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virot

Reprises 80 à 120 3ème/4ème/5ème

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Bon on pourrait mettre ici nos temps mesurés de 80 à 120 en 4ème et 5ème, tout en précisant la motorisation et la version ( coupé, berline ou break)...bien entendu à réaliser sur autoroute ( pas question de ne pas respecter les limitations :forum03: ) et sur plat...

Je commence ( chiffres résultants de plusieurs essais):

406 berline 2.2 ST Pack sport 160 Ch

80 à 120 en 4ème: 8 à 8,5s

80 à 120 en 5ème: 11,5 à 12s

Il me semble en 3ème: 7s

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Alors j'avais déjà fais le test il y a un moment. Je ressort donc mes données !


Peugeot 406 Berline 2.0 HDI 110.

Il y a 3 données à chaque fois


80-120 en 4ème : 10.4 / 10.5 / 10.4

80-120 en 5ème : 12.0 / 11.9 / 12.1

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Pourquoi mettre la 4é ou 5é alors que je l'atteind en 3é lol!

Non je rigole j'aimerai bien tester mais c'est pas facile à faire surtout en étant precis comme Damien

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Chrono en main, régulateur à 80 sur plat, t'appuis a fond sur la pédale et en même temps sur le chrono et tu es précis

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Je nettoie la question d'Illicite, posée dans l'autre rubrique...

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Bonsoir,

j'avais fait des mesures 80 - 120 quand je l'ai achetée (Blek est demandé sur ce topic pirat )

Déjà, c'est pas fastoche, fastoche à faire ... c'est pas d'une précision extraordinaire. J'ai fait 2 fois chaque.

Donc pour une 406 break 2.2 ST Pack sport 160 cv:

80 - 120 en 4 ème: 9"4 / 9"1. Je dirais donc 9"2 en moyenne.

80 - 120 en 5 ème: 11"8 / 12"8. C'est encore moins précis, mais c'est normal car l'aiguille bouge doucement. Je dirais 12"4 en moyenne.

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Damien1990 a écrit:
Ah oui le 2.2 break le HDI est devant en reprise 5ème.

Sinon virot test réalisé en 15"

Oui, oui .... mais à 80 je ne reprends pas en 5 ème généralement, ou alors faut vraiment que je mega super calme (genre Valium + Lexomil à double dose rabbit )

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GG a écrit:
Damien1990 a écrit:
Ah oui le 2.2 break le HDI est devant en reprise 5ème.

Sinon virot test réalisé en 15"

Oui, oui .... mais à 80 je ne reprends pas en 5 ème généralement, ou alors faut vraiment que je mega super calme (genre Valium + Lexomil à double dose rabbit )


j'avais mesuré en 3ème ( discuté avec Blek d'ailleurs) et là ça dépote...

Si certaisn l'ont fais en 3ème aussi...de mémoire il me semble 7s...

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Ouai en 3 j'ai jamais essayé. Je le ferai demain tien

Mais bon la 3 à fond je suis à 130.. Donc bon le 80 - 120 sa va être dans les tours Laughing

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Damien1990 a écrit:
Ouai en 3 j'ai jamais essayé. Je le ferai demain tien

Mais bon la 3 à fond je suis à 130.. Donc bon le 80 - 120 sa va être dans les tours Laughing


c'est claire :mdr71.gif:

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tony a écrit:
Damien1990 a écrit:
Ouai en 3 j'ai jamais essayé. Je le ferai demain tien

Mais bon la 3 à fond je suis à 130.. Donc bon le 80 - 120 sa va être dans les tours Laughing


c'est claire :mdr71.gif:


Ca va fumer dur!!! :fumeur08.gif: et si ça se trouve les temps seront moins bons qu'en 4...mais tu nous diras Damien!

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J'essaierai peut-être demain, mais je dois faire un petit parcours, elle ne sera certainement pas assez chaude pour que je lui tire sur la couenne.

Sinon samedi (je roule aussi dimanche mais on sera 4 dedans, ça compte pas).

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Alors pour Virot

J'ai fais le 80-120 en 3ème

J'ai fais 2 mesures :

La 1ère = 9.9 sec
La 2ème = 10.0 sec

Voila voilà

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Tu ne gagnes pas beaucoup par rapport à la 4.

Ca doit plafonner à haut régime ?

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Oh oui je plafonne

En faite en 3ème, de 80 à 100 je monte très très rapidement, mais après pour monter jusqu'a 120 sachant que je suis en haut régime ( + de 4200 tours ) donc je ne suis plus dans la courbe de couple / régime du diesel, donc sa monte pas...

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Damien1990 a écrit:
Alors pour Virot

J'ai fais le 80-120 en 3ème

J'ai fais 2 mesures :

La 1ère = 9.9 sec
La 2ème = 10.0 sec

Voila voilà


Merci Damien...ça a du fumer dur :fumeur08.gif:

En fait c'est ce que je pense, sur un diésel ça ne sert à rien de passer la 3 sur un 80/120...par contre avec un essence ça pousse :sexe32:

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Oui voilà en faite sur un diesel sa plage de régime ( couple maxi ) sur le HDI ne doit pas dépasser les 3200 trs je pense.

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Ouais, tu devrais rajouter la 3° dans ton titre de topic, Virot.... Pour les essences c'est plus parlant!

Alors sinon moi j'ai pas refait de mesures récemment en 4/5 mais de mémoire ça donnait:

4° de 9.6 à 9.9s
5° de 12.6 à 13.5s


Par contre j'ai fait 3° récemment (sur route 90 je ne double qu'en 3° quasiment, à moins de pas être très pressé) et ça a donné :

3° de 6.58 à 6.77s


Bizarrement avec Virot on a pas mal d'écart en 4 et 5, mais pas en 3°....

J'avais comparé avec ma 306 pour la forme :

3° : 6.4 à 6.6s
4° : 8.0 à 8.4s
5° : 12 à 12.6s.


Et bizarrement malgré des temps proches en 3° je trouvais que la 306 poussait nettement plus. Je pense avoir l'explication, elle pousse beaucoup plus entre 80 et 100 et un peu moins ensuite, la 406 c'est l'inverse.

Il faudrait arriver à mesurer des 80-120 mini (2 puis 3? 3 puis 4??)

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Oui t'as eu raison pour le titre...

Alors oui bizare cet écart en 5 et 4...mais moins en 3...d'autres 2.2 berline et break peuvent ils tester?

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J'ai retesté hier en 5°, là où je l'avais fait en 3° la dernière fois (les temps que je vous ai mis) et ça a donné 13.6s....... Pas terrible!!

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ouai!! g jamais oser depasser les 4000 4200 tour min avec la 406! en hdi sa gueule a ce niveau la!
damien ta deja était jusqu'a combien au maxi??

sur la 306 1,9D j'ai deja pousser jusqu'a ce que l'on sent qu'elle s'ésouffle! a 4500tr attention, la voiture etait tres chaude bien entendu

mais la 406, du fait que j'était le 4eme proprio et que en plus le turbo devait etre gripper car ça commence seulement a aller mieux, le plus que j'ai pousser la 3e a 110 et la 4 a 150! environ 4200tr

dites moi damien ou autres en hdi 110 jusque combien vous pouvez pousser vous??

je ferai le test apres que j'ai plus de neige!! sa sera plus pratique lol!!

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Je peux pas te dire jusqu'a combien, sauf en 3 à fond je suis à 135 ( 5000 trs ) et en 4 je suis à 175 / 180 à 4900 trs par la. Apres la 5 le plus que je suis monté c'est sur un faux plat à 208 compteur ( pris en photo )

Bien sur je ne l'ai fait q'une fois, déjà pour mon permis puis pour le moteur aussi... Sinon quand je roule tous les jours je dépasse très rarement les 3000 tours

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135 en 3! ok ben quand tu la pousse tu la pousse toi, 5000 tour j'ai pas encore oser! lol. je depasse pas les 4500tr grand max et quand je roule normale je vais jusque 3200 3500tr. 208km/h, qui a fait mieux ? en 110 hd1 bien sur pour comparer.
quoi que les autres aussi vous pouvez donnez vos perf avec votre motorisation

aujourd'hui petit test en 3 jusque 110-115 a 4200tour
sinnon mes perf en 4 et 5 sont assez aléatoire tout dépend comment vous faites j'ai fait deux test:
le premier en pleine acceleration j'ai déclancher mon chrono a 80 jusque 120
-en 4e: 10"64 9"29 9"94 donc en moyenne on va dire 10sec
-en 5e: 12"72

le deuxieme en me metant a 85 90 je relache et a 80 j'accelere: en 4e: 11"14

en godasse, je suis en 16" ouragan

apres vos perf dependent aussi du poid en charge et de vos montures!!

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heu bah la tj pas tester moi juste 1 petit 1,2,3,4 eme a 190 entre 2 rond point par chez moi!! 1 truc trankilou koi!!mdrrr on verra sa au beau temp les tests de perfs!!!

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kermitoo a écrit:
heu bah la tj pas tester moi juste 1 petit 1,2,3,4 eme a 190 entre 2 rond point par chez moi!! 1 truc trankilou koi!!mdrrr on verra sa au beau temp les tests de perfs!!!


Si tu pouvais tester...ça nous ferrai pas mal de temps de référence pour les 2.2 essence...

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jujubresildu59 a écrit:
135 en 3! ok ben quand tu la pousse tu la pousse toi, 5000 tour j'ai pas encore oser! lol. je depasse pas les 4500tr grand max et quand je roule normale je vais jusque 3200 3500tr. 208km/h, qui a fait mieux ? en 110 hd1 bien sur pour comparer.
quoi que les autres aussi vous pouvez donnez vos perf avec votre motorisation

aujourd'hui petit test en 3 jusque 110-115 a 4200tour
sinnon mes perf en 4 et 5 sont assez aléatoire tout dépend comment vous faites j'ai fait deux test:
le premier en pleine acceleration j'ai déclancher mon chrono a 80 jusque 120
-en 4e: 10"64 9"29 9"94 donc en moyenne on va dire 10sec
-en 5e: 12"72

le deuxieme en me metant a 85 90 je relache et a 80 j'accelere: en 4e: 11"14


en godasse, je suis en 16" ouragan

apres vos perf dependent aussi du poid en charge et de vos montures!!


Oui, c'est plutôt la seconde solution qu'il faut utiliser. Parce qu'en accélération ça enlève l'effet "turbo lag" sur les HDi.

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virot a écrit:
kermitoo a écrit:
heu bah la tj pas tester moi juste 1 petit 1,2,3,4 eme a 190 entre 2 rond point par chez moi!! 1 truc trankilou koi!!mdrrr on verra sa au beau temp les tests de perfs!!!


Si tu pouvais tester...ça nous ferrai pas mal de temps de référence pour les 2.2 essence...

bah en ce moment je fait que de la ville mais des ke possible je testerai!!

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jujubresildu59 a écrit:
eh moi c'est sans boitier!! parce que ici il y en a beaucoup!! lol!

je dois etre pratiquement le seul , avec un boitier sur le forum.
je ferais des testes bientot .

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blek a écrit:
jujubresildu59 a écrit:
135 en 3! ok ben quand tu la pousse tu la pousse toi, 5000 tour j'ai pas encore oser! lol. je depasse pas les 4500tr grand max et quand je roule normale je vais jusque 3200 3500tr. 208km/h, qui a fait mieux ? en 110 hd1 bien sur pour comparer.
quoi que les autres aussi vous pouvez donnez vos perf avec votre motorisation

aujourd'hui petit test en 3 jusque 110-115 a 4200tour
sinnon mes perf en 4 et 5 sont assez aléatoire tout dépend comment vous faites j'ai fait deux test:
le premier en pleine acceleration j'ai déclancher mon chrono a 80 jusque 120
-en 4e: 10"64 9"29 9"94 donc en moyenne on va dire 10sec
-en 5e: 12"72

le deuxieme en me metant a 85 90 je relache et a 80 j'accelere: en 4e: 11"14


en godasse, je suis en 16" ouragan

apres vos perf dependent aussi du poid en charge et de vos montures!!


Oui, c'est plutôt la seconde solution qu'il faut utiliser. Parce qu'en accélération ça enlève l'effet "turbo lag" sur les HDi.



ben oui mais le temps que le turbo se remet en route sa fait une rude differrence!!

je serais curieux de voir les perfs d'une hdi 136! si quelqu'un veut bien tester!!

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pour le boitier dsl tony tu as raison je me trompé.
oui sa serait bien que tu nous mettes tes perfs et de pouvoir les comparer a une 136 d'origine!!

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jujubresildu59 a écrit:
pour le boitier dsl tony tu as raison je me trompé.
oui sa serait bien que tu nous mettes tes perfs et de pouvoir les comparer a une 136 d'origine!!

il y a pas de mal de ce trompé Wink
je ferai des testes , avec le moteur bien chaud , et quand je serais seul .

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jujubresildu59 a écrit:
blek a écrit:
jujubresildu59 a écrit:
135 en 3! ok ben quand tu la pousse tu la pousse toi, 5000 tour j'ai pas encore oser! lol. je depasse pas les 4500tr grand max et quand je roule normale je vais jusque 3200 3500tr. 208km/h, qui a fait mieux ? en 110 hd1 bien sur pour comparer.
quoi que les autres aussi vous pouvez donnez vos perf avec votre motorisation

aujourd'hui petit test en 3 jusque 110-115 a 4200tour
sinnon mes perf en 4 et 5 sont assez aléatoire tout dépend comment vous faites j'ai fait deux test:
le premier en pleine acceleration j'ai déclancher mon chrono a 80 jusque 120
-en 4e: 10"64 9"29 9"94 donc en moyenne on va dire 10sec
-en 5e: 12"72

le deuxieme en me metant a 85 90 je relache et a 80 j'accelere: en 4e: 11"14


en godasse, je suis en 16" ouragan

apres vos perf dependent aussi du poid en charge et de vos montures!!


Oui, c'est plutôt la seconde solution qu'il faut utiliser. Parce qu'en accélération ça enlève l'effet "turbo lag" sur les HDi.



ben oui mais le temps que le turbo se remet en route sa fait une rude differrence!!

je serais curieux de voir les perfs d'une hdi 136! si quelqu'un veut bien tester!!


Justement, c'est bien pour ça qu'on parle de reprise! C'est bien la méthode utilisée par les "pros".

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virot a écrit:
UP...personne n'a fait d'autres mesure? Sad

des que je peux , je fais des testes Wink

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tony a écrit:
virot a écrit:
UP...personne n'a fait d'autres mesure? Sad

des que je peux , je fais des testes Wink


OK Tony :coucou: ...mais c'est valable aussi pour les autres...au moins en 5 et en 4...

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bah je suis revenu de vacances dimanche mais vu que je suis le seul avec ce moteur sur le forum, j'ai pas fait de mesures, vous me direz si ça vous intéresse quand même ou pas...

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Damien1990 a écrit:
Oui oui ! Sa interresse !

Fait fumer ton essence et dit nous ! Laughing


+1 qu'on sache ce qu'un 2L a dans le ventre... lol!

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virot a écrit:

+1 qu'on sache ce qu'un 2L a dans le ventre... lol!


bof ça va pas être folichon, moi c'est lors des sorties de péages que je m'éclate...Twisted Evil

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Damien1990 a écrit:

Fait fumer ton essence et dit nous ! Laughing


C'est pas les diesels qui fument? lol!

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Lulu70 a écrit:
Damien1990 a écrit:

Fait fumer ton essence et dit nous ! Laughing


C'est pas les diesels qui fument? lol!


oui sa fume un diesel , surtout en reprise en bas regime lol!
oui pascal , donne tes mesures Wink

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Bien sûr, ça nous intéresse aussi! 3/4/5! Moi j'attends de changer mon collecteur et je referai après, surtout dans les derniers rapports...

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Je regarderai chez moi.... mais ça donne combien de secondes?

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ben d'apres la video sa donne un 12" en 5eme! c pas enorme pour un 2.2 16V quand tu vois que je suis a 12"78 nu truc comme sa en 110 hdi!

alors personne d'autres n'a fait le test!! allez les gars!

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jujubresildu59 a écrit:
ben d'apres la video sa donne un 12" en 5eme! c pas enorme pour un 2.2 16V quand tu vois que je suis a 12"78 nu truc comme sa en 110 hdi!

alors personne d'autres n'a fait le test!! allez les gars!


En même temps ce n'est pas le rapport adapté sur ce moteur... Fais le même test en 3 et tu seras à quelque chose comme 6/7s...

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@ntho a écrit:
jujubresildu59 a écrit:
ben d'apres la video sa donne un 12" en 5eme! c pas enorme pour un 2.2 16V quand tu vois que je suis a 12"78 nu truc comme sa en 110 hdi!

alors personne d'autres n'a fait le test!! allez les gars!


En même temps ce n'est pas le rapport adapté sur ce moteur... Fais le même test en 3 et tu seras à quelque chose comme 6/7s...


Absolument...j'ai fait 7 en 3ème...

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