Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Berline 2.2L 16V ST PACK Sport d'@ntho

Messages recommandés

Ouais c'est un régal, le rendu est super.


Pour changer la couleur: tu fais un appui long sur la touche "func set up" et là t'as accès aux réglages des paramètres, tu tournes le bouton de volume jusqu'a "Illumination", tu appuies sur "ent" et t'as 4 couleurs différentes : bleu, vert, rouge et orange. J'ai mis orange comme le reste de l'éclairage du tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du renseigement .
Des demain je vais voir , moi aussi en orange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment géniale ton son, ha si j'avais rien d'autres en vue, je crois que je me taterai bien pour un kit eclaté aussi moi apres avoir ecouter le son dans ta voiture!!

d'ailleurs je confirme aussi que pour son age la voiture est NICKEL, franchement c'est alucinant l'etat interieur et exterieur de la voiture Wink
rien a voir avec la mienne
les sieges en cuir sont impecables la carrosserie rien a redire. tu en prend vraiment soin chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci juju, c'est vrai qu'elle était en super état à la base et que je continue d'en prendre soin... Par exemple, jeudi aprem j'ai été faire des photos avec un pote et c'était dans les champs derrière Gondecourt du coup j'ai mis de la boue sur mon tapis de sol, je l'ai nettoyé au savon de marseille + eau chaude + brosse ce matin même.

Pour le son, c'est vrai que j'en suis vraiment ravi. Le tien il lui manque juste un kit éclaté Focal avec filtres et petit ampli pour gagner en finesse et précision, pour les basses tu as ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos tu les as en page 1, 5 et 9 essentiellement... Wink

Mais j'en ai fait aussi pendant mes vacances, au milieu des champs de betterave lol... faudra que je les mette en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voici... On note aussi l'apparition de la voiture de mon pote: une Saab 900 2.0t 16 de 93









Pour la boue m'en parle pas... J'ai pourri mon tapis de sol, le lendemain de mon retour c'était aspirateur et brosse + eau savonneuse pour réparer les dégâts...

Snif, le décor me manque déja Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mais j'aime bien la couleur

Les jantes Ouragan en 16, lui vont bien je trouve!

En meme temps, quelle idée d'aller dans un chemin pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur j'aurais préféré le bleu piana mais c'est plus rare et d'autre part le gris alu a l'énorme avantage de ne pas se salir vite ! Par exemple sur les photos la voiture était tout simplement dégueulasse entre la pluie, le sel sur les routes et le temps passé à ne pas la laver... mais ça ne se voit que de près, avec la même en noir, j'ose même pas imaginer le désastre. De plus les pocs et rayures se voient beaucoup moins sur du gris que sur du noir (mon ancienne auto était noire, c'est du vécu)

Justement je voulais un décor bien typique pour faire un souvenir, normalement au loin on voit les terrils mais y'avait un peu de brouillard ce jour là.

Pour les Ouragan, je ne peux que t'approuver, c'est à mon sens les plus belles jantes pour la 406 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le bleu Piana est magnifique, d'autant plus vrai que le gris est moins salissant et comme tu dis le noir, la moindre griffe est c'est foutu!

Sur la GTT, elle était noire, je déprimais enfin c'est du passé!!

Oui les Ouragan ce sont de belles jantes, par contre j'ai un faible pour les Challenger en 17, j'en ai vu sur une 406 , ça pète bien tout en restant sobre, car je n'aime pas le tuning!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais flashé sur la même en piana quand j'ai acheté la mienne, mais elle était dans un coin un peu craignos de la région parisienne, annonce la centrale, 110000km, 5200€, régulateur de vitesse... J'étais prêt à la réserver mais le mec n'a jamais daigné répondre à mes divers messages (mails, messages vocaux...), y'a vraiment des vendeurs pas réglos...

Les challenger je n'en suis pas fan... J'avais également dans le viseur une 2.2 super propre mais avec les challenger. Le gars avait vendu ses Ouragan pour se payer les challenger, donc ça m'obligeait à rechercher des Ouragan, j'ai laissé tomber. Je trouve qu'elles ne vont pas à la 406, affaire de goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bizard, tu vois la plupart des personnes que je connais, préfère les Challenger, enfin comme tu dis, affaire de gout!

Oui les gens réglos, il y en a beaucoup et de plus en plus avec les arnaques sur Leboncoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben pour le coup, la mienne je l'ai vue sur leboncoin... J'ai tout de suite eu un bon feeling avec le vendeur quand il m'a parlé de l'entretien, de l'usage fait de l'auto... Dans la foulée du coup de fil il m'envoyait un zip d'une vingtaine de grandes photos, générales et détaillées, de la voiture. De suite après je le rappelais pour la réserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans ces cas là OK!

Mais quand je cherchais, combien de fois, j'ai eu le même mail comme quoi le vendeur était à l'étranger, que le livreur viendrait me l'amener et tout le tra lalala!
Enfin les grosses arnaques du boncoin!!

La mienne, c'était pareil, contact très cool et direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila, entre les mails avec un interlocuteur résidant en Afrique ou en Amérique du sud qui veut un virement sur un compte et qui te propose de te faire livrer l'auto et les autos de provenance douteuse (volées, qui ont servi à un casse ou autre) la méfiance est de mise.

Mais bon il y a quand même de bonnes affaires et des gens honnêtes ! Il faut faire le tri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette 406...qui me rappelle bien ma 1ère!!!! T'as combien de kms maintenant?

Bien aussi la Saab...mes parents ont eu une 9000 turbo, ça poussait très fooooooort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien Virot Wink , je suis passer par StPourçain hier matin.... ton ex-406 semble rester tres propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Sympa cette 406...qui me rappelle bien ma 1ère!!!! T'as combien de kms maintenant?

Bien aussi la Saab...mes parents ont eu une 9000 turbo, ça poussait très fooooooort!


Pour la saab, c'est sympa mais c'est pas hyper violent style 900/9000 Aero, c'est un turbo basse pression ça fait 154ch, j'ai pas trouvé ça plus performant que mon 2.2, même si ça le parait (moins aseptisé)

Niveau km, j'en suis à 115500, je suis parti le 20 déc avec 113000, donc j'ai pas mal roulé (le trajet en lui même, 930km + le fait que je bouge pas mal sur place) ce qui me fait pile 15000 par an car ça va faire un an que je l'ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

honnêtement non, pour un 2.2 essence de 160ch je trouve ça très raisonnable. Sur 9000km de moyenne avec 50% de trajets en urbain/péri urbain (périph de Toulouse, tantot fluide, tantot bien embouteillé) et 50% de trajets sur route/voie rapide en conduisant normalement avec de temps en temps quelques bons dépassements, je suis à 8.4L

Cet été pour les vacances j'avais remis à zéro l'odb pour voir ce que ça donnait précisément sur autoroute: sur le trajet aller/retour j'étais arrivé à 7.2 en roulant à 140 (compteur, soit 133 gps) avec quelques montées à 160-170 pour doubler et la clim tout le long.

C'est plus que correct donc, pas mal de membres ont (ou ont eu) ce moteur (virot, blek, GG, kermitoo, 406 SR...) et tout le monde s'accorde à dire que le rapport perfs/conso est très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça va, je pensais plus!

Quand je vois mon ODB ne pas descendre en dessous de 9.7 alors que je roule tranquille, voir comme un petit vieux, je me pose des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais beaucoup de ville ou de petits trajets à froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je fais 10 bornes pour aller au taf avec moitié ville et moitié route de campagne, mais bon, je vais voir, je vais faire une grosse révision (vidange filtre, bougies, filtre habitacle, filtre a air, filtre a ess.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche pas c'est ça, les petits trajets avec départ à froid ça fait grimper la conso, ça diminuera quand tu feras de la route ou de l'autoroute en stabilisé. En ville pure le 2.2 aussi sera environ à 10L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Cherche pas c'est ça, les petits trajets avec départ à froid ça fait grimper la conso, ça diminuera quand tu feras de la route ou de l'autoroute en stabilisé. En ville pure le 2.2 aussi sera environ à 10L...


oh à mon avis avec le 2.2 et en 100% ville tu es à plus de 10l, avec le 2.0 j'ai déjà du mal à descendre en dessous de 10,5/11l en conduisant hyper cool uniquement sur le couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais jamais de plein à 100% ville, j'ai toujours une partie route/rocade/autoroute pour faire tomber la moyenne. Avec le V6 mon père est à 12/12.5 en ville pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
@ntho a écrit:
Cherche pas c'est ça, les petits trajets avec départ à froid ça fait grimper la conso, ça diminuera quand tu feras de la route ou de l'autoroute en stabilisé. En ville pure le 2.2 aussi sera environ à 10L...


oh à mon avis avec le 2.2 et en 100% ville tu es à plus de 10l, avec le 2.0 j'ai déjà du mal à descendre en dessous de 10,5/11l en conduisant hyper cool uniquement sur le couple...

+1 avec ma GT , meme moteur que la 406 a Pascal .
En hiver , avec 80% de ville je suis a 11.7 , et en étè 8.7 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Tien Virot Wink , je suis passer par StPourçain hier matin.... ton ex-406 semble rester tres propre


Ah tant mieux...sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoss a écrit:
ben je fais 10 bornes pour aller au taf avec moitié ville et moitié route de campagne, mais bon, je vais voir, je vais faire une grosse révision (vidange filtre, bougies, filtre habitacle, filtre a air, filtre a ess.)


@ntho a écrit:
Cherche pas c'est ça, les petits trajets avec départ à froid ça fait grimper la conso, ça diminuera quand tu feras de la route ou de l'autoroute en stabilisé. En ville pure le 2.2 aussi sera environ à 10L...


Même avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi ! si tu fait de la ville sa boit mais bon ont s'y fait!! sinon apres vidange et changement des filtres et bougies j'ai pas vu de difference sur la conso! apres je roule pas beaucoup et pas mal en ville donc petit trajet a froid alors grosse conso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un an de ça, ma Honda était au garage avec le berceau moteur arraché, c'est à peu près à cette période que j'ai commencé à regarder les annonces de 406.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Il y a un an de ça, ma Honda était au garage avec le berceau moteur arraché, c'est à peu près à cette période que j'ai commencé à regarder les annonces de 406.


Bon anniv de 406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai été la chercher le 24 janvier, le jour de la tempête, qu'est ce qu'il y avait comme vent...

Par contre demain ça me fera 1 an de forum, jour pour jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez...

mais faut pas boire au volant...

































... on en renverse





Je suis très loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ça fait un an pile que j'ai ma 406, je l'ai en effet ramenée de Moulins le 24/01/09, sous la neige, la pluie et avec un vent à décorner les boeufs. Achetée à 100500km, elle en a aujourd'hui 116800, conso moyenne sur ce kilométrage: 8.4L

Pour les frais effectués:

- changement total de la sono, j'avais du mp3 avec le xcarlink mais le son ne me satisfaisait pas avec le poste et les enceintes d'origine, donc j'ai tout changé et mis ampli, enceintes focal et caisson focal aussi (j'avais fait un sujet ici même...)
- recharge clim + filtre d'habitacle à 103000
- vidange + filtre à huile et filtre à air à 105000

Bientôt la grosse révision des 120000: vidange moteur et LDR, filtres (habitacle, huile, essence), bougies...

Côté fiabilité, RAS hormis le relais clim dans le BSI qui a lâché, panne connue que j'ai pu solutionner sans changer le BSI, ça m'aurait fait ch**r de filer 500€ à Peugeot pour un relais à la con à 1.50€..

Voila, j'en suis toujours très content, le moteur est très agréable, pêchu, silencieux et suffisamment sobre pour que je puisse l'utiliser quotidiennement, chose plus dure avec le V6 (compter 2L de plus sur chaque parcours).

Je ne sais pas combien de temps je vais la garder, on verra bien, mais pour le moment j'ai envie de la garder, faut que j'accumule encore un peu de bonus pour assurer un 6 en ligne bavarois. Elle me convient encore tout à fait, j'ai traversé la France avec aux vacances de Noel et je suis arrivé frais comme un gardon à l'aller comme au retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon anniv de 406...c'est quand même une belle auto, avec un bon moteur...et puis apparemment tu avais fais une super affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super affaire oui et non...

Je l'ai payée un peu plus cher que la moyenne à l'époque mais l'état était de loin le meilleur de celles que j'avais trouvées et y'avait aucun frais à faire, donc l'un dans l'autre ça se compense. D'ailleurs, je pense que j'aurai du mal à retrouver une autre auto si propre aussi bien extérieurement qu'intérieurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est nickel, j'ai pu le constater...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui si vraiment impecc et sans frais, c'est normal qu'elle soit un peu chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le prix de l'entretien et du soin apporté...

Et encore ça reste raisonnable quand on voit ce type d'annonces

http://www.leboncoin.fr/vi/49307809.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/80102252.htm?ca=1_s

Faut rester réaliste à un moment donné...

Mais sinon, après un an à son volant, je dirais que c'est une voiture qui offre un très bon rapport prix/prestations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Oui, c'est le prix de l'entretien et du soin apporté...

Et encore ça reste raisonnable quand on voit ce type d'annonces

http://www.leboncoin.fr/vi/49307809.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/80102252.htm?ca=1_s

Faut rester réaliste à un moment donné...

Mais sinon, après un an à son volant, je dirais que c'est une voiture qui offre un très bon rapport prix/prestations.

ces clair y'en a qui veulent la vendre comme 1 neuve presque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La révision s'annonce...

Au menu: vidange, filtres (huile, air, essence, habitacle), vidange ldr et ldf, bougies.

J'ai déjà commandé les bougies sur oscaro: 4 Denso Iridium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut .
Pour moi aussi , changement plaquettes disques av/ar , et vidange .
Encore un bon placement de fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr moi aussi c'est l'heure decidement!! moi au menu sa sera vidange + filtres a huile, depoussierage filtre a air et habitacle et purge du filtre a gazoil, + retendre le frein a main...

denso iridium, tu sera tranquille plus longtemps, les bougies iridium ont normalement une duree de vie plus importante, c'est cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filtre K&N commandé Smile

Par contre je n'arrive pas à savoir si le filtre à essence est externe ou s'il est "immergé" dans la pompe à essence (auquel cas Peugeot ne le change pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Filtre K&N commandé Smile

Par contre je n'arrive pas à savoir si le filtre à essence est externe ou s'il est "immergé" dans la pompe à essence (auquel cas Peugeot ne le change pas)

Salut .
Je ne sais plus de trop sur la 406, mais pour indice sur la 206 il ce trouve en dessou a l'arriére coté droit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...