Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Berline 2.2L 16V ST PACK Sport d'@ntho

Messages recommandés

Salut à tous,

@ntho, de Toulouse, je débarque ici suite à l'achat de ma nouvelle voiture, une 406 2.2e 16v ST Pack sport de 12/2000, gris métal, totalisant 100.000km. Je ne l'ai pas encore, je vais la chercher samedi matin.

L'achat de ce véhicule a eu lieu suite à un accident bête que j'ai eu avec mon ex voiture, une Honda Accord 1.8 16S de 96. Il y a 2 semaines quand il a neigé sur tout le pays, j'ai dérapé sur le parking de ma fac, sur du verglas et de la neige, ma voiture a tiré tout droit jusqu'a ce que la jante tape de profil contre une bordure, à faible vitesse pourtant, occasionnant de gros dégâts dans le train avant: en clair,tout le demi train av côté gauche est mort: cardan, triangle, biellettes, rotules, amortisseur qui s'est tordu, berceau moteur déchiré... Bref, après examen, il s'est avéré que le montant des pièces s'élevait à presque 4500€, sans compter la main d'oeuvre qui était estimée à facilement 20h... Bref, j'aimais beaucoup ma voiture mais il est clair qu'elle n'était pas éconiquement réparable. Je m'en suis séparé, la revendant en l'état à Ztyff que je connais bien depuis un bon bout de temps et qui saura, j'en suis sûr, lui éviter la casse et la remettre sur route.

Bref, j'ai écumé leboncoin et lacentrale pendant quelques jours et je me suis aperçu que les 406 2.2 ST Pack Sport, voiture que j'ai toujours aimée, notamment dans cette version, étaient affichées à des prix plus qu'intéressants. Je me suis un peu renseigné sur le moteur et j'en ai lu beaucoup de bien. L'idée était pour moi d'avoir quelque chose d'utilisable au quotidien de la même manière que feue ma Honda, donc j'ai d'emblée exclu le V6 (mon père possède une 605 V6 ES9 SV de 98, donc je connais très bien ce moteur, son agrément mais aussi sa conso, qui sans être rhédibitoire en soi, aurait été excessive pour mon usage.) et j'ai opté pour le 2.2, qui j'en suis sûr, me procurera beaucoup de plaisir tout en étant raisonnable économiquement, un bon compromis en somme.

Pour info, je connais 2 membres d'ici; Ztyff donc, et Gigibi, compatriote toulousain avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger il y a quelques années sur le forum 405, quand je possédais une 1.9 TD (Tu me remets JJ ? Wink)

Voici donc quelques photos de ma nouvelle acquisition

Voila, j'en ferai d'autres quand je l'aurai ramenée. Surprised

[Edit GG] modif pour affichage des photos

Bienvenue !! Belle présentation Cool

Tu possède la même que Virot ! Très jolie voiture

Tu nous mettra pluss de photo quand tu l'aura

Wink

Bienvenue à toi...excellent choix je dirai...

Mine de rien il y a pas mal de 2.2 ici...

Serai ce indiscret de te demander ton prix d'achat?

virot a écrit:

enchanté mr tu verra ces fort agreable comme moteur sauf peut etre le bruit ki es plus diesel ke essenceau ralenti et ki es trop discret aussi !!

Ola !

Salut @ntho ! Je me souviens effectivement, on avait bien discuté ... ça fait un bail !

Tu étais le traite qui avait abandonné sa 405 pour une japonaise ... je blague Wink

Content de te revoir, et je confirme: tu as fait un très bon choix (j'ai la même en break, moi aussi j'ai quitté la 405) !

Il y a un petit souci avec tes photos qui ne s'affichent pas (au moins depuis le boulot), je règlerai ça ce soir (là, je suis au boulot et j'ai un accès internet limité).

A bientôt !

slt a toi et ta nouvelle 406 je ne suis pas tres vieux sur le forum mais il y a un exelent accueil que je te souhaite egalement

Damien1990 a écrit:
Oui pas mal de 2.2

Tony Rolling Eyes

Alors???? on disait quoi les gars sur les 2.2 essence Rolling Eyes ???

:applaudissemen

:alcoolique21.g

Bienvenue à toi, confrère de motorisation... Par contre, tu l'avais quand ta 405?? T'as vraiment 22 ans?? Enfin si tu es à la fac, ça colle, mais GG a l'air de te considérer comme un ancien combattant du forum 405, genre un temps que les moins de 20 n'ont pas connu!!!! Laughing

bienvenue , sur le forum .
c'est claire , il y a pas mal de 2.2 16s .
je suis aussi sur fofo 405 , ta 405 était pas verte .

virot a écrit:
Damien1990 a écrit:
Oui pas mal de 2.2

Tony Rolling Eyes

Alors???? on disait quoi les gars sur les 2.2 essence Rolling Eyes ???

:applaudissemen

:alcoolique21.g

tiens ont les entends moins les dieselistes!!mdrrrrr

blek a écrit:
Bienvenue à toi, confrère de motorisation... Par contre, tu l'avais quand ta 405?? T'as vraiment 22 ans?? Enfin si tu es à la fac, ça colle, mais GG a l'air de te considérer comme un ancien combattant du forum 405, genre un temps que les moins de 20 n'ont pas connu!!!! Laughing

C'est pas si vieux, disons que ça commence à dater: c'était début 2005 lol!

Merci à tous pour votre accueil !

Je ferai d'autres photos quand je l'aurai, vous pouvez y compter. Smile

J'ai hâte de découvrir l'auto demain matin... C'est évident que je prendrai du plaisir à son volant vu ce qu'il ressort des avis des propriétaires et des essais d'époque.

blek a écrit:

Oui j'ai 22 ans, j'ai eu ma 405 de 2004 à avril 2005, date à laquelle j'avais acheté l'Accord 1.8 ...

Pour être précis, je suis à la fac de sport (staps) que une semaine sur deux, le reste du temps je suis conseiller sportif (stagiaire) dans une grande salle de remise en forme de la région toulousaine.

virot a écrit:

Non ce n'est pas indiscret, je l'ai eue contre 5900€. Il y avait moins cher certes, mais avec plus de bornes et un état moins impeccable. Ca reste un excellent rapport prix/plaisir/prestations.

@ntho a écrit:
virot a écrit:

Non ce n'est pas indiscret, je l'ai eue contre 5900€. Il y avait moins cher certes, mais avec plus de bornes et un état moins impeccable. Ca reste un excellent rapport prix/plaisir/prestations.

La mienne est de décembre 2000 et a 97 000 kms...ça me donne une idée du prix auquel je pourrais la vendre...merci... :super10.gif:

bienvenu a toi, tres beau choisx pour la voiture, mais en hdi cela aurait été mieux!!

vive le mazout!!!
on se reverra a la pompe les gars!!

jujubresildu59 a écrit:
bienvenu a toi, tres beau choisx pour la voiture, mais en hdi cela aurait été mieux!!

vive le mazout!!!

Il n'y a pas que la pompe dans la vie, il y a aussi le plaisir :applaudissemen

En tout cas, extérieurement elle a l'air en super état :amour26:

Salut mon vieux !

Content de te voir ici !

A l'heure qui l'est tu dois pas etre loin de ta nouvelle acquisition !

Pendant ce temps, moi, je prends soin de ton précédent amour...

Hi hi....

jujubresildu59 a écrit:

vive le mazout!!!

ces relatif sa mr avec 10000 kms annuel prefere me faire plaisir et pas voir 1 nuage de fumer noir derriere!!mdrrrrrrrr

Alors @ntho, tu as pu aller la chercher malgré la tempête ?

C'est qu'on ramasse sévère ici Shocked

kermitoo a écrit:
jujubresildu59 a écrit:

vive le mazout!!!

ces relatif sa mr avec 10000 kms annuel prefere me faire plaisir et pas voir 1 nuage de fumer noir derriere!!mdrrrrrrrr

idem pour moi pour tracter ma caravane les 160CV ne sont pas de trop et au moins je vais monter les cotes sans problemes meme si je vais consommer plus 'la 406 donnee par LE CARAVANIER a 13.2L MINI ET 15.4 MAXI avec 1200 KGS EN TRACTION 'avec ma XM TD je faisait 11.6 en traction 1100KGS (meme pas eu le temps de faire la conso avec la nouvelle caravane avnt quelle pete sur l autoroute)

j ai vu ce que ca donnait avec le 115CV de ma XM 2.1TD12
c est pour cela que j ai pris le 160 CV pas de probleme au moins et en plus pas de turbo qui risque de peter et pas de FAP en plus

Me voici de retour ! J'ai été la chercher à Moulins sur Allier ce matin, à l'ouverture du garage chez le vendeur, ça a confirmé les impressions laissées par les photos: elle paraît neuve, aussi bien extérieurement qu'intérieurement. Après avoir fait les papiers et assuré au vendeur qu'elle est entre de bonnes mains (il avait un petit pincement au coeur de la voir partir, il l'aimait beaucoup, ça se voit sur l'état et l'entretien), j'ai donc pris la direction de mon sud-ouest, avec un temps exécrable, de la pluie plus ou moins forte quasiment tout au long du trajet, et un fort vent latéral, donc à vitesse adaptée aux conditions.

Ca m'a permis de profiter plus longtemps des qualités de la voiture. J'ai été agréablement surpris par le moteur: souple, doux, silencieux, nerveux, coupleux: il y a de très bonnes reprises, même en 5, ça faiblit pas du tout dans les côtes. Côté conso, là aussi bonne surprise puisque j'ai fait 7.7L de moyenne sur 550km... Je trouve ça vraiment correct pour 160ch. De plus la boîte est très bien étagée je trouve: on repart très facilement en 5 sans pour autant que ça braille à vitesse stabilisée.

Pour le reste, je suis conquis aussi: la présentation de la ST Pack Sport est vraiment très sympa, les sièges mi-cuir, les surpiqûres bleues, les jantes ouragan, les tapis de sol spécifiques et l'équipement s'avère complet.

Sur les 20 derniers kilomètres, j'avais le choix entre passer par la nationale et prendre des départementales bien sinueuses à travers la campagne. J'ai opté pour la 2è solution, et même sans attaquer, j'ai été bluffé par l'efficacité et l'agilité du châssis: c'est vraiment redoutable de précision et on n'a vraiment pas le sentiment de conduire une auto de ce gabarit, c'est impressionnant de précision.

Voila, tout ça pour dire que je suis super content des premières impressions de ma nouvelle voiture, je pense que je l'ai bien choisie. On peut vraiment se faire plaisir à moindre frais.

J'ai fait quelques photos malgré le temps pourri mais je sais pas comment les intégrer...

jujubresildu59 a écrit:

vive le mazout!!!

Merci pour le compliment, mais pour le diesel, je peux pas... C'est contraire à ma religion. De plus je ne fais que 15/16.000km par an, alors j'ai vraiment pas l'utilité d'un diesel... Wink

Cool sa y est alors !!

En tout cas elle est très très belle et comme tu dis elle est " neuve " !

I love you

y'a pas à dire, la 406 est vraiment l'archétype même de la berline tricorps familliale française !!! :amour26:

en tout cas, tu as fait une bonne affaire, elle est très bellle !!!! :super17:

Merci... J'ai craqué sur l'état irréprochable, j'aurais bien pris une bleu piana car j'adore cette couleur mais d'une part c'est très rare et d'autre part, une fois que j'avais vu la mienne, j'ai eu trop peur qu'elle me passe sous le nez. Laughing

Vraiment très belle auto...

Tiens tu es allé la chercher pas très loin de chez moi...dans le 03!!!!

Pour le reste tu confirmes ce que nous possesseur de 2.2 ESSENCE pensons: excellent moteur, conso correcte, perfs honnètes...et présentation sympa de la ST Pack sport...

Bonne route à toi avec!

Voila, elle est officiellement à moi; j'ai été faire la CG cet aprem, elle est immat 31 désormais.

La semaine prochaine, je la dépose chez peugeot: je vais y faire monter une alarme d'origine, activer le port chargeur cd derrière le poste pour pouvoir monter une interface usb/carte sd mp3 en gardant le poste d'origine et la commande au volant, et un parallélisme pour corriger un très léger tirage à droite.

On est maniaque ou on l'est pas... Razz

Damien1990 a écrit:
Laughing

Ta raison d'être maniaque ! Il faut l'être Cool

surtout aux prix des voitures maintenant .

@ntho a écrit:
Voila, elle est officiellement à moi; j'ai été faire la CG cet aprem, elle est immat 31 désormais.

La semaine prochaine, je la dépose chez peugeot: je vais y faire monter une alarme d'origine, activer le port chargeur cd derrière le poste pour pouvoir monter une interface usb/carte sd mp3 en gardant le poste d'origine et la commande au volant, et un parallélisme pour corriger un très léger tirage à droite.

Tu nous diras si c'est efficace: d'après ce que j'ai pu lire sur le net, on est apparemment beaucoup à avoir un léger tirage à droite.

Sur la mienne le para n'y a rien fait.

Ben la mienne ne tire pas à droite...mais j'avais fais faire un parrallélisme avant de monter des penus neufs au cas où...

DIDIER95 a écrit:
ben la mienne tire a droite et a gauche en meme temps lol!

C'est du rodéo????:mdr71.gif:

Damien1990 a écrit:
Donc ma logique mathématique était bonne ! Trop fort Laughing :fumeur08.gif:

:tu cartonne:

moi aussi ...elle tire trés peu a droite .
billettes , pneus , para neuf , elle tire toujours un peu .

@ntho a écrit:

bien sa a monter la meme chose ces super l'activation du port chargeur coute 35 euros ttc a peu pres!!

GG a écrit:
@ntho a écrit:

Tu nous diras si c'est efficace: d'après ce que j'ai pu lire sur le net, on est apparemment beaucoup à avoir un léger tirage à droite.

Sur la mienne le para n'y a rien fait.

Tiens c'est bizarre j'ai pas remarqué ça moi, faudra que je verifie ça!!

• Créer...