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bonjour a tous
je mappele yohan et je roule actuellement en 406 berline mais plus pour longtemps, je cherche a prendre un 406 coupe
alors voila ma tite voiture
406 1.8L e SR bleue
de 1997
194.000km

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Bienvenue à toi...

n'hésite pas à mettre des photos...

Tu cherches un coupé 2L ou V6?

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SALUT A TOI

bienvenue sur le fofo

ben c est cool de toute maniere tu resteras dans le monde de la 406

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merci de l'acceuil je vais mettre des photo
et je pense me dirigé vers un coupé 2L pour la consomation





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:forum64:

Tu as bien raison, on n'a pas trop de coupé sur le forum !

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2L 16v c'est sur Very Happy
l'autre n'a pas lair de marché assez
jaimerai savoir si sa va me changer de ma 1.8Le 16v berline 110cv
niveau acceleration

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tony a écrit:
tu pense le 2l , ou le 2l 16s qui est mieux .


toutes les 406 coupés ont eu un 2l 16s, c'est simplement qu'avant 2000 c'était l'ancienne version de 135ch.Wink

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Pascal. a écrit:
tony a écrit:
tu pense le 2l , ou le 2l 16s qui est mieux .


toutes les 406 coupés ont eu un 2l 16s, c'est simplement qu'avant 2000 c'était l'ancienne version de 135ch.Wink


ah bon , mon voisin a une 406 couper en boite auto , et il ma dit que c'etait juste un 2l .

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tony a écrit:


ah bon , mon voisin a une 406 couper en boite auto , et il ma dit que c'etait juste un 2l .


c'est juste parce qu'il n'a pas précisé 16V, de toutes façon à ma connaissance, aucune 406 n'a hérité d'un bloc 2l 8 soupapes que ce soit les berlines ou les coupés;)

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Pascal a raison, jamais de 2.0 8v sur la 406. Le 2.0 8v 123cv est mort avec la 306! Par contre il a existé sur la Xantia.
Y'a juste eu le XU 135 puis le EW 137 en 2.0L.
En tout cas bienvenue!
Pour ton coupé, privilégie si tu peux le EW 137, moins gourmand et plus performant....

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:coucou00: en retard !
Sinon à l'extrème, niveau sensations y'a le V6... mais il parait que le HDi 136 (DW10 je crois) a des perf equivalentes tout en consommant moins... perso je ne peux pas confirmer, mais j'aimerais bien être sûr !

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Skynet a écrit:
:coucou00: en retard !
Sinon à l'extrème, niveau sensations y'a le V6... mais il parait que le HDi 136 (DW10 je crois) a des perf equivalentes tout en consommant moins... perso je ne peux pas confirmer, mais j'aimerais bien être sûr !

heu perso sa m'etonnerai que le diesel bouffe le v6!! mais bon fo essayer!! Surprised voila pour comparer!!
http://www.zeperfs.com/duel295-296.htm

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Skynet a écrit:

Sinon à l'extrème, niveau sensations y'a le V6... mais il parait que le HDi 136 (DW10 je crois) a des perf equivalentes tout en consommant moins...


oui il parait seulement, parce que dans la réalité le hdi est loin derrière et c'est bien normal avec 70 bourricots de moins!!

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Pascal. a écrit:
Skynet a écrit:

Sinon à l'extrème, niveau sensations y'a le V6... mais il parait que le HDi 136 (DW10 je crois) a des perf equivalentes tout en consommant moins...


oui il parait seulement, parce que dans la réalité le hdi est loin derrière et c'est bien normal avec 70 bourricots de moins!!


Ouais sur un 80/120 en 5ème peut être...mais sinon oui 210 ch face à 136 ch...y a quand même pas photos!!!!

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virot a écrit:

Ouais sur un 80/120 en 5ème peut être...


même pas! là aussi le V6 est devant...

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C'est toujours pareil, le couple du turbo fait que la voiture reprend bien à bas régime, et beaucoup de gens se basent là dessus pour dire que tel turbo D est aussi performant qu'un essence atmo bien plus puissant.... Sauf que dans la réalité si tu mesures un temps mini en rapport libre, par exemple sur un 80-120 (ou autre chose), il n'y aura pas photo. Certes au prix d'une conso plus élevée bien sûr.
Ce qui est donc intéressant, c'est le 80-120 mini, et le 1000m DA par exemple.

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