Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivF2000

2,2 16v qui tourne sur 3 pattes ...

Messages recommandés

Salut à vous,j'avais déja eu le cas il y a quelques mois et puis plus rien ,au démarage à froid du matin aucun problème,et à chaque redémarage à chaud,elle tourne sur 3 pattes à l'essence,quand je passe au gpl ca va,sauf que de temps en temps ca le fait aussi au gpl avec les voyants diagnostique moteur allumés,le témoin 'ESP allumé,et "anomalie antipolution" et "défaut catalyseur " qui s'affichent à l'ordinateur de bord Rolling Eyes
Je sais pas trop de quoi ca vient,je pencherai pour un souci d'allumage,quelqu'un a déja eu le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je connais rien sur le 2.2 .
mais vus le mondre de memdres , que posséde le forum .
tu devrait avoir une reponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moins calé en mécanique que certains, mais j'ai le même moteur...

je ne sais pas je dirai bougies? bobines?

T'as essayé de démonter les bougies pour voir?

Ou la sonde lambda pour que ça affiche défaut cata...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aux bobines, oui.... Enfin je ne suis pas sûr à 100%, mais ça m'étonnerait pas. En tout cas quand il y a un souci d'allumage, ça affiche effectivement ce message.
Maintenant ça peut être juste les bougies aussi, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies,ca me l'a déja fait avec 2 jeux de bougies différents,donc pas ca ...Bobine=> peut etre mais il n'y en a qu'une seule qui coiffe les 4 bougies,donc pas facile à dire si ca vient de là à part essayer avec une autre scratch...je me demande si ca pourait pas venir du courant primaire qui arrive à la bobine (la prise sur le coté) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

certainement une bobine alors

pour ton message anti pollution cataliseur il faut que tu roule a l essence plus souvent et peut etre renouveller ton super si tu ne t en sert pas souvent '( je connais quelqu vun qui a un GPL et qui a eu les meme messages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
Pour les bougies,ca me l'a déja fait avec 2 jeux de bougies différents,donc pas ca ...Bobine=> peut etre mais il n'y en a qu'une seule qui coiffe les 4 bougies,donc pas facile à dire si ca vient de là à part essayer avec une autre scratch...je me demande si ca pourait pas venir du courant primaire qui arrive à la bobine (la prise sur le coté) ....


1 seule bobine? Tu es sûr? Je pensais qu'il y en avait une par cylindre? Comme sur le V6 210?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIDIER95 a écrit:
4 bobines sur le 2.2 elles sont sur une rampe au dessus des bougies


Oui elles sont regroupées en une rampe...mais se changent elles à l'unité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,une seule bobine sur le 2.2l ,qui coiffe les 4 bougies et des prolongateurs entre bougies et bobine Wink
Pour l'histoire de rouler plus à l'essence c'est possible ,je n'ai pas trop roulé à l'essence ces derniers temps mais ca n'explique pas tout à mon avis Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
DIDIER95 a écrit:
4 bobines sur le 2.2 elles sont sur une rampe au dessus des bougies


Oui elles sont regroupées en une rampe...mais se changent elles à l'unité?

Non,c'est monobloc...230€ chez Peugeot et 140 chez Oscaro :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
virot a écrit:
DIDIER95 a écrit:
4 bobines sur le 2.2 elles sont sur une rampe au dessus des bougies


Oui elles sont regroupées en une rampe...mais se changent elles à l'unité?

Non,c'est monobloc...230€ chez Peugeot et 140 chez Oscaro :coucou:


Ah ouais...quand même...finalement c'est mieux sur le V6 car elles se changent à l'unité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après inspection détaillée de la bobine et essais juste à l'essence ,je ne pense pas que ca soit la bobine,ca ressemble plus à un pb d'injection ...je l'ai démarée froide à l'essence,j'ai roulé et à 90° d'eau elle s'est mise à tourner sur 3 pattes,je suis repassé au gpl et j'ai bien les 4 cylindres...aurai je un injecteur HS ? ca arrive ca ? j'ai voulu les débrancher un par un pour trouver celui défectueux mais l'accès aux prises est impossible à cause de la rampe gpl qui passe devant aussi Rolling Eyes ...je vais partir ce we(en avion Laughing ) je verrais ca au retour la semaine prochaine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
Après inspection détaillée de la bobine et essais juste à l'essence ,je ne pense pas que ca soit la bobine,ca ressemble plus à un pb d'injection ...je l'ai démarée froide à l'essence,j'ai roulé et à 90° d'eau elle s'est mise à tourner sur 3 pattes,je suis repassé au gpl et j'ai bien les 4 cylindres...aurai je un injecteur HS ? ca arrive ca ? j'ai voulu les débrancher un par un pour trouver celui défectueux mais l'accès aux prises est impossible à cause de la rampe gpl qui passe devant aussi Rolling Eyes ...je vais partir ce we(en avion Laughing ) je verrais ca au retour la semaine prochaine Rolling Eyes


Ah possible un injecteur... j'ai une collègue qui a eu ce genre de soucis, au départ ils pensaient à un soucis de bobines, mais c'était un injecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à la C3 1.4 (essence) de mon épouse: c'était un injecteur.

Elle tournait sur 3 pattes et calait au ralenti.

J'en ai eu pour 200 €, dont une centaine pour l'injecteur lui-même Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le prix sur peugeot box,80€ l'injecteur non remisé ca devrait aller,reste à espérer que ca soit ca et que je puisse trouver lequel est défaillant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour trouver lequel est défaillant, tu débranche un et tu rebranche. Si sa s'amplifie c'est que c'était pas lui. Si sa reste pareil c'est que c'est lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va encore comme prix, c'est pas les injecteurs de Hdi où tu pleures ta mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon problème est toujours d'actualité,en attendant je pensais faire tranquilou mon filtre à essence ce soir,j'ai bien passé 30mn sous l'auto et le nez au dessus du compartiment moteur pour en arriver à cette conclusion: je n'ai pas de filtre à esence sur ma 406 ShockedSuspectExclamationscratch j'ai bien suivi les durits de la pompe ,en général il est à coté du réservoir coté droit....et là rien du tout,vous pensez que c'est d'origine comme ca ? sur ma V6 break ph2 de 2000,c'était situé ici,je vais tenter d'en installer un ,mais avec les raccords essence de cette auto,ca va pas etre facile :nonnon15.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet pas de filtre à essence "apparent" sur ton modèle, seul les 1.8 et 2.0 ancienne génération en possède un, pour les autres modèles il est intégré à l'ensemble pompe jauge et immergé dans le réservoir, son remplacement n'est pas prévu par le constructeur... dixit la RTA... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
en effet pas de filtre à essence "apparent" sur ton modèle, seul les 1.8 et 2.0 ancienne génération en possède un, pour les autres modèles il est intégré à l'ensemble pompe jauge et immergé dans le réservoir, son remplacement n'est pas prévu par le constructeur... dixit la RTA... Wink

Heu la rta je m'en méfie un peu Laughing j'en avais un sur la V6 break monté d'origine Wink ...j'ai regardé sur peugeot service box,il y a bien un filtre prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
Pascal. a écrit:
en effet pas de filtre à essence "apparent" sur ton modèle, seul les 1.8 et 2.0 ancienne génération en possède un, pour les autres modèles il est intégré à l'ensemble pompe jauge et immergé dans le réservoir, son remplacement n'est pas prévu par le constructeur... dixit la RTA... Wink

Heu la rta je m'en méfie un peu Laughing j'en avais un sur la V6 break monté d'origine Wink ...j'ai regardé sur peugeot service box,il y a bien un filtre prévu...


Je sais que certaines 206 ont le filtre intégré à la pompe...les 1.6 je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te dis juste ce qui est inscrit sur la RTA et je sais que c'est le cas pour mon moulin après si tu as regardé partout et que tu n'as rien trouvé c'est qu'à mon avis il est avec le bloc pompe dans le réservoir, il y en a un forcément donc regarde dans ton réservoir pour être sur, tu démonte ta banquette arrière et ensuite tu as un gros écrou en PVC, tu dévisse le tout tu sors et tu verras... Wink

du reste ton V6 c'était l'ancien en 194ch non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du reste ton V6 c'était l'ancien en 194ch non?

Non,c'était un 210 ch export allemagne sorti en avance chez eux apparament...
Le gros écrou en plastoc,je l'ai démonté,je suis tombé sur la pompe et ses cablage et les durits ,mais pas de filtre,dans la logique des choses,un filtre est toujours placé en aval de la pompe,donc là je pige pas...
Ceux qui ont un 2.2l ,vous pouvez jeter un oeil sur vos autos histoire de savoir comment c'est chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir le mr de chez Peugeot cet aprem Laughing donc sur ma version il n'y a pas de filtre,juste une crépine à l'intérieur de la pompe Rolling Eyes je vais donc modifier en rajoutant un filtre on verra bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les 406istes cheers
Je vous ramène quelques news : mon soucis s'étant nettement agravé ces derniers temps,je n'arrivais plus à rouler à l'essence tellement il manquait de la puissance Suspect ,ca m'a rappelé les memes symptomes que j'avais eu sur ma 405 quand les injecteurs étaient morts,du coup je les ai remplacés et là ca tourne nickel affraidking :mdr90: ,et en plus maintenant il y a un filtre sur l'injection ,j'ai fait la modif ,ca ma couté 25€ de filtre et durite et 259€ d'injecteurs le tout avec des remises,merci à mon magasinier il a bien assuré comme d'hab' :forum03: :forum03:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK...donc ça venait des injecteurs...combien? 1 ou plusieurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah OK...donc ça venait des injecteurs...combien? 1 ou plusieurs?

j'ai changé les 4,je pense que les 4 n'ont pas du aimer l'E85 l'été dernier,c'est depuis ce temps là que ca a commencé Evil or Very Mad Apparament,ce carburant est un bon nettoyant pour les réservoirs et sans filtre sur le circuit on peut se douter des domages colatéraux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
virot a écrit:
Ah OK...donc ça venait des injecteurs...combien? 1 ou plusieurs?

j'ai changé les 4,je pense que les 4 n'ont pas du aimer l'E85 l'été dernier,c'est depuis ce temps là que ca a commencé Evil or Very Mad Apparament,ce carburant est un bon nettoyant pour les réservoirs et sans filtre sur le circuit on peut se douter des domages colatéraux Rolling Eyes


Ah possible...donc à faire attention pour ceux qui voudraient en mettre...perso j'ai toujours eu des doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui cet generations de motezur n'es pas vraiment fait pour l'e85 je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
bah oui cet generations de motezur n'es pas vraiment fait pour l'e85 je pense!!

Tout à fait,j'ai un pote qui roule à l'E85 avec une 206s16 sans soucis RazzRolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun soucis à court terme... parce que dans le temps des soucis il va en avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...