Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Berline 2.2L 16V ST PACK Sport d'@ntho

Messages recommandés

Merci

J'ai tenté de regarder de ce côté là aussi mais j'ai rien trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrr pour moi de même les mais : vidanges moteur et BVA, tous les filtres et plaquettes arrières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sur les hdi, le filtre a gazoil est dans la pompe a gazoil, il faut enlever le tuyo d'arrive de gazoil et devisser le haut ( d'ailleur je me souvient qu'il a pas voulut tourné tout de suite!! et le filtre est dedans)
par contre mon frere n'avait pas changer le joint, car meme si tu en a un fournie avec, tant que je joint est bon n'y touche pas tu sera tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bougies arrivées... L'électrode est vraiment super fine sur les Iridium ! On dirait un dard de guêpe...



Avec le filtre K&N ça devrait baisser un peu la conso... et surtout j'aurai pas à me soucier du remplacement de ces éléments, les iridium ont une durée de vie bien plus longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet, très fin comme electrode...tu nous diras si tu remarques une baisse de conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouveaux gommards sont dans le coffre, montage lundi aprem à l'arrière, en lieu et place des Pirelli qui passeront devant pour assurer l'intérim (le moins longtemps possible j'espère) avec 2 autres ER300...

Les Kléber morts à la poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu et monté le filtre K&N et lundi elle part au garage pour vidange moteur, vidange ldr, purge circuit de freinage, filtre à essence, filtre habitacle et bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La totale!
T'aurais pu vidanger la boîte et la DA tant que t'y étais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben oui grande revision la...
et pour le filtre k&n, alors tu vois une differnce? au niveau du son sa donne quoi par rapport a avant?
pour la monte en regime c'est toujours pareil? ta pas de difference la dessus? c'est juste le fait qu'il est lavable, l'air passe mieux et un son un peu plus beau c'est tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse révision oui, la bv et la DA, je pense plutôt faire ça vers les 150000, c'est ce que j'avais fait avec ma précédente auto.

Peut être que tout n'est pas forcément "nécessaire" mais au moins je serai au clair sur ces points. J'ai aucune trace de ça dans le carnet d'entretien, et les liquides et fluides perdent de leurs propriétés avec le temps, le LDR par ex, il est bon de le vidanger tous les 2/3 ans, ou au moins une fois entre 2 distris. Le liquide de freins, pareil, avec le temps il se charge d'eau et perd en efficacité... C'est plus de l'entretien préventif mais j'ai toujours fait ainsi et mes voitures s'en sont toujours très bien portées.

Pour le filtre K&N, je peux pas te dire, je l'ai installé vendredi soir et j'ai pris la voiture hier pour aller en ville, donc conduite cool... Je verrai si ça apporte des changements et je donnerai un retour d'ici un mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qu'il me semblait. Comme j'ai pas de date ou de kilométrage référence où ça a été fait, l'occasion fait le larron, et c'est pas pour ce que ça coûte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, tous les deux ans le Ldr, déjà, pour les freins il me semblait tous les 4 ans, mais je peux me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je l'ai récupérée ce soir. Donc, on a fait

- vidange moteur à la Elf Excellium 5w40 + filtre
- vidange ldr (long life coolant)
- vidange liquide de freins
- remplacement filtre habitacle
- bougies iridium
- remplacement d'une ampoule de feu arr
- contrôles, niveaux, appoint de lave glace et pression des pneus (le truc habituel)

Le filtre à essence est interne d'après ce qu'ils m'ont dit, donc intégré dans la pompe à essence, il ne se détaillerait pas.

facture de 397,54€ TTC, chez un agent Renault bien réputé. (Les concessions Peugeot sur Toulouse sont pas top et les agents, je les connais pas)

La purge du circuit de freinage a fait du bien; la pédale est plus ferme, je préfère. J'aurai pneus, disques et plaquettes av à faire d'ici 5000km mais ça je le savais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400 euro la révision , c'est le prix en noyenne .
Tranquille pour un bout de temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec toutes les vidanges + les bougies, ça me semble pas particulièrement excessif.
C'est vrai pour le filtre à essence, oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors tu ne peux pas changer le filtre a essence de temps en temps sans devoir changer la pompe a essence...ha...
sinon oui tu es tranquille pour un bon moment a ce niveau la...
tu nous dira si ces bougie irridium sont si efficce dans le temps...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
ben alors tu ne peux pas changer le filtre a essence de temps en temps sans devoir changer la pompe a essence...ha...
sinon oui tu es tranquille pour un bon moment a ce niveau la...
tu nous dira si ces bougie irridium sont si efficce dans le temps...Wink


C'est valable que sur certains moteurs, le tien a un filtre à essence "externe", sous le réservoir, en dessous de la voiture côté droit. Sur les 4 cyl EW il est apparemment immergé dans le réservoir et pour le changer il faut également changer la jauge ou quelque chose comme ça.

Pour les bougies oui je ferai un bilan, combiné au filtre K&N ça fera peut être une légère baisse de conso, je vous tiendrai au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok je ne savais pas... j'irai coucher moin bete ce soir Wink

ha au fait, sa fait un moment que tu nous as pas mis de photo de ta belle antho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis aperçu toute à l'heure que j'ai le côté droit rayé sur pratiquement toute la longueur... Quasiment un an après qu'on m'ait rayé le côté gauche. Sauf que là ça ne ressemble pas à du vandalisme avec une clé, j'ai du frotter contre des branchages d'une haie ou quelque chose du genre. C'est pas rattrapable à l'efface rayures, c'est trop profond. Toute l'aile avant, un peu la portière avant et beaucoup sur la porte arrière. Je ferai des photos pour vous montrer l'ampleur du truc. Et comme ma caisse est par ailleurs en excellent état, on ne voit plus que ça.

Fait chier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha... c'est vrai que quand on as comme toi une voiture en exellent etat carosserie une griffe sur tout le long rrrr.
t sur que c'est toi, car sur toute la longueur tu devrait t'en souvenir du truc que ta raper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça se peut oui... Cet aprem je suis allé chez le kiné pour mes soins à l'épaule et le long du trottoir où je me suis garé y'avait une haie avec des branches qui dépassaient et j'ai pas forcément fait gaffe, j'ai rien entendu, j'avais la musique qui allait, comme d'hab... Y'avait rien hier et ma voiture dort dans un parking souterrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince pas de bol pour toi
moi pareil le week end dernier quand j'ai laver la voiture je me suis apercu que j'ai une rayure sur le bas de portière passager mais je devrais pouvoir l'enlever a l'efface rayure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol non...

En plus, il m'est arrivé la même chose y'a un an sur le coté conducteur et j'ai fait tout repeindre, je suis allé à l'assurance avec la plainte déposée à la gendarmerie, j'ai eu 350€ de franchise à payer.

Si je me repointe pour le même motif, ils vont tirer la tronche, voir même me geler le bonus voir m'en enlever un peu, ils en sont capables ces loustics...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair, tu peux mais l'assurance ne vas pas aprecier, et il vont se rattraper comme ils peuvent donc bonus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme je compte me prendre une BM dès que possible, c'est pas le moment d'avoir moins de bonus.

Donc tant pis... ça fait chier mais y'a plus grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour payer encore 350€ de franchise tu peux peut etre trouver un garagiste qui te ferrais sa au black pour pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le côté droit à repeindre pour moins de 350€ ? Impossible...

Et puis après tout, ce sont des choses qui arrivent. Elle a tout de même 10 ans d'âge ma voiture, et elle présente encore très bien, l'intérieur est comme neuf, la mécanique aussi... Les petits pocs et autres rayures à un certain âge, même si c'est un peu ch*ant, c'est quasi inévitable, ça fait partie de l'usure normale, sauf pour les autos de collection qui ne sortent que pour des balades dominicales et des concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins pas forcement mais pour un peu plus chère et sans passer par l'assurance
et oui normale comme la mienne j'ai deux trois petit accro a la peinture sa me fais ch..r mais bon elle aura 10 ans comme la tienne en décembre prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince @ntho...mais comme tu dis ne fais pas marcher l'assurance pour ça, ça te couterait trop cher...garde comme ça, ou fais le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans l'immédiat je laisse comme ça, j'aviserai au moment de la revendre.

Espérer garder une auto sans petits défauts de carrosserie est illusoire aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ou elles sont pas allés de main morte.

Tu as le droit à un passage en carrosserie et peinture. L'aile a l'air d'avoir pris le plus enfin d'après les photos.

Bon courage.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffroy a écrit:
Ils ou elles sont pas allés de main morte.

Tu as le droit à un passage en carrosserie et peinture. L'aile a l'air d'avoir pris le plus enfin d'après les photos.

Bon courage.

Bye



Je pense pas que ça soit du vandalisme... j'ai découvert ça hier aprem, ça n'y était pas avant hier, et ma voiture dort dans un parking souterrain. J'ai du frotter des branches d'une haie en me garant, un truc du genre... en tous cas ce n'est pas l'aile qui a le plus morflé mais la portière arrière.

Par contre je vais pas claquer de tunes dans de la carrosserie pour ça, y'a d'autres priorités... Et j'ai pas envie de refaire une déclaration à l'assurance, ça pénaliserait mon bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis
désolé que vous arrivé à mon pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as qu'une seule grosse rayure tout le long ou il y en a plusieurs petites en parrallele ? Car si c'est un buisson, tu devrais en avoir plusieurs de parrallele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Tu as qu'une seule grosse rayure tout le long ou il y en a plusieurs petites en parrallele ? Car si c'est un buisson, tu devrais en avoir plusieurs de parrallele.


Ca ou un mur, ou autre chose... En tous cas je vois pas quand j'aurais pu avoir un con**rd avec une clé pour me la rayer dans la journée d'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement antho, il y a l'air que la portiere arriere a plus morflé en effet, mais un buisson une haie ou autre t'orai fait une griffe continu tout du long et la tu as des coupure notamment a ta porte passager, et tu en aurai surement des petite autour car pas qu'une branche sur une haie, moi sa me fais penser a du vandalisme quand meme tu sais surtout en vague comme ça...
et comme tu dis sur ta carrosserie nikel sa se voit en effet, je suis dsl pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça se voit pas mal, la vache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moauis difficile de trouver l'origine...on dirait bien une rayure de clé quand même...t'étais pas mal garré?

A ta place j'achèterai un petit pinceau de modélisme, et avec j'essaierai de " camoufler " cette rayure à la peinture...ça devrait atténuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'étais pas mal garé... De toutes façons que ça soit un co**ard qui m'ait fait ça ou moi sans faire gaffe, ça change rien, le résultat est le même...

Ce qui m'embête c'est dans l'hypothèse où je la mets en vente. Bien que le reste de la voiture peut largement faire la différence, mais les acheteurs voient toujours ce qui ne va pas, jamais ce qui va. Je suis à peu près sûr d'avoir des casse-belbes qui s'en serviront comme prétexte pour marchander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, moi ça a joué, clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant il était clean, ton break.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'avais quelques belles rayures quand même... Une faite par belle maman qui a garé la voiture et pas assez serré le frein à main (frottage sur le mur, porte avant droite + aile), et une autre sur la hayon à cause des pompes à essence... J'ai compris plus tard d'où ça venait... Quand vous faites le plein, mettez-vous toujours du côté du réservoir, sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Quand vous faites le plein, mettez-vous toujours du côté du réservoir, sinon...


c'est du bon sens mais le nombre de fois ou je vois des gens faire le plein avec le tuyau qui se déroule et se réenroule en frottant sur la carrosserie parce qu'ils ne sont pas du bon coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà. Mais avant le break 406, j'avais jamais remarqué, mes voitures étaient trop petites, ça ne gênait pas... Mais là, faire le tour du break, pas top. Et la bague du tuyau raye bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'étais pas venu depuis un moment (boulot et exams) et j'en profite donc pour remettre quelques photos comme on me l'avait demandé, et faire un petit point conso depuis les Iridium et le filtre K&N.















Côté conso, j'ai noté une petite baisse; je suis à 8.1/8.2 de moyenne avec mon utilisation habituelle, et j'ai l'impression que le moteur "respire" mieux, y'a aucune amélioration en perfs bien sûr, mais c'est bien agréable.

Au passage, elle sera surement à vendre d'ici la fin de l'année, d'autant que j'ai un collègue qui monte souvent avec moi qui l'aime beaucoup et qui serait éventuellement intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au parc éolien d'Avignonet-Lauragais, à côté de Villefranche de Lauragais, la limite entre la Haute Garonne et l'Aude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...