illicite45 0 Posté(e) le 25 février 2009 Salut j'aimerai savoir combien je consomme avec ma voiture (1.8 9cv 16s)vu que j'ai pas d'ordi de bord quelqu'un saurrait ma consommation exacte à ces vitesses ??50 en 4é70 en 5é80 en 5é90 en 5é110 en 5é130 en 5émerci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 25 février 2009 Ben ça va être dur à déterminer ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 février 2009 blek a écrit:Ben ça va être dur à déterminer ça... +1...là comment veux tu savoir... Faire sa conso sur un plein, oui...mais là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 25 février 2009 La seule conso que tu peux calculer c'est la moyenne... en faisant une règle de trois : les litres mis / les km effectués X 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Il faudrait que quelqu'un qui ait la même motorisation et un ordi de bord note les consos indiquées par l'ordi à vitesse stabilisée.désolé moi c'est une sept chevaux J'espère que tu trouveras uneâme châritable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 25 février 2009 Ouais, et puis au delà du fait que c'est une 7cv, ce n'est pas le même moteur, tu as le EW, Fred, et lui le XU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 25 février 2009 Ou encore, brancher un débimètre sur le circuit d'injection, mais je vois pas comment faire, à moins de bosser pour un magazine auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 25 février 2009 Ouais j'avoue c'est chaud ...Sinon une estimation ?fred84erick a écrit:Il faudrait que quelqu'un qui ait la même motorisation et un ordi de bord note les consos indiquées par l'ordi à vitesse stabilisée.désolé moi c'est une sept chevaux J'espère que tu trouveras uneâme châritable Je peux savoir combien tu fais ?si ya une grosse difference entre 5é a 70 et 5é a 80 et 5é a 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Je peux pas te dire comme ça.Je sais que je suis descendu l'été en dessous de 7 litres au 100km ( autour de 6,80 lts de mémoire et moyenne faîte sur un plein ) en respectant les limitations de vitesse. C'était la première fois. ( route et autoroute, presque pas de ville ).Je vais noté ce que tu demandes et je te le dirais.Sois patient car elle ne sort pas tous les jours du garage :fumeur08.gif:Quelques fois elle reste un mois sans rouler.La semaine prochaine C.A donc j'essayerais de ne pas oublier je vais à pied pour bosser ( bon pour l'environnement, pour la santé et pour le porte-monnaie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 25 février 2009 blek a écrit:Ouais, et puis au delà du fait que c'est une 7cv, ce n'est pas le même moteur, tu as le EW, Fred, et lui le XU.Si je comprend bien il a une 112 CV alors que la mienne est une 118 CV :fumeur08.gif: :fumeur08.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 25 février 2009 117 la tienne en fait, oui... Lui a 112 et en plus une boîte courte, donc ça fausse tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Je devrais moins consommer que lui même s'il y a quelques chevaux en plus ( boite avec des rapports plus longs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 25 février 2009 Ah oui, le 117 consomme moins que le 112, conception plus récente aussi... Un peu comme le 2.0 137 par rapport au 135 et pareil pour le V6 210 par rapport au 194. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 25 février 2009 Merci fred !Sa veut dire quoi que j'ai une boite courte ?meilleur reprise ?acceleration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 25 février 2009 le temps que ton moteur met pour atteindre par exemple 5000 tours est plus rapide donc plus nerveux mais tu bois un peu plus.Avec une boite aux rapports longs, il met plus de temps donc moins nerveux mais tu picole moinsj'espère que j'ai pas dit de ptite co....ie les spécialistes t'en diront plus :alcoolique21.g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 25 février 2009 J'allais oublier un point important à mon avis mais qui n'est plus à ce jour quoique l'assurance j'sais pas trop.Pour gagner plus ( l'admi..... ) la vignette augmentait ( chevaux fiscaux -de 7 tu passes à 9 ) alors que pour la sécurité il est bien connu qu'une voiture nerveuse est plus sure que la même voiture qui l'est moins ta vignette était plus chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 25 février 2009 Ouais pour l'assurance aussi je crois que c'est plus cher un 9 cv ...Autre question :Le fait de pousser la voiture en 1é're,2é et 3é a 5000-5500trs deux ou trois fois sur un plein total,sa fait beaucoup consommer mais je dois faire du combien à votre avis ?Assez pour fausser complètement un calcul sur un plein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 février 2009 illicite45 a écrit:Ouais pour l'assurance aussi je crois que c'est plus cher un 9 cv ... Autre question : Le fait de pousser la voiture en 1é're,2é et 3é a 5000-5500trs deux ou trois fois sur un plein total, sa fait beaucoup consommer mais je dois faire du combien à votre avis ? Assez pour fausser complètement un calcul sur un plein ? c'est pas 2-3 accélérations sur 700 kms qui vont fausser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 25 février 2009 Quand je dis acceleration c'est monter a 6000- 6500 trs, pendant quelques temps, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 février 2009 illicite45 a écrit:Quand je dis acceleration c'est monter a 6000- 6500 trs, pendant quelques temps, Ah ben tu consommeras plus...mais tu ne vas pas passer de 8L à 15L sur un plein parce que t'auras un peu accélérer...tu te poses des questions particulières toi... Sinon tu fais un plein en roulant cool...et un autre en roulant plus rapide...à chaque fois tu calcules ta conso...et tu verras bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 26 février 2009 J'arrive à faire 1 000 km avec un plein quand je roule tranquil vu que j'ai que de l'autoroutepar contre si je fais que de la ville je depasse pas les 700 km je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 février 2009 1000 km c'est très correct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 26 février 2009 700 kms de ville c'est très correct aussi vu le poid et la puissance de la voiture ça te fait du 10l de moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Le poid change tout, en fait vu que je suis souvent seul sava, l'autre jour j'ai fais monté 4 potes à moi assez gros gabari baraqué ils font a eux facile dans les 300 kg, et ba je l'ai senti !!Sa se voyait franchement dans les acceleration etc heureusement que j'ai un motorisation assez puissante surtout que j'ai l'ai bien poussé dans les 5000 - 6000 trs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 3 mars 2009 illicite45 a écrit:Le poid change tout, en fait vu que je suis souvent seul sava, l'autre jour j'ai fais monté 4 potes à moi assez gros gabari baraqué ils font a eux facile dans les 300 kg, et ba je l'ai senti !!Sa se voyait franchement dans les acceleration etc heureusement que j'ai un motorisation assez puissante surtout que j'ai l'ai bien poussé dans les 5000 - 6000 trs heu puissante faut pas exagerer quand meme je dirai motorisation normale vu le poid de la 406!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites