Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kermitoo

probleme de freinage

Messages recommandés

bonsoir! j'aimerai savoir si vos 406 ont cette effet spongieux au freinage j'ai l'impression quelle frein mal presque comme si y'avai 1 fuite ( pedale longue et 1 peu molle)
en comparaison ma 306 1.8 16v freinai plus fort et plus court meme si on peu pas comparer le poids des 2 voitures?
merci d'avance car me fait un peu peur au freinage enfin pluto surprendre! pour 160 ch je trouve sa moyen!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal je pense, ma 306 1.8 16v freine plus fort aussi, ou du moins l'attaque de la pédale est plus immédiate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un point faible des 406 , mauvais freinage .
ma GT freine beaucoup plus fort Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de l'info ya pas que moi alors !! sa me rassure presque si on peu dire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre que peu t'on y faire? adaptation du kit brembo? ou disque rainurer ventiler avec flexibles aviation? quelquns a t'ils une idées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite c'est pas que la 406 a un mauvais freinage, elle freine très bien. Certe quand on conduit une 206 on croit que sa freine beaucoup plu fort, car plus direct alors que non. La 406 c'est le principe de pluss t'appuie pluss sa freine alors qu'une 206 c'est tu touche sa freine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
En faite c'est pas que la 406 a un mauvais freinage, elle freine très bien. Certe quand on conduit une 206 on croit que sa freine beaucoup plu fort, car plus direct alors que non. La 406 c'est le principe de pluss t'appuie pluss sa freine alors qu'une 206 c'est tu touche sa freine

peu etre mais j'ai 1 impression de spongieux dans la pedale ces normal aussi sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Si ton " spongieux " je le pense comme je dois le penser, alors oui c'est normal Laughing

ok merci ces sympa!
par contre sa me decoit de la 406 faut que j'ameliore sa vu les perf du 2.2l
a du mal a m'arreter des fois! Laughing mais bon suffi de ce calmer un peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui forcement si tu te calme un peu tu aurra beaucoup moin de mal a t'arreter!! lol
mais sa ma fait bizzard aussi quand j'ai eu la 406, ma 306 freine tres bien, et tout de suite, la 406, la pedale et molle et faut vrement appuyé pour freiner fort! pas top vu le poid je m'attendais a mieux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olimo406
lu!!
je confirme, c'est aussi le cas pour la mienne...il faut enfoncer la pédale pour que les freins réagissent.
c'est moumou...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais de gros problemes de pédale momolle aussi et il s'avere que mes disques étaient tellement voilés ( au moins 2mm de différence ) qu'ils repoussaient les plaquettes !

Maintenant avec des disques neufs valéo sur plaquettes bendix franchement un bien meilleur mordant et pourtant freinage de base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi mais il y a beaucoup de cas de disques voilés sur les 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
En faite c'est pas que la 406 a un mauvais freinage, elle freine très bien. Certe quand on conduit une 206 on croit que sa freine beaucoup plu fort, car plus direct alors que non. La 406 c'est le principe de pluss t'appuie pluss sa freine alors qu'une 206 c'est tu touche sa freine

Entièrement d'accord:

- la (ma) 406: c'est très linéaire. Au début tu as l'impression que ça freine pas, et plus tu appuies, plus ça freine. Ma fille en AAC nous a fait un freinage d'urgence à 110 km/h sur autoroute (avec ABS), ben, ça freine quand même très bien.

- la 206: quand je la prends, les premiers freinages finissent dans le pare-brise ! Dès que tu appuies sur la pédale (surtout en venant de la 406), ça plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué la même chose que GG; cela me rapelle la BX : c'était pareil un freinage d'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours comme ça avec les voitures qui sont un peu plus lourdes

faites monter 4 personnes dans votre 206 / 306 vous aurez la meme sensation Wink

et je parle pas des camionettes Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dogone92 a écrit:
Moi j'avais de gros problemes de pédale momolle aussi et il s'avere que mes disques étaient tellement voilés ( au moins 2mm de différence ) qu'ils repoussaient les plaquettes !

Maintenant avec des disques neufs valéo sur plaquettes bendix franchement un bien meilleur mordant et pourtant freinage de base...


merci de l'info mr faudra que je verifie mes disques a combien de kms sa le fait generalement le voilage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
Dogone92 a écrit:
Moi j'avais de gros problemes de pédale momolle aussi et il s'avere que mes disques étaient tellement voilés ( au moins 2mm de différence ) qu'ils repoussaient les plaquettes !

Maintenant avec des disques neufs valéo sur plaquettes bendix franchement un bien meilleur mordant et pourtant freinage de base...


merci de l'info mr faudra que je verifie mes disques a combien de kms sa le fait generalement le voilage??


le voilage , doit ce produit suite un freinage d'urgence , je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me demande si de la "mdr" ne se met pas vers les moyeux...car mes freinages me font dire que les disques paraissent voilés ( comme je freine peu je m'en fous un peu) mais quand je démonte mes roues ( été/hiver) je nettoie la portée de la jante et le voilage me parait moindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...