Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OkCmoua

Break HDI 136 ST pack sport de OkCmoua

Messages recommandés

en tout cas bravo à toi de ne pas avoir laché l'affaire, perso je ne sais pas si j'aurais eu l'énergie d'engager toutes ces procédures longues et couteuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui il en faut de la volonté, et puis allonger autant d'argent sans la certitude de gagner a 100%! mais bon il ne faut rien lacher quand tu as gain de cause tu es content!!

a bon je ne savais pas que peugeot villeneuve d'ascq est le peugeot reference c'est pas loin de chez moi ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boulguour a tous
Alors des petites niouzes.....dans le genre pas de bol.... bienvenue chez moi Smile
Depuis l'expertise du 09 aout...j'attendais tranquillement la nouvelle date pour l'expertise complémentaire.....
J'appelle debut decembre...l'avocat , pas de nouvelles...puis j'appelle donc l'expert.....
Ben non monsieur , la justice a mis le dossier en suspens , en attente de réponse....
Comment ça je dis....mon avocat a acté le fait qu'il fallait poursuivre les investigations...noir sur blanc...
Ah , bon.....Ben attendez....je regarde le dossier...
Elle me fait galerer 10 min....au téléphone...
Ah ben oui j'ai retrouvé cette lettre , ou votre avocat nous dit de bien poursuivre les investigations....
Bien sur , sinon pourquoi j'aurais envoyé le cheque supplémentaire...et qu'il a été debité debut octobre...
Désolé monsieur , ca doit etre une erreur administrative....je relance le tribunal....
Dans le genre je perds 6 mois dans le vent a cause de la justice......mais qui encaisse quand meme mon cheque...

La suite au prochain épisode....
J'ai eu un appel semaine passée...la prochaine date d'expertise sera le 19 janvier.....

Faut etre motivé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Vraiment une affaire de dingue .
Tu parle d'une bonne pour la 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être pessimiste, mais ça ne m'étonne pas...la justice manque de moyen, et les avocats savent toujours repousser pour toucher plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je vais être pessimiste, mais ça ne m'étonne pas...la justice manque de moyen, et les avocats savent toujours repousser pour toucher plus...

Cherche pas , c'est la crise pour tous le monde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je vais être pessimiste, mais ça ne m'étonne pas...la justice manque de moyen, et les avocats savent toujours repousser pour toucher plus...


En théorie l'avocat , ses honoraires etaient de 800 € , rien de plus....
Il s'etait déplacé proche de chez lui , et de chez moi pour la premiere expertise...
Mais bon celle a 150 kms de chez moi...il ne sera pas la , en m'expliquant que la , ca sera de la mécanique pure...Et je serais surement plus compétant que lui...et qu'il devrait me facturer son déplacement pour que ca ne serve a rien
Il a été honnete...on verra bien....le 19 janvier
Puis l'horaire me fait bien rire aussi....
16h30 convoqué....Alors qu'on est censé démonter des pieces pour les tester...

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OkCmoua a écrit:
virot a écrit:
Je vais être pessimiste, mais ça ne m'étonne pas...la justice manque de moyen, et les avocats savent toujours repousser pour toucher plus...


En théorie l'avocat , ses honoraires etaient de 800 € , rien de plus....
Il s'etait déplacé proche de chez lui , et de chez moi pour la premiere expertise...
Mais bon celle a 150 kms de chez moi...il ne sera pas la , en m'expliquant que la , ca sera de la mécanique pure...Et je serais surement plus compétant que lui...et qu'il devrait me facturer son déplacement pour que ca ne serve a rien
Il a été honnete...on verra bien....le 19 janvier
Puis l'horaire me fait bien rire aussi....
16h30 convoqué....Alors qu'on est censé démonter des pieces pour les tester...
clown





dans le doute prépare un lit de camp avec duvet et la glacière avec le thermos de café tu vas rester la bas un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ai , je réellement le choix....une fois que tu as engagé de l'argent...autant aller au bout...Car si je m'arrete au milieu , cela ne sert a rien....
La suite au prochain épisode Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir appelé pour l'histoire du 16h30 pour un démontage...j'etais septique ....et j'ai eu raison...aprés demain le 19 janvier , cela ne sera qu'une expertise contradictoire....
C'est a dire refaire la meme chose qu'au moins d'aout......des tests et reprouver une nouvelle fois que ca m***e bien...
Sauf que si il fait bien deconner ma voiture......jvais galerer pour rentrer chez moi aprés...Car cette fois je suis convoqué a 65 kms de chez moi dans une grosse concession peugeot , qui fait office de référence dans le nord pas de calais....et que cette fois , il y aura un technicien peugeot qualifié avec nous...
Bref , je suis zen....cela ne sert a rien de s'enerver depuis le temps.....

Seul point positif...dans cette histoire , si on on a gain de cause dans l'affaire et qu'on se fait tout rembourser les frais engagés et que la voiture soit réparée........madame m'a autorisé a m'acheter un quad...

bouncebounce

Affaire a suivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu de ce répété mais bon courage a toi et super pour le quad tu vas pouvoir te défouler le week end Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles Very Happy

Alors de retour du garage....mais rentré en 308 de location et non avec ma 406...
En effet la voiture n'avait pas roulé sur autoroute depuis un moment...Résultat arrivé au garage peugeot de villeneuse d'ascq....premier tests effectué par le technicien peugeot ( super doué au passage ) , un joint d'injecteur nous pete dans les pates et la compression passe apparement par l'injecteur.... Rolling Eyes

bref , cela n'empeche pas de passer la valise diagnostic.....
Le mec imprime tous les defauts...Et ensuite les interprete avec l'expert judiciaire....

Résultat aprés quelques debranchage de sonde et de lecture de valeur sur le PC , il arrive a une sonde située au dessus de l'échangeur air air , du turbo....

Tiens c'est bizarre il manque une pate métallique , il la prend en main et lui casse net dans les mains...tiens c'est étrange on dirait que le petit tuyau est bouché....attendez on va refaire un test....en bouchant le trou , et aprés en remettant la sonde collé contre le toyo et magie en accélérant les valeurs du souffle du turbo deviennent cohérente alors que sans...le turbo ne marche pas.....

Ceci explique cela , il en découle des hypotheses etc.... bref , j'ai signé un ordre de travaux pour changer cette sonde , et changement des 4 joints d'injecteurs ....

L'expert repasse faire un test vendredi avec le technicien et si tout refonctionne je récupere la voiture....

Le défaut de délivrance conforme

Dans certains cas, des actions en garantie contre le vendeur ont été engagées sur la base de l’article 1604 du Code civil qui dispose que le vendeur doit délivrer la chose vendue. La jurisprudence en a déduit une obligation de délivrance conforme. Construction purement prétorienne, cette obligation contractuelle permet d’engager la responsabilité du vendeur lorsque le véhicule n’est pas matériellement conforme au bien décrit dans le contrat de vente (kilométrage falsifié, véhicule maquillé, etc.). Les juges ont également admis qu’un véhicule qui n’était pas conforme à sa destination, c’est à dire à l’usage pour lequel il avait été acheté, présentait un défaut de délivrance conforme, entretenant encore un peu plus la confusion avec la garantie des vices cachés.
Là encore, c’est à l’acheteur de prouver le défaut de délivrance conforme.


bref la l'avocat de la partie adverse m'interpelle a part et me propose que je chiffre la globalité des frais engendrés...( voiture , carte grise , frais expertise , avocat , pieces changées , voiture de location ) etc , et qu'il va proposer ça a son client pour voir si il me rembourse en direct avant..d'aller jusqu'a la décision de justice.....

3 possibilités.... s'offre a moi
1 : Remboursement intégral de tout mes frais : environ 11 000 €
2 : Remboursement de tous mes frais , sans la voiture , ni la carte grise : en gros il paye les réparations et tous mes frais engagés..environ 4500 €
3 : Soit je vais jusqu'au bout de la procédure et je récupere en plus du point 1 : des dommages et interets..mais cela risque de rallonger encore....environ 13 000 €

La suite au prochain épisode...
Ca sent bon le quad ça LaughingLaughing

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien tout ça!
vivement la fin!
moi j'adore la derniere phrase! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie une des deux 1ères...c'est le plus raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi je tenterais la 1ère et si ils sont rétissant direct on passe par la 3 ème proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi , mais la solution 3 , risque de durer un moment encore Smile
On verra au moment venu .
Je viens d'appeler chez peugeot , ils n'ont pas eu le capteur aujourd'hui , mais demain , normalement c OK
On verra le verdict demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une trés bonne nouvelle pour toi .
Pareil ... solution n1 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OkCmoua a écrit:
je pense comme toi , mais la solution 3 , risque de durer un moment encore Smile
On verra au moment venu .
Je viens d'appeler chez peugeot , ils n'ont pas eu le capteur aujourd'hui , mais demain , normalement c OK
On verra le verdict demain.


C'est l'idéal...mais gagneras tu face à leurs avocats? et voilà, ça va durer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voiture enfin réparée.....
L'expert est passée ressayer la voiture et apparement plus de soucis...
Sauf la facture qu'on doit encore avancer pour se faire rembourser...( croisons les doigts... )

Le delais a été un peu plus long que prévu car plus de travaux que prévus
changement du capteur de pression d'air turbo....démontage des injecteurs....nettoyage des 4....mais un injecteur etait mort et 1 grippé.......commande express....démontage etc...changement des 4 joints d'injecteurs...
Donc résultat du bilan du dépot de la 406 au garage peugeot.

Voiture de location , pieces de rechange et main d'oeuvre...encore un beau cheque de 1100 €.......

Crying or Very sad

maintenant qu'on a toutes les factures en main ...on va monter le dossier et le déposer chez l'avocat pour qu'il envoie une offre d'accord a l'amiable...

Affaire a suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspére aussi pour toi , quelle marche bien .
Et encore une facture de 1100 euro en plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas testé la voiture
Je suis sur paris la semaine pour le boulot.
Je rentre que vendredi a la maison...
Demain ma copine va déposer la voiture de location , et repart avec la 406...Elle va manger chez mes parents , et mon pere testera la voiture , et me donnera son ressenti Smile

bilan global des frais....voiture , carte grise , frais divers avocats ...Etc.... 12 000 € Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Faut pouvoir les avancer.....

C'est clair Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa chiffre vite avec leurs c**.....ries Mad

en espérant que tout cette histoirez ne tes pas trop dégouter de la 406 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais en effet, faut pouvoir les avancer les 12 000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les 12 000 , sont payé petit a petit depuis avril 2009 et l'achat de la voiture , des frais par ci par la .....
Heuresement que je suis en déplacement car avec la maison a payer et les frais divers et variés...Ca serait pas cool....
Bon mon pere a enfin pu tester la voiture , elle marche tres bien apparement Smile

Non ca me dégoute pas de la 406 , car c'est une bonne voiture confortable et qui roule bien...mais par contre madame ,c'est une autre histoire.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OkCmoua a écrit:
ben les 12 000 , sont payé petit a petit depuis avril 2009 et l'achat de la voiture , des frais par ci par la .....
Heuresement que je suis en déplacement car avec la maison a payer et les frais divers et variés...Ca serait pas cool....
Bon mon pere a enfin pu tester la voiture , elle marche tres bien apparement Smile

Non ca me dégoute pas de la 406 , car c'est une bonne voiture confortable et qui roule bien...mais par contre madame ,c'est une autre histoire.... Smile



elle veut plus en entendre parler ExclamationLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai , c une autre histoire.....
Mais bon les femmes et la mécanique....ca fait 15.......

LaughingLaughing

maintenant avec les pieces neuves dessus...c plutot pas mal....
Resterait la carrosserie a refaire un peu...Et changer les pieces d'usures....

Faut voir...si le garagiste n'accepte pas la reprise de la voiture avec les frais...on avisera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je l'ai enfin eue dans les mains...
En effet plus de soucis Smile
Ca marche pas mal , mais y a un petit trou a l'accélération...en bas regime avant que le turbo ne pousse
Aprés en effet , ca pousse pas mal pour un break qui est assez lourd LaughingLaughing

Les gaz d'échappement sont inexistants quand je pousse comparé a la golf TDI de ma chérie... Laughing

Avec une remise a zero de tous les consommations etc...
Depuis hier aprés midi..on va dire qu'a force d'avoir le pied lesté.... a essayer , aprés avoir bien fait chauffer la mécanique.. la conso est un peu élevée Cool



Du coup...je me suis un peu penché sur la voiture...néttoyage des carreaux , vidage de tout le bordel dans la voiture...et changement de la pile du plip , car je ne pouvais plus fermer la voiture autrement qu'a la clef...
Meme si je dois rendre la voiture et que la partie adverse accepte de reprendre la voiture...je me suis senti obligé de rendre un peu de dignité a la voiture Laughing
Demain jvais me pencher sur le poste qui reste allumé tout le temps et qui me vide la batterie en 3 jours...

bounce





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si il faut continuer sur le post de présentation ou pas...
Je me suis penché sur le poste...
J'ai donc tout démonté car j'avais un mal de chien a allumer le poste...je me doutais que le potentiometre était cassé ou déssoudé...
ça na pas loupé , bcps de pates de déssoudés , j'ai donc sorti le fer a souder et ressouder le potar Cool
Maintenant le poste s'allume sans forcer a chaque coup




Et pour le fait du poste qui restait allumé , je n'ai pas été dècu du démontage du poste , 5 fils on été coupé et torsadés et skotché...
Mais seulement un fils rouge etait relié avec un gros fils violet...on aurait dit le plus aprés contact , car un fois le tout séparé et tout ressoudé correctement....une fois la clef de contact retirée...on peut quand meme allumer le poste ? me confirmez vous cela ?

Je pense qu'ils avaient bidouillé pour permettre quand il coupait le contact de ne pas oublier de couper le poste en sortant de la voiture ?

Cool

En tout cas tout remarche et a premiere vue le poste ne s'allume plus une fois la voiture fermée

albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on l'espere...mais en attendant j'ai passé le temps....a améliorer un peu la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , mais en attendant je roule tjs avec la voiture....maintenant qu'elle refonctionne...
La pile du plip ca coute que dalle et c'etait chiant d'ouvrir la voiture a la clef...et pour le poste...j'étais obligé de débranché la batterie tous les soirs, sinon le matin plus de batterie pour demarrer .
La j'ai fais le strict minimum , et cela ne m'a rien couté.

Bon la lettre pour accord amiable a été envoyé par mon avocat , il reclame 13 000 € a la partie adverse...voiture carte grise et tout les frais + avocat et expertise et le dédommagement en prime....la lettre est estampillée de mon avocat , elle a été postée le 02 fevrier....et a la reception du courrier chez l'avocat adverse , ils ont un délais de 8 jours pour répondre favorablement ou non.
Sinon on va jusqu'au bout tribunal toussa... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une longue histoire en vu .
Bon courage pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...