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GG111

Distribution 2.2 16s (avec pompe à eau)

Messages recommandés

Preum's à utiliser la nouvelle rubrique :mdr90:

Alors pour la distri de mon 2.2 16s essence:

- Kit distri: 118.14 € HT
- Pompe à eau: 70.05 € HT
- Liquide refroidissement: 15.33 € HT
- Courroie accessoire: 28.99 € HT
- Recyclage déchets: 2.40 € HT
- MO (3.5 heures @ 41 €/h): 143.50 € HT


Total: 378.41 € HT, soit 452.58 € TTC

Au fait, d'après mon mécano la périodicité c'est 5 ans, quelles que soient les conditions d'utilisation.

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Ah oui, quand même 450 euros.... Je le ferai faire en cambrousse chez mes parents, le garagiste me l'avait fait sur la 306 pour un prix avoisinant les 300 euros de mémoire...

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pour changer la distri il faut quoi exactement ?
la courroie et la pompe à eau suffisent ?
ya rien d'autre ??

j'ai une 406 1.8 essence

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illicite45 a écrit:
pour changer la distri il faut quoi exactement ?
la courroie et la pompe à eau suffisent ?
ya rien d'autre ??

j'ai une 406 1.8 essence


Ben il y a des galets tendeurs obligatoirement...et éventuellement en plus la courroie accessoire...

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Comme quoi ça dépends des garages, le prix, car Peugeot Agen:
-dépose protection sous le moteur : 5€
-dépose pose galet enrouleur: 5,60€
-dépose pose galet tendeur: 5,60€
-dépose pose pompe à eau et joinr: 184,80€
-dépose pose protection moteur (2 fois?) :5€
-Kit distribution : 121,94€
-pompe à eau: 72,86€
-liquide de refroidissement: 12,97€
-liquide de refroidissement: 5,89€
-joint torique: 0,63€

soit un total de 502,66€.

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GG a écrit:

Au fait, d'après mon mécano la périodicité c'est 5 ans, quelles que soient les conditions d'utilisation.


relevée sur service.box peugeot

pour le 2l2 (EW12J4)

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Je sais, je l'ai aussi et je l'ai montré à mon mécano. On en a discuté un moment.

Il m'a dit que quand ce moteur est sorti la périodicité était de 5 ans, et que par la suite Peugeot a fait ces fiches qui indiquent une périodicité différente, sans raison particulière. Il préfère rester prudent et reste sur 5 ans (OK, il est certainement impartial comme tout mécano, mais il est quand même honnête: par le passé il a fait des miracles et m'a sauvé un moteur en y passant des heures dessus après son boulot alors qu'il n'était pas obligé).

La fiche est bizarre: j'avais compris que le critère n°1 est le kilométrage, reflet de l'utilisation du moteur, et qu'il y a ensuite une limite max de x années à ne pas dépasser. Un peu comme pour les vidanges (la raison étant différente bien entendu).

Je ne comprends pas bien pourquoi dans un cas la limite en temps est de 5 ans et 10 ans dans l'autre, en fonction du kilométrage annuel.

Dans mon cas (petit rouleur), j'ai choisi un compromis: j'ai fait le changement à 100.000 km / 8 ans.

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Mouais c'est toujours particulier ça...perso je n'attendrai pas 10 ans...là ça a été fait au bout de 6 ans et demi, et ça me semble être un maxi...car sur quel critère apprécier les 10 ans/120 000 des 5 ans/80 000...?

Perso la mienne avait 74 000 kms, et 6 ans et demi, ne connaissant pas son passé réel, j'ai préféré que la distribution soit faite...car si ça pète...

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virot a écrit:


Perso la mienne avait 74 000 kms, et 6 ans et demi, ne connaissant pas son passé réel, j'ai préféré que la distribution soit faite...car si ça pète...


Bien vu... On oublie (trop) souvent l'usure induite par le temps et on se focalise que sur les kilomètres, et vu le prix des conséquences, vaut mieux jouer la carte de la prudence.

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Le caoutchouc, ça sèche... Qu'on s'en serve ou pas...

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blek a écrit:
Le caoutchouc, ça sèche... Qu'on s'en serve ou pas...


On est au 21eme siècle les gars , les courroies simplement caoutchouc c'est fini , elles sont toutes à base de kevlar et carbone maintenant .... un constructeur s'engage pas a préconiser une durée de vie si il a toutes les chances de se prendre des garanties a tour de bras et des procès au taquet ...
Même si personnellement j'attends même pas les 80000km pour faire la mienne lol!

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biff a écrit:
blek a écrit:
Le caoutchouc, ça sèche... Qu'on s'en serve ou pas...


On est au 21eme siècle les gars , les courroies simplement caoutchouc c'est fini , elles sont toutes à base de kevlar et carbone maintenant .... un constructeur s'engage pas a préconiser une durée de vie si il a toutes les chances de se prendre des garanties a tour de bras et des procès au taquet ...
Même si personnellement j'attends même pas les 80000km pour faire la mienne lol!


Sûrement...mais imagine, la mienne aurait cassé à 75 000 kms et un peu plus de 6 ans et demi...on m'aurait dit quoi? ah ben m'sieur c'est certes 10 ans ou 120 000 kms, mais c'est aussi marqué 5 ans ou 80 000kms...il n'y aurait que 10 ans, à la rigueur...mais là il y a la double durée...

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virot a écrit:
biff a écrit:
blek a écrit:
Le caoutchouc, ça sèche... Qu'on s'en serve ou pas...


On est au 21eme siècle les gars , les courroies simplement caoutchouc c'est fini , elles sont toutes à base de kevlar et carbone maintenant .... un constructeur s'engage pas a préconiser une durée de vie si il a toutes les chances de se prendre des garanties a tour de bras et des procès au taquet ...
Même si personnellement j'attends même pas les 80000km pour faire la mienne lol!


Sûrement...mais imagine, la mienne aurait cassé à 75 000 kms et un peu plus de 6 ans et demi...on m'aurait dit quoi? ah ben m'sieur c'est certes 10 ans ou 120 000 kms, mais c'est aussi marqué 5 ans ou 80 000kms...il n'y aurait que 10 ans, à la rigueur...mais là il y a la double durée...

C'est un peu ce que je disais: je ne comprends pas un tel écart sur la limitation en temps.

Leur doc est quand même ambiguë. Rouler 15.000 ou 20.000 km/an, ce n'est pas un si gros écart que ça.

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En fait ils ont du changer quelque chose sur le tableau car avant ils différenciés clairement en fonction du type de conduite , sportive ,ville ,autoroute etc etc

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biff a écrit:
En fait ils ont du changer quelque chose sur le tableau car avant ils différenciés clairement en fonction du type de conduite , sportive ,ville ,autoroute etc etc


Oui ils devraient mieux préciser...pareil selon les années également...

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je ne suis pas trop les conseils , de Monsieur peugeot aussi .
ma courroie a 4 ans , et a peine 80000 kms , je la fait pendant mes vacances .
mieux changé une courroie a 150 euro , que de trouvé un moteur d'occas a 1000 euro .

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tony a écrit:
je ne suis pas trop les conseils , de Monsieur peugeot aussi .
ma courroie a 4 ans , et a peine 80000 kms , je la fait pendant mes vacances .
mieux changé une courroie a 150 euro , que de trouvé un moteur d'occas a 1000 euro .


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