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illicite45

Jante et pneu arriere droit pétée ...

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Salut,

Ma jante et mon pneu arriere droit ont été cassé du coup j'ai tout enlever et juste mis ma galette de secours,
j'aimerai savoir si je pourrai acheter une jante et un pneu sur leboncoin par exemple et les poser moi meme ou sa posera un probleme de parrallélisme ?
merci de m'aider c'est la premiere fois que sa m'arrive

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à partir du moment ou tu trouves une jante équilibrée aucun soucis, le problème viendra plutôt de la dissymétrie d'usure des pneus... sans compter qu'il faut que tu arrives à trouver le même type de pneu sur la jante que tu comptes racheter...

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Comment sa le même type,

pour les jante il faut juste vérifier la taille nan ? et c'est compatible pour tout les pneus ?

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Qu'appelles tu "casser"?????

Si tu achètes une roue complète pas de parallélisme à faire...par contre faut que tu trouves le même pneu (même marque), et usé de la même façon...

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Mortel lol! la roue a pétée d'un coup

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En fait ma roue arriere est morte je l'ai jeté j'ai plus rien derriere (à droite) j'ai mis une galette


vous me conseillez de faire quoi ?

(en sachant que ma roue arriere gauche est tjrs là avec sa jante)

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Mais ta roue est morte, c'est à dire...si ça se trouve ta jante ou ton pneu étaient récupérables...t'as tapé quelque chose? ton pneu a éclaté?

Enfin si t'as tout jeté...ben faut racheter...une jante d'occase déja. ( en 4X108, et pour avoir le même déport impérativement une jante de 406...voir de 405, 306...voir Xantia peut être)..après tout dépends de ton pneu arrière gauche: marque, usure...???? soit tu cherches le même, soit t'en rachètes 2 autres...

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ouais je vais racheter une jante, je dois chercher quoi comme caracteristique svp ??

oui j'ai jeté la roue et la jante j'ai tapé un trotoire je pouvais plus rien récupéré

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illicite45 a écrit:
j'ai tapé un trotoire je pouvais plus rien récupéré


me semblait bien que çà pété pas tout seul lol!

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biff a écrit:
illicite45 a écrit:
j'ai tapé un trotoire je pouvais plus rien récupéré


me semblait bien que çà pété pas tout seul lol!


Ben oui...c'est bien à ce genre de réponse que je voulais arriver...donc es tu sûr de ne pas avoir endommager ton train arrière? car pour péter une roue en tôle, faut quand même y aller...

Sinon ben il te faut la même jante: 4X108 ( l'entraxe...)...essaie de démonter l'autre pour connaitre le déport ( c'est ET suivie d'un nombre...probablement entre 18 et 25 en gros)...puis le diamètre ( 14 ou 15 pouces) ainsi que la largeur ( 5 1/2, 6)...

L'idéal la même 406 que toi en casse...au pire une jante neuve chez Peugeot...sinon peut être une jante de 405 ou de 306, sous réserve des mêmes caractéristiques...

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Comment savoir si j'ai aussi pété le train arriere ?
ya une bosse surla carosserie au dessus de la roue arriere gauche

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Ben essayer d'abord de voir si rien ne bouge quand la roue arr droite est levée...éventuellement faire faire un parrallélisme ( sur la 406 ça se fait aussi à l'arrière)...car si en plus ça a fais une cabosse...mais à quel niveau? c'est un mur ou un simple trottoir?

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non un simple trotoire et yavait une sorte de petit trotoire blanc rectanble qui se surrelevé sa depasse pas les 30 cm

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c'est un peu loin moi je suis de l'éssonne :-(

si vous avez des bonnes affaire hésitez pas

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c'est bon j'ai trouvé pneu + jante de meme modele mais pour 307 j'ai installé sa à l'air bon j'ai fais 500 km deja a 25e

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illicite45 a écrit:
c'est bon j'ai trouvé pneu + jante de meme modele mais pour 307 j'ai installé sa à l'air bon j'ai fais 500 km deja a 25e


Normalement ça ne doit pas être le même déport? t'as regardé? après si c'est une toute petite différence...

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illicite45 a écrit:
comment sa le même déport ?


Ben relis les conseils qu'on t'as donné...

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le déport (ET) de 18 pour une 406, c'est ca :

[img][/img]

Petit conseil, après un choc sur les trains roulants, un para est vivement conseillé. Cela décelera un éventuel défaut, soit les biellettes, les rotules...

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tu as trouver des bonnes jantes , avec le bon déport .

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Je serais toi illicite, d'une je vérifierais :

1/ que la jante achetée est aux bonnes dimensions ( en terme de largeur et de déport surtout ! )

2/ que le train arrière n'est pas touché ( même si je reste intimement persuadé que le bras a plié, au minimum.

Dans ce cas là un contrôle du carossage obligatoire sur le banc


après avoir géré ça je mettrais un train de pneux neufs, car pas besoin de te dire qu'une dissimétrie des pneus sur le train arrière c'est la catastrophe dès que la route va etre un peu grasse ou mouillée.....

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