Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujubresildu59

EX-Berline HDI 140 de jujubresildu59

Messages recommandés

on remarque les defauts au joint en haut de la petite vitre, bon la c'est le coté le moin reussi, et depuis ma copine ma demander le lui faire sur son astra et la j'ai beaucoup mieu reussi, il faut que je refasse les miennes!

mais que c'est galere!!

vue de l'interieur, quelle difference, et de l'exterieur quand la voiture est propre sa le fait vraiment une voiture toute noir vitre teinté!

la classe Cool

pare contre, la lunette arriere je ne l'ai pas fait sachant comment c'est la galère et vu comment je me suis enervé pour les vitres arrieres, pour l'instant je laisse comme ça, en plus j'ai deja mis un pare soleil donc sa assombrie deja.

tu as quelques conseil a donne , pour la pose Wink
voir meme un tuto .

alors quelques conseils j'en ai!

-d'abord nettoyé bien les vitres avec de l'alcool a bruler pour enlever toute les impuretés interieur mais aussi exterieur

- prenez votre rouleau, un pulverisateur ( l'une des armes indispensable!!) un tres bon cutter (important) la raclette fournie dans le kit, un chiffon, seche cheveux, votre poste cd pour vous detendre et armez vous de patience!!!

- pour le pulverisateur, utiliser de l'eau savoneuse, du mir incolore de preference, evité le rouge et bleu pour les trace une fois que sa seche

- puis decouper un morceau de film

- decouper le format de la fenetre en positionnant le film coté exterieur de la vitre avec la partie collant vers vous. mouillez bien la vitre exterieur et les deux cotés du film.
laisser une marge suffisante lors de la decoupe selon vos joints, ainsi que deux cm en haut pour aller jusque en haut de la vitre
ps: decouper avec precision la forme de la fenetre du cote du joint le plus galere a faire cela sera utile pour la suite

- apres decoupage du film enlever la protection tout en mouillant le film! c'est le plus important, tant que le film est mouiller sa ne colle pas!!

-mouillez bien la vitre interieur le film des deux coté et positionner le film sur la vitre et positionner bien le film du cote du joint le plus galère et enfoncer le jusqu'au bout( vous n'avez donc plus de decoupe a cet endroit Wink )

- puis prenez la raclette et enroulez la du chiffon car celle ci raye le film!! ( c'est bete mais bon il te fournisse une raclette qui va te donner plin de micro rayure qui seront visible quand tu es à l'interieur! trop nul) le mieux est d'avoir une raclette en silicone il parait)
donc avec la raclette entouré du chiffon chasser l'air en partant du centre vers les exterieurs

- si le joint est assez large et ouvert entre lui et la vitre vous pouvez glisser et finaliser le bas pour ensuite baisser la vitre et finir d'appliquer le film jusque en haut de la vitre
ou alors redecoler le bas sur 5cm tous en veillant a ce que le film soit toujour mouiller surtout cote collant, et baiser la vitre pour faire le haut , une fois fini et decouper remonter la vitre et finaliser le bas.

- n'hesitez surtout pas a toujours mouiller le film pendant que vous l'appliquez, c'est le plus important

- une fois le film appliquer, bien couper a ras des joints interieurs, prenez un seche cheveux et chauffer le film affin qu'il se dilate et se colle parfaitement a la vitre, et vous permet de chasser l'air restant, c'est a cette partie que vous eviterez les micro-bulles, ou du moin un maximum ! lol

-revenez régulierement voir si une bulle et revenu pour la chasser.

eviter d'ouvrir vos fenetres pendant 2 jours pour que le film colle bien dans les angles

voila, j'espere avoir donner envi a quelques uns de se lancer

bon je ne suis pas un pro, mais si vous vous armez de patience ( vraiment beaucoup) le resultat peu etre pas mal!! et pour un cout de 8€ le rouleau de 3metre contre 300 400€ le glastin meme avec quelques micro bulles le resultat est pas mal!!

voila

-

mais sachez que pour un rendu impeccable sans bulles et digne d'un glastint il faus demonter vos vitres, il y a pas a dire le resultat n'aura rien a voir!!

pour la lunette arriere( le plus galere), la technique que j'ai pu observer car je ne l'ai pas fait moi meme, et de la faire en plusieurs parties, de chevaucher les films et de couper les deux en meme temps juste a ras d'une ligne de desembuage, afin que les films soit parfaitement bien collés l'un a l'autre
si vous voulez plus de precision ou une demo dites le moi et je vous montrerai

Heu, il est là depuis un moment hein!!!

bon alors rien nouveaux, mise a part que j'ai fait ma revision, changement des filtres a air, abitacle, huile et a gazoil, vidange moteur, car sa faisait 15000 km quelle avait été faite, par l'ancien proprio ( enfait juste filtre a huile et vidange , pas le reste vu l'etat des filtres!!)

je l'ai fait car avec la repro il vaut mieux ne pas attendre plus, j'ai mis de la 10w40 (car avant il mettait de la 15w40 le mec), et avant de faire la vidange j'ai mis un nettoyant moteur que l'on fait tourné 15min juste avant, c'est vraiment ben ces produits quand tu remet ton huile et que tu fais tes niveaux apres l'huile est tjs aussi transparente, avant je le faisait jamais mais maintenant je vais le faire tout le temps je pense!!
et maintenant je pense qu'avec ma repro, je vais faire les vidange tous les 10000km max, c'est plus prudent pour le moteur.

Avec sa j'ai mis aussi un nettoyant injecteur, et un traitement diesel viendra au prochain plein
j'hesite a remettre un remetalisant moteur ou les lubrifiants que l'on met apres vidanges pour lubrifier les parties metaliques et retablir les taux de compression, est ce vraiment aussi efficace?
si certains d'entre vous en mettes j'attend vos impressions, j'avais vu un topic la dessus mais je ne sais plus a qui.

enfin dite moi

salut
en principe , l'huile c'est le la 5W40 .
et pour les produits moteur , j'avais essayé puissance 9000 sur mon ex 405td .

tony a écrit:
salut
en principe , l'huile c'est le la 5W40 .
et pour les produits moteur , j'avais essayé puissance 9000 sur mon ex 405td .

ben le choix de l'huile, en fait c'est selon la region et le climat qui est expliqué dans le guide d'utilisation peugeot, moi le gars mettait la 15w40, la plus basse qualite quoi, et le gars de la repro ma dit que la 05w40 c'est tres bien mais peut etre un peut trop fluide, et comme pour la 306 je met toujours la 10w40 et pour l'astra de ma copine aussi, c'est de la demi synthese bon compromis entre les 2 je pense. et puis je ferais les vidanges tous les 10 000 maintenant donc pas trop grave de pas mettre la 05w40 j'attendrais pas les 15 ou 20000km

pour le produits tu as remarqué du changement? quels etait les effet de celui ci, je ne connais pas cette marque

jujubresildu59 a écrit:
ben le choix de l'huile, en fait c'est selon la region et le climat qui est expliqué dans le guide d'utilisation peugeot, moi le gars mettait la 15w40, la plus basse qualite quoi, et le gars de la repro ma dit que la 05w40 c'est tres bien mais peut etre un peut trop fluide, et comme pour la 306 je met toujours la 10w40 et pour l'astra de ma copine aussi, c'est de la demi synthese bon compromis entre les 2 je pense. et puis je ferais les vidanges tous les 10 000 maintenant donc pas trop grave de pas mettre la 05w40 j'attendrais pas les 15 ou 20000km

pour le produits tu as remarqué du changement? quels etait les effet de celui ci, je ne connais pas cette marque

il faisait la pub sur M6 Boutique , et je l'avais trouver a norauto dans les 40 euro .
au bout de quelques centaines de Kms , avait vraiment une super peche .
mais c'était sur une 405 1.9 TD
je ne sais pas pour les moteurs Hdi .

petite nouveauté sur ma titine, depuis quelques jours, elle est constament a min + de 90° moteur coupé Shocked !!
oui j'ai ma jauge qui decone, donc avec le decalage, une fois que la voiture est chaude l'aiguille arrive donc dans le rouge. mais pas de voyant d'allumé bien sur.

je vous avoue que l'a premiere fois ça ma fait vraiment drole!! je suis parti de chez moi 800 metres plus loin 110 degré Shocked.
mais bon rien de grave apparemment

est ce deja arrivé a quelqu'un? qu'a t il changé?

Ca ressemble pas au calorstat bloqué en position fermée ? Si c'est ça, ça empêche la circulation du LDR, d'où la chauffe du moteur.

ben je pense pas que c'est ce que tu me dis, car la voiture ne chauffe pas, c'est juste l'aiguille au cadran. par exemple aujourd'hui je n'est pas roulé avec, si tu regarde mon cadran l'aiguille est a 95 degré sans que je mette le contact.

je ne sais pas vraiment qu'elle est la cause, surement un default de la sonde, ou quelque chose qui enpeche l'aiguille au cadran de redessendre en bas???

Défault de masse d'après moi, débranche ton compteur et rebranche le, ou démonte le. Idem pour ta sonde

Si la voiture ne chauffe pas, c'est déjà moins grave... Mais le ventilo se déclenche ou pas??

ok Smile

sinon aujourd'hui j'ai shinter ma vanne egr. sa y est je me suis decidé!!
j'ai debrancher la durite et bouchez a l'aide d'une visse du bon diametre.
ba j'ai pas trop senti de difference pour le couple, peut etre juste apres que l'on passe la vitesse. maintenant peu etre que c'est avec le temps que je vais le voir

jujubresildu59 a écrit:
ok Smile

sinon aujourd'hui j'ai shinter ma vanne egr. sa y est je me suis decidé!!
j'ai debrancher la durite et bouchez a l'aide d'une visse du bon diametre.
ba j'ai pas trop senti de difference pour le couple, peut etre juste apres que l'on passe la vitesse. maintenant peu etre que c'est avec le temps que je vais le voir

Tu as aussi bien debrancher la fiche bleu sur l'élèctrovanne .
Autrement il y a pas une gros différence , juste moins de m$$*e , qui va dans l'admission d'échappement .

ha? non moi j'ai juste debranche la durite qui vas de l'electrovanne a la vanne EGR, du coté de la vanne que j'ai bouché, et que j'ai clipsé au dessu pour pas que ça ce balade, mais j'ai laissé la fiche beu ciel, pk il faut aussi debrancher ça?

Bah ... je sais plus le pourquoi Embarassed
Mais Biff pourrait le dire le pourquoi .

Sinon chez Peugeot avec une recherche de panne ils sauront te le dire...

aujourd'hui j'ai changer mes godasses, j'ai mis 2 pirelli P6000 a l'avant, et j'ai mis 2 michelin primacy HP a l'arriere cencer etre meilleur pour le grip sur mouille.

avant de les changer j'ai fais quelques gros freinage d'urgence (pour user la gomme des vieux tant qu'a faire!) et apres avoir declancher une fois l'abs, j'ai eu le voyant allumé et a l'ODB anomalie abs, anomalie frein...
j'ai eteind le moteur et rallumer deux fois toujours la, et j'ai rallumer environ 30 min apres et la plus rien et depuis plus de message anomalie ??

bizzard!! je sais pas si c'est normale je vais faire attention, car deja en repartant du travail j'avais entendu un bip mais pas vu de message, et quand le voyant anomalie abs etait allumé, il y avait le meme bip.

le voyant abs c'est celui qui est orange et il y a une voiture avec des traces derrières entre parenthèse ? Si c'est celui là j'ai remarqué que quand je démaré la voiture il s'allumait plus longtemps que les autres, Je pense que c'est le froid moi, et tu sais l'électronique......

oui c'est celui la! moi aussi il s'allume plus ongtemps, sa c'est normal, mais moi ce que je dis c'est que le voyant a resté allumé tous le temps avec un bip et message a l'odb. meme si j'éteignait le moteur et que je le rallumé, et quand sa été mon tour de passer a l'attelier, j'ai demarrer et la plus rien??

mon frere me dis que c'est normal qu'il s'allume du fait que j'ai declencher l'abs, mais il aurait du s'eteindre normalement apres, et la il a fallut 30 min pour qu'il ne reste plus allumé.

PS: j'ai lu antho Wink

aujourd'hui j'ai fait une petite balade a la casse histoire de voir si je tomberai sur une donneuse d'organe qui aurai encore son debimetre, un commodo avec bouton poussoir et tant qu'a faire un kit non fumeur(faut pas rever mais bon des fois...) mais rien, c'est dure dure de trouver des phase 2 en casse par chez moi en tout cas, la il y avait une phase 1 mais il lui restée presque plus rien, zut... ha si damien pouvez me passer un peu de son fluide...mdr... sa serait bien

a oui, je vais voir, si demain j'achete la v6, je pourrai tester le commodo sur ma hdi et voir si l'odb est bien actif, si c'est le cas ...merci pour le lien Wink

un petit message car j'ai besoin d'une info, vous avez pu remarqué que j'ai un attelage d'installé sur ma 406, seulement je n'ai pas le col de cigne, et je voudrai savoir lequel il me faut et ou je peux m'en procuré un, et combien sa couterai...car je n'ai pas trouvé sur servicebox, ni a norauto, ou autre...

biff si tu en as un dans ton magasin pour pigeot!! dis le moi, car je suis en train de reflechir a m'en procuré un.

c'est un col de cygne démontable avec ou sans outil

parce que dans tout sa le col de cygne ne sera pas le meme

c'est un peugeot, cat A 50-X
apres il y a un num de serie etc... aparement la fois ou j'ai vu une 406 avec le style d'attelage la, le col de cigne s'emboite dans l'attelage avec une tige qui le transperse et 2 boulons je crois...
je ferai une tof de l'attelage des j'ai 30sec, et je vais aller chez un vendeur de caravane et attelage pour voir si il a mon bonheur...

pour te repondre blek, je vais la vendre je l'ai mis en vente sur leboncoin mais sans plus en fait...je me tate... mais si je la vend j'ai pensé a mettre l'attelage sur la blanche, mon frere me dis que c'est un bon petit bouleaaux avec le faisseau... je sais pas, mais bon mon pere va avoir besoin d'un attelage et 190€ attelage sur une 309, comme moi j'en ai un juste un col de cigne a trouver...

• Créer...