Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OkCmoua

Break HDI 136 ST pack sport de OkCmoua

Messages recommandés

Donc petite CR , apres l'essai en tant que passager du véhicule....
Ca marche bien au premier abord...je n'ai pas pu la conduire pour une question d'assurance....excuse #### du chef d'atelier je pense...enfin j'avais deja manipulé l'embrayage et la boite , pas de soucis....

pas de bruit mécanique suspect...
Nettoyage complet du moteur , j'ai pu m'apercevoir que le turbo est bien un ES , ainsi que l'échangeur air air intercooler ?....
Aspect extérieur entierement néttoyé on ne voit plus que les bosses.... lol
Antibrouillard changé comme prévu...
Nettoyage intérieur...

Alors le truc le plus chiant...en fait du fait que le turbo ai laché...l'huile s'est écoulé dans l'échappement....ce qui fait que le FAP en a mangé plein sa tete.....

Un fois la ligne chaude....l'huile dans la ligne d'échappement se conssume....Ce qui fait une épaisse fumée derriere la voiture.....d'huile qui se consume....
Ce qui m'etonne c'est qu'elle a passé le CT...m'enfin soit....

J'ai donc appelé l'ancien proprio , qu'il l'a eue de 70 000 a 160 000 kms sur 5 ans , il l'a revendue en decembre car 2 jours apres avoir changé le FAP , c'est le fameux turbo qui a laché , il en a eu marre et a fait une reprise chez peugeot Arras dans le nord....sinon il aurait souhaité la garder mais peugeot lui a sorti une facture de 1800 € il a donc abandonné , néanmoins il regrette encore sa 406...A l'heure actuelle il roule en 207 SW
Tout les gros frais , damper , distri , FAP ont été faites chez Peugeot , et le reste vidange plaquettes disques etc...dans un petit garage pres de chez lui....
Il a également changé des bieillettes du a l'usure...., enfin tout ce qui a du etre changé , a été changé....il a fait vérifier la geometrie , le carrossage lors de la pose des nouveaux pneus....
Sinon pour les vidanges 1 filtre toute les 2 vidanges....et vidange strictement respéctées avec de l'huile de tres bonne facture , il ne tirait jamais dedans a froid et laissait le turbo ralentir avant coupure moteur
Conduite a 130 sur autoroute , tres peu poussée , sauf pour décrasser de temps , d'apres ces dire... d'un autre coté il peut me dire la vérité , la voiture n'est plus a lui lol.....
Il ne rajoutait jamais d'huile entre les vidanges....
La voiture ne fumait pas a froid , ni a chaud...les gaz d'echappement etaient normaux...

Voila je pense avoir tout dit , le seul doute que j'avais était pour les gaz d'echappement mais bon j'ai été rassuré par l'ancien proprio....

Je pense que demain elle sera mienne....

En espérant que la conssumation de l'huile dans l'échappement sera parti dans quelques kilometres....

Pour info , le proprio m'a dit qu'il la laissé chez peugeot pour 2500 € avec le prob du turbo....

Bref c'est normal le garage doit bien gagner sa vie aussi....

sunnysunnysunny

vehicule super bien entretenu , au premier abord .
mais le truc qui me chagrine , si le FAP a ptri plein la tete , le catalyseur aussi , chose sur .

assez d'accord , a voir avec le temps , j'ai des prix assez sympa chez un ami.....meme si je dois le changer par la suite..ca devrait pas voler bien haut...A voir..

si ton FAP est hs , c'est 500 euro le recharge , mais comme tu as une garantie , pas de probleme de ce coté .

du reste je serais toi je ne laisserais pas trop passer de temps si tu as un doute fais le changer rapidement.

en fait il se decrasse progressivement a mon avis , car plus je fais de kilometres , moins cela s'allume puis je prefere rouler pour décrasser un peu l'échappement plutot que de remettre un nouveau FAP et qu'il se prenne encore des résidus d'huile...

