Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Berline 2.2L 16V ST PACK Sport d'@ntho

Messages recommandés

Yep... c'est une auto de famille, son père l'a eue quand il était gamin, il a grandi dedans, il a appris à conduire dessus... il y est très attaché et il se donne vraiment les moyens pour la conserver le mieux possible. Ca fait plaisir.

Que penses-tu du shooting sur son endroit de prédilection ? (Ceux qui suivent ses nombreux topics sur FA reconnaîtront ces berges avec le pont et le château en arrière plan...) En hiver 2009 vu les conditions climatiques on avait pas pu y aller mais je voulais des photos de ma voiture dans ce cadre sympa... Ca rend bien non ?

Belle brochette , surtout la BM que j'ai vu aussi dans le magazine I love you

@ntho a écrit:
Yep... c'est une auto de famille, son père l'a eue quand il était gamin, il a grandi dedans, il a appris à conduire dessus... il y est très attaché et il se donne vraiment les moyens pour la conserver le mieux possible. Ca fait plaisir.

Que penses-tu du shooting sur son endroit de prédilection ? (Ceux qui suivent ses nombreux topics sur FA reconnaîtront ces berges avec le pont et le château en arrière plan...) En hiver 2009 vu les conditions climatiques on avait pas pu y aller mais je voulais des photos de ma voiture dans ce cadre sympa... Ca rend bien non ?

Oui ça rend bien...ça fait sympa!

Sa BM est très belle, c'est clair.

@ntho a écrit:
Quelques photos des engins...

La Daimler (vendue)

La Triumph

La BM 528i

La Merco 280 SE

La Passat V5

Joli garage non ?

Ben oui, joli garage, c'est clair!!! Ca me fait penser qu'ils ont carrément changé de look, chez Jaguar, j'ai vu une nouvelle XJ ce we, plus rien à voir. Mais j'aime bien!

puree j'avoue ça as du etre un bon week sa! et serieux vraiment top l'endroit pour faire les photos, celle ou on voit la 406 de derriere avec le chateaux est magnifique!

Hey ! Salut les boloss !!! Very HappyC:\Users\sabrina\

Je me fais rare en ce moment mais franchement, j'ai tellement de boulot que je ne touche plus terre... Enfin là je suis en week end, je vais pouvoir un peu lever le pied mais la semaine prochaine, ça repart, et j'ai les partiels la semaine d'après...

Côté voiture, elle se porte toujours au top, je ne m'en sers plus que pour rentrer en Plouquie de temps en temps, et éventuellement sortir un peu le week end. Ah si... pour les vacances de Noël elle aura droit à la distri...

Quoi de neuf ici ?

Bon content d'avoir de tes nouvelles...
Ta 406 a une petite collègue: la sport pack de 305GTX...

Voilà, la distri est faite. J'ai été chez Peugeot et j'en ai eu pour 552€, avec la pompe à eau et un réajustement des niveaux. Raisonnable je trouve. C'est reparti pour un tour...

plus que raisonnable en effet, en 2009 lorsque j'avais fait faire la même opération j'en avais eu pour 586€

Oui, ça m'avait couté plus cher chez Honda pour mon ancienne Accord (environ 700 euros de mémoire), mais le garage était à Toulouse il est vrai, donc main d'oeuvre plus élevée et pièces Honda un peu plus chères aussi.

J'ai vu le chef d'atelier qui m'a félicité pour l'état général de ma voiture pour ses presque 142000km... Smile

Oui c'est une bonne adresse. J'ai préféré attendre d'être en vacances chez mes parents pour avoir affaire à eux plutôt que de tenter au petit bonheur la chance dans un garage inconnu sur Bordeaux...

J'ai eu 25% de ristourne sur les pièces en plus... Very Happy

@ntho a écrit:

J'ai vu le chef d'atelier qui m'a félicité pour l'état général de ma voiture pour ses presque 142000km... Smile

quand on prend soin de son auto, c'est le genre de chose qui fait toujours plaisir à entendre, surtout venant d'un professionnel.

sa nous rappele que le temps et le mal que l'on se donne a les entretenir sert bien a quelques choses Very Happy

[quote="Nonomme"]sa nous rappele que le temps et le mal que l'on se donne a les entretenir sert bien a quelques choses Very Happy [/quote

Sans parler du plaisir perso d'avoir une belle auto...

Voilà 3 ans que j'ai ma titine... Je lui ai consacré un bilan récapitulatif sur 321auto, forum que je fréquente depuis 10 ans.

Le lien de mon post...

Bilan 3 ans en 406 2.2

@ntho a écrit:
Voilà 3 ans que j'ai ma titine... Je lui ai consacré un bilan récapitulatif sur 321auto, forum que je fréquente depuis 10 ans.

Le lien de mon post...

Bilan 3 ans en 406 2.2

Ca s'arrose!!!!

J'ai un petit Côtes de Blaye pas très cher et sympa comme tout en ce moment !

@ntho a écrit:

Alors, trinquons ! C:\Users\sabrina\

@ntho a écrit:

Le lien de mon post...

Bilan 3 ans en 406 2.2

félicitation Wink

@ntho a écrit:

bon cru et bon coin
un oncle de ma femme a des vignes a coté de Blaye I love you

tony a écrit:
A la tiennne C:\Users\sabrina\
Pour moi ... bientot 6 ans .

et oui pour moi 10 ans en mai Twisted Evil

Oui enfin c'est pas exceptionnel non plus hein... Un bon petit vin de soif pas trop cher. C'est facile à trouver ici, le rayon vin équivaut au rayon bières d'un hypermarché dans le Nord... Par contre, j'ai offert à mon père pour Noël un Saint-Julien, Château Lagrange 2007 (3è cru classé 1855) à laisser vieillir quelques années ! Là, on peut réellement parler d'excellent vin.

@ntho a écrit:
Oui enfin c'est pas exceptionnel non plus hein... Un bon petit vin de soif pas trop cher. C'est facile à trouver ici, le rayon vin équivaut au rayon bières d'un hypermarché dans le Nord... Par contre, j'ai offert à mon père pour Noël un Saint-Julien, Château Lagrange 2007 (3è cru classé 1855) à laisser vieillir quelques années ! Là, on peut réellement parler d'excellent vin.

Ah ben ça reste de l'entrée de gamme, mais ça se laisse boire...
Après il faut une bonne cave...

Beaujolais nouveau ? Pffff un vrai connaisseur m'aurait dit un Rougefeuille ou un La Villageoise... Very Happy

Ah oui pardon, rien ne vaut la Villageoise....

Blek a écrit:
Ah oui pardon, rien ne vaut la Villageoise....

Pour certains ça suffit bien...

J'habite à Bordeaux et voilà que ça parle picrate tout juste bon à déboucher les chiottes maintenant ! Le comble ! Laughing

@ntho a écrit:
J'habite à Bordeaux et voilà que ça parle picrate tout juste bon à déboucher les chiottes maintenant ! Le comble ! Laughing

Un p'tit château Yquem pour moi...

Toi, tu sais comment me parler !!! I love you

J'ai commencé une collec de grands crus de Sauternes dans la cave de mon père, et un jour, je me ferai un Yquem...

Sauternes, je connais surtout le blanc moelleux, il y a autre chose? Du rouge? Du blanc sec?

Moi j'habite le Beaujolais, donc c'est vrai que c'est sans doute ce que je bois le plus (tout est relatif hein!). Donc du village, du Brouilly, du Saint Amour, Du chiroubles, du Morgon, etc...

Pour le Sauternes, oui c'est une appellation de blanc liquoreux, très particulier dans sa fabrication: les vendanges se font par tries successives, le rendement est bien moindre que les autres vins, il y a environ un pied de vigne par verre contre un pied de vigne par bouteille pour un rouge par exemple. Ce qui confère au Sauternes son gout très sucré, c'est aussi le Botrytis Cinerea, un champignon (pourriture noble) que les viticulteurs doivent contrôler pour obtenir un équilibre entre arôme sucré et acide. C'est délicat car il est indispensable et à la fois, à surveiller de près.

En tous cas le Sauternes, c'est mon péché mignon. I love you

Ok, donc uniquement blanc liquoreux. Bon, j'aime bien aussi, mais c'est pas ce que je préfère comme type de vin...

Mme n'aime que les blancs moelleux ( Loupiac,...), donc en Bordeaux il y en a des sympas...en Alsace aussi!

Après je sais que Yquem fait aussi un blanc sec (qui s'appelle Y d'Yquem) et un rouge, mais c'est vraiment très particulier, ça s'achète pas partout, uniquement sur internet et au Château... Je crois que le rouge était fait par le propriétaire, Alexandre de Lur Saluces, et c'était le vin qu'il servait à son personnel de maison.

Bon... nouvelle petite c**ille ces temps ci; le voyant autodiag s'allume périodiquement sans qu'il y ait un message relayé par l'odb... J'ai fait un post plus détaillé dans la rubrique moteur... Evil or Very Mad

Ca commence un peu à bien faire là... Je commence à avoir ma dose: ça a commencé par le relais de clim dans le BSI, puis les connecteurs du moteur pas à pas qu'il a fallu nettoyer puis changer, le capteur de température d'eau et maintenant cette histoire de voyant qui cache je ne sais quel défaut... Je trouve la fiabilité de cette auto pas catastrophique mais pas parfaite non plus... Rolling Eyes Mon ancienne Honda, tout ce que j'ai fait dessus, c'était de l'entretien courant.

• Créer...