Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
illicite45

J'aimerai savoir combien je consomme ...

Messages recommandés

Salut j'aimerai savoir combien je consomme avec ma voiture (1.8 9cv 16s)


vu que j'ai pas d'ordi de bord quelqu'un saurrait ma consommation exacte à ces vitesses ??

50 en 4é

70 en 5é

80 en 5é

90 en 5é

110 en 5é

130 en 5é


merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben ça va être dur à déterminer ça...


+1...là comment veux tu savoir...

Faire sa conso sur un plein, oui...mais là...affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule conso que tu peux calculer c'est la moyenne... en faisant une règle de trois : les litres mis / les km effectués X 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que quelqu'un qui ait la même motorisation et un ordi de bord note les consos indiquées par l'ordi à vitesse stabilisée.
désolé moi c'est une sept chevaux
J'espère que tu trouveras uneâme châritable Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, et puis au delà du fait que c'est une 7cv, ce n'est pas le même moteur, tu as le EW, Fred, et lui le XU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou encore, brancher un débimètre sur le circuit d'injection, mais je vois pas comment faire, à moins de bosser pour un magazine auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue c'est chaud ...
Sinon une estimation ?


fred84erick a écrit:
Il faudrait que quelqu'un qui ait la même
motorisation et un ordi de bord note les consos indiquées par l'ordi à
vitesse stabilisée.
désolé moi c'est une sept chevaux
J'espère que tu trouveras uneâme châritable Rolling Eyes



Je peux savoir combien tu fais ?

si ya une grosse difference entre 5é a 70 et 5é a 80 et 5é a 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire comme ça.
Je sais que je suis descendu l'été en dessous de 7 litres au 100km ( autour de 6,80 lts de mémoire et moyenne faîte sur un plein ) en respectant les limitations de vitesse. C'était la première fois. ( route et autoroute, presque pas de ville ).
Je vais noté ce que tu demandes et je te le dirais.
Sois patient car elle ne sort pas tous les jours du garage :fumeur08.gif:
Quelques fois elle reste un mois sans rouler.
La semaine prochaine Arrow C.A donc j'essayerais de ne pas oublier lol!
je vais à pied pour bosser ( bon pour l'environnement, pour la santé et pour le porte-monnaie ) Twisted Evilgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais, et puis au delà du fait que c'est une 7cv, ce n'est pas le même moteur, tu as le EW, Fred, et lui le XU.


Si je comprend bien il a une 112 CV alors que la mienne est une 118 CV :fumeur08.gif: :fumeur08.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
117 la tienne en fait, oui... Lui a 112 et en plus une boîte courte, donc ça fausse tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, le 117 consomme moins que le 112, conception plus récente aussi... Un peu comme le 2.0 137 par rapport au 135 et pareil pour le V6 210 par rapport au 194.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps que ton moteur met pour atteindre par exemple 5000 tours est plus rapide donc plus nerveux mais tu bois un peu plus.
Avec une boite aux rapports longs, il met plus de temps donc moins nerveux mais tu picole moins
j'espère que j'ai pas dit de ptite co....ie
les spécialistes t'en diront plus :alcoolique21.g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier un point important à mon avis mais qui n'est plus à ce jour quoique l'assurance j'sais pas trop.
Pour gagner plus ( l'admi.....Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil ) la vignette augmentait ( chevaux fiscaux -de 7 tu passes à 9 ) alors que pour la sécurité il est bien connu qu'une voiture nerveuse est plus sure que la même voiture qui l'est moins Arrow ta vignette était plus chère geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pour l'assurance aussi je crois que c'est plus cher un 9 cv ...

Autre question :

Le fait de pousser la voiture en 1é're,2é et 3é a 5000-5500trs deux ou trois fois sur un plein total,
sa fait beaucoup consommer mais je dois faire du combien à votre avis ?

Assez pour fausser complètement un calcul sur un plein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
Ouais pour l'assurance aussi je crois que c'est plus cher un 9 cv ...

Autre question :

Le fait de pousser la voiture en 1é're,2é et 3é a 5000-5500trs deux ou trois fois sur un plein total,
sa fait beaucoup consommer mais je dois faire du combien à votre avis ?

Assez pour fausser complètement un calcul sur un plein ?


c'est pas 2-3 accélérations sur 700 kms qui vont fausser... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
Quand je dis acceleration c'est monter a 6000- 6500 trs, pendant quelques temps,


Ah ben tu consommeras plus...mais tu ne vas pas passer de 8L à 15L sur un plein parce que t'auras un peu accélérer...tu te poses des questions particulières toi...

Sinon tu fais un plein en roulant cool...et un autre en roulant plus rapide...à chaque fois tu calcules ta conso...et tu verras bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive à faire 1 000 km avec un plein quand je roule tranquil vu que j'ai que de l'autoroute
par contre si je fais que de la ville je depasse pas les 700 km je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
700 kms de ville c'est très correct aussi vu le poid et la puissance de la voiture ça te fait du 10l de moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poid change tout, en fait vu que je suis souvent seul sava, l'autre jour j'ai fais monté 4 potes à moi assez gros gabari baraqué ils font a eux facile dans les 300 kg, et ba je l'ai senti !!

Sa se voyait franchement dans les acceleration etc heureusement que j'ai un motorisation assez puissante surtout que j'ai l'ai bien poussé dans les 5000 - 6000 trs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
Le poid change tout, en fait vu que je suis souvent seul sava, l'autre jour j'ai fais monté 4 potes à moi assez gros gabari baraqué ils font a eux facile dans les 300 kg, et ba je l'ai senti !!

Sa se voyait franchement dans les acceleration etc heureusement que j'ai un motorisation assez puissante surtout que j'ai l'ai bien poussé dans les 5000 - 6000 trs

heu puissante faut pas exagerer quand meme je dirai motorisation normale vu le poid de la 406!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...