Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amuse-Gueule

retour de la prime à la casse de 1000 euros

Messages recommandés

Ben là je sais pas trop.... Est-ce que ça va vraiment dynamiser le marché dans le contexte actuel... Mouais.... Vous avez des voitures de plus de 10 ans que vous laisseriez pour 1000 euros vous? Moi j'ai pas de voiture de plus de 10 ans, et même quand elles les auront, j'espère qu'elles vaudront plus! En même temps puisque la prime ne sera valable qu'en 2009, c'est réglé pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en général les autos sont trop chères par rapport au pouvoir d'achat des français...

Après certains, ceux qui ont l'argent, peuvent se dire que c'est une occase de changer d'auto...par contre personnellement je n'ai pas les moyens d'acheter une auto neuve...et je pense que beaucoup sont comme moi...

Plus généralement, je pense que les constructeurs se sont trop éloignés de leurs clients ( à part peut être Renault avec la Logan) en se livrant à une course à la nouveauté...quand je vois que VW sort déja la Golf VI alors que la V a du sortir en 2003...5 ans pour une auto, ça veut donc dire que tout le fric dépensé pour la concevoir ( étude, essai, machine pour la fabriquer...) sont amortis sur seulement 5 ans...ils l'auraient continuer plus longtemps, elle aurait pu se vendre moins chère...

Je crois que la crise dont on nous parle existait déja, en tout cas ses prémisces, depuis de nombreux mois...avec un loyer ou un emprunt immo pas facile d'acheter du neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme pas en reve

1000 euros c est quoi sur 14000 voir 20000 pour avoir une berline de taille egale a la 406

en plus avec le ppouvoir d achat qui se casse la g;;;e avec l euro il reve le sarko

de plus je croyais que la france etait sur la paille et que les caisses etait vide et ben on dirai pas avec tout ce qu il propose

c est du vent tout ca par contre la taxe sur ls polluant ca ca va faire mal d ici qu il l impose sur les anciennes

par contre le baril du brut a moins de 50 DOLLARS l essence a pas baissee en proportion DU MOINS LA TIPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Ce n'est que "Jeter la poudre aux yeux"
Envoyer sa voiture en casse pour avoir 1000 de remise sur l'achat d'une voiture de 18000 euros. L'acheteur se trouvera avec moins de pouvoir d'achat car il faudra payer les rentes chaque moi a la banque (300-500 euros) pour rembourser le pret, n'est ce pas une emputation du pouvoir d'achat cette mesure...???

Elle ne servira que lpour es gens aisé ou ayant de serieuses economies et aucun pret a