Pepsaud 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Voila je met ce petit sondage pour mettre un petit peu d'ambiance et surtout beaucoup de "Polémique" Non mais voila je voulais savoir vos opignons vis a vis de ces carburants ?Si votre motorisation et un plaisir ou une contrainte ?Je commence moi je suis plus essence, j'adore le bruit, et pour moi essence = puissance même si maintenant ce n'est plus le cas.Malheuresement pour moi ma premiere 406 ne sera pas une essence V6 210 bourriquots mais plutôt une 90 hdi car je vais rouler beaucoup avec surment et question prix de l'essence surtout.Je suis étudiant je ne peux pas tout me permettre ^^Voilà j'espere que ce petit sondage vous plaira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Moi même si je roule maintenant en essence, je préfère largement le diesel. Certe le diesel est plus bruyant (quoique, avec mon ancienne 406 sur l'autoroute, le HDI je l'entendais pas du tout), très souple etc Personnellement j'ai peur de l'essence (pas pour l'explosion hein) mais pour la durée de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Ben moi essence sans hésitation. Bruit, odeur, montée dans les tours, puissance, souplesse etc...Question, Damien, c'est juste la durée de vie qui te fait préférer le diesel?? Parce que maintenant, les essences durent à peu près aussi longtemps, voir même plus que les diesels... Ou il y a autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Moi essence pour pleins de raisons: - perfs: malgré le couple d'un diésel, une essence en 3ème aura de meilleurs reprises ( à puissance comparable) -bruit: j'ai horreur des castagnettes des diésels -prix: en occasion, il y a trop de différences de prix...plusieurs milliers d'€ à kms équivalent -rentabilité: quand je vois le coût d'un FAP et d'un turbo...je me demande où l'on peut parler de la rentabilité d'un HDI... En fait, je ne veux pas faire de polémique, mais je n'arrive pas à voir d'intérêt aux diésels...si ce n'est le fait de rouler sur le couple...car en conso, certes l'essence consomme plus, mais vu le surcôut d'entretien, d'achat et d'assurance d'un HDI...malgré mes 15-20 000 kms par an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Moi à la limite je pourrais avoir un diesel comme utilitaire. Style un vieux break 505 GRD sans turbo, avec le moteur 2.3 Indenor increvable et pour aller dans les champs ou ce genre de choses! Ou mieux, un break DANGEL! Mais c'est tout, pas dans ma voiture "de tous les jours"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 8 avril 2009 pour moi ces essence aussi plus agreable a conduire plus marrant moins chere en entretien/achat etc !! apres sa depend du nombres de kms annuels bien sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 8 avril 2009 moi, c'est essence aussi, car je ne suis pas un gros rouleur, mais ça consomme quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 8 avril 2009 salut j'ai pas voter , car je posséde les deux . bon ... avec la 406 , le couple a bas régime . mais aprés 4000 trs , plus rien , si bien je monte jamais a 4000 trs un gros 3500 trs et c'est bien , et ca reste un fioul . avec la GT c'est le contraire , un peu creux jusqu'a 4000 trs , mais aprés c'est le pied . si je dois vendre ma 206 , c'est pour reprendre au moins un 2 litres , mais toujours en essence , et plus spacieuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 9 avril 2009 pour ma part essence, je ne me pose même pas la question, silence et montée dans les tours quand tu veux te faire plaisir... le sourcout du diesel à l'achat ou en entretien est absolument rédibitoire pour ma part et comme on a 2 voitures, le kilométrage annuel se répartit sur les 2 ce qui fait qu'avec la 406 c'est à peu près 13 000kms (vacances et petites escapades le week end) par an et avec la clio 8000 kms (trajet urbains et périurbains) donc aucune utilité d'avoir un diesel en ce qui me concerne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 10 avril 2009 J'ai possédé des essence puis je suis venu au diesel pour des raisons de coût de carburant et de consommation.Je n'ai eu que des diesels de la génération avant les HDI, CDI, etc. (mis à part l'achat récent de la 206 de mon épouse) et ces diesels là ne m'ont pas spécialement coutés plus cher en entretien que les essences que j'avais avant.Je n'ai pas de parti pris pour l'un ou l'autre. Pour ma pomme, c'est surtout mon porte-monnaie qui parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloulou89 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Je n'ai eu que des essences jusqu’à l'achat de cette 406 diesel. C'est l’opportunité qui m'a fait acheter ce diesel au pris de l'argus avec un kilométrage inférieur .Je trouve que ce diesel est guère plus cher en entretien que les essences que j'avais avant.Jusqu’à présent, juste une biellette de pincement arrière, un débitmètre et un capteur pédale d'accélérateur. Cout total, environ 320€.Et quelques soucis avec ma boite auto: vidange tous les 2 ans maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 full 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 moi, c'est essence aussi, car je ne suis pas un gros rouleur que le wekeen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef2.2 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Pour moi c est essence car environ 10.000/an, j'ai plus de plaisir avec un essence, maintenant si je devais rouler plus, ca serait hdi sans hesiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi87 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Pour moi c'est essence, nous avons une 306 hdi pour la semaine,et la v6 pour le week end, quel pied.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 mai 2012 didi87 a écrit:Pour moi c'est essence, nous avons une 306 hdi pour la semaine,et la v6 pour le week end, quel pied....[b]Je te comprends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu01 0 Posté(e) le 23 mai 2012 diesel même si sa revien un peu plus cher en entretien je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites