@ntho 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 C'est très léger mais quand le volant est bien droit, la voiture se déporte un peu vers la droite. On verra ce que ça donne après le parallélisme. Ca peut aussi venir d'une usure irrégulière des pneus avant.PS: essaie de faire un effort sur l'orthographe, ce sera beaucoup plus facile et agréable à lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 @ntho a écrit:C'est très léger mais quand le volant est bien droit, la voiture se déporte un peu vers la droite. On verra ce que ça donne après le parallélisme. Ca peut aussi venir d'une usure irrégulière des pneus avant.PS: essaie de faire un effort sur l'orthographe, ce sera beaucoup plus facile et agréable à lire. J'ai corrigé, mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 @ntho a écrit:C'est très léger mais quand le volant est bien droit, la voiture se déporte un peu vers la droite. On verra ce que ça donne après le parallélisme. Ca peut aussi venir d'une usure irrégulière des pneus avant.PS: essaie de faire un effort sur l'orthographe, ce sera beaucoup plus facile et agréable à lire. tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Bon, j'ai été faire une géométrie chez Profil + Auch (réputés pour leur sérieux, mon père y va depuis 25 ans) et une permutation des pneus avant.Ben ça tire toujours... Certes, c'est pas grave en soi et c'est pas dans une mesure inquiétante et préjudiciable à la sécurité, mais je me demande quand même d'où ça peut venir, ce défaut de nos 406. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Voici le scan du rapport de géométrie. J'y connais pas grand chose, vous pouvez me dire s'il y a rien d'anormal ? Bien que je pense que s'il y avait quelque chose d'anormal, le technicien me l'aurait dit... Ce serait au niveau amortissement qu'il y a un truc faisant tirer l'auto à droite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 question toute conne, ta voiture tire à droite, mais uniquement lorsque ton volant est à plat non? donc si ça te fait vraiment chier tu as juste à décaler ton volant vers la droite... quand j'avais changé un commodo sur ma 205 je n'avais pas remis le volant bien droit du coup lorsque la voiture était en ligne droite le volant n'était pas à plat, je ne l'avais pas remis dans la bonne cannelure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Oui voila, c'est quand le volant est à plat que la voiture se déporte un peu à droite. Décaler le volant, j'y ai pensé, mon frère l'avait fait sur sa R19 mais là sur un volant avec airbag, ça doit être un peu plus chaud à faire non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 février 2009 J'ai essayé hier, la mienne ne tire pas à droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 1 février 2009 il faut juste declipser l air bag mais sur la 406 les canelures sont bien epaisseur donc ton volant serait vraiment tordu est ce le cas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 1 février 2009 DIDIER95 a écrit:il faut juste declipser l air bag mais sur la 406 les canelures sont bien epaisseur donc ton volant serait vraiment tordu est ce le cas ??Non, il n'y a qu'en roulant qu'il y a un léger déport. A basse vitesse ou à l'arrêt, c'est bien droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 1 février 2009 donc ca ne fera rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 1 février 2009 En même temps si ça reste comme ça, ben ça reste comme ça... C'est pas non plus dramatique. Le technicien qui m'a fait la géométrie m'a dit qu'elle ne boufferait pas du pneu irrégulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 17 avril 2009 104200km à l'heure actuelle (je roule pas énormément), j'en suis toujours très content, je prévois une révision avant l'été (pas chez Peugeot ! Ils se touchent...). Je sais toujours pas ce que je vais faire avec, à la fin de mes études dans un an, j'hésite entre la revendre pour me prendre un 6 cylindres ou la garder mais changer d'appart ou passer le permis moto... Je verrai bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Elle est belle en tout cas... Tu verras le moment venu ce que tu fais...pour l'instant les ventes ne sont pas évidentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Justement, j'ai un collègue de promo qui serait très intéressé pour me la racheter à la fin de l'année prochaine. Du coup je me dis qu'une telle occasion se reproduirait pas si facilement... bon après faut s'entendre sur le prix, je vais pas la brader, vu l'état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 avril 2009 @ntho a écrit:Justement, j'ai un collègue de promo qui serait très intéressé pour me la racheter à la fin de l'année prochaine. Du coup je me dis qu'une telle occasion se reproduirait pas si facilement... bon après faut s'entendre sur le prix, je vais pas la brader, vu l'état. Ah si t'as un acheteur...ça change tout...un p'tit V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ou un 6 en ligne... Je suis pas sectaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 17 avril 2009 super belle attention tu sais ce que tu vend mais tu sais pas ce que tu achetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 17 avril 2009 T'inquiète, je suis vigilant sur ce genre d'achats et je n'achète pas si j'ai pas confiance en la voiture, si je sens qu'il y a un loup, que l'entretien n'a pas été suivi... Je n'ai jamais été déçu de mes achats jusqu'à présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 18 avril 2009 tres propre ta 406 . si je dois changé ma GT , c'est pour un 6 cylindres aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui54 0 Posté(e) le 28 avril 2009 bienvenue sur le forum!!super moteur le 2.2: avec 160ch, tu en laisse des voitures sur place!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Mouarf!!! Lui c'est pareil, il est là depuis un bout de temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 28 avril 2009 gui54 a écrit:bienvenue sur le forum!!super moteur le 2.2: avec 160ch, tu en laisse des voitures sur place!!blek a écrit:Mouarf!!! Lui c'est pareil, il est là depuis un bout de temps!!! j'ai l'impression que gui54 ne fais pas attention a qui es nouveau et qui ne l'est pas. c'est bientot le tour de tony, virot et toi blek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui54 0 Posté(e) le 28 avril 2009 jujubresildu59 a écrit:gui54 a écrit:bienvenue sur le forum!!super moteur le 2.2: avec 160ch, tu en laisse des voitures sur place!!blek a écrit:Mouarf!!! Lui c'est pareil, il est là depuis un bout de temps!!! j'ai l'impression que gui54 ne fais pas attention a qui es nouveau et qui ne l'est pas.c'est bientot le tour de tony, virot et toi blek dsl de vous souhaiter la bienvenue!!je ferais plus attention à l'avenir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 28 avril 2009 no souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 avril 2009 rien de grave mieux tard que jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 30 avril 2009 gui54 a écrit:bienvenue sur le forum!!super moteur le 2.2: avec 160ch, tu en laisse des voitures sur place!!Effectivement c'est un moteur sympa. Il ne lui manque que la sonorité d'un V6 (quand on y a goûté ... ) Pour le fait de laisser des voitures sur place, je roule plutôt calme la plupart du temps, sauf pour doubler où je n'hésite pas à allumer en tombant la 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 30 avril 2009 @ntho a écrit:gui54 a écrit:bienvenue sur le forum!!super moteur le 2.2: avec 160ch, tu en laisse des voitures sur place!!Effectivement c'est un moteur sympa. Il ne lui manque que la sonorité d'un V6 (quand on y a goûté ... ) Pour le fait de laisser des voitures sur place, je roule plutôt calme la plupart du temps, sauf pour doubler où je n'hésite pas à allumer en tombant la 3. ces vrai manque que le bruit bien kil a deja 1 beau bruit trop sourd quand meme!! et ces vrai sa en surprend quelques un 1 406 qui marche pas mal!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 2 mai 2009 c est tres silencieux comme moteur et c est mieux comme ca enfin c est ce que je pense c est vrai que lorsque qu un mec te taquinne derriere il a une grosse surprise lorsque tu mets le pied dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 5 mai 2009 DIDIER95 a écrit:c est tres silencieux comme moteur et c est mieux comme ca enfin c est ce que je pense c est vrai que lorsque qu un mec te taquinne derriere il a une grosse surprise lorsque tu mets le pied dedansC'est arrivé dimanche soir, j'étais tout seul sur une voie rapide, j'ai un peu mis le pied dedans, je suis monté à 180 et j'ai coupé l'accélération. Ben elle y monte quand même vite et même si j'ai arrêté au cas où il y aurait eu des flics, elle avait l'air d'en avoir encore pas mal dans le ventre. Sur plat on doit arriver assez vite à 230 compteur, après 200 je sais pas mais jusqu'a 180 ça monte vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 6 mai 2009 La mienne monte vite jusqu'à 190-200, après c'est plus calme par contre, je l'ai fait une fois, j'ai coupé vers 215... Mais il y avait encore un peu de marge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 6 mai 2009 blek a écrit:La mienne monte vite jusqu'à 190-200, après c'est plus calme par contre, je l'ai fait une fois, j'ai coupé vers 215... Mais il y avait encore un peu de marge. Tu fais beaucoup de circuit ou tu vas souvent en Allemagne...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Ah sur route fermée bien sûr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 6 mai 2009 blek a écrit:Ah sur route fermée bien sûr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 7 mai 2009 blek a écrit:Ah sur route fermée bien sûr!! :mdr71.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Un peu moins de 6000km de parcourus, soit 105800km aujourd'hui, RAS à part le relais de clim dans le BSI changé, recharge de clim et changement du filtre d'habitacle et dernièrement, vidange + filtre à huile et filtre à air. J'en suis toujours aussi content.Conso moyenne depuis 5800km: 8.4L/100 Sono bientôt posée (fin de semaine)Quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 les jantes change vraiment la 406 . super état ta 406 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Pour l'avoir vue (et essayée ) je confirme qu'elle est dans un état exceptionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Dès que j'ai mon réflex, faudra qu'on se fasse une shooting de meilleure qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Très belle effectivement... GG puisque tu l'as essayé: tes impressions par rapport à ta break? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 ces vrai quelle es superbe!! bravo mr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Ben, déjà @ntho a des pneus en bon état ... contrairement aux miens qui vont partir à la benne d'ici quelques jours ! Sinon je n'ai pas trouvé de différence flagrante au niveau de l'accélération. Par contre la sienne est plus ferme que mon break, pourtant on a un kilométrage proche (la mienne a passé le CT récemment et aucun pb sur les amortos). Mais je n'ai pas roulé beaucoup avec et on n'a pas fait de mesure. J'ai enfin entendu le fameux bruit de diesel ! La mienne ne le fait pas mais elle a un petit bruit sport qui pourrait venir d'une fuite quelque part sur la ligne d'échappement (collecteur ?), mais la pollution était correcte au CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Ah bon, le break serait plus confortable? Ah oui, ce fameux bruit de diesel, bizarre hein? ah tu as peut être le même soucis que Blek? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Effectivement, moi qui ai pu conduire le break de GG, je l'ai trouvé un peu plus souple, mais ça ne me dérange pas, personnellement j'aime les châssis un peu fermes. Pour les photos, effectivement c'est pas terrible mais j'ai pas pensé à changer les piles sur mon apn, du coup j'ai fait ça avec mon portable... J'en ferai d'autres de meilleure qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Jolie! Effectivement j'ai l'impression que ce bruit de collecteur est assez répandu.... Ca commence à faire pas mal de fois que j'en entends parler, et pareil que toi GG, la mienne vient de passer le CT sans aucun souci de ce côté.... Pas de bruit de diesel chez moi non plus.Par contre un acheteur potentiel m'a dévoilé une théorie intéressante, j'avais remarqué que la mienne était un peu molle à bas régime, et pas en haut, et ça pourrait venir du collecteur, il a déjà vu le cas, et même ça pourrait donner plus de pêche en haut...On a comparé nos reprises avec Virot, et il me met une bonne seconde au moins entre 80 et 120 en 4 et 5 par contre en 3, on est à peu près pareil, de mémoire je suis même un poil devant, à l'imprécision de la mesure près.... Etonnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 blek a écrit:Jolie! Effectivement j'ai l'impression que ce bruit de collecteur est assez répandu.... Ca commence à faire pas mal de fois que j'en entends parler, et pareil que toi GG, la mienne vient de passer le CT sans aucun souci de ce côté.... Pas de bruit de diesel chez moi non plus.Par contre un acheteur potentiel m'a dévoilé une théorie intéressante, j'avais remarqué que la mienne était un peu molle à bas régime, et pas en haut, et ça pourrait venir du collecteur, il a déjà vu le cas, et même ça pourrait donner plus de pêche en haut...On a comparé nos reprises avec Virot, et il me met une bonne seconde au moins entre 80 et 120 en 4 et 5 par contre en 3, on est à peu près pareil, de mémoire je suis même un poil devant, à l'imprécision de la mesure près.... Etonnant. Ca peut être une explication, oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Elle est belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Pour le bruit de diesel, il n'y est que dans 2 cas de figures: à froid quand elle n'a pas tourné depuis longtemps et à mi-température, par exemple quand on redémarre après une heure ou 2, à chaud ça le fait pas.Par contre j'ai pas de bruit en provenance du collecteur, pourvu que ça dure vu le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Alors pour le collecteur c'est clairement un souci des 2.0 et 2.2 ew de PSA, je connais des 206 et des C5 qui ont exactement le même pb. Paraîtrait qu'on peut ressouder les croisillons à l'intérieur pour réparer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites