Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Reprises 80 à 120 3ème/4ème/5ème

Messages recommandés

bon en attendant ma presentation apres que je l'ai laver, je vous met un chrono, vous en voulez ou pas le 80-120 en 3eme et 4eme?

alors en 3 j'ai eu 5.23sec !! sa vas vite en fait sa parait pas
et 8.16sec en 4...

voila au moin vous avez deja eu des temps!! c'est deja ça

En 3 ça colle avec ce que j'avais fait sur la 605...

Ben oui, parce que je l'ai toujours dit 6s en 3°, c'est impossible pour le V6..... Bien trop!
5.23s, pas mal....
En 4 ça correspond aussi.... C'est marrant, je fais aussi bien en 306 1.8 en 4!!!!

Bon par contre les gars, oubliez vos V6, achetez une Lag GT!!! 4.65s en 3° et 6.14s en 4°!!!! Ca vous changera la vie!!

ecoutez Dark Blek qui veur vous faire passer de coté obscur de la force

Hé hé.... Et encore j'ai un break!! Alors sur une berline..... Boum!

ouais ouais c'est sa
on c'est ce que sa veut dire boum

blek a écrit:
Ben oui, parce que je l'ai toujours dit 6s en 3°, c'est impossible pour le V6..... Bien trop!
5.23s, pas mal....
En 4 ça correspond aussi.... C'est marrant, je fais aussi bien en 306 1.8 en 4!!!!

Bon par contre les gars, oubliez vos V6, achetez une Lag GT!!! 4.65s en 3° et 6.14s en 4°!!!! Ca vous changera la vie!!

Ah oui, par contre Blek la 306 marche fort...comme une 406 V6!!!!

4.65 en 3, clair que ça doit envoyer...mais bon, j'ai pas repris le 80/120 en 3ème d'une 210...

Ben je le savais déjà, ça correspond à ce que j'avais vu sur Zeperfs, le 80-120 de la 406 V6 194.... C'est vrai qu'en 4° ça marche plutôt bien la 306. En 3 par contre y'a de l'écart, 6.5s en 306, c'est quand même bien plus que la V6!

Pour la Lag, en 3 c'est simple tu doubles où tu veux quand tu veux ce que tu veux....

blek a écrit:
5.23s, pas mal....

Battu ! Mon pote a réussi a descendre à 4.4s en 3 sur sa Lag 1 V6...

Bon en 4è, c'était plutôt 7.5s...

Mais en tous les cas, la fusée atomique 306 1.8 est derrière

blek a écrit:
Ben je le savais déjà, ça correspond à ce que j'avais vu sur Zeperfs, le 80-120 de la 406 V6 194.... C'est vrai qu'en 4° ça marche plutôt bien la 306. En 3 par contre y'a de l'écart, 6.5s en 306, c'est quand même bien plus que la V6!

Pour la Lag, en 3 c'est simple tu doubles où tu veux quand tu veux ce que tu veux....

Ca c'est le top...bon le V6 n'est pas mal non plus...rien à voir avec la bouze de 2.2 que j'ai eu...

@ntho a écrit:
blek a écrit:
5.23s, pas mal....

Ouais ouais, ton pote il a mesuré en descente je suis sûr!!!!
C'est bizarre qu'il y ait tant d'écart avec une 406....

virot a écrit:
blek a écrit:

Ca c'est le top...bon le V6 n'est pas mal non plus...rien à voir avec la bouze de 2.2 que j'ai eu...

Ah c'est sûr que le 2.2 est loin...... Loin!!!

blek a écrit:
@ntho a écrit:
blek a écrit:
5.23s, pas mal....

Ouais ouais, ton pote il a mesuré en descente je suis sûr!!!!
C'est bizarre qu'il y ait tant d'écart avec une 406....

virot a écrit:
blek a écrit:

Ah c'est sûr que le 2.2 est loin...... Loin!!!

Non du tout, mesuré sur plat et à plusieurs reprises. Je peux en témoigner, j'étais en passager. Ca s'explique par le fait que la Lag avait une boîte un poil plus courte que les 406 et Xantia dotées du même moteur.

Faudrait voir combien fait la 406 en 2+3 alors....

Hier soir j'avais envie d'aller faire un tour, comme ça par plaisir, et j'en ai profité pour faire quelques mesures. Ca donne:

en 3è: 6.38s
en 4è: 8.56s
en 5è: 12s

Ah tiens, c'est marrant, de mémoire la dernière fois t'avais fait plus en 3°, mais moins sur les autres rapports... Moi j'en ai pas fait depuis un moment avec la Lag... Je me demande si le moteur s'est complètement libéré, peut-être qu'il y a eu un peu de changement, j'en sais trop rien. Enfin il ne m'a pas vraiment l'air d'être bridé!!!!!

Possible... mais je trouve qu'il est difficile de faire les mêmes temps d'une fois sur l'autre. Y'a toujours une part d'approximation.

Oui, forcément. J'en avais mesuré un paquet avec la 306... Bon, assez souvent au même endroit par contre. J'avais maxi 2 dixièmes d'écart en 4°, parfois un peu plus en 5°. En 3° c'était plutôt 1 dixième. Avec la 406, par contre, je tombais souvent sur des chiffres proches (et pas terribles!!!!)....
Tiens si j'ai du temps cette semaine, je referai des mesures en Lag. Pas avant jeudi par contre....

blek a écrit:

Ben voilà, ce matin j'ai fait des tests de reprise, sachant que la voiture est sans doute amenée à se libérer encore. J'ajoute par rapport aux chiffres en gras ci dessus que sur zeperfs ils annoncent un 80-120 mini en 5.2s.
Voici ce que j'ai mesuré ce matin, j'ai bien pris mon temps, j'ai une portion à 3 voies peu avant d'arriver à destination, plate (mais pour assurer, j'ai fait des mesures dans les 2 sens), tout ce qu'il faut.

En 3° : 4.65s, 4.70s et 4.80s. La première mesure m'ayant surpris, j'en ai fait 2 autres. Ben en 3°, je savais que ça poussait, mais je pensais pas autant!!

En 4° : une seule mesure, 6.20s (en 4/5/6 j'ai eu le temps de faire une seule mesure)

En 5° : 8.09s

Et en 6° : 10.73s.

Soit mieux en 3° par rapport à zeperfs, et moins bien sur les autres rapports.
Mais sur le net on entend parler de libération du moteur à 8000 km voire parfois 20 000... A refaire plus tard donc!

Je remonte ce vieux post, j'ai eu le temps de faire quelques mesures ce matin.... Pour voir si le moteur s'était libéré!!! Et du coup oui, il y a un peu de changement.... Je précise au même endroit que la dernière fois.

En 3° : une seule mesure, 4.68s. Donc on s'y retrouve

En 4° : 2 mesures, toutes les deux à 5.81s... Mieux!!

En 5° : une mesure à 7.84s, mieux aussi!

En 6° : une mesure à 10.14s, largement mieux!!

Voilà, le moteur dû se libérer!

Je précise, je me mets au régulateur à 80, j'attends que ça soit bien stabilisé... Et hop pied dedans!

Ben c'est sûr qu'elle est réputée pour ses reprises disons.... Dynamiques!!! Après en pointe, pas sûr qu'elle soit devant une 406 V6. Et je ne sais pas trop si sur un 130-180 par exemple elle sera devant ou pas. Mais c'est bien possible aussi....

ben ecoute tu auras la reponse lors d'un rasso!!

nan franchement sa doit bien poussé quand meme, et en berline aussi du fait...

en pointe sa doit etre kiffkiff nan, la V6 est donné a quoi 240 il me semble... et toi? 230 240 aussi nan?

Ah oui, la berline du coup doit pousser encore plus.... Ca confirme les temps qu'on trouve sur zeperfs, il n'y a que la berline et elle est un poil mieux que les temps que j'ai mesurés (du genre 9.9s en 6° et 7.5s en 5°).
Enfin oui, c'est sûr que ça pousse fort, y'a pas à dire.

En fait je viens de regarder les temps des méganes II RS sur zeperfs, et je ne suis vraiment pas très très loin.... Même pour la R26... En reprise je parle, en accélération y'a plus d'écart.

bon la derniere fois j'avais poster ça: en 3 j'ai eu 5.23sec et 8.16sec en 4...

aujourd'hui j'en ai refait mais pas au meme endroit... route normalement plate:
en 3: 5"34 un chouia moin bien
en 4 mieux par contre: 7"71
et en 5: 9"58

maintenant avec le regulateur c'est plus simple, j'utilise la meme technique que blek... je refferai des autres un coup pour voir
si sa se recal plus comme aujourd'hui ou comme l'autre fois

C'est sûr que c'est simple avec le régulateur.....
9'58 en 5°?? C'est très peu ça dis-donc....

blek a écrit:
C'est sûr que c'est simple avec le régulateur.....
9'58 en 5°?? C'est très peu ça dis-donc....

oui sa ma surpris aussi, j'ai meme eu un doute si je ne me suis pas trompé de baton sur le cadran... mais normalement non pas de soucis, c'est pour ça que j'ai dis je referré a nouveau le test pour voir si sa ce cale dans les meme temps.

la mienne de 406 officiellement (banc de puissance) donnée pour 114cv
mais une mécanique 1.9 L TD et une boite a vitesse d'origine de 90cv.
(vitesse maxi avant bidouille 180 km/h après = 188 km/h)

en 4e de 80 à 120 = 8,4s
en 5e de 80 à 120 = 10,4s

307000 kms réel (test filmés donc le contage et pile poil)
et dans la foulée ça donne :
0 à 100 km/h en 10s
0 à 120 en 14s
0 à 140 en 20s

Ce matin j'ai mesuré un temps différent, le 90-120.... en fait sur FA, sur mon topic de présentation, les gens étaient intéressés par ces mesures, notamment les possesseurs de GT DCI (180cv), pour comparer. Donc j'ai mesuré. Alors avant tout, déjà, que ça soit sur le 80-120 ou le 90-120 je mets la pile quelque chose de correct au GT DCI, et sur tous les rapports.... Pour dire, la GT DCI sur 80-120 fait au mieux un temps à peine comparable à celui de ma 306 (dans les 6.5s).... Ca me paraît bizarre d'ailleurs, mais bon je fais confiance au "testeur".

Les chiffres du 90-120:

- 3.86s en 3°
- 4.76s en 4°
- 5.96s en 5°
- 7.76s en 6°

Vous pouvez mesurer aussi pour vos 406 hein!!

portalr a écrit:
c'est quoi ta 406 du test ??

Laguna GT 205 ch turbo essence...

portalr a écrit:
je comprends pas ………

Les mesures de reprises que Blek vient de donner ne viennent pas d'une 406, mais de sa Laguna.

ok,…… merci Virot,… en prenant le post en cour comme ça, je pouvait pas savoir,… faut relire les 16 pages et repérer le bon message…… C:\Documents and Se

mes mesures…
reprise de 90 à 120 km/h

- 6.48s en 4°
- 7.95s en 5°

peugeot 406 1.9L TD 90cv - modèle 12/1995 - 310 000 kms

Ah oui, j'oublie que tout le monde ne sait pas forcément que j'ai une Lag GT, c'est vrai... Je vais rajouter un lien dans ma signature vers ma présentation alors! Du coup t'as pas dû voir "le monstre", portalr!!!

blek a écrit:
Ah oui, j'oublie que tout le monde ne sait pas forcément que j'ai une Lag GT, c'est vrai... Je vais rajouter un lien dans ma signature vers ma présentation alors! Du coup t'as pas dû voir "le monstre", portalr!!!

Si tu veux ... je peux changer la signature de ton avatar .

Ah oui, tiens, pas con.... C'est vrai que c'est plus trop d'actualité.... un truc genre modo 406 qui roule en laguna GT???

blek a écrit:
Ah oui, tiens, pas con.... C'est vrai que c'est plus trop d'actualité.... un truc genre modo 406 qui roule en laguna GT???

"Passé à l'ennemi" me semble plus adapté...

Oui, remarque, c'est plus "fun"!!! Ok pour ça!

blek a écrit:
Oui, remarque, c'est plus "fun"!!! Ok pour ça!

Donne moi un pseudo en MP Wink

Ben tu peux prendre ce qu'a suggéré @ntho, en mettant des !!!!! à la fin pour bien montrer que c'est ironique...

a oui y il avait eu du post ici... j'avais pas vu!
didoc pas mal les temps 90-120, et sur tout les rapports tu prend la DCI 180! meme en 5 et 6?
bas la y a de la neige donc je risque de te battre lol! mais je ferai des chronos sur ce test la quand je pourrai Smile

Oui oui, même en 5 et en 6. Sur le 80-120 en 6, elle se rapproche quand même....

les reprises 80/120 km/h avec le boitier en 3,4 et 5ème

en 3° = 6,9s et 6,7s
en 4° = 7,8s et 7,5s
en 5° = 10s et 10,3s

Blek a écrit:
C'est très honnête!

oui et le boitier est meme pas règler a moitié

• Créer...