Ce matin j'ai été me balader , j'en suis a 250 kms depuis hier matin , le Diag moteur etait éteint pendant 40 kms et quand j'ai appuyé un peu plus, hope allumé , ca va en s'améliorant...plus aucune fumée a l'échappement , je verrais d'ici 500 kms...Si quand j'appuie ca s'allume je ferais marcher la garantie Smile

C'est bien d'avoir pu avoir l'ancien proprio...j'avais également eu celui qui avait la mienne avant de se la faire reprendre...

en effet , ca rassure , si cela l'entretient a bien été fait...si je ne l'avais pas eu...je ne sais pas...si l'achat aurait été conclu

Smile

Je dirais de moins en moins....ca se rallume parfois , mais faut vraiment tirer dedans....qui n'est pas le but du HDI , mais plutot fonctionner au couple....mais dans tous les cas j'appelerais le garage semaine prochaine...y a pas , faut qu'ils me changent le FAP...

et a voir ... si le catalyseur a pas pris la tronche .
si bien ... tu es en garantie .

En effet...c'est pas faux...il a été nettoyé..D'apres ce que m'avait dit le mécano..le plus gros a été viré , a voir ...

toujours des pertes de puissance .
tu as revus le garagiste , pour le probleme .

non mais j'ai depassé les 500 kms recommandé pour nettoyer les céramiques du FAP et tjs le meme prob , donc je vais rappeler ce week end , en espérant qu'il fasse kkchose...

kikou ce soir j'ai parcouru un peu les forums auto , notemment sur FA et forum peugeot , mes symptomes , peuvent également etre liés au SWIRL apparement...bcps de personnes ont des soucis...perte de puissance , généralement quand on demande la gouache au moteur ou alors dans une cote, voyant diag moteur ainsi que sur l'OBD , anomalie antipollution......fonctionnement en mode dégradé...puis un simple arret au bord de la route , suffit a récuperer la puissance...

Kkln sait il ou se trouve ce fameux systeme swirl...pour vérifier la dépression du systeme ainsi que les manchons...souvent percés...la cause de ce genre de soucis

Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

OkCmoua a écrit:
kikou ce soir j'ai parcouru un peu les forums auto , notemment sur FA et forum peugeot , mes symptomes , peuvent également etre liés au SWIRL apparement...bcps de personnes ont des soucis...perte de puissance , généralement quand on demande la gouache au moteur ou alors dans une cote, voyant diag moteur ainsi que sur l'OBD , anomalie antipollution......fonctionnement en mode dégradé...puis un simple arret au bord de la route , suffit a récuperer la puissance...

Kkln sait il ou se trouve ce fameux systeme swirl...pour vérifier la dépression du systeme ainsi que les manchons...souvent percés...la cause de ce genre de soucis

Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

pfff ca vos pas l'essence tous sa!!lol

bon ma voiture a été deposé mercredi par ma cherie au garage...et je suis allé la chercher cette aprem en rentrant de cote d'ivoire Very Happy ou j'ai vu pas mal de 505 break , 505 dangel et 504 break Very Happy

Bon alors rien trouvé sur la voiture...le FAP ne serait pas en cause...
Par contre un défaut apparait avec la valise ...

Inversion d'alimentation du turbo...un truc comme ca.....Et ce que cela evoque kkchose a kkln ?
Ce que propose le garagiste...c'est de changer la totalité des durites entre les electrovannes toussa.....ce que lui aurait conseillé peugeot...

resultat..ma voiture tjs pas réparée...et je dois partir en vacances avec la caravane cette été...je suis pas pret de sortir de ce brin...

vraiment pas de chance , enfin ... heureux que tu sois en garanti .
ton cata est bon .

tony a écrit:
vraiment pas de chance , enfin ... heureux que tu sois en garanti .
ton cata est bon .

ouai enfin sur ce coup la...il m'a fait faire 120 kms aller retour a 2 bagnoles pour rien...du vent...

il essaye de m'amadouer a chaque fois en me parlant des autres bagnoles sur le parc...que les DCI HDI etc...C trop complexe et qu'un bon espace 2,2 TD sans trop d'electronique...
dans tous les cas , meme si deja peugeot est incompétent face au soucis...Car elle est ressortie de la avec éffacement des défauts...c tout...
Apres je parle de l'injecteur qui montre des suintements...il me sort , faut pas toucher...de toute facon...elle marche bien pas besoin de s'inquieter....

je serai toi j irai voir un autre garagiste histoire de voir s il ne peut pas te faire un diagnostique et apres si tu es fixe sur une panne tu retournes ou ta voiture est garantie

oui c'est possible...mais ca sera a mes frais le diagnostic chez pijeot Very Happy

A combien reviens de passer la valise sur la 406 ?

Smile

OkCmoua a écrit:
oui c'est possible...mais ca sera a mes frais le diagnostic chez pijeot Very Happy

A combien reviens de passer la valise sur la 406 ?

Smile

Ben l'agent chez qui je vais me l'avait fait gratos...si tu en connais un...

j'en connaissais un...mais il a changé de cremerie...tjs chez peugeot , mais loin de chez moi... Smile

Dommage pour moi... Smile

tiens...une idée me vient en tete en cette belle apres midi...j'ai également remarqué lors de forte accélération...( je suis pas une brute avec la mécanique hein.. ) que ma voiture vibre bcps...de l'avant , je le ressens un peu dans les pédales....par contre en accélération progressive...pas ce soucis...

Si les disques sont voilés...ce qui arrive frequemment sur les 406 break apparement , ca pourrait faire se symptome ? Smile

Puis tant qu'a faire...a 99 € ( remise incluse ) disques et plaquettes...autant les changer.... Smile

Ben si les disques sont voilés ça ne le ferra qu'au freinage...

Sinon si c'est en décélérant même sans freiner, je pencherai bien pour les bielettes de barre stabilisatrice qui ont un peu de jeu, quand le poids passe sur l'avant en transfert de masse: çà va pas chercher cher non plus.
Bon courage

non c'est en accélérant plutot , jamais remarqué en décélérrant Smile

Pour info , j'ai vu une annonce sur leboncoin pour une 2.2 HDI break , et le mec a dit qu'elle etait tjs bien entretenue , et qu'il etait mécano peugeot , je lui ai donc posé la question , pour le fameux probleme de perte de puissance , ainsi que le message anomalie antipollution et le message d'erreur au diag

Voila ce qu'il ma répondu :

bonjour
oui c'est peut etre le poumon swirl qui est cassé avec l'axe des papillons du swirl qui est grippé
cela indique un défaut de surpression du turbo
il peut aussi avoir l'axe du poumon de régulation de pression de turbo qui grippe

Cela confirme donc bien je dirais , ce que la plupart des gens ont comme soucis

king

salut
as tu une photo swirl machin truc .
il y'a ca aussi sur les HDI 110 .

Et merde... Et comme elle est garantie, ils n'ont pas obligation de résultat le garage où tu l'as achetée? Ca commence à faire beaucoup là...

Je dois rappeler le garage , car il m'a encore pris pour un couillon semaine passé , je l'appele mardi passé , il me dit je vous rappelle pour prendre RDV semaine prochaine...j'attends encore son coup de fils...mais je sais deja ce qu'il va faire...il va changer l'intégralité des durites d'air , en gros c'est peugeot , qui lui a dit de changer la totalité les durites....qui joue sur le circuit du turbo...
Peugeot , mise sur une fuite...mais il ne connaissaient meme pas le prob du swirl...

bah oui si elle es garantie faut pas hesiter a leur ramener tu perd du temps la ces tous!!faut les tanner jusqu'a ce qu'il trouve!!

oui oui , je sais bien , mais il me reste le week end pour faire des tests...
D'apres plusieurs forums , dont le forum peugeot....y a plusieurs possibilités pour tester cette panne...le swirl , ne fonctionne pas a l'arret ni au ralenti...mais au dela de 2000 trs...Quand la panne se produit je dirais , le swirl s'active , il bascule un levier , qui vient ouvrir 4 admissions d'air supplémentaires....moi en gros j'ai l'impression que la depression du swirl fonctionne au premier abord...mais je dois avoir une fuite sur le circuit...Ce qui fait qu'au bout de 5 secondes ca coupe et mode dégradé....d'autres sur les forums , active le swirl aussi bien a bas régime qu'a haut régime...il désolidarise le swirl de ses papillons d'admission...en bloquant les papillons ouverts....c'est a dire activé du ralenti jusqu'au rupteur......

