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Fogg78

Débat sur les lignes d'échappement moteur turbo!

Messages recommandés

Par rapport au Post-It sur les systemes d'Echappement!

tu as oublié de dire que pour les turbo essence, un tube inox de 3pouces jusque la fin est plus efficace que n'importe quelle système.
mais attention le bruit, j'avais ca lol!

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HkFF a écrit:
tu as oublié de dire que pour les turbo essence, un tube inox de 3pouces jusque la fin est plus efficace que n'importe quelle système.
mais attention le bruit, j'avais ca lol!


Tu te bases sur quoi pour annoncer ca ?

Chaque moteur turbo est différent...

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le turbo est completement libéré, certe on perd du couple, mais la puissance est là

et ca, vous pouvez pas me contredire, si on me crois pas, passez moi un cat back sans silencieux (comme le mien avant) et avec celui que jai maintenant

j'ai perdu 0.1-0.2bar en pression, mais mes oreilles me disent merci, mais j'ai gagné légèrement du couple a mis régime, voilà !

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HkFF a écrit:
le turbo est completement libéré, certe on perd du couple, mais la puissance est là

et ca, vous pouvez pas me contredire, si on me crois pas, passez moi un cat back sans silencieux (comme le mien avant) et avec celui que jai maintenant

j'ai perdu 0.1-0.2bar en pression, mais mes oreilles me disent merci, mais j'ai gagné légèrement du couple a mis régime, voilà !



moi je vais te contredire car prenons un exemple :
entre une 206 1,4 hdi (Garret T15) et une sierra cosworth (Garret T4), il s'agit de moteur avec turbo, et pourtant, je n'imagine meme pas une ligne de 3 pouces sur une 206
lol!

le diametre de la ligne depend a fortiori de la taille du turbo, tu ne pense pas ?

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tu peux prendre aussi un DCi, tdci, toute les bouzes

on est sur un fofo perf ou pas ?
on parle pas de diesel, moi des que tu me parles de turbo, c'est un essence, un diesel ne sera jamais sportif.

quand tu fais une prepa, tu laisses pas un T25, tu changes le turbo pour avoir de la puissance

tu vas pas m'apprendre que la ligne depend du turbo......


déjà on, parlé de libéré total ou avec presilencieu et/ou silencieu ...



franchement, j'hallucine quoi, la comparaison, aucune crédibilité

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HkFF a écrit:
tu as oublié de dire que pour les turbo essence...


Puis le monsieur il avait écrit ça! Donc je vois pas ce que vient fourte ici une vulgaire 206 1,4LHDi...Boulet

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Keutain a écrit:
HkFF a écrit:
tu as oublié de dire que pour les turbo essence...


Puis le monsieur il avait écrit ça! Donc je vois pas ce que vient fourte ici une vulgaire 206 1,4LHDi...Boulet


lol hkff ne parle quand 2litres 16 turbo lol!
met un ligne en 63 ou autre sur un gazoul vla le bruit
nan il parlé des 2 litres turbal
en gros met une ligne en 63 ou + sur un 1.4l turbo ou autre t'auras pas le méme rendement c'est sur c'est juste un fait sur un type de motorisation:good:

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HkFF a écrit:
tu peux prendre aussi un DCi, tdci, toute les bouzes

on est sur un fofo perf ou pas ?
on parle pas de diesel, moi des que tu me parles de turbo, c'est un essence, un diesel ne sera jamais sportif.

quand tu fais une prepa, tu laisses pas un T25, tu changes le turbo pour avoir de la puissance

tu vas pas m'apprendre que la ligne depend du turbo......


déjà on, parlé de libéré total ou avec presilencieu et/ou silencieu ...



franchement, j'hallucine quoi, la comparaison, aucune crédibilité



oui ok la comparaison est nulle ..... prenons alors une Austin Metro Turbo lol!lol!lol!

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HkFF a écrit:
on est sur un fofo perf ou pas ?
on parle pas de diesel, moi des que tu me parles de turbo, c'est un essence, un diesel ne sera jamais sportif.

franchement, j'hallucine quoi, la comparaison, aucune crédibilité



aie aie .... j'halucine aussi en lisant ça ... aucune crédibilité non plus Bouletlol!

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HkFF a écrit:
quand tu fais une prepa, tu laisses pas un T25, tu changes le turbo pour avoir de la puissance

tu vas pas m'apprendre que la ligne depend du turbo......


Ok, met une ligne en 63 sur une supra Single turbo, et on reparle

Chaque moteur aura un diametre de ligne différent d un autre ...

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Bon les post-it n'étant pas fait pour débattre sans fin sur le sujet, j'ai fait un peu de nettoyage, continuez si vous voulez, mais sur ce sujet et plu sur le post-it de Sparco!

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HkFF a écrit:
bon moi je lache l'affaire les mecs

si vous savez pas lire, c'est pas ma faute


Développes moi ca m'interesse, car à aucun endroit t'as parlé de cylindrée ni d'architecture moteur, ni de niveaux de préparation.

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HkFF a écrit:
tu peux prendre aussi un DCi, tdci, toute les bouzes

on est sur un fofo perf ou pas ?
on parle pas de diesel, moi des que tu me parles de turbo, c'est un essence, un diesel ne sera jamais sportif.

quand tu fais une prepa, tu laisses pas un T25, tu changes le turbo pour avoir de la puissance

tu vas pas m'apprendre que la ligne depend du turbo......

Ta regardé la plupart des présentations avant de dire que les Turbo diesel c'est des bouses car ici il y a beaucoup de diesel ... Boulet(simpa pour tout le monde quoi )
Et moi même je suis proprio d'un diesel. Donc j'ai une bouse ??? .
Je n’ai juste pas envie de passé mon salaire dans une station essence vu que je roule beaucoup ...

Tu peux argumenter sur ce que tu veux. (Ce qui est normal) mais va pas dire que le diéséliste sont des merdes. . Ici on et sur un forum d'ami passioner ou il y a beaucoup d'essence et des diesel mais nous ne somme pas sectaire.

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Jojos16 a écrit:
Si moi j'aime pas les 306 mazout





toi les cyclones jvé ten ramener en carton je sens lol!


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damiano a écrit:
Et moi même je suis proprio d'un diesel. Donc j'ai une bouse ??? .


Ben ouai et alors avoue le au moins, ça serait déjà ça!!




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On ne critique pas les 206 1.4 hdi (pas la mienne en tout cas lol! ).


Après dire que le diésel n'est pas sportif.... c'est discutable.

D'accord ça dépasse rarement les 4500 tr, mais quand on voit les perfs d'une 330d, y'a beaucoup d'essence sportive qui peuvent pas rivaliser.

Sur Folembray, y'avait un mec qui tournait en 206 2.0 hdi prépa, bon c'est clair ça fumé, mais pas mal d'essence restaient derrière.

Je sais plus dans quel championnat de supertourisme (pas sur), ils tournent en seat leon tdi 280cv alors que toutes les autres tournent en essence, sans etre ridicule.

Faut etre réaliste, il y a eu de gros progrés en mazout, meme sur la sonorité.

Ce qui lui manque et manquera toujours, c'est la plage d'utilisation.

Mais bon les mazout se conduisent différamant d'un essence.


Pour en revenir aux diametres des lignes, ca dépend énormément des moteurs et surtout de la technologie du moteur.

Certains (de plus en plus vrai) ont besoin de la contre pression echappement pour favoriser le remplissage et les perfs moteur!

C'est pas pour rien qu'en développement, les moteurs sont en cabine d'essai avec la ligne complète jusque au silencieux!

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Pour la leon c'est le wtcc tdi powaaa (regardez mon avatar )

et elle tourne mieux que les essence

dire que un tdi n'est pas un sportive reste quand meme sectaire !

aux 24h du mans c'est pas le v12 TDI de chez audi qui a gagné?

mais rien de tel que le bruit d'un essence dépassant les 6000 rpm

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damiano a écrit:
HkFF a écrit:
tu peux prendre aussi un DCi, tdci, toute les bouzes

on est sur un fofo perf ou pas ?
on parle pas de diesel, moi des que tu me parles de turbo, c'est un essence, un diesel ne sera jamais sportif.

quand tu fais une prepa, tu laisses pas un T25, tu changes le turbo pour avoir de la puissance

tu vas pas m'apprendre que la ligne depend du turbo......

Ta regardé la plupart des présentations avant de dire que les Turbo diesel c'est des bouses car ici il y a beaucoup de diesel ... Boulet(simpa pour tout le monde quoi )
Et moi même je suis proprio d'un diesel. Donc j'ai une bouse ??? .
Je n’ai juste pas envie de passé mon salaire dans une station essence vu que je roule beaucoup ...

Tu peux argumenter sur ce que tu veux. (Ce qui est normal) mais va pas dire que le diéséliste sont des merdes. . Ici on et sur un forum d'ami passioner ou il y a beaucoup d'essence et des diesel mais nous ne somme pas sectaire.


tout a fait Damien ... moi quandje vois les perf d'une BMW 335 D .... je reste sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour un diesel je dis bravo BMW !!!!

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Speedster a écrit:

tout a fait Damien ... moi quandje vois les perf d'une BMW 335 D .... je reste sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour un diesel je dis bravo BMW !!!!

faut évoluer et arréter de pencer qu'il y a que les éssences qui marche . car maintenant les nouveaux diesel avec une bonne prépa marche du feux de dieux .

vive bMW mais chereeee lol!

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Meme sans prépa certains diésel marchent du tonnerre!


pedome a écrit:
wééé mai quel les bmw alor hihihihi et pas les 306


raciste lol!

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cyril59200 a écrit:
Meme sans prépa certains diésel marchent du tonnerre!


pedome a écrit:
wééé mai quel les bmw alor hihihihi et pas les 306


raciste lol!


lol! jojo va t'en vouloir aussi

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cyril59200 a écrit:
trop de peugeot mazout sur le forum lol!

quoique les bmw mazout sur le forum....



ouep on et envahi de BMW mazout ... 320 d 330d 330cd ect ...

a quand le 335 D lol!

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bon pour en revenir au sujet du dépard, je pense pas que tu ai raison. tu as certainement ton retour sur une de tes prépa mais tu ne peux en aucun cas généralisé a toute voiture turbo. De 1 par la cylindré de la voiture, de 2 par le turbo employé de 3, 4 etc etc, plaint de paramètre qui entre en jeux.
Met un tube diam 70 sur un moteur turbo 1.3L tu veras si ça marche mieux. Je parle meme pas des compression qui (simple avis perso) risque de chuter.

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Oui Sparco ^^

Chaque moteur ou Chaque turbo ou chaque ce que tu veux sur ton assemblage de pièces pour ton bloc feront que tu as besoin d'un diamètre spécifique d"chappement en fonction de ce que tu veux ...

Foutre du diamètre 90 sur un 2 litres .. mouahahaha je choppe des bonnes barres ! sauf si tu as un turbo de camion ?? sur un 2litres ?

Je ne suis pas expert et loin de là pour calculer et juger d'un diamètre de ligne mais tout ce que je sais ... c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi en se disant c'est moi qui ai la plus grosse ...

Avec mon petit T3 et mon Petit 2 litres 8 soupapes (qui jk'espère sortiront 250-280 cv) je resterais en 60.3 mm et pas plus ^^

@++ Tout le monde ^^

Je ne considère pas les diesels comme sportifs ... et pourtant je roule en scenic dci 105 cv (j'adore le clac clac super feutré et tout ^^ (HUMOUR))

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Le diamètre de la ligne est spécifique a chaque moteur, certain moteur marche sur pression a léchappement ,d'autre au débit etc ...
Il y a une relation genre plus gros diamètre = Pmax, et plus petit diamètre = couple avec une certaine pression a l'echappement, longueur de ta ligne etc... Pour accentuer le couple je crois meme quand raccourcissant la ligne tu en gagnes, je me renseigne et je mettrais le copier coller .

En ce qui concerne les mazouts, faut bien avouer que meme si un mazout n'est pas sportif, il en est autre chose des perfs qui, chez certaines marques et modèles commencent a faire bien mal au fion ...

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Gio a écrit:
Pour accentuer le couple je crois meme quand raccourcissant la ligne tu en gagnes, je me renseigne et je mettrais le copier coller .


Mugen (et surement d'autres) avait développé un system TWIN LOOP, pour les moteurs honda, afin de gagner en couple quasiment partout et ce, en augmentant la longueur de la ligne

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