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Invité olimo406

quels sont les risque avec un embrayage qui patine???

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Invité olimo406
Re slt à vous, possesseur de 406!!!!
bon!! voila ma question...
Que risque t-il d'arriver à ma 406 si je continue à rouler avec un embrayage qui patine? " montée des tours en 3 et 4ème"
Bien évidemment je vais le remplacer mais j'aurais souhaiter attendre un peu car cela ne m'empêche pas de rouler...
Mais les vacances arrivent et je dois faire 1500 Km environ...
Donc changera!! changera pas??
Merci de vos réponses
Olimo406 "lol"

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Sa serai mieux de le changer, car tu fais monter ton moteur dans les tour pour rien, et puis après il y a un tout...

J'ai vu que tu avais un HDI 110 donc tu as aussi un volant moteur bi masse de m*erde. Normalement il doit couiner genre quand tu coupes ton moteur ou quand tu passe un rapport de la 1ere à la seconde etc..

Même si il ne couine pas, sur un HDI 110 à changer un embrayage profite pour changer ton volant moteur aussi.

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A mon avis sur 1500 kms ça risque d'empirer...et à un moment tu n'avanceras quasiment plus...tu monteras juste dans les tours...

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sans parler du risque que celà peu représenter si tu as besoin de doubler...

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Invité olimo406
lu ts!!!!
bien!!!! vous m'avez convaincu...Pas question de prendre de risque...
Ça va me couter combien tout ça?
c'est compliqué à changer cette bête là?
arffff!!! je suis quand-même un peu déçu de cette 406!!
remplacement des biellettes de direction, le contacteur de frein de parque et maintenant l'embrayage au bout de si peu de Km...Alors que je n'ai quasiment jamais rien changé sur ma 405 à plus de 350.000...
Bref!!!
allez!! à plus tard ++

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Je pense qu'il est préférable de le changer oui...surtout avant un grand trajet...

Pour le prix...je dirai minimum 600€...mais je ne connais pas trop les prix pour les HDI ( changent t ils le volant moteur?)...

Pour les biellettes, c'est une maladie de la 406...le contacteur de frein à main aussi ( la mienne BIP depuis que je l'ai, mais bon c'est pas grave je laisse faire)...et l'embrayage à 147 000 kms...boh ça commence à être le moemnt, mais tout dépends de ta conduite ( ville, démarrages brusques...)

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salut
le prix de l'embrayage avec le volant moteur entre 800 a 1000 euro chez peugeot .
trouve toi un petit garage de campagne , bien moin chere .
PS:avant j'avais une 405 GRDT PH2 revendus a 240000 kms que des problemes avec .

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Invité olimo406
Re
Déjà!!! Merci de vos réponses...
Halala!!!600, 800€ il va falloir débourser
Je vais aller voir le garagiste, c'est bientôt noël, on ne sait jamais...
Le BIP pour la mienne est aussi revenu, je ne vais pas changer le contact tt les 2 mois Donc ça le fait comme ça....
Quant-à ma conduite, elle est plutôt pépère, je ne suis pas un nerveux du volant, d'ailleurs la 406 110ch ne l'est pas non plus LOL!!!
++

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pose lui un boitier +20ch , tu vas sentir la différence :amour26:

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blek a écrit:
Et tu changeras ton embrayage 2 fois plus vite!!


tout dépent de la conduite , aucun signe de faiblesse en 26000 kms avec le boitier .

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Invité olimo406
lu ts!!!
j'avais entendu parler de ces boitiers Mais j'aime pas trafiquer mes voitures...
Voilà de quoi méditer....
supposons 2 min!
Tu as un accident (que je ne te souhaite pas évidemment) qui plus est, assez grave, tu es responsable, ta voiture est expertisée,
QUOI!!! un boitier...
Là, je pense que tu peux faire un trait sur les assurances NON???? ou je me trompe peut-être...
++

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Tu te trompes pas Laughing T foutu !

Mais bon après tout tu te dis et puis m*erd* je mets mon boitier et je croise les doigts... Mais bon...

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olimo406 a écrit:
lu ts!!!
j'avais entendu parler de ces boitiers Mais j'aime pas trafiquer mes voitures...
Voilà de quoi méditer....
supposons 2 min!
Tu as un accident (que je ne te souhaite pas évidemment) qui plus est, assez grave, tu es responsable, ta voiture est expertisée,
QUOI!!! un boitier...
Là, je pense que tu peux faire un trait sur les assurances NON???? ou je me trompe peut-être...
++


oui je sais , a met risque péril ...

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Invité olimo406
lu ts!!!!
bon!!! je suis passé voir mon garagiste pour l'embrayage, la facture sera de 427,50 pièces d'origine garantie 1 an...
il ne m'a pas parler du changement du volant moteur, il doit penser que ce n'est pas nécessaire.

ce prix me semble très correct...
et puis sympa le gars il m'a fait 10°/° (pas trop de boulot), donc
RDV pris jeudi...
Voila!!!!
++

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salut
427,50 euro , vraiment pas cher Shocked .
tu fais la réparation chez peugeot .

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Invité olimo406
oui je pense aussi que c'est pas cher...
je le fais faire chez un garagiste qui a une concession Peugeot
++

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non pas cher , déjà rien que le prix de la piéce aie .
tu pense faire controlé ton volant moteur au passage .

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Si tu comptes garder ta voiture je te conseille de changer ton volant moteur ! A y être fait le. Je sais c'est des sous mais bon

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je sais que BIFF a modifier son VO part un passage simple . et plus de probleme .

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Invité olimo406
le volant moteur!!!!!!!! j'en parle avec le garagiste jeudi...
bonne nuit++

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salut!

y'a aucun risque particulier avec ça

mais pour 1500 km d'affilée c'est du suicide

à force de patiner ton embrayage va chauffer et couler

donc tu n'auras plus du tout d'embrayage, ce qui peut s'avérer vachement emmerdant sur autoroute ! :s

allez bonne réparation et t'inquiete pas c'est encore raisonnable ce que tu as eu comme frais Wink

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biff a écrit:
tony a écrit:
je sais que BIFF a modifier son VO part un passage simple . et plus de probleme .


Oui j'ai mis ceci :

http://cgi.ebay.fr/KIT-EMBRAYAGE-4-PIECES-406-806-EXPERT-607-807-835001_W0QQitemZ250320534809QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?_trksid=p3286.m20.l1116


10000km de fait depuis et fini les oiseaux dans le moteur !


salut biff

tu devrais faire un post ti , démontage , et remontage de la boite avec le changement du VO Wink

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Invité olimo406

slt!!!
comme prévu je vais à mon RDV au garage pour l'embrayage et je lui parle du volant moteur...il me dit : pas d'inquiétude on les change que très rarement sur les 406 Donc ok je part confiant et satisfait du cout de l'opération.
la bonne nouvelle a été de courte durée...le mécano m'a appelé au boulot et me dit: j'ai une mauvaise nouvelle , le volant moteur est HS il faut le remplacer ARFFFF!!!!
il me dit qu'il s'agit d'un VM double et que c'est très cher Evil or Very Mad
PRIX de la pièce 575€ hors main d'œuvre Alors pas le choix....
Il faut réparer ...
Voila Merci 406 il n'y a plus qu'à payer pale
au fait!!! il a aussi trouvé une petite bille d'acier de 5mm collée au bouchon de la boite lors de sa vidange...Il me l'a montrée, Inutile de vous dire que j'en tremble déjà!!!
UNE BILLE DANS LA BOITE
:mdr71.gif:

la seule bonne chose qui m'est arrivée aujourd'hui c'est la 308 qu'il m'a prêtée en attendant la 406.
ça roule bien cette petite bête là!!!!!!

allez bonne nuit à ts...
Affaire à suivre...

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Ta vraiment pas de chance avec ta 406. Tu es tombé sur la mauvaise Shocked


C'est un garage Peugeot qui te change le VM ?

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Invité olimo406
oui!! il s'agit d'un petit garage qui a une concession Peugeot...++

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tony a écrit:
biff a écrit:
tony a écrit:
je sais que BIFF a modifier son VO part un passage simple . et plus de probleme .


Oui j'ai mis ceci :

http://cgi.ebay.fr/KIT-EMBRAYAGE-4-PIECES-406-806-EXPERT-607-807-835001_W0QQitemZ250320534809QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?_trksid=p3286.m20.l1116


10000km de fait depuis et fini les oiseaux dans le moteur !


salut biff

tu devrais faire un post ti , démontage , et remontage de la boite avec le changement du VO Wink


Je mets çà de suite study

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olimo406 a écrit:
slt!!!
j'ai une mauvaise nouvelle , le volant moteur est HS il faut le remplacer ARFFFF!!!!
il me dit qu'il s'agit d'un VM double et que c'est très cher Evil or Very Mad
PRIX de la pièce 575€ hors main d'œuvre Alors pas le choix....
Il faut réparer ...


Il sert a quoi le liens que j'ai mis avec un complet a 370€ le kit volant et embrayage ??

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Invité olimo406
biff a écrit:
olimo406 a écrit:
slt!!!
j'ai une mauvaise nouvelle , le volant moteur est HS il faut le remplacer ARFFFF!!!!
il me dit qu'il s'agit d'un VM double et que c'est très cher Evil or Very Mad
PRIX de la pièce 575€ hors main d'œuvre Alors pas le choix....
Il faut réparer ...


Il sert a quoi le liens que j'ai mis avec un complet a 370€ le kit volant et embrayage ??


oui biff je l'ai bien vu ton lien...Merci
Mais!! qui va me le monter sur ma 406?? en tt cas c'est pas moi.... LOL!!!
et celui que va le faire, va t-il me donner les mêmes garanties que mon garagiste??
Donc, c'est sûr que dans ces moments là, j'aimerai être mécano...
moi c'est le bois!!!!

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Sad Mauvaise surprise hier en prenant la voiture, arrivé en 5ème v'là le moteur qui se met à prendre des tours puis ce stabilise No .
Mon embrayage n'est pas tout jeune et le fait d'avoir ajouté quelques chevaux en ajoutant l'échangeur n'as pas arrangé le pauvre. En faite, dès que je rentre dans la plage du déclenchement du turbo, cà lâche avec un couinement, puis il raccroche.
Je voulais savoir s'il existe un kit embrayage renforcé pour la 90cv.? Les kits que je trouve sont en programme tourisme.
Le volant moteur de la 90cv est-il bi-masse comme la 110?

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Non, pas de bi-masse sur le 90... Par contre pour l'embrayage, aïe... Si c'est vraiment l'échangeur qui est en cause, c'est dommage, ça fait cher la modif!

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En parlant de Bi-masse , sur le HDI 136 cv c'est la meme chose , ou pas ? Smile

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Ca doit être un bi masse, oui, maintenant je crois pas avoir entendu parler de pbs de VM sur le 2.2 136...

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Merci pour vos lumières!
Oui dommage, mais l'embrayage a plus de 110 000 kms, donc je ne m'étonne pas. pour l'instant, fini les pieds au planché!!!
Je fairais un tutos avec tofs sur les étapes du remplacement de l'embrayage.

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110 000 kms c'est rien pour un embrayage....

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Peut-être même qu'il est d'origine car j'ai acheté la voiture elle avait 180 000 kms. En concession, il ne m'ont pas dit ce qui avait été refait, sauf la pompe qui est dans le réservoir qui à laché le jour de l'essai.

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Ah oui, par contre s'il est d'origine, là ça va!

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