Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepsaud

Essence ou Diesel

Messages recommandés

Voila je met ce petit sondage pour mettre un petit peu d'ambiance et surtout beaucoup de "Polémique" Evil or Very Mad

Non mais voila je voulais savoir vos opignons vis a vis de ces carburants ?

Si votre motorisation et un plaisir ou une contrainte ?

Je commence moi je suis plus essence, j'adore le bruit, et pour moi essence = puissance même si maintenant ce n'est plus le cas.

Malheuresement pour moi ma premiere 406 ne sera pas une essence V6 210 bourriquots mais plutôt une 90 hdi Rolling Eyes car je vais rouler beaucoup avec surment et question prix de l'essence surtout.

Je suis étudiant je ne peux pas tout me permettre ^^

Voilà j'espere que ce petit sondage vous plaira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi même si je roule maintenant en essence, je préfère largement le diesel.

Certe le diesel est plus bruyant (quoique, avec mon ancienne 406 sur l'autoroute, le HDI je l'entendais pas du tout), très souple etc

Personnellement j'ai peur de l'essence (pas pour l'explosion hein) mais pour la durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi essence sans hésitation. Bruit, odeur, montée dans les tours, puissance, souplesse etc...

Question, Damien, c'est juste la durée de vie qui te fait préférer le diesel?? Parce que maintenant, les essences durent à peu près aussi longtemps, voir même plus que les diesels... Ou il y a autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi essence pour pleins de raisons:
- perfs: malgré le couple d'un diésel, une essence en 3ème aura de meilleurs reprises ( à puissance comparable)
-bruit: j'ai horreur des castagnettes des diésels
-prix: en occasion, il y a trop de différences de prix...plusieurs milliers d'€ à kms équivalent
-rentabilité: quand je vois le coût d'un FAP et d'un turbo...je me demande où l'on peut parler de la rentabilité d'un HDI...

En fait, je ne veux pas faire de polémique, mais je n'arrive pas à voir d'intérêt aux diésels...si ce n'est le fait de rouler sur le couple...car en conso, certes l'essence consomme plus, mais vu le surcôut d'entretien, d'achat et d'assurance d'un HDI...malgré mes 15-20 000 kms par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à la limite je pourrais avoir un diesel comme utilitaire. Style un vieux break 505 GRD sans turbo, avec le moteur 2.3 Indenor increvable et pour aller dans les champs ou ce genre de choses! Ou mieux, un break DANGEL! Mais c'est tout, pas dans ma voiture "de tous les jours"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ces essence aussi plus agreable a conduire plus marrant moins chere en entretien/achat etc !!
apres sa depend du nombres de kms annuels bien sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j'ai pas voter , car je posséde les deux .
bon ... avec la 406 , le couple a bas régime Shocked .
mais aprés 4000 trs , plus rien , si bien je monte jamais a 4000 trs un gros 3500 trs et c'est bien , et ca reste un fioul .
avec la GT c'est le contraire , un peu creux jusqu'a 4000 trs , mais aprés c'est le pied Twisted Evil .
si je dois vendre ma 206 , c'est pour reprendre au moins un 2 litres , mais toujours en essence , et plus spacieuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part essence, je ne me pose même pas la question, silence et montée dans les tours quand tu veux te faire plaisir... le sourcout du diesel à l'achat ou en entretien est absolument rédibitoire pour ma part et comme on a 2 voitures, le kilométrage annuel se répartit sur les 2 ce qui fait qu'avec la 406 c'est à peu près 13 000kms (vacances et petites escapades le week end) par an et avec la clio 8000 kms (trajet urbains et périurbains) donc aucune utilité d'avoir un diesel en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai possédé des essence puis je suis venu au diesel pour des raisons de coût de carburant et de consommation.
Je n'ai eu que des diesels de la génération avant les HDI, CDI, etc. (mis à part l'achat récent de la 206 de mon épouse) et ces diesels là ne m'ont pas spécialement coutés plus cher en entretien que les essences que j'avais avant.
Je n'ai pas de parti pris pour l'un ou l'autre. Pour ma pomme, c'est surtout mon porte-monnaie qui parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai eu que des essences jusqu’à l'achat de cette 406 diesel. C'est l’opportunité qui m'a fait acheter ce diesel au pris de l'argus avec un kilométrage inférieur .
Je trouve que ce diesel est guère plus cher en entretien que les essences que j'avais avant.

Jusqu’à présent, juste une biellette de pincement arrière, un débitmètre et un capteur pédale d'accélérateur. Cout total, environ 320€.
Et quelques soucis avec ma boite auto: vidange tous les 2 ans maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c est essence car environ 10.000/an, j'ai plus de plaisir avec un essence, maintenant si je devais rouler plus, ca serait hdi sans hesiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est essence, nous avons une 306 hdi pour la semaine,et la v6 pour le week end, quel pied....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi87 a écrit:
Pour moi c'est essence, nous avons une 306 hdi pour la semaine,et la v6 pour le week end, quel pied....
[b]

Je te comprends... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diesel même si sa revien un peu plus cher en entretien je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...