Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Berline 2.2L 16V ST PACK Sport d'@ntho

Messages recommandés

@ntho a écrit:
effectivement oui... c'est très proche. Je pense que sur le 2.2, la 5 qui tire un poil long a été voulue pour garder l'auto silencieuse à allure autoroutière, ils auraient pu éventuellement raccourcir un peu le dernier rapport mais ça aurait tourné plutôt vers 3800-4000 à allure légale, au détriment du bruit. Là ça va au niveau bruit, et les reprises en 5 ne sont pas mauvaises, loin de là. Enfin, une fois qu'on est sur autoroute, à 70 c'est pas transcendant c'est sûr. D'une façon générale je trouve que l'étagement de boîte est un bon compromis. D'ailleurs, j'ai lu plusieurs fois que l'intérêt de la boîte 6 sur la 407 avec ce moteur était discutable.

Tiens j'ai justement essayé une 407 2.2 ce matin...certes le moteur pousse quand même, mais on sent bien la lourdeur de la bête...par contre le chassis est supérieur...

Encore heureux qu'il soit supérieur... faut bien qu'elle ait un intérêt cette 407 quand même... lol!

pour moi je ne saurais vous dire a combien on se situe sur le 130 en regime, le 3000tr je me souviens plus, ptet vers les 120-125, par contre c'est sur, je suis en 5 a 4000tr a 160km/h compteur... je preterai attention tout ça le prochain cout

J'ai regardé hier soir, à 3000trs je suis presque à 120. Avec la 605 c'est 120 pile. Ca doit être pareil pour toi...

bas aujourd'hui justement j'ai pris la V6 pour le taf... donc le 2000 tr a 80 km/h, 3000tr c'est 120 pile, 130 a 3250tr, et 160 4000tr

@ntho a écrit:
125000km actuellement, tout va bien... Les petites variations de régime autour du ralenti ont totalement disparu, le nettoyage du boitier papillon a solutionné ça efficacement.

Il faudra que je fasse de nouvelles photos a l'occasion...

salut je pense avoir le meme probleme roulant peu et en ville le ralenti commence a etre instable je trouve a tu fait un tuto pour nettoyer le boitier papillon car je ne sait pas ou il ce trouve et comment faire!! merci d'avance

Je peux pas te dire, vu mon niveau en mécanique, je l'avais amenée chez mon garagiste, donc non, pas de tuto...

Oui c'est le mieux, j'en avais pas eu pour très cher, 50-60€ avec quelques babioles à côté (vis du cache moteur, agrafe de tapis de coffre, ampoule de stop...) et ça s'est avéré efficace.

Pareil j'avais eu le même cas: ralenti instable...ça ne m'avait pas coûté bien cher...

sinon Kermitoo regarde la :http://www.coupe406.net/Forum/viewtopic.php?t=17623

virot a écrit:
Pareil j'avais eu le même cas: ralenti instable...ça ne m'avait pas coûté bien cher...

En fait il était pas instable à proprement parler, il était trop haut. Je m'arrêtais à un feu, un stop ou autre et au point mort, il se stabilisait entre 1000 et 1500trs, parfois ça mettait du temps à revenir au ralenti normal.

Bonjour,

Petite question; dois-je faire recharger ma clim ? Ca a été fait il y a 2 ans et ça marche impeccable, je la fais tourner régulièrement... Tant que ça marche je laisse ou je fais une recharge quand même ?

franchement tant que tu as pas de problème est qu'elle vas nickel laisse la comme ça, c'est purement commercial les recharges tout les 2 ans.

Salut @ntho, si la recharge a deux ans, et si elle fait toujours du froid, ne touche rien...les recharges de clim tous les deux ans, c'est un peu du pipeau...déja si tu la mets toujours ça l'entretien...

+1, je crois que c'est Biff qui avait expliqué que la clim tant qu'elle fonctionne il n'y a aucune nécessité de la faire recharger...

Oui, voilà, à la limite faire un contrôle, pour voir la quantité de gaz qui reste, mais si ça marche c'est que ça doit être ok!

sur la mienne jamais fais de recharge et la clim fonctionne super bien cheers

Ok ok... je laisse comme ça donc... On a eu quelques journées très sympathiques la semaine dernière et j'ai pu constater que la clim marchait au poil.

Tiens, @ntho, t'as vu la question que je t'ai posée sur ton topic "un petit coucou" ou pas? Si jamais non, je te la repose ici, je me demandais en terme de comportement routier laquelle de l'Accord ou de la 406 était la plus efficace, sécurisante, tout ça... Bref, la meilleure! De ce point de vue au moins.

Bon, elle est au garage en ce moment... J'ai eu mon premier souci après plus de 2 ans: dimanche soir en rentrant sur Toulouse, le voyant d'autodiagnostic s'est allumé, mais pas de message style "anomalie antipollution" ou autre truc dans le genre à l'afficheur de l'odb, et plus aucune pêche, l'impression d'avoir un 1.0 de 107 sous le capot, bref le mode dégradé, et des irrégularités de fonctionnement: ralenti qui déconne entre 1000 et 2000Trs/min, moteur qui reste au même régime quand je décélère (pas de frein moteur, l'impression d'avoir un régulateur de vitesse)

Je m'arrête sur le bas côté, je coupe le moteur, j'attends une minute et je redémarre, j'ai retrouvé les 160ch mais le voyant est toujours allumé... je roule comme ça et je me dis que je l'amènerai chez mon garagiste lundi matin, et quelques km après vlan, ça recommence, une limace sous tranquilisants en guise de moteur.

Comme pour aller sur Toulouse (je venais de chez mes parents) il y a une bonne portion de 2x2 voies qui monte bien, je ne me sentais pas de le faire dans ces conditions (difficile d'atteindre 90 sur plat !!) et je rebrousse chemin, direction chez mes parents. Je l'ai déposée à la concession Peugeot à Auch en rentrant et hier matin je leur ai déposé les clés et j'ai expliqué le problème. Du coup j'ai emprunté le V6 de mon père pour la semaine. Peugeot m'a appelé cet aprem et ils m'ont dit que c'était le capteur de température d'eau à changer, qui avait fait mettre le moteur en mode dégradé, et le boitier papillon qui avait une connectique défaillante pour les ratés moteur/ralenti. (J'avais soupçonné les bobines...)

Je la récupère samedi, en attendant je profite de la 605 du padré I love you

La bonne occasion pour prendre la V6 a papa Laughing .
La note risque être salée , surtout pour le moteur pas a pas .

tony a écrit:

J'ai pas compris... confused

@ntho a écrit:
tony a écrit:

J'ai pas compris... confused

Le boitier papillon , est bien le moteur pas a pas .

Il est pas à changer, ils l'ont rafistolé apparemment, c'était pas méchant.

en surfant on s'apperçoit qu'il y a pas mal de souci avec
cette fameuse connectique du boitier papillon Shocked

Toujours aussi belle cette 605 I love you
Papa ne boude pas trop que lui est pris sa voiture tongue

Nonomme a écrit:
en surfant on s'apperçoit qu'il y a pas mal de souci avec
cette fameuse connectique du boitier papillon Shocked

Toujours aussi belle cette 605 I love you
Papa ne boude pas trop que lui est pris sa voiture tongue

Ouais, j'ai déjà lu des trucs à ce sujet ici et là...

Non pas du tout, vu le peu qu'il la sort... il me la prête toujours volontiers, d'une part ça la fait rouler un peu et ensuite, il sait que j'y fais très attention.

Oui la 605 est une super auto...en plus tu profites du V6...enfin heureusement, ta panne n'a pas l'air trop grave...

Bon ça y est, je l'ai récupérée, c'était pas bien grave en effet: le mode dégradé s'explique par le fait que le calculateur n'avait plus l'info de la température d'eau à cause du capteur mort et l'intérieur du boîtier papillon a été remis à neuf grâce à un kit de réfection.

Bonne nouvelle alors...bon 260€ quand même...t'as rendu la 605????

Au moins j'espère être tranquille un moment... Je préfère ça à un collecteur !

Oui, je l'ai restituée, j'ai eu du mal comme d'hab vu que j'adore cette auto mais bon... la prochaine aura aussi un 3.0 mais en ligne avec 231ch et les roues motrices seront à l'arrière

@ntho a écrit:
Au moins j'espère être tranquille un moment... Je préfère ça à un collecteur !

Oui, je l'ai restituée, j'ai eu du mal comme d'hab vu que j'adore cette auto mais bon... la prochaine aura aussi un 3.0 mais en ligne avec 231ch et les roues motrices seront à l'arrière

Ah ah...ça sent la 330i ça...ou CI...

ouais... une 330Ci, c'est elle qui tient la corde actuellement. La Série 3 E46 quelle que soit la carrosserie n'est pas très spacieuse à l'intérieur alors quitte à avoir un espace un peu confiné, autant profiter de la ligne d'un joli coupé...

@ntho a écrit:
ouais... une 330Ci, c'est elle qui tient la corde actuellement. La Série 3 E46 quelle que soit la carrosserie n'est pas très spacieuse à l'intérieur alors quitte à avoir un espace un peu confiné, autant profiter de la ligne d'un joli coupé...

Bah si t'as pas besoin d'une 4P...en plus il y a plus de 33OCI que de 33Oi je pense...t'as prévu ça bientôt?

@ntho a écrit:
Bon ça y est, je l'ai récupérée, c'était pas bien grave en effet: le mode dégradé s'explique par le fait que le calculateur n'avait plus l'info de la température d'eau à cause du capteur mort et l'intérieur du boîtier papillon a été remis à neuf grâce à un kit de réfection.

Quand meme salée la facture .
Autrement ... une bmw I love you

virot a écrit:
@ntho a écrit:

Bah si t'as pas besoin d'une 4P...en plus il y a plus de 33OCI que de 33Oi je pense...t'as prévu ça bientôt?

Je suis pas pressé, d'une part la 406 marche au poil, j'ai bien envie d'en profiter encore, elle a encore de beaux jours devant elle et je suis à un tournant au niveau pro, donc je prévois pas de changer à court terme.

ah une bonne affaire qui roule
c'était pa grand chose alors cette panne malgré l'addition Rolling Eyes

Ayant pu avoir quelques jours pour l'ascension le we dernier, j'en ai profité pour aller rendre visite à mon pote Ztyff (vous le connaissez sûrement, il est connu comme le loup blanc sur plein de forums auto, avec ses engins de malade divers et variés, il est même passé fugacement ici, avec une 406 2.0 ST bva comme auto de quotidien...) et j'ai pu essayer ses joujoux: Au menu j'ai eu, de la Daimler XJ V8 4.0 version longue; la classe à l'état pur, option 4 places, sièges arr électriques et chauffants, cuir et bois partout, confort exceptionnel, silence hors normes, on a réellement l'impression de glisser sur l'asphalte, mais quand on enfonce bien la pédale, le V8 4.0 294ch rugit dans un son envoutant et fait grimper le compteur rapidement. La version Super V8 à compresseur de 375ch doit être vraiment sympa car même en atmo, ça pousse déjà bien vu le poids !

On enchaine avec une rarissime Triumph Dolomite Sprint (pour l'anecdote, c'est la première auto à culasse 16S de série), une tonne et environ 150ch (elle en fait 130 d'origine mais elle est un peu préparée, elle a été refaite et fiabilisée vu les problèmes de surchauffe que ce modèle connaît, et les liaisons au sol ont aussi été revues, pour que ça tienne moins mal la route), 2 carbus double corps... L'esprit "GTI" à l'ancienne en somme, de sacrées sensations sur les petites routes. Je m'attendais pas à être autant secoué, ça paie pas trop de mine à première vue mais c'est dans celle ci que je me suis le plus marré.

J'ai tâté aussi son auto de quotidien, un Break Passat V5 170ch Carat (finition haute, super équipée), et on a même échangé nos montures sur un trajet de 60 bornes, j'ai pris la passat et lui ma 406. Bon ben le V5 ça chante très bien (bruit typique de 5 cyl), ça prend des tours avec allégresse, c'est onctueux à souhait mais c'est plus creux en bas que le 2.2 16s et ça suce davantage. Ces deux aspects sont à mettre sur le compte du poids supérieur de presque 200kg sur la VW... sinon c'est fort agréable à rouler, même si c'est un peu moins confortable et précis en châssis (sièges et suspensions plus raides, train avant moins incisif) et la qualité de fabrication, la position de conduite sont pour moi, meilleures (j'ai toujours trouvé que j'étais assis un peu haut dans la 406, comme dans beaucoup de Peugeot) Au niveau des perfs ça se tient je pense, même si on a pas roulé comme des c**s. Mais elle est en super état et puis en break V5 bleu nuit, ça change quand même de la banale TDi grise...

J'ai terminé par sa superbe 528i E28 de 1985, qui a été publiée le mois dernier dans le magazine "young cars" (très sympathique mag qui traite des autos des années 70 à 90, pas encore dans le monde de la collection, mais plus vraiment dans le coup non plus; des youngtimers on appelle ça... j'adore et je me suis mis à ce genre de lectures, y'a KM/H et Youngtimers qui sont excellents aussi). L'état est absolument sidérant, pas une seule ampoule d'éclairage intérieur ne manque, toutes les fonctions marchent, ça se voit que son proprio l'aime et la bichonne, il l'a remise en état étape par étape et depuis quelques mois elle a une ligne complète en inox... Je vous raconte pas la mélodie du 6 en ligne en accélération... et ça pousse encore bien pour une mamie de 26 ans d'âge !!! Elle a encore tous ses chevaux !

Je n'ai pas pu rouler avec sa Mercedes 280 SE de 72, elle était encore chez le carrossier, il a fait une réfection et une peinture complète, elle en est sortie hier ! J'ai vu les photos et... waw... ça le fait...

A la fin de ma petite visite, on a été faire quelques photos de ma voiture à l'endroit où il fait toujours les clichés de ses autos. Ztyff m'a fait ça à la façon du photographe de Young Cars qui a fait le shooting de sa BM. (si vous avez suivi ses posts sur FA, vous reconnaîtrez surement, c'est sur les bords de la Loire, avec le château de Gien en arrière plan)

Place aux photos

Voilà, en tous cas c'était bien sympa, j'ai été bien content de revoir mon poto et d'avoir pu rouler dans ses monstres. Si vous le connaissez un peu, vous savez à quel point il est passionné, ça fait plaisir de voir des fous comme lui...

Eh ben mon cochon, tu t'es pas ennuyé!!!! Le pied de pouvoir essayer tout ça!!!! Il avait pas eu une 306 break aussi, y'a pas longtemps? Je m'en souviens sur FA....

En effet, je ne me suis pas ennuyé... J'ai oublié aussi, un tour en Toyota Celica TS 1.8 192ch et en Hyundai Coupé V6 un peu préparée (décata, admission dynamique, ligne inox) mais c'était à des potes à lui. La toy, ça pousse jusqu'a plus de 8000trs en faisant un bruit de moto et ça accroche sévère, et la Hyundai, c'est pas ultra violent mais c'est sympa et le V6 "libéré" par rapport à l'origine fait un bruit à tomber ! Mais bon, j'étais en passager dans les 2 cas, et pas longtemps...

Pour la 306 break oui, il l'a revendue pour la Passat... c'est la voiture moins atypique, qui sert pour des longs trajets.

Quelques photos des engins...

La Daimler (vendue)

La Triumph

La BM 528i

La Merco 280 SE

La Passat V5

Joli garage non ?

Il fait quoi comme boulot ? Embarassed

Oui magnifique, j'en reve aussi de pouvoir avoir plusieurs bagnol comme sa I love you

Disons qu'il a un boulot dans lequel il ne roule pas avec ses voitures... Wink

Ah ouais sympa en effet...
Pour le chassis de la Passat, je vois bien ce que tu veux dire...je conduis l'A4 de mme...
T'as pas fait un passage dans l'Allier, en pélerinage pour ta 406???

La sienne est en châssis sport, ça réduit notablement les mouvements de caisse des versions normales mais c'est un peu sec sur les bosses et ornières, sans être tape cul non plus...

Non, je suis pas repassé par le lieu d'origine de ma voiture... c'est vrai que c'était pas très loin dans l'absolu, mais entre les 500 bornes aller, ce qu'on a fait sur place et les 500 bornes retour, j'ai déjà pas mal roulé sur 3 jours. Mais ceci dit j'arrive jamais fatigué, on voyage bien en 406...

@ntho a écrit:
La sienne est en châssis sport, ça réduit notablement les mouvements de caisse des versions normales mais c'est un peu sec sur les bosses et ornières, sans être tape cul non plus...

Non, je suis pas repassé par le lieu d'origine de ma voiture... c'est vrai que c'était pas très loin dans l'absolu, mais entre les 500 bornes aller, ce qu'on a fait sur place et les 500 bornes retour, j'ai déjà pas mal roulé sur 3 jours. Mais ceci dit j'arrive jamais fatigué, on voyage bien en 406...

En tout cas bien sympa tes petits essais...la BM n'était pas à son père? j'avais acheté ce mag...

• Créer...