Salaheddine 0 Posté(e) le 26 février 2009 Bonsoir a tous!Ma 406 Hdi 136Cv de Novembre 2000 plafonne a 170Km/h!Est ce normal?De plus quand je tire sur les rapports, j'ai le coup de pied au derrière jusqu'aux 3000 trs/min mais juste après avoir passé les 3000 trs je n'ai plus rien...Normal?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 février 2009 Ah ben non, si t'es en 5ème, c'est pas normal... Turbo? vanne EGR? FAP encrassés? Elle a combien de kms déja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salaheddine 0 Posté(e) le 26 février 2009 185 000Km. en fouinant un peu hier soir j'ai vu que l'on parlait souvent du "swirl" qui devenait défectueux a force sur le 2.2 Hdi.Donc je vais jeter un œil a cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salaheddine 0 Posté(e) le 27 février 2009 Apparemment le swift s'actionne bien....Quelqu'un a t il une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Salaheddine a écrit:Apparemment le swift s'actionne bien....Quelqu'un a t il une idée? J'ai un soucis similaire actuellement , apparement le FAP a mangé de l'huile du a la casse du turbo...Resultat de l'huile apparement dans le FAP et lors de grosse accélération , anomalie antipollution et Hope ...plus de puissance sous la pédale... Qu'est ce que le swirl sur le 2.2 HDI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406paradise 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Passage en mode dégradé à cause du défaut. P'tit conseil, il existe des petits boitiers de dialogues pour le diagnostique et effacement des défauts (ex: ELM327 pour pas trop cher) qui évite de passer à la valise du garage et de ce faire entuber!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 avril 2009 406paradise a écrit:Passage en mode dégradé à cause du défaut.P'tit conseil, il existe des petits boitiers de dialogues pour le diagnostique et effacement des défauts (ex: ELM327 pour pas trop cher) qui évite de passer à la valise du garage et de ce faire entuber!!! le boitier ELM327 est vrai bien , et tu le trouve ou . je voudrais bien , l'avoir ce petit truc . tu as une liste pour les codes défauts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406paradise 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Ha je vois que çà interresse certain!!! Si je lâche le morceau, je vais me faire mal voir :C:\Documents a car avec çà, plus de cachoteries lorsque vous faites vos réparation vous-même ou au garage. Je parle surtout de ce ceux qui n' hésite pas à profité de l'ignorance de monsieur tout monde en électronique automobile et qui ce retrouve avec une facture halucinante alors qu'il fallait juste changer un connecteur ou un capteur !!!Je vais créer un post à ce sujet promis!!Pour le swirl, j'ai trouvé çà :ce sont des conduits d'air supplémentaires qui ne s'ouvrent qu'à un certain régime pour privilégier le couple à bas régime. On peut voir l'axe de ces papillons et sa commande sur le coté de la culasse (coté boîte), il est commandé par un poumon pneumatique et une tige de commande en plastique de 10-15 cm environ. Si le moteur a déjà été remplacé, le calculateur d'injection n'a peut-être pas été télécodé car on passe de l'état normalement fermé (au repos) à l'état normalement ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 avril 2009 si je comprends bien , il y'a comme un over booste sur le 2.2 hdi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 broc 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Il plafonne à 170 km/h !? Je suppose que vous allez faire vos essais en circuit et non sur route ouverte... Savez vous qu'une augmentation de 1 km/h de la vitesse autorisée est responsable de 4°/o des tués sur la route (vu sur tf1 alors pouet-pouet) Savez vous aussi que 100 °/o des morts sur la route le sont à cause de la vitesse.(tres peu finissent sur une place de parking) VoUs vOuS ReNdEz CoMpTe Du DaNgEr QuE vOuS RePréSeNtEz PoUr VoS CoN-CiToYeNs... Non je dis ça je dis rien, car c'est à la mode d'empecher les gens de circuler à leur vitesse, on les ralentit tout le temps, ... Les villes sont des circuits et les campagnes des pistes de rallye. Utilisons-les. En effet 170 c'est pas top, il y a quelquechose quelque part. La mienne va à 190 avec son vieux moteur crevé ... C'est important d'avoir une machine au top de ses performances sinon, on pourrait perdre du temps, voire meme pire, se faire doubler par une renault... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 12 mai 2009 406 broc a écrit:Il plafonne à 170 km/h !? Je suppose que vous allez faire vos essais en circuit et non sur route ouverte...Savez vous qu'une augmentation de 1 km/h de la vitesse autorisée est responsable de 4°/o des tués sur la route (vu sur tf1 alors pouet-pouet)Savez vous aussi que 100 °/o des morts sur la route le sont à cause de la vitesse.(tres peu finissent sur une place de parking)VoUs vOuS ReNdEz CoMpTe Du DaNgEr QuE vOuS RePréSeNtEz PoUr VoS CoN-CiToYeNs...Non je dis ça je dis rien, car c'est à la mode d'empecher les gens de circuler à leur vitesse, on les ralentit tout le temps, ...Les villes sont des circuits et les campagnes des pistes de rallye. Utilisons-les.En effet 170 c'est pas top, il y a quelquechose quelque part. La mienne va à 190 avec son vieux moteur crevé ...C'est important d'avoir une machine au top de ses performances sinon, on pourrait perdre du temps, voire meme pire, se faire doubler par une renault... oula doubler par 1 renault la misere mdrrrr sauf si ces 1 v6!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Moi je suis prêt à me faire doubler par une Lag II estate GT 205 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 13 mai 2009 blek a écrit:Moi je suis prêt à me faire doubler par une Lag II estate GT 205 .... en meme temps ces logique vu la difference de puissance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 broc 0 Posté(e) le 17 mai 2009 blek a écrit:Moi je suis prêt à me faire doubler par une Lag II estate GT 205 .... Moi je suis meme pret a me foutre au tas mais jamais, vous entendez JAMAIS une laguna ne me passera devant aussi "estate gt" soit-elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 17 mai 2009 406 broc a écrit:blek a écrit:Moi je suis prêt à me faire doubler par une Lag II estate GT 205 .... Moi je suis meme pret a me foutre au tas mais jamais, vous entendez JAMAIS une laguna ne me passera devant aussi "estate gt" soit-elle. si tu la met au tas , cherche pas pourquoi tu casses tes supports moteur :mdr71.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 17 mai 2009 406 broc a écrit:blek a écrit:Moi je suis prêt à me faire doubler par une Lag II estate GT 205 .... Moi je suis meme pret a me foutre au tas mais jamais, vous entendez JAMAIS une laguna ne me passera devant aussi "estate gt" soit-elle. bah faut peu etre pas exagerer de toutes facons si il es plus puissant que toi il passera!!mdrrrr faut savoir laisser couler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Ouais je suis Peugeotiste...mais une Lag GT ( 205 ch) je ne cracherai pas dessus...ni une Mégane 2L Turbo d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 17 mai 2009 virot a écrit:Ouais je suis Peugeotiste...mais une Lag GT ( 205 ch) je ne cracherai pas dessus...ni une Mégane 2L Turbo d'ailleurs... +1 avec la 2L turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites