Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
illicite45

C'est costaud un moteur essence ????

Messages recommandés

Salut j'ai entendu dire qu'un diesel tenait en moyenne plus longtemps qu'un essence c'est vrai ou pas ?
j'ai un moteur 1.8 16s 406 de 1997 , et j'en suis a 140 000 km

j'ai peur ?

ps : le fait que je fais pratiquement 90% d'autoroute sa compte pour l'entretien du moteur ?
Il dure plus longtemps non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les moteurs qui tiennent sont des moteurs bien entretenus et surtout qui ne font que des grands parcours...ce qui use le pleus c'est l'accumulation de petits parcours, car l'huile n'étant pas chaude elle ne lubrifie pas assez...

Après à mon sens un diésel tiendra un peu plus longtemps qu'un essence, mais un modo du forum 405 ( Marcel pour ceux qui connaissent) était arrivé à 520 000 kms avec sa 405 1.8 ( essence donc de 103 ch et moteur d'origine )...et encore c'est un accident qui a arrêté son auto...

Bien entretenue un essence doit faire 250 000 kms je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans la " logique " un moteur diesel tien plu lontemp qu'un moteur essence.

Après c'est comme tout, tu entretiens pas ton moteur il cassera. Mais du moment que tu le pousse pas à froid, que tu mets de la bonne huile avec les temps de vidange respecté et le temps de chauffe aussi ton moteur tiendra.

Tu fais que de l'autoroute, il à 140 000 tu sera tranquille pendant un moment. ( En revanche surveille ta temp d'eau car si il chauffe tu peux le jeter... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vidange et filtres et bougies c est le plus important

moi je change tout les 10000 c est pas le prix que ca coute

en plus sur la conso ca joue enormement

c est sur que si tu ne fais que de la grande route tu fatigue beaucoup moins ton moteur et les autres organes (demarreur , embrayage freins etc;Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oui dans la " logique " un moteur diesel tien plu lontemp qu'un moteur essence.

Après c'est comme tout, tu entretiens pas ton moteur il cassera. Mais du moment que tu le pousse pas à froid, que tu mets de la bonne huile avec les temps de vidange respecté et le temps de chauffe aussi ton moteur tiendra.

Tu fais que de l'autoroute, il à 140 000 tu sera tranquille pendant un moment. ( En revanche surveille ta temp d'eau car si il chauffe tu peux le jeter... )



Moi je trouve que le moteur chauffe pas assez comme je fais que de l'autoroute il stable a 70-75° !!!
je l'ai raremente vu a 85-90°

c'est bien ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend aussi du temps qu il y a dehors

c est correct surtout sur autoroute et que tu roule a vitesse constante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
Damien1990 a écrit:
Oui dans la " logique " un moteur diesel tien plu lontemp qu'un moteur essence.

Après c'est comme tout, tu entretiens pas ton moteur il cassera. Mais du moment que tu le pousse pas à froid, que tu mets de la bonne huile avec les temps de vidange respecté et le temps de chauffe aussi ton moteur tiendra.

Tu fais que de l'autoroute, il à 140 000 tu sera tranquille pendant un moment. ( En revanche surveille ta temp d'eau car si il chauffe tu peux le jeter... )



Moi je trouve que le moteur chauffe pas assez comme je fais que de l'autoroute il stable a 70-75° !!!
je l'ai raremente vu a 85-90°

c'est bien ou pas ?


Comme dit Didier ce n'est pas l'endroit où une auto chauffe le plus...et puis ce qui compte c'est aussi la température d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'un moteur moderne ( Diésel + turbo ) était plus fragile qu'un moteur essence et qu'un bon vieux diésel ( sans turbo ) était indestructible ( à condition de respecter les préconisations du constructeur pour chaque type de moteur ) :mdr71.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant à l'époque des antiques diesel atmo voir des premières générations de turboD c'était réputé relativement increvable autant aujourd'hui je suis un peu plus réservé sur les DCI HDI etc... un peu trop fragile à mon gout le mazout aujourd'hui, j'ai plus confiance en l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas trop les moteur essence , mais un chose est sur , les moteur HDI sont fiables .
beaucoup depasse les 350000 klms sens probleme .
le DCI pas mal de probleme de culasse , alors le DIT invendable, turbo tres fragile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
je connais pas trop les moteur essence , mais un chose est sur , les moteur HDI sont fiables .
beaucoup depasse les 350000 klms sens probleme .
le DCI pas mal de probleme de culasse , alors le DIT invendable, turbo tres fragile .



Exactement Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
tony a écrit:
je connais pas trop les moteur essence , mais un chose est sur , les moteur HDI sont fiables .
beaucoup depasse les 350000 klms sens probleme .
le DCI pas mal de probleme de culasse , alors le DIT invendable, turbo tres fragile .



Exactement Cool


Les HDI ont quand même des p'tits soucis ( grippage de pompe, poulie damper...) mais c'est vrai que certains TD avaient des soucis...après il doit falloir suivre l'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Damien1990 a écrit:
tony a écrit:
je connais pas trop les moteur essence , mais un chose est sur , les moteur HDI sont fiables .
beaucoup depasse les 350000 klms sens probleme .
le DCI pas mal de probleme de culasse , alors le DIT invendable, turbo tres fragile .



Exactement Cool


Les HDI ont quand même des p'tits soucis ( grippage de pompe, poulie damper...) mais c'est vrai que certains TD avaient des soucis...après il doit falloir suivre l'entretien...

je suis d'acord avec toi .
mais je parles , du bloc moteur en lui meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'il y a pas mal de différences entre les différents modèles de Hdi. Je pense que ceux de la 406 sont pas mal fiables en effet... J'aurais plus de réserves sur les nouveaux 1.6 110 voire 2.0 136... Notamment du côté du turbo et du volant moteur... Ou le 2.0 110 de la 307 encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, jusuqu'a combien de trs/mn on peut pousser un essence sans l'abimer (je parle pour la 406)

si on roule souvent dans les 3000- 4000 trs sa use le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben 3000 ou 4000, c'est déjà très différent. Après si t'es sur autoroute à 130 tout le temps, tu seras forcément entre les 2, donc non, ça n'use pas spécialement. Après si t'étais toujours à 5500-6000 trs, ça serait un peu différent bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois savoir que la plage idéale est aux 3/4 du régime maxi, à confirmer bien sur par les pros :fumeur08.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4000 trs en 3", 4" sa use le moteur ?

Et si je roule a 70km/h en 5é c'est à dire a 1850 - 1900tr

sa use ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que sa use ton moteur mais tu le fais mouliner pour rien.

Sinon en 5eme à 1850 non sa ne l'use pas. Mais je pense que le moteur préfère être à 2500 trs qu'a 1800 ( en 5ème je parle )


Roule comme tu le sen. Ton moteur ne cassera pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
On peut pas dire que sa use ton moteur mais tu le fais mouliner pour rien.

Sinon en 5eme à 1850 non sa ne l'use pas. Mais je pense que le moteur préfère être à 2500 trs qu'a 1800 ( en 5ème je parle )


Roule comme tu le sen. Ton moteur ne cassera pas Laughing


En dessous de 2000 tr sur un essence ce n'est pas bien conseillé...le sous régime n'est pas mieux que le surrégime...

Roule en général entre 2000 et 4000, te casses pas la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 16s faut penser à le faire respirer quand même un peu de temps en temps, un petit 5500 ne lui fait pas de mal quand il est chaud et sur une courte durée!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
un 16s faut penser à le faire respirer quand même un peu de temps en temps, un petit 5500 ne lui fait pas de mal quand il est chaud et sur une courte durée!! Cool


:forum01: meme plus haut dans les tours Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Laughing


Faut pas avoir de HDI quoi... :brice:






je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
MDR !!!


Je ne peux rétorquer à ce proposmon chère. Mais réponse viendra :fumeur08.gif:



:alcoolique21.g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'un essence c'est pas costaud !!!

voici une video d'une 305 avec tenez vous bien : 912 000 km au compteur !!!!!!



Ceci ne dit pas si un moteur essence recent peut y arriver BasketballBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc oui...si c'est d'origine...

Par contre t'as pas cette option des contre-portes toi???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est d'origine, c'etait celui d'un membre du Club 305 que je connais tres bien. les contre porte en Leopard ont ete fais sur mesure pour sa 305. Il les a reutilise pour sa GTX et son Break GR qu'il a finalement habillé en interieur GTX.

la GLS de mon père avoisine les 420000 km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que l'usure de ton moteur sera toujours proportionelle au régime

Tu auras beau respecter les bons conseils énoncés au dessus, que si tu lui mets tout le temps dans la zone rouge, ça va pas durer très longtemps ...

Les 16s sont mieux étudiés pour ça, mais ne sont pas invincibles pour autant.

Mon avis est le meme qu'au dessus, tu peux pousser de 2000 à 4000 sans arrière pensée.

Pour ma part je dépasse rarement les 3000 , sauf sur autoroute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr. Ou lors d'un dépassement par exemple, mais ça ne dure pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...