Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1990

Anecdote accident...

Messages recommandés

Salut à tous

Je vien vous raconter ma frayeur de d'hier (Dimanche après midi)

On été 5 collègues dans la Yaris TS de Vincent (vincent conduisais, et moi devant à côté de lui, et 3 autres derrière)

On roulé vraiment prudemment, surtout Vincent il est quand même sérieux, il prend cette route tous les jours, mais cette après midi, route un peu mouillé et à 5 dedans, la voiture change de comportement et en sorti de virage elle a commencée à vraiment partir d'un coup, il a redressé, elle est parti de l'autre côté etc etc on a fait pas mal de zig zag quoi Laughing Et puis on c'est retrouvé dans un canal avec l'arrière de la voiture dedans.

Je suis sorti de la voiture, j'étais blanc complet, je tremblais et tous, j'avoue c'est quand même très impressionant et c'est la qu'on se dit " Putin sa arrive très vite quand même " La voiture est vite bousillée... Et toi aussi.

PS : Quand la voiture c'est mise dans le canal, une grosse souche est rentrée dans la voiture par la vitre arrière (donc vitre cassée) et c'est appuyée contre l'appui tête central, et la personne du milieu peut remercier l'appui tête car il est méchament tordu, sinon la tête y passé la Neutral

Les 5 personnes n'ont rien eu du tout, à par une copine et moi on à juste un peu mal au cou.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
plus de peur , que de mal .
personne n'a rien , c'est le pricinpale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout s'est bien terminé c'est super !!!
Vous avez compris pourquoi elle a dérapé, pneux en mauvais état peut-être ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plus de peur que de mal heuresement.

Sinon ben c'est simple fred, vincent prenais tous les jours cette route, il passait le virage à 70 généralement. Sauf que dans une Yaris à 5 dedans sa change le comportement de la voiture et à 70 c'est pas passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comportement à charge d'une voiture change énormément, surtout sur une petite voiture. C'est moins sensible sur une plus grosse comme ta 607 par exemple.

Le principal dans cette histoire, c'est qu'il y est plus de peur que de mal; tant pis pour les frais de carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf personne de bléssé, une chance que ton collègue ets quand même pu ratraper la voiture sinon ça auré pu etre pire !!
Mais a part de la tole froissé la voiture elle marche ou elle est foutu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince...heureusement tout se termine sans trop de bobos...

Souvent le réflexe est de trop contrebraquer, ce qui renvoie d'autant plus fort dans l'autre sens...

PS: à 5 y a quand même plus de place dans une 607 que dans une Yaris :fumeur08.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même affraid , hier les photos n'étaient pas visibles ( du moins pour moi )

Moi qui croyait qu'un peu de poids améliorait la tenue de route du genre sac de sable dans les Dauphines ou les Renault 8.
Bon je sais, c'était il y a 50 ans mais au moins ça marchait geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou, vous vous en êtes bien sortis..... Dis-donc, tenue de route en charge assez moyenne alors.... Enfin si c'est mouillé, aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey ben....heureusement que de la tole...au vu de la voiture en plus , elle sera réparable , du moins je l'espere pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...