Mouais, enfin quand on vient d'acheter une voiture c'est assez moyen...

Oui mais ce probleme ce passe sur tout les 2,2 HDI , il parait meme qu'il y a eu 2 systemes de swirl .....et que certains on fait reprogrammer la voiture pour faire changer le sens de fonctionnement de ce fameux swirl....Ca polémique bcps autour de cela , car la conception chez PSA , a été mal faite...on va dire... Smile

Ah ouais, je le pensais plutôt très fiable, ce bloc...

non le bloc en lui meme est fiable pas de soucis , mais on va dire que c'est ce systeme qui fait caguer le monde... Smile

Bon enfumage a nouveau du garagiste...je l'ai rappelé pour prendre RDV a nouveau ( 3 ieme fois ) , il m'a dit je n'ai tjs pas vu mon patron..je dois avoir son accord..( perso c deja tout vu , y a interet que j'ai l'accord )
Tu peux etre sur que si vendredi je n'ai pas eu d'appel de sa part...je joins l'automobile club , j'adhere a ce truc et je lance un procés...j'en ai marre...et surtout je passe vendredi en rentrant de paris , au garage , ca va lui faire tout drole de me voir dans son garage et d'attendre une date de depot de ma voiture chez lui...

La voiture depuis le premier jour déconne , je l'ai acheté debut avril....et on est debut juin...tjs rien de fait dessus...a part un passage au diag...
Elle ne doit pas avoir grand chose....mais rouler avec ce défaut et plus dangeureux qu'autre chose...surtout que mes vacances arrivent a grand pas...et que je dois tracter ma caravane...Et pour le moment il n'en ai pas question ....

Bon courage...car là oui faut pas laisser passer...

c'est pas de chance, c'est toujours un peu le risque lorsque l'on achète une occas en dehors des réseaux constructeur... bon courage pour la suite parce qu'à mon avis il va t'en falloir vu la tournure des événements...

Je propose de rapatrier ce sujet dans "présentation", je pense qu'il serait plus adapté. Et de modifier le titre...

Dis-moi ce que tu en penses OkCmoua, et je le fais.

Libre a toi
Je suis tout a fait d'accord avec votre gestion du site Very Happy

Ok.

Transfert!!!! Auto-largue!!!!

Nan c'est rien, j'craque un peu.

En rentrant de paris semaine derniere je suis passé directement voir le garage ou j'ai acheté la voiture...et la miracle le patron était présent pile poil au moment ou je passe...alors que ca fait 3 semaines que le mécano devait avoir son accord pour la reprendre , mais il n'etait jamais la....
Le patron m'a donc conseillé de mettre le véhicule chez peugeot , car ce genre de pannes ils ne peuvent pas le régler eux meme...
Pas mal de pieces ont été changées recemment chez pijeot ARRAS et que par conséquent si une piece récente etait defectueuse , elle devait etre prise en garantie par peugeot , par contre si le probleme etait lié a un élément extérieur a cela...ben , il faudrait que le garage peugeot envoie un devis , avec le cout estimé des réparations...pour l'accord du patron...

Ma 406 est donc depuis ce matin chez pigeot , avec une feuille A4 d'explications , sur les symptomes , avec mon numéro de téléphone si besoin..
C'est madame qui a été déposer la voiture...moi étant sur paris, ca aurait été difficile , et niveau explication , madame aurait eue un peu de mal Smile

J'attends donc le verdict ...affaire a suivre...

silent

• Créer...