Blek 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 virot a écrit:blek a écrit:Ben en 4° en 406 je faisais quand même un peu moins de 10s, mais c'est vrai que (la Lag en 6) c'est largement mieux que ma 406 en 5°...Pour la motricité, l'antipatinage veille, pas essayé sans! Ben oui, c'est sûr que je la sens plus légère que la 406, en même temps, elle est plus légère....Bon après cette puissance-là, je ne vais pas non plus l'utiliser tous les jours.... J'aimerais bien essayer une 406 V6 pour comparer!A mon avis la 406 est derrière (temps mini), parce qu'elle est bien plus lourde....Bon faut trouver une V6 GPL en remplacement de la 306 alors...La Lag est plus légère? ah j'aurais pas cru...Ouais, nan mais déjà juste essayer le V6!!Ben si l'on en croit la CG, la Lag estate fait 1355 kgs (1320 pour la berline) et mon ex 406 2.2 faisait 1440 kgs.... Donc le V6 un bon 1500 je pense.Damien1990 a écrit:Con sa marche quand même !Je le redis mais en 3° c'est phénoménal sur cet exercice particulier.... Tu peux te permettre de doubler sur nationale avec du monde en face en une fraction de secondes. Je l'ai fait une fois, le mec derrière m'a fait des appels de phares alors que j'étais rabattu depuis longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Ouais c'est la puissance qu'il faut en fait...de quoi doubler tout ce qui se déplace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Seb . Je veux savoir les reprises , je pense que je ne suis pas le seul . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Carrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Hé hé.... Tu m'étonnes! C'est vrai qu'aucun possesseur de V6 ne les a mises... Mais Seb, faut acheter un chrono (ou une montre à 10 euros qui fait chrono!) avant hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 tony a écrit:Seb .Je veux savoir les reprises , je pense que je ne suis pas le seul .Damien1990 a écrit:Carrement !blek a écrit:Hé hé.... Tu m'étonnes! C'est vrai qu'aucun possesseur de V6 ne les a mises... Mais Seb, faut acheter un chrono (ou une montre à 10 euros qui fait chrono!) avant hein! ...je m'en occupe...en tout cas je peux vous dire que ça pousse carrément plus que mon ancienne 2.2...j'ai une "piste d'essai" ( une 4 voie qui monte, limitée à 110, de laquelle on part de quasi 0 car il y a un rond point...) et bé ça pousse fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Tu gagnes quand même 50 cv à la louche, hein! Autant j'avais pas vu de différence très importante en gagnant 50cv entre 306 et 406, autant quand tu prends 2 gabarits équivalents, là tu la vois la différence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 blek a écrit:Tu gagnes quand même 50 cv à la louche, hein! Autant j'avais pas vu de différence très importante en gagnant 50cv entre 306 et 406, autant quand tu prends 2 gabarits équivalents, là tu la vois la différence.... Clairement...mais promis je vous tiens rapidement au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 et pense à changer ton avatar!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Pascal. a écrit:et pense à changer ton avatar!! Oui merci... Bon alors, à la louche: 80/120 en 4: 8s et 10s en 5...ça pousse fort, j'ai 2-3 dépassements de camions, un régal!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Pour info, en 3 avec la 605 ça donne entre 5 et 5.5s, la laguna de mon pote tombait même à 4.4 (boite plus courte que les 406/Xantia) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 @ntho a écrit:Pour info, en 3 avec la 605 ça donne entre 5 et 5.5s, la laguna de mon pote tombait même à 4.4 (boite plus courte que les 406/Xantia) Je n'ai pas eu assez de place et de temps pour tester en 3ème...mais bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 J'ai pu faire quelques mesures ce matin, j'avais un peu de temps, j'en ai fait une en 4°, à 6.14s, et 2 en 5°, 8.23s et 8.24s! Sachant que j'avais mis le régulateur à 80 tout pile avant d'enfoncer, et que la chaussée était mouillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 bon alors enfin un test de V6 voit le jour youpis!! et au pire si ta pas de chrono virot mais une camera ou avec ton port fait une video bon si les condition son adequat on tiens pas a ce que tu te met en danger pour un chrono!! alors toujours pas de temps de 2.2 hdi 136! c'est ce qu'il nous manque pour avoir a peut pres tout les chronos!! et puis j'aimerai bien une idee de comparaison avec la mienne! (d'ailleur tony tu as pu realiser le test?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Non ... pas encore fais de test Mais j'ai un chromo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 avant hier j'ai voulut tester la vitesse max de la 406, est a ma surprise, je n'es garère pu aller a plus de 200! en fait jusque 180 elle y vas assez bien, mais arrive a 190 c'est la fin, et apres un petit moment, j'ai reussi a atteindre un petit 200 et la finit, bloqué a 4000tr max bon avec ma repro ou le couple a était privilegié, sa ma peu etre fait perdre en vitesse de pointe? et certe le temps n'était pas top sol humide, et pas mal de vent je sais pas si sa jou vraiment beaucoup??? je sais pas? en fait je m'attendait a un 210 mais bon, est ce que certain on deja fait le test? vous pouvez me donner vos vitesses pour voir car sa m'intrigue (au pire on peut faire un topic vitesse max pour ne pas poluer ce topic, seulement si sa interesse plusieur d'entre nous, sinon c'est pas la peine) tout les motorisations m'interesse mais pour moi comparer un hdi 110 au moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu701 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 T'as un circuit près de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 jujubresildu59 a écrit:avant hier j'ai voulut tester la vitesse max de la 406, est a ma surprise, je n'es garère pu aller a plus de 200! en fait jusque 180 elle y vas assez bien, mais arrive a 190 c'est la fin, et apres un petit moment, j'ai reussi a atteindre un petit 200 et la finit, bloqué a 4000tr maxbon avec ma repro ou le couple a était privilegié, sa ma peu etre fait perdre en vitesse de pointe?et certe le temps n'était pas top sol humide, et pas mal de vent je sais pas si sa jou vraiment beaucoup??? je sais pas?en fait je m'attendait a un 210 mais bon, est ce que certain on deja fait le test? vous pouvez me donner vos vitesses pour voir car sa m'intrigue (au pire on peut faire un topic vitesse max pour ne pas poluer ce topic, seulement si sa interesse plusieur d'entre nous, sinon c'est pas la peine)tout les motorisations m'interesse mais pour moi comparer un hdi 110 au moin Oui ... biensur fait un post . Ex: vitesse maxi sur circuit bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 l'A35 ets Un super circuit il y a 500km de distance entre Strasbourg et paris XD ==================> Exit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 LOL!! ba je reposte mon message dans un topic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 bon de retour de mon petit week end du 25 au 28 decembre et petit probleme d'internet ensuite alors 406 2.2 hdi de décembre 2000 79000 kms 3 personnes coffre chargé 80 - 120 en 4ème = 8.8s - 9s - et au retour moins chargé 8.7s80 - 120 en 5ème = 11.5s -11.4s " " " " " 11.4s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 C'est marrant que ça ne gagne qu'un dixième en étant moins chargé.... Moi je le fais généralement tout seul, je pense que ça doit pas mal changer quand même.... Après 11.4-11.5 si t'es chargé en 5°, c'est pas mal du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 oui si tu etait chargé a bloc c'est bien! refait les test quand tu es tout seul si tu peux sa m'interesserai pour savoir par rapport a la mienne, car j'ai jamais eu l'occasion de faire des reprises avec une HDI 136 moi la mienne sa devait donner du 8sec en 4 et 10.5 en 5merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 a l'occasion je reprendrais des données c'est vrai que j'étais chargé mais pas a bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Tiens, ça donne grosso modo les temps de la 2.2e, en tous cas en 4è. En 5è je n'ai jamais essayé mais ça a l'air de tourner autour de ça aussi, si j'en crois ceux qui ont testé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ben la mienne était plus molle, en 4° et en 5°.... Mais bon, c'était un break, et puis aussi on a pu remarquer certaines différences entre plusieurs voitures. Moi c'était plutôt près de 10s en 4° et plutôt 13.5 en 5°... Du coup je le faisais toujours en 3°! Et là c'était moins de 7s... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 aujourd'hui essayer de refaire quelques test 80-120 en 4e = 8.3 et 8.580-120 en 5e = 11.4 et 11.2 et 11.6sa reste quand meme identique par rapport a la derniere fois alors que j'étais un peu chargé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Ah oui tiens, c'est marrant.... Après faut voir comment était la route... Et en 3° c'est possible de le faire le 80-120 ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 en 3° j'aime pas monte trop haut dans les toursle HDI dans les tours sa vaut rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Mais tu penses que ça ferait plutôt moins de 8.3s ou plus? En fait ça serait pour connaître le 80-120 mini.... Peut-être que c'est en 3+4 remarque, en passant très vite le rapport.... Ca m'étonne qu'elle fasse 8.3s au mini sur 80-120, ça doit pouvoir faire moins, tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 bon bah il faudra que j'essaie alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ouais!Attention, c'est pas mal du tout 80-120 en 8.3s en 4° hein, mais je pense que le mini doit être plus dans les 7.5s... Les meilleures 2.2 essence font environ le même temps en 4°, mais 6.5s en 3°... Et c'est ce que je fais aussi avec la 306 112cv, même un peu moins en 4°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 a cool tout sa, sinon oui tu peux tester la 3, bon en plus si tu le fais pas souvent, sa vas, c'est pas trop mauvais une fois de temps en temps! apres tu fais les memes temps chargé et tout seul, c'est marrant.apres c'est vrai que selon la route, le vent aussi un peu, ben sa joue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Bon 80-120 en 3ème 6 sec pour le V6...ça pousse bien en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ca me paraît beaucoup, honnêtement.... Tu comptes toujours à l'ancienne, dans ta tête? Je pense qu'il y a une bonne seconde de trop.... Une 407V6 en BVA met 5.9s en D, et elle est autrement plus lourde.... Je mets quasi 1.5s de moins avec une puissance à peine inférieure, et un poids sans doute inférieur aussi, c'est trop je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 blek a écrit:Ca me paraît beaucoup, honnêtement.... Tu comptes toujours à l'ancienne, dans ta tête? Je pense qu'il y a une bonne seconde de trop.... Une 407V6 en BVA met 5.9s en D, et elle est autrement plus lourde.... Je mets quasi 1.5s de moins avec une puissance à peine inférieure, et un poids sans doute inférieur aussi, c'est trop je pense....+1 ça devrait être plus proche des 5s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 blek a écrit:Ca me paraît beaucoup, honnêtement.... Tu comptes toujours à l'ancienne, dans ta tête? Je pense qu'il y a une bonne seconde de trop.... Une 407V6 en BVA met 5.9s en D, et elle est autrement plus lourde.... Je mets quasi 1.5s de moins avec une puissance à peine inférieure, et un poids sans doute inférieur aussi, c'est trop je pense....Yes @ntho a écrit:blek a écrit:Ca me paraît beaucoup, honnêtement.... Tu comptes toujours à l'ancienne, dans ta tête? Je pense qu'il y a une bonne seconde de trop.... Une 407V6 en BVA met 5.9s en D, et elle est autrement plus lourde.... Je mets quasi 1.5s de moins avec une puissance à peine inférieure, et un poids sans doute inférieur aussi, c'est trop je pense....+1 ça devrait être plus proche des 5sJe referrai la mesure, peut être plus à plat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Et peut-être avec un chrono, aussi.... hé hé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 blek a écrit:Et peut-être avec un chrono, aussi.... hé hé...ouaip!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 moi je prend avec le chrono de mon portable et sa marche pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Si tu possède une porsche avec le " pack chrono " (donc écran couleur) dès que tu appuis à fond sur la pédale hop le chrono se mets en route et affiche tes temps de reprise et d'accéleration sur l'écran !C'est top sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ah ouais? Sympa ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 oui c'est sympa, mais bon la on part dans une autre gamme, porche bon c'est quand que mr porche part chez peugeot alors!! au fait, ce soir j'ai refait quelques test j'ai du me tromper la derniere fois en 5 c'est pas 10.50 mais plus 11.50 puisque la ce soir j'ai fai 11.37 par contre en 4 c'est bien 8.50 bon apres il faut bien comparer sur route plate, sinnon sa change toujours. tony tu les a toujours pas fait tes temps, je me souviens plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 up les nouveaux...surtout les 2 nouvelles V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 4 mars 2010 oui oui up up up pas mal de nouveaux des V6, des hdi 110... on veut les temps!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 20 mars 2010 ben alors plus personnes ne fait de temps??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 20 mars 2010 bah au lieu de upper a tout va prend la voiture et donne nous les tiens de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 20 mars 2010 lol, il faut uper de temps en temps!!ben ecoute j'en ai donner deja pas mal, mais la j'attend une bonne petite semaine et j'en redonnerai, mais surement beaucoup plus interessant que precedemment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 20 mars 2010 doucement avec le futur nouveau jouet sinon tu vas faire comme au monopoly tu vas passerr directement par la case p....n Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 21 mars 2010 met oui, je te parle juste d'un 80-120 ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites