@ntho 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Yep... c'est une auto de famille, son père l'a eue quand il était gamin, il a grandi dedans, il a appris à conduire dessus... il y est très attaché et il se donne vraiment les moyens pour la conserver le mieux possible. Ca fait plaisir.Que penses-tu du shooting sur son endroit de prédilection ? (Ceux qui suivent ses nombreux topics sur FA reconnaîtront ces berges avec le pont et le château en arrière plan...) En hiver 2009 vu les conditions climatiques on avait pas pu y aller mais je voulais des photos de ma voiture dans ce cadre sympa... Ca rend bien non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Belle brochette , surtout la BM que j'ai vu aussi dans le magazine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 13 juin 2011 week end sympa comme tous mr!! veinard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Beau week-end avec de belles voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 juin 2011 @ntho a écrit:Yep... c'est une auto de famille, son père l'a eue quand il était gamin, il a grandi dedans, il a appris à conduire dessus... il y est très attaché et il se donne vraiment les moyens pour la conserver le mieux possible. Ca fait plaisir.Que penses-tu du shooting sur son endroit de prédilection ? (Ceux qui suivent ses nombreux topics sur FA reconnaîtront ces berges avec le pont et le château en arrière plan...) En hiver 2009 vu les conditions climatiques on avait pas pu y aller mais je voulais des photos de ma voiture dans ce cadre sympa... Ca rend bien non ? Oui ça rend bien...ça fait sympa!Sa BM est très belle, c'est clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 14 juin 2011 @ntho a écrit:Quelques photos des engins...La Daimler (vendue)La Triumph La BM 528iLa Merco 280 SELa Passat V5Joli garage non ? Ben oui, joli garage, c'est clair!!! Ca me fait penser qu'ils ont carrément changé de look, chez Jaguar, j'ai vu une nouvelle XJ ce we, plus rien à voir. Mais j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 16 juin 2011 puree j'avoue ça as du etre un bon week sa! et serieux vraiment top l'endroit pour faire les photos, celle ou on voit la 406 de derriere avec le chateaux est magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Hey ! Salut les boloss !!! Je me fais rare en ce moment mais franchement, j'ai tellement de boulot que je ne touche plus terre... Enfin là je suis en week end, je vais pouvoir un peu lever le pied mais la semaine prochaine, ça repart, et j'ai les partiels la semaine d'après...Côté voiture, elle se porte toujours au top, je ne m'en sers plus que pour rentrer en Plouquie de temps en temps, et éventuellement sortir un peu le week end. Ah si... pour les vacances de Noël elle aura droit à la distri...Quoi de neuf ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Bon content d'avoir de tes nouvelles...Ta 406 a une petite collègue: la sport pack de 305GTX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Voilà, la distri est faite. J'ai été chez Peugeot et j'en ai eu pour 552€, avec la pompe à eau et un réajustement des niveaux. Raisonnable je trouve. C'est reparti pour un tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 plus que raisonnable en effet, en 2009 lorsque j'avais fait faire la même opération j'en avais eu pour 586€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Oui, ça m'avait couté plus cher chez Honda pour mon ancienne Accord (environ 700 euros de mémoire), mais le garage était à Toulouse il est vrai, donc main d'oeuvre plus élevée et pièces Honda un peu plus chères aussi.J'ai vu le chef d'atelier qui m'a félicité pour l'état général de ma voiture pour ses presque 142000km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Cool et pas trop cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 oui vraiment le garage a l'air sérieux et en plus assez arrangeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Oui c'est une bonne adresse. J'ai préféré attendre d'être en vacances chez mes parents pour avoir affaire à eux plutôt que de tenter au petit bonheur la chance dans un garage inconnu sur Bordeaux... J'ai eu 25% de ristourne sur les pièces en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 @ntho a écrit:J'ai vu le chef d'atelier qui m'a félicité pour l'état général de ma voiture pour ses presque 142000km... quand on prend soin de son auto, c'est le genre de chose qui fait toujours plaisir à entendre, surtout venant d'un professionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 sa nous rappele que le temps et le mal que l'on se donne a les entretenir sert bien a quelques choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 [quote="Nonomme"]sa nous rappele que le temps et le mal que l'on se donne a les entretenir sert bien a quelques choses [/quoteSans parler du plaisir perso d'avoir une belle auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Toujours une chose de faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Ca va, je trouve le prix assez correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Voilà 3 ans que j'ai ma titine... Je lui ai consacré un bilan récapitulatif sur 321auto, forum que je fréquente depuis 10 ans. Le lien de mon post... Bilan 3 ans en 406 2.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 @ntho a écrit:Voilà 3 ans que j'ai ma titine... Je lui ai consacré un bilan récapitulatif sur 321auto, forum que je fréquente depuis 10 ans. Le lien de mon post... Bilan 3 ans en 406 2.2Ca s'arrose!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 J'ai un petit Côtes de Blaye pas très cher et sympa comme tout en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 @ntho a écrit:J'ai un petit Côtes de Blaye pas très cher et sympa comme tout en ce moment ! Alors, trinquons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 A la tiennne Pour moi ... bientot 6 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 @ntho a écrit:Voilà 3 ans que j'ai ma titine... Je lui ai consacré un bilan récapitulatif sur 321auto, forum que je fréquente depuis 10 ans. Le lien de mon post... Bilan 3 ans en 406 2.2félicitation @ntho a écrit:J'ai un petit Côtes de Blaye pas très cher et sympa comme tout en ce moment ! bon cru et bon coin un oncle de ma femme a des vignes a coté de Blaye tony a écrit:A la tiennne Pour moi ... bientot 6 ans .et oui pour moi 10 ans en mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Merci les gars ! A la votre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Y a pire comme cru en rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Oui enfin c'est pas exceptionnel non plus hein... Un bon petit vin de soif pas trop cher. C'est facile à trouver ici, le rayon vin équivaut au rayon bières d'un hypermarché dans le Nord... Par contre, j'ai offert à mon père pour Noël un Saint-Julien, Château Lagrange 2007 (3è cru classé 1855) à laisser vieillir quelques années ! Là, on peut réellement parler d'excellent vin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 @ntho a écrit:Oui enfin c'est pas exceptionnel non plus hein... Un bon petit vin de soif pas trop cher. C'est facile à trouver ici, le rayon vin équivaut au rayon bières d'un hypermarché dans le Nord... Par contre, j'ai offert à mon père pour Noël un Saint-Julien, Château Lagrange 2007 (3è cru classé 1855) à laisser vieillir quelques années ! Là, on peut réellement parler d'excellent vin. Ah ben ça reste de l'entrée de gamme, mais ça se laisse boire...Après il faut une bonne cave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Ca vaut pas un beaujolais nouveau!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Beaujolais nouveau ? Pffff un vrai connaisseur m'aurait dit un Rougefeuille ou un La Villageoise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 la villageoise et ses bouteilles plastique j'suis plus la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Ah oui pardon, rien ne vaut la Villageoise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Blek a écrit:Ah oui pardon, rien ne vaut la Villageoise....Pour certains ça suffit bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 On avait aussi les Vins de la Craffe avec la petite bille rouge dans la capsule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 J'habite à Bordeaux et voilà que ça parle picrate tout juste bon à déboucher les chiottes maintenant ! Le comble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 @ntho a écrit:J'habite à Bordeaux et voilà que ça parle picrate tout juste bon à déboucher les chiottes maintenant ! Le comble ! Un p'tit château Yquem pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Toi, tu sais comment me parler !!! J'ai commencé une collec de grands crus de Sauternes dans la cave de mon père, et un jour, je me ferai un Yquem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Sauternes, je connais surtout le blanc moelleux, il y a autre chose? Du rouge? Du blanc sec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 pour moi dernièrement c'était un lalande de pomerol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Moi j'habite le Beaujolais, donc c'est vrai que c'est sans doute ce que je bois le plus (tout est relatif hein!). Donc du village, du Brouilly, du Saint Amour, Du chiroubles, du Morgon, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Pour le Sauternes, oui c'est une appellation de blanc liquoreux, très particulier dans sa fabrication: les vendanges se font par tries successives, le rendement est bien moindre que les autres vins, il y a environ un pied de vigne par verre contre un pied de vigne par bouteille pour un rouge par exemple. Ce qui confère au Sauternes son gout très sucré, c'est aussi le Botrytis Cinerea, un champignon (pourriture noble) que les viticulteurs doivent contrôler pour obtenir un équilibre entre arôme sucré et acide. C'est délicat car il est indispensable et à la fois, à surveiller de près.En tous cas le Sauternes, c'est mon péché mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Ok, donc uniquement blanc liquoreux. Bon, j'aime bien aussi, mais c'est pas ce que je préfère comme type de vin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Mme n'aime que les blancs moelleux ( Loupiac,...), donc en Bordeaux il y en a des sympas...en Alsace aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Après je sais que Yquem fait aussi un blanc sec (qui s'appelle Y d'Yquem) et un rouge, mais c'est vraiment très particulier, ça s'achète pas partout, uniquement sur internet et au Château... Je crois que le rouge était fait par le propriétaire, Alexandre de Lur Saluces, et c'était le vin qu'il servait à son personnel de maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Bon... nouvelle petite c**ille ces temps ci; le voyant autodiag s'allume périodiquement sans qu'il y ait un message relayé par l'odb... J'ai fait un post plus détaillé dans la rubrique moteur... Ca commence un peu à bien faire là... Je commence à avoir ma dose: ça a commencé par le relais de clim dans le BSI, puis les connecteurs du moteur pas à pas qu'il a fallu nettoyer puis changer, le capteur de température d'eau et maintenant cette histoire de voyant qui cache je ne sais quel défaut... Je trouve la fiabilité de cette auto pas catastrophique mais pas parfaite non plus... Mon ancienne Honda, tout ce que j'ai fait dessus, c'était de l'entretien courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites