir moyen de négocier, oui.

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pykes405 a écrit:
virot a écrit:
Ben pour te donner une idée: depuis février j'ai mis ma 2.2 ST Pack sport, 100 000 kms, déc 2000, à 6000€, puis 5800€: pas un seul appel...pourtant excellent état ( à part une cabosse sur une aile), distrib OK...donc là une BVA, break...mais bon si elle te plait, et si tu n'arrives pas à la faire baisser, vas y...remarque elle est garantie je suppose...


elle est garantie 3 mois!!

on va essayer de la faire baisser à 5000€ pour voir mais bon je suis pas convaincu.


5000 c'est peut être un peu...mais 5500€ ça peut être bien...ou la carte grise gratuite...

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virot a écrit:
pykes405 a écrit:
virot a écrit:
Ben pour te donner une idée: depuis février j'ai mis ma 2.2 ST Pack sport, 100 000 kms, déc 2000, à 6000€, puis 5800€: pas un seul appel...pourtant excellent état ( à part une cabosse sur une aile), distrib OK...donc là une BVA, break...mais bon si elle te plait, et si tu n'arrives pas à la faire baisser, vas y...remarque elle est garantie je suppose...


elle est garantie 3 mois!!

on va essayer de la faire baisser à 5000€ pour voir mais bon je suis pas convaincu.


5000 c'est peut être un peu...mais 5500€ ça peut être bien...ou la carte grise gratuite...



alors me voilà de retour après un essai interressant

le boite est très séduisante c'est un plaisir, juste une sensation de patinage au démarrage NORMAL????

sinon impec on à conclu l'affaire à 5300€

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Damien1990 a écrit:
Oui normal le patinage.

C'est super alors !! Affaire conclu


oui affaire conclu dans le buget prévu on c'était dit en y allant de ne pas donner plus de 5400€

le vendeur à dit 5300€ donc impécable

on la récupère mercredi aprèm, le gars fait faire la vidange et la courroie accessoire avant de nous la laisser.

voilà donc mercredi ou jeudi je ferai une présentation avec photos sur le forum histoire de vous montrer mon achat lol

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salut

perso je la trouve un peu cher car une 2L boite auto buffe autant qu une 2.2 boite manuelle donc tres dur a la revente


ils t ont fait la distribution et la pompe a eau aussi ???? Car la courroie d accessoire c est bien mais c est pas le principal

une garantie de 3 mois ne sert pas a grand chose beaucoup trop court pour avoir de serieux probleme mais bon avec les garages tu es quand mem mieux couvert pour les problemes

enfin si c est le coup de foudre

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Boh à 5300e là ça me parait correcte...

Quant à la garantie on peut dire que c'est mieux que rien...

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C'est vrai qu'à mon avis un particulier n'arrivera jamais à la vendre ce prix.... Ca doit être un véhicule repris, j'imagine, et du coup s'il a été repris 2000 euros, c'est un maximum...

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blek a écrit:
C'est vrai qu'à mon avis un particulier n'arrivera jamais à la vendre ce prix.... Ca doit être un véhicule repris, j'imagine, et du coup s'il a été repris 2000 euros, c'est un maximum...


la voiture côte 4850€ à l'argus

la distri est faite avec la pompe à eau
la courroie accessoire est neuve
les 4 pneus sont neuf
la vidange est faite
le catalyseur est neuf

à 5300 c'est honnête moi je trouve même si c'est une reprise

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perso je trouve ça un peu cher mais bon... 5300€ pour une auto essence de plus de 100 000kms avec une boîte auto (donc invendable) j'aurais plus vu un petit 4500€ ce qui aurait été déjà très honnète mais le principal, c'est que l'auto te plaise et que tu te sois fait plaisir!! Wink

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N'allez pas casser le prix de l'occase... :forum03: lol!

Sérieusement je trouve le prix correcte là...5800€ c'était un peu trop...là ça va...y a quand même de l'entretien récent...quand tu vois le prix d'un cata...

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virot a écrit:
quand tu vois le prix d'un cata...


ah ah ça t'a marqué ça hein!! Laughing

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Pascal. a écrit:
virot a écrit:
quand tu vois le prix d'un cata...


ah ah ça t'a marqué ça hein!! Laughing


Plutôt oui...la mienne ayant passé les 100 000 kms... Neutral

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