Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann70

Entretien 2,2HDi

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de lire ce post,

Actuellement possesseur d'une 405 1,9L Turbo Dieel, la 406 fait partie de mes choix éventuels pour son remplacement.
Aussi, je me pose pas mal de question sur la fiabilité et l'entretien du moteur 2,2L HDi.
J'ai entendu parlé d'un rappel des modèles équipés de ce moteur pour un problème de la chaîne qui relie les deux arbres à cames. Qu'en est-il exactement ?
Ce moteur est équipé d'un filtre à particule, en quoi consiste exactement son entretien? Quelle est sa périodicité, son coût, peut-on le faire soi-même ?

De manière générale, je suis intressé par toutes les informations relatives à ce moteur (fiabilité, consommation, longévité), quels sont avantages et inconvénient par rapport au 2,0L HDi 100cv qui a bonne réputation je crois. Y a-t-il des millésimes à éviter ?

Merci par avance pour vos conseils éclairés.

Slts.

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour...

Le 2.2 est équipé du FAP qui necessite une recharge de cérine tous les 80 000 kms...coût de 500e environ...

A ma connaissance pas de millésime à éviter...si tu prends une 2.2 HDI tu touveras une Pack sport à la présentation sympa ( cuir/tissus, jantes 16p...)

Sinon si tu roules peu une 406 essence peut se révéler un excellent choix... car moins chère à l'achat et à l'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour enchanté mr !
tres bon choix la 406 sa fera 2 yann sur le forum ont va avoir le monopole!! Laughing sinon 1 essence es 1 tres bon choix apres sa depend combien tu fait de kms annuels!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision, le 2.0HDI est disponible en 90 et 110ch mais pas de 100ch. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
2.2 hdi reste un trés bon choix , comme dit virot .
faire attention a l'entretien du FAP , mais tu peux faire 200000 kms avec aucun souci de FAP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Bonjour...

Le 2.2 est équipé du FAP qui necessite une recharge de cérine tous les 80 000 kms...coût de 500e environ...

A ma connaissance pas de millésime à éviter...si tu prends une 2.2 HDI tu touveras une Pack sport à la présentation sympa ( cuir/tissus, jantes 16p...)

Sinon si tu roules peu une 406 essence peut se révéler un excellent choix... car moins chère à l'achat et à l'entretien...


Merci pour vos réponses.

L'entretien consiste-t-il juste à remettre de la cérine dans le réservoir prévu à cet effet ? On doit pouvoir le faire soi -même alors.

Mon kilométrage annuel est d'environ 25000km donc le diesel me semble plus économique mais c'est vrai que l'entretien de ce FAP m'inquiete un peu.

La version pack sport est vraiment très sympa, surtout en bleu Piana mais il commence à être difficile d'en trouver à faible kilométrage (moins de 100 000 km).

Pour le 2,0L HDi, je voulais dire 110ch (faute de frappe de ma part). J'ai l'impression que ce modèle est plus économique à l'usage mais j'ai du mal à me faire une idée de l'agrément de conduite qu'il procure sachant qu'actuellement j'ai 92cv pour une 1150kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé de 2.2 HDI.

Je possède une 406 berline avec le 2L HDI 110 et il marche bien. Il ne peine pas on va dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu ce moteur sur une C5 phase 1, qui ne doit pas être trop loin en poids de la 406 je pense. C'est suffisant, c'est vrai, bien sûr ça ne sert à rien de faire du circuit avec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur qu un HDI moins de 100000 doit pas y en avoir beaucoup ou alors tu vas payer le prix fort

des fois vaut mieux prendre + de 100000 car l entretien principal a ete fait ( style distribution FAP ETC...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann70 a écrit:

J'ai l'impression que ce modèle est plus économique à l'usage mais j'ai du mal à me faire une idée de l'agrément de conduite qu'il procure sachant qu'actuellement j'ai 92cv pour une 1150kg.


pour te faire une idée c'est assez simple, si tu prends le rapport poid/puissance tu tournes à 12,5 actuellement, avec une 406 en 110ch ce sera pareil à peu de chose près, de toute façon c'est une voiture qui se conduit principalement au couple donc ne t'attend pas à des perf de folie vu le poid et la puissance "modeste"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yann70 Very Happy
j'ai eu aussi une GRDT PH2 Very Happy . maintenant une 406 hdi 110 ch .
elle pése 1.500 pour 110 ch , et elle marche trés bien , avec une conso de 6.5 .
l'avantage avec un moteur HDI c'est le couple , et en 5 eme sur autoroute tu appuis ca part direct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Yann70"][quote="virot"]Bonjour...

Le 2.2 est équipé du FAP qui necessite une recharge de cérine tous les 80 000 kms...coût de 500e environ...

A ma connaissance pas de millésime à éviter...si tu prends une 2.2 HDI tu touveras une Pack sport à la présentation sympa ( cuir/tissus, jantes 16p...)

L'entretien consiste-t-il juste à remettre de la cérine dans le réservoir prévu à cet effet ? On doit pouvoir le faire soi -même alors.

Mon kilométrage annuel est d'environ 25000km donc le diesel me semble plus économique mais c'est vrai que l'entretien de ce FAP m'inquiete un peu.

La version pack sport est vraiment très sympa, surtout en bleu Piana mais il commence à être difficile d'en trouver à faible kilométrage (moins de 100 000 km).

proprio d'une 406 phase II 2L2, 136 cv din , bleu piana, semi-cuir , etc etc, je peux te dire que j'en suis très content, tant au niveau des équipements que de la consommation et surtout de la puissance;
en effet aucune montée ne lui fait peur , çà pousse assez fort;
je viens de faire le FAP ( message affiché à 87000 Kms sur ODB : niveau additif gas-oil insuffisant ) Diag chez peugeot : cérine à compléter 5 litres et FAP encrassé à 95 % = facture de 860 € et c'est reparti;
ma 406 d'avril 2002 totalise à ce jour 87500 KMs au lieu des 150000 prévus pour "son âge"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Diag chez peugeot : cérine à compléter 5 litres et FAP encrassé à 95 % = facture de 860 € et c'est reparti;


la vache!! je pensais pas que c'était aussi cher!!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
loulou a écrit:
Diag chez peugeot : cérine à compléter 5 litres et FAP encrassé à 95 % = facture de 860 € et c'est reparti;


la vache!! je pensais pas que c'était aussi cher!!affraid

salut
en principe la recharge du FAP , il faut compter dans les 500 euro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout augmente, sauf nos salaires.
Cependant la facture est vraiment salée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc à prendre en compte pour un achat d'occase...une HDI 110 ou une 2L ou 2.2 essence, beaucoup moins chères, peuvent au final être plus rentables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on en revient toujours à la même question: combien de kilomètres par an?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bonjour, de toute façon , quelque que soit l'intervention faite par peugeot, se sont des tarifs établis Twisted Evil correspondant au travail fait: exemple : une distri c'est xx €, un FAP c'est tant , etc etc
mais en ayant un HDI, c'est le prix à payer et je pense que çà reste plus économique qu'une 406 essence;
en ce qui me concerne, je suis très satisifait de ma 406 HDI ST pack sport de 136 cv din;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de toute façon chacun son point de vue...

Mais si l'on prends une conso de 7L pour le HDI et de 8L pour l'essence, si on prends le gasoil à 0,95€ et le SP95 à 1.10, on a un côut de revient des 100 kms de 6,65€ pour le HDI et à 8,80€ pour l'essence...soit 2,15 € tous les 100 kms...

Donc pour revenir sur 860€, faut faire 40 000 kms...c'est tout...

Enfin bref fin du HS, la 2.2 HDI est probablement une super auto, je n'en doute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hs on:

un collègue qui a acheté un diesel pour la première fois il y a 3 ans (il n'a toujours eu que des essences avant) pense qu'il reviendra a l'essence pour la prochaine, depuis quelques temps il trouvait que sa caisse tournait sur 3 pattes: bilan un injecteur + un silent bloc: facture 800€ et sa caisse à 65 000kms, s'il reconnait qu'en terme de conso c'est économique, il est assez surpris de voir le genres d'avaries et surtout les frais que ça entrainent...

hs off!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...