Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité olimo406

Votre 406 et le verglas????

Messages recommandés

Invité olimo406
lu!!
Je ne pense pas mettre ce sujet en doublon,
j'aimerai donc connaître votre avis...
Quelle est le comportement de votre 406 lorsque vous roulez sur une route quelque peu glissante?? (terreuse ou verglacée)
En ce qui me concerne, je ne me sent absolument pas rassuré, j'ai l'impression de ne plus avoir le contrôle à tel point que ce matin je me suis arrêté pensant que j'étais à plat.
Sensations que je ne connaissais pas avec mes autres véhicules
Qu'en est-il avec la votre??
Merci ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas normal. La 406 as une bonne tenue de route quand même

Ta pas les bielettes de foutu à l'arrière ?
Ta pression des pneus sont bonne ?
Tes pneus sont bon ? Quelle marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
impossible de te repondre , il neige pratiquement jamais en normandie , sauf sur les pleines ( campagne ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année dernière lorsque je suis partie à la montagne, j'ai été surpris par la neige et j'ai plutôt été bluffé par la tenue de route malgré l'absence de chaine et de pneus adaptés, pas de soucis de motricité et pas de soucis non plus de comportement... après c'est clair que dans ce genre de situation il faut adapter sa conduite mais ce matin encore route bien verglassée par endroit et aucun soucis pour aller au taf... dis donc t'as pas l'air d'avoir tiré le bon numéro avec la tienne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olimo406
re!!
biellettes changées il y a qq mois
pneus michelin energy saver
pression 2,2 av et 2,1 ar, je viens de contrôler: est-ce suffisant?

TONY ça me le fait aussi sur les route pleines de terre après le passage successif de tracteur...
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir 4 Michelin Alpin, je pense que ça ira...je ne suis encore pas tombé sur la neige...

Par contre la 406 est une auto un peu lourde, qui emballe dans les ronds points par exemple...

Sinon essaie de surgonfler de 0,2-0,3 par rapport aux préconisations constructeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olimo406 a écrit:
re!!
biellettes changées il y a qq mois
pneus michelin energy saver
pression 2,2 av et 2,1 ar, je viens de contrôler: est-ce suffisant?

TONY ça me le fait aussi sur les route pleines de terre après le passage successif de tracteur...
++


alors ... avec les routes pleines boues , je connais Laughing vive la campagne .
autrement aucun souci , malgré des pneus de m***e a l'avant .
tu as fait une géo du train avant , et arriere Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olimo406
une géo ????
désolé je ne suis pas très technique LOL!!
s'il s'agit d'un contrôle Alors non...
je vais leur donner un ptit coup de pression et je verrai...
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olimo406 a écrit:
une géo ????
désolé je ne suis pas très technique LOL!!
s'il s'agit d'un contrôle Alors non...
je vais leur donner un ptit coup de pression et je verrai...
++


oui une géo , un controle du régagle du train avant .
en plus tu as changer tes billettes , donc a faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olimo406
dit moi!!
le mécano qui m'a changé les biellettes, n'est-il pas censé l'avoir fait ce contrôle,???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olimo406 a écrit:
dit moi!!
le mécano qui m'a changé les biellettes, n'est-il pas censé l'avoir fait ce contrôle,???

dans la logique oui.
je viend de changé moi meme , mes biellettes avant , et depuis elle tire un peu , mais comme je dois changer mes pneus tout fera fait en meme temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi des biellettes svp c'est comment ?

moi ma caisse trop fiable il m'arrive de prendre des rond point comme un fou en 4" a 70km/h et tout le temps en 3é a 40-50 sans soucis jamais eu de frayeur pour l'instant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
c'est quoi des biellettes svp c'est comment ?

moi ma caisse trop fiable il m'arrive de prendre des rond point comme un fou en 4" a 70km/h et tout le temps en 3é a 40-50 sans soucis jamais eu de frayeur pour l'instant !!

voila a quoi sa ressemble
http://cgi.ebay.fr/Biellette-de-Carrossage-Arriere-Peugeot-406_W0QQitemZ180312644152QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item180312644152&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes amortos ils sont comment? moi avec mon break je n'ai aucun problème de ce type.apres sur le verglas je pense que toutes les voitures n'ont pas la meme tenue de route que sur le sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olimo406
Pour les amortisseurs c'est une bonne question!! mais je ne sais pas...
Lors du contrôle technique il n'y avait visiblement pas de problème, cependant il date de 04/2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
illicite45 a écrit:
c'est quoi des biellettes svp c'est comment ?

moi ma caisse trop fiable il m'arrive de prendre des rond point comme un fou en 4" a 70km/h et tout le temps en 3é a 40-50 sans soucis jamais eu de frayeur pour l'instant !!

voila a quoi sa ressemble
http://cgi.ebay.fr/Biellette-de-Carrossage-Arriere-Peugeot-406_W0QQitemZ180312644152QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item180312644152&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318


merci mais sa sert a quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les bielettes servent à assurer la tenue de route de l'auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
c'est quoi des biellettes svp c'est comment ?

moi ma caisse trop fiable il m'arrive de prendre des rond point comme un fou en 4" a 70km/h et tout le temps en 3é a 40-50 sans soucis jamais eu de frayeur pour l'instant !!


Ouais, ben à ta place je ferais gaffe... Le jour où tu décrocheras ça va te faire drôle... Pense que tu peux avoir une flaque d'huile, de mazout, ou n'importe quoi, et là... Ou même tes pneus un peu usés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
illicite45 a écrit:
c'est quoi des biellettes svp c'est comment ?

moi ma caisse trop fiable il m'arrive de prendre des rond point comme un fou en 4" a 70km/h et tout le temps en 3é a 40-50 sans soucis jamais eu de frayeur pour l'instant !!


Ouais, ben à ta place je ferais gaffe... Le jour où tu décrocheras ça va te faire drôle... Pense que tu peux avoir une flaque d'huile, de mazout, ou n'importe quoi, et là... Ou même tes pneus un peu usés....


Et si en dérapant tu tapes un trottoir, c'est le tonneau assuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà. Et même si pas de tonneau, ça ne va pas faire de bien aux roues, au jantes, au pneus, aux trains roulants.... Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 30 km/h avec ma Fiesta j'avais tapé un trottoir...bilan: un marbre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh con virot !

Ben prendre un rond point a 70 ouai sa tien, ta voiture ne glissera pas car tu le sais ! Mais un jour tu va prendre un rond point a 40 et la par contre tu ty attendra pas et la tu va partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir à la pression je roule toujours à 2.5 sur les 4 roues, du reste à 2.1 et 2.2 il me semble que tu es en dessous de ce qui est prescrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2,6 a l'avant et 2,8 à l'arriere pour ma part

je surgonfle toujours légerement, en accentuant l'arriere

car pour moi plus facile de la rattraper quand elle part du cul

c'est une histoire de feeling après, en surgonflant, on perd en confort, mais on gagne un peu en accroche

Ceci ne dispensant pas d'être prudent en virage, c'est une auto qui a une tenue de route très saine, mais une plaque de verglas/gasoil/ exces de confiance....

Pour en revenir au sujet initial tout dépend du verglas, si c'est une fine couche à température proche de 0 ou une vraie plaque glissante comme pas deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part 2.4 et 2.4

Et puis je roule comme un "Papi", tranquilou dans les ronds point jamais d'accélération brusque (sauf de temps en temps mais bon )

Donc du coup je peux pas vous dire le comportement sur verglas ( il y en a pas dans le SUD ! :mdr90: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Pour ma part 2.4 et 2.4

Et puis je roule comme un "Papi", tranquilou dans les ronds point jamais d'accélération brusque (sauf de temps en temps mais bon )

Donc du coup je peux pas vous dire le comportement sur verglas ( il y en a pas dans le SUD ! :mdr90: )


:forum01: tout pareil sauf que moi, je suis dans le nord, et pour l'instant pas de verglas !!! :applaudissemen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin la route un peu glissante dans le nord .
donc ...je fais pas le kakou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui

Surtout après de forte chaleur dès que la pluie arrive, le gras ressort !

Je le sais je me suis fracasser en moto à cause de sa !Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
:nonnon15.gif:

avec un peu de courage , tu peux :mdr71.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...