olivF2000 0 Posté(e) le 25 février 2009 Salut à vous,j'avais déja eu le cas il y a quelques mois et puis plus rien ,au démarage à froid du matin aucun problème,et à chaque redémarage à chaud,elle tourne sur 3 pattes à l'essence,quand je passe au gpl ca va,sauf que de temps en temps ca le fait aussi au gpl avec les voyants diagnostique moteur allumés,le témoin 'ESP allumé,et "anomalie antipolution" et "défaut catalyseur " qui s'affichent à l'ordinateur de bord Je sais pas trop de quoi ca vient,je pencherai pour un souci d'allumage,quelqu'un a déja eu le cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 25 février 2009 salut je connais rien sur le 2.2 . mais vus le mondre de memdres , que posséde le forum . tu devrait avoir une reponse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 février 2009 Je suis moins calé en mécanique que certains, mais j'ai le même moteur... je ne sais pas je dirai bougies? bobines? T'as essayé de démonter les bougies pour voir? Ou la sonde lambda pour que ça affiche défaut cata...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 février 2009 Je pense aux bobines, oui.... Enfin je ne suis pas sûr à 100%, mais ça m'étonnerait pas. En tout cas quand il y a un souci d'allumage, ça affiche effectivement ce message.Maintenant ça peut être juste les bougies aussi, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 26 février 2009 Pour les bougies,ca me l'a déja fait avec 2 jeux de bougies différents,donc pas ca ...Bobine=> peut etre mais il n'y en a qu'une seule qui coiffe les 4 bougies,donc pas facile à dire si ca vient de là à part essayer avec une autre ...je me demande si ca pourait pas venir du courant primaire qui arrive à la bobine (la prise sur le coté) .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 26 février 2009 salut certainement une bobine alors pour ton message anti pollution cataliseur il faut que tu roule a l essence plus souvent et peut etre renouveller ton super si tu ne t en sert pas souvent '( je connais quelqu vun qui a un GPL et qui a eu les meme messages) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 février 2009 olivF2000 a écrit:Pour les bougies,ca me l'a déja fait avec 2 jeux de bougies différents,donc pas ca ...Bobine=> peut etre mais il n'y en a qu'une seule qui coiffe les 4 bougies,donc pas facile à dire si ca vient de là à part essayer avec une autre ...je me demande si ca pourait pas venir du courant primaire qui arrive à la bobine (la prise sur le coté) ....1 seule bobine? Tu es sûr? Je pensais qu'il y en avait une par cylindre? Comme sur le V6 210? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 26 février 2009 4 bobines sur le 2.2 elles sont sur une rampe au dessus des bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 février 2009 DIDIER95 a écrit:4 bobines sur le 2.2 elles sont sur une rampe au dessus des bougies Oui elles sont regroupées en une rampe...mais se changent elles à l'unité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 26 février 2009 Non,une seule bobine sur le 2.2l ,qui coiffe les 4 bougies et des prolongateurs entre bougies et bobine Pour l'histoire de rouler plus à l'essence c'est possible ,je n'ai pas trop roulé à l'essence ces derniers temps mais ca n'explique pas tout à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 26 février 2009 virot a écrit:DIDIER95 a écrit:4 bobines sur le 2.2 elles sont sur une rampe au dessus des bougies Oui elles sont regroupées en une rampe...mais se changent elles à l'unité? Non,c'est monobloc...230€ chez Peugeot et 140 chez Oscaro :coucou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 février 2009 olivF2000 a écrit:virot a écrit:DIDIER95 a écrit:4 bobines sur le 2.2 elles sont sur une rampe au dessus des bougies Oui elles sont regroupées en une rampe...mais se changent elles à l'unité? Non,c'est monobloc...230€ chez Peugeot et 140 chez Oscaro :coucou: Ah ouais...quand même...finalement c'est mieux sur le V6 car elles se changent à l'unité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 26 février 2009 Après inspection détaillée de la bobine et essais juste à l'essence ,je ne pense pas que ca soit la bobine,ca ressemble plus à un pb d'injection ...je l'ai démarée froide à l'essence,j'ai roulé et à 90° d'eau elle s'est mise à tourner sur 3 pattes,je suis repassé au gpl et j'ai bien les 4 cylindres...aurai je un injecteur HS ? ca arrive ca ? j'ai voulu les débrancher un par un pour trouver celui défectueux mais l'accès aux prises est impossible à cause de la rampe gpl qui passe devant aussi ...je vais partir ce we(en avion ) je verrais ca au retour la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 février 2009 olivF2000 a écrit:Après inspection détaillée de la bobine et essais juste à l'essence ,je ne pense pas que ca soit la bobine,ca ressemble plus à un pb d'injection ...je l'ai démarée froide à l'essence,j'ai roulé et à 90° d'eau elle s'est mise à tourner sur 3 pattes,je suis repassé au gpl et j'ai bien les 4 cylindres...aurai je un injecteur HS ? ca arrive ca ? j'ai voulu les débrancher un par un pour trouver celui défectueux mais l'accès aux prises est impossible à cause de la rampe gpl qui passe devant aussi ...je vais partir ce we(en avion ) je verrais ca au retour la semaine prochaine Ah possible un injecteur... j'ai une collègue qui a eu ce genre de soucis, au départ ils pensaient à un soucis de bobines, mais c'était un injecteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 février 2009 une réparaton bien couteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 26 février 2009 C'est arrivé à la C3 1.4 (essence) de mon épouse: c'était un injecteur. Elle tournait sur 3 pattes et calait au ralenti. J'en ai eu pour 200 €, dont une centaine pour l'injecteur lui-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 26 février 2009 J'ai regardé le prix sur peugeot box,80€ l'injecteur non remisé ca devrait aller,reste à espérer que ca soit ca et que je puisse trouver lequel est défaillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 26 février 2009 Pour trouver lequel est défaillant, tu débranche un et tu rebranche. Si sa s'amplifie c'est que c'était pas lui. Si sa reste pareil c'est que c'est lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 février 2009 Ca va encore comme prix, c'est pas les injecteurs de Hdi où tu pleures ta mère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 3 mars 2009 mon problème est toujours d'actualité,en attendant je pensais faire tranquilou mon filtre à essence ce soir,j'ai bien passé 30mn sous l'auto et le nez au dessus du compartiment moteur pour en arriver à cette conclusion: je n'ai pas de filtre à esence sur ma 406 j'ai bien suivi les durits de la pompe ,en général il est à coté du réservoir coté droit....et là rien du tout,vous pensez que c'est d'origine comme ca ? sur ma V6 break ph2 de 2000,c'était situé ici,je vais tenter d'en installer un ,mais avec les raccords essence de cette auto,ca va pas etre facile :nonnon15.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 3 mars 2009 en effet pas de filtre à essence "apparent" sur ton modèle, seul les 1.8 et 2.0 ancienne génération en possède un, pour les autres modèles il est intégré à l'ensemble pompe jauge et immergé dans le réservoir, son remplacement n'est pas prévu par le constructeur... dixit la RTA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Ah vraiment? intéressant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Pascal. a écrit:en effet pas de filtre à essence "apparent" sur ton modèle, seul les 1.8 et 2.0 ancienne génération en possède un, pour les autres modèles il est intégré à l'ensemble pompe jauge et immergé dans le réservoir, son remplacement n'est pas prévu par le constructeur... dixit la RTA... Heu la rta je m'en méfie un peu j'en avais un sur la V6 break monté d'origine ...j'ai regardé sur peugeot service box,il y a bien un filtre prévu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 3 mars 2009 olivF2000 a écrit:Pascal. a écrit:en effet pas de filtre à essence "apparent" sur ton modèle, seul les 1.8 et 2.0 ancienne génération en possède un, pour les autres modèles il est intégré à l'ensemble pompe jauge et immergé dans le réservoir, son remplacement n'est pas prévu par le constructeur... dixit la RTA... Heu la rta je m'en méfie un peu j'en avais un sur la V6 break monté d'origine ...j'ai regardé sur peugeot service box,il y a bien un filtre prévu... Je sais que certaines 206 ont le filtre intégré à la pompe...les 1.6 je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 3 mars 2009 moi je te dis juste ce qui est inscrit sur la RTA et je sais que c'est le cas pour mon moulin après si tu as regardé partout et que tu n'as rien trouvé c'est qu'à mon avis il est avec le bloc pompe dans le réservoir, il y en a un forcément donc regarde dans ton réservoir pour être sur, tu démonte ta banquette arrière et ensuite tu as un gros écrou en PVC, tu dévisse le tout tu sors et tu verras... du reste ton V6 c'était l'ancien en 194ch non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 3 mars 2009 du reste ton V6 c'était l'ancien en 194ch non? Non,c'était un 210 ch export allemagne sorti en avance chez eux apparament... Le gros écrou en plastoc,je l'ai démonté,je suis tombé sur la pompe et ses cablage et les durits ,mais pas de filtre,dans la logique des choses,un filtre est toujours placé en aval de la pompe,donc là je pige pas... Ceux qui ont un 2.2l ,vous pouvez jeter un oeil sur vos autos histoire de savoir comment c'est chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Je suis passé voir le mr de chez Peugeot cet aprem donc sur ma version il n'y a pas de filtre,juste une crépine à l'intérieur de la pompe je vais donc modifier en rajoutant un filtre on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Hello les 406istes Je vous ramène quelques news : mon soucis s'étant nettement agravé ces derniers temps,je n'arrivais plus à rouler à l'essence tellement il manquait de la puissance ,ca m'a rappelé les memes symptomes que j'avais eu sur ma 405 quand les injecteurs étaient morts,du coup je les ai remplacés et là ca tourne nickel :mdr90: ,et en plus maintenant il y a un filtre sur l'injection ,j'ai fait la modif ,ca ma couté 25€ de filtre et durite et 259€ d'injecteurs le tout avec des remises,merci à mon magasinier il a bien assuré comme d'hab' :forum03: :forum03: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Ah OK...donc ça venait des injecteurs...combien? 1 ou plusieurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 25 mars 2009 virot a écrit:Ah OK...donc ça venait des injecteurs...combien? 1 ou plusieurs? j'ai changé les 4,je pense que les 4 n'ont pas du aimer l'E85 l'été dernier,c'est depuis ce temps là que ca a commencé Apparament,ce carburant est un bon nettoyant pour les réservoirs et sans filtre sur le circuit on peut se douter des domages colatéraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 mars 2009 olivF2000 a écrit:virot a écrit:Ah OK...donc ça venait des injecteurs...combien? 1 ou plusieurs? j'ai changé les 4,je pense que les 4 n'ont pas du aimer l'E85 l'été dernier,c'est depuis ce temps là que ca a commencé Apparament,ce carburant est un bon nettoyant pour les réservoirs et sans filtre sur le circuit on peut se douter des domages colatéraux Ah possible...donc à faire attention pour ceux qui voudraient en mettre...perso j'ai toujours eu des doutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 26 mars 2009 bah oui cet generations de motezur n'es pas vraiment fait pour l'e85 je pense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 26 mars 2009 kermitoo a écrit:bah oui cet generations de motezur n'es pas vraiment fait pour l'e85 je pense!! Tout à fait,j'ai un pote qui roule à l'E85 avec une 206s16 sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 26 mars 2009 aucun soucis à court terme... parce que dans le temps des soucis il va en avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites