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Damien1990

Fiabilité 2.2 HDI 136

Messages recommandés

Salut

Je ne sais pas si je post dans la bonne section. Embarassed


Je souhaiterai savoir la fiabilité du 2.2 HDI 136 sur 406.

Les problèmes connu ? Je sais qu'il y a le FAP à changer tout les je sais pas combien.

Je demande sa car j'ai toujours cette idée en tête de prendre une 406 FULL option avec un full cuir beige, pack son JBL etc etc et généralement ces modèles sont en 2.2 HDI donc bon.

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Ben oui le FAP c'est tous les 80 000 kms...

Après je ne crois pas que ce moteur ai de gros soucis...

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Ok pour le FAP.

Mais sinon je vu aussi que sur les 1er modèle des 2.2 il y avait un rapel concernant le damper... Et donc qu'il fallait acheter une 406 2.2 136 après été 2001 soit une full mux pour être tranquil.

Sinon c'est dingue, j'hésite mais alors. Car sa m'embête de vendre ma voiture car elle marche très bien et elle est très très propre, j'ai les factures peugeot depuis l'achat neuve de la voiture et tout.

Car je dis 2.2 136 car le modèle de 406 que je souhaiterai avoir, généralement c'est que des 2.2 HDI donc bon. Très rare en 110

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Ben à toi de voir selon ton budget...mais c'est vrai que tu viens juste d'acheter celle là... :tu cartonne:

Niveau assurance tu t'es renseigné pour une 136?

Et ça serait pour attendre la 607...ou à la place?

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Attendre. Car le budget 607 est sur un compte a par^^

J'ai ouvert un compte (spécialement pour la 607) ou dessus je mets les sous de coté pour me l'acheter.

Donc du coup le budget " 406 " est a part.

Assurance je t'avoue j'ai pas regarder. J'ai dit à mon père qu'il apel demain pour voir, car si c'est 50 euros de + je laisse tout tomber quoi.

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Ben je ne sais pas quoi te dire...apparemment ça te trotte dans la tête une 136...

A toi de voir si de garder celle ci te permets d'avoir la 607 plus vite?

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C'est pareil.

Ben en faite c'est pas que le 136 me trote dans la tête car je t'avoue que la motorisation que se soit un 2.0 HDI 110 ou 136 je men moque total !

C'est le modèle (options) bien précise qui me trote dans la tête. Et les options que j'aimerai avoir ben 3/4 du temps le moteur est un 2.2 136 d'ou ma question sur la fiabilité.

Et niveau option ben j'aimerai un full cuir beige avec miroir de courtoisie, rétro électrochrome, régulateur, lave phare etc

Bien sur je peux monter le rétro et l'intérieur sur la mienne, mais je vais mettre des sous dans tout les rajouts donc au final sa reviendra au même si j'en prend une directement toute faite Laughing Et puis pas de " bricolage " aussi. Faisceau d'origine et tout et tout avec l'autre. Je vais voir ou tan je vend la mienne et je me prend la même que Tony (une SVE) donc en cuir noir mais en full mux avec moin de 150000 bornes.

Ce qui est sur c'est que je resterai 406 !Cool

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salut damien .
ha le 2.2 HDI FULL OPTION I love youI love you je voudrais bien aussi l'avoir aussi .
oui le FAP la recharge , et voir la crépine qui ce trouve a lintérieur , donc la 1000 euro , pas cool .
et je lis souvent des annonces turbo neuf Shocked
il y a t'il un point faible sur les turbo en 2.2 Question

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Damien1990 a écrit:
Je vien de voir sa a l'instant sur FA. Le poumon du turbo est un point faible apparament..

as tu un plan du poumom scratch , a tout hasart .

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Damien1990 a écrit:
Pas du tout. Je sais même pas se que c'est !

moi aussi ... je sais pas Rolling Eyes
et ont veux une 2.2 :mdr71.gif:

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tony a écrit:
Damien1990 a écrit:
Pas du tout. Je sais même pas se que c'est !

moi aussi ... je sais pas Rolling Eyes
et ont veux une 2.2 :mdr71.gif:


Prenez une 2.2 essence :applaudissemen

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virot a écrit:
tony a écrit:
Damien1990 a écrit:
Pas du tout. Je sais même pas se que c'est !

moi aussi ... je sais pas Rolling Eyes
et ont veux une 2.2 :mdr71.gif:


Prenez une 2.2 essence :applaudissemen

oui tu as raison , et qui bouffe de l'huile comme une friture :mdr71.gif:

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tony a écrit:
Damien1990 a écrit:
Sa calme ? Laughing


c'est qui le chef :super17:


:nonnon15.gif:

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Bah, laisse, ils préfèrent rester dans leurs tracteurs!!! Laughing

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blek a écrit:
Bah, laisse, ils préfèrent rester dans leurs tracteurs!!! Laughing


Nous on a de la puissance jusqu'à 6000 tr... :fumeur08.gif:

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virot a écrit:
blek a écrit:
Bah, laisse, ils préfèrent rester dans leurs tracteurs!!! Laughing


Nous on a de la puissance jusqu'à 6000 tr... :fumeur08.gif:

oui mais avec 15 litres , a l' ODB :mdr71.gif:

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tony a écrit:
virot a écrit:
blek a écrit:
Bah, laisse, ils préfèrent rester dans leurs tracteurs!!! Laughing


Nous on a de la puissance jusqu'à 6000 tr... :fumeur08.gif:

oui mais avec 15 litres , a l' ODB :mdr71.gif:

15 litres ces pas mal comparer a la puissance! lol et puis sa fait moin bruit de tracteur!!

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attention aux tracteurs aux démarrages silent
j'ai pas besoin d'arriver a 4500 trs affraid , pour avoir de la puissance :mdr71.gif:

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le 2.2 hdi n'as pas un bruit de tracteur on ne l'entend casiment pas
ca marche bien l'autre jours un petit decrassage a 215 kms sur l'autoroute et ca ne consomme pas trop.
a pars ce fap de merde c'est une bonne voiture

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david954 a écrit:

ca marche bien l'autre jours un petit decrassage a 215 kms sur l'autoroute


ah bah tiens je me posais justement la question de savoir si le compteur était optimiste sur la 406, la réponse est oui, comme sur toutes les voitures d'ailleurs...

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Quand même ! il est pas si optimiste que sa.

5km/h max il mange


Au GPS j'ai fais des essais, que tu sois à 50 ou 130 ou 205 il mange 5 km/h max

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Damien1990 a écrit:


Au GPS j'ai fais des essais, que tu sois à 50 ou 130 ou 205 il mange 5 km/h max


hum curieux alors car un compteur à aiguille à tendance à être moins précis à 130 qu'à 90 par exemple... auto plus avait fait un bon article la dessus il y a quelques temps et quelque soit la voiture, l'écart se vérifiait de la renault à la bmw, de la sportive au monospace...

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pour être l'heureux proprio d'une 406 HDI 2L2, avec 136 cv , je peux vous dire que je suis tous les jours émerveillé par cette voiture tant elle est agréable à conduire et aussi par tous ses équipements d'origine ( surtout en cette période la touche confort qui enlève très vite la buée ) ;
cependant j'ai du faire le FAP à 82000 Km + plein de cérine = montant de 860 € TTC , je m'en tire bien;
sinon aucun problème particulier, voilà;
je la vends pour acheter un 4x4 car j'habite en campagne et le chemin d'accès un peu abimé fait que ma belle touche à l'avant, c'est la pack sport et à ce titre elle est basse
( voir l'annonce dans la bonne rubrque )

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Pascal. a écrit:
david954 a écrit:

ca marche bien l'autre jours un petit decrassage a 215 kms sur l'autoroute


ah bah tiens je me posais justement la question de savoir si le compteur était optimiste sur la 406, la réponse est oui, comme sur toutes les voitures d'ailleurs...

C'est une obligation légale: le compteur ne doit indiquer une vitesse inférieure à la vitesse à laquelle roule le véhicule.

Si tu as 2 % d'erreur, tu ne peux pas avoir comme tolérance 100 +/- 2 km/h (98 -> 102). Le compteur est fait pour indiquer 102 +/- 2 (100 -> 104), et même plutôt 102 -> 106.

Mais sur les voitures modernes, l'erreur est devenue très faible. + 5 km/h est vraiment un max, c'est même moins. Il y a un petit topic là dessus (/comment-ca-marche-f9/gps-vs-compteur-t1121.htm).

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je disais simplement ça parce qu'à moins d'être en descente le 2.2 HDI n'atteint pas 215km/h, et les compteurs ont tendance à être encore moins précis vers les vitesses hautes, auto plus avait fait un article il y a quelque temps à l'aide d'un radar et certaines autos affichaient un écart beaucoup plus important que 2 ou 3 km/h.

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En principe l'erreur augmente avec la vitesse.

Mais sur des architectures récentes, avec la vitesse fournie par l'ABS qui la mesure à partir des 4 capteurs roues, on arrive à des résultats assez précis.

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Le Hdi 2.2 est donné pour un peu plus de 200, non?

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Pascal. a écrit:
oui, 202 ou 203 je sais plus trop...

je dois avoir une doc sur le 2.2 , je chercherais .

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le 110 CH HDI est donné pour 191 .
205 chrono pour une 2.2 DHI c'est bien , sa doit faire un 215 compteur .

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tony a écrit:
le 110 CH HDI est donné pour 191 .
205 chrono pour une 2.2 DHI c'est bien , sa doit faire un 215 compteur .


Je te sens interressé là Tony :super10.gif:

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virot a écrit:
tony a écrit:
le 110 CH HDI est donné pour 191 .
205 chrono pour une 2.2 DHI c'est bien , sa doit faire un 215 compteur .


Je te sens interressé là Tony :super10.gif:


oui toujours ...

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tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
le 110 CH HDI est donné pour 191 .
205 chrono pour une 2.2 DHI c'est bien , sa doit faire un 215 compteur .


Je te sens interressé là Tony :super10.gif:


oui toujours ...


Ca viendra... santa

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virot a écrit:
tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
le 110 CH HDI est donné pour 191 .
205 chrono pour une 2.2 DHI c'est bien , sa doit faire un 215 compteur .


Je te sens interressé là Tony :super10.gif:


oui toujours ...


Ca viendra... santa


je ne sais pas de trop , ma 406 marche super bien .
le hic avec le 2.2 , c'est le FAP .

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tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
le 110 CH HDI est donné pour 191 .
205 chrono pour une 2.2 DHI c'est bien , sa doit faire un 215 compteur .


Je te sens interressé là Tony :super10.gif:


oui toujours ...


Ca viendra... santa


je ne sais pas de trop , ma 406 marche super bien .
le hic avec le 2.2 , c'est le FAP .


Ah ça oui...c'est un budget à prendre en compte...

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virot a écrit:
tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
le 110 CH HDI est donné pour 191 .
205 chrono pour une 2.2 DHI c'est bien , sa doit faire un 215 compteur .


Je te sens interressé là Tony :super10.gif:


oui toujours ...


Ca viendra... santa


je ne sais pas de trop , ma 406 marche super bien .
le hic avec le 2.2 , c'est le FAP .


Ah ça oui...c'est un budget à prendre en compte...


et pas moins de 500 euro la recharge .
aieeeeeeeeeee

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Alors que la tienne reprogrammé arrive aux perfs de la 136, non? t'as déja mesuré tes reprises par exemple?

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virot a écrit:
Alors que la tienne reprogrammé arrive aux perfs de la 136, non? t'as déja mesuré tes reprises par exemple?

mon , jamais mesuré les reprises .
mais un super couple , qui fait plaisir .
je pense faire un teste avec la GT , avec la 406 .

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tony a écrit:
virot a écrit:
Alors que la tienne reprogrammé arrive aux perfs de la 136, non? t'as déja mesuré tes reprises par exemple?

mon , jamais mesuré les reprises .
mais un super couple , qui fait plaisir .
je pense faire un teste avec la GT , avec la 406 .

Ca serait intéressant qu'on teste le 80/120 en 4 et 5...et en faire un topic tiens...Blek et moi l'avons fait...

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virot a écrit:
tony a écrit:
virot a écrit:
Alors que la tienne reprogrammé arrive aux perfs de la 136, non? t'as déja mesuré tes reprises par exemple?

mon , jamais mesuré les reprises .
mais un super couple , qui fait plaisir .
je pense faire un teste avec la GT , avec la 406 .

Ca serait intéressant qu'on teste le 80/120 en 4 et 5...et en faire un topic tiens...Blek et moi l'avons fait...


bonne idée .

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Oui, et je rajouterais en 3° quand c'est possible....

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blek a écrit:
Oui, et je rajouterais en 3° quand c'est possible....


Si tu peux oui...sur le sujet spécifique...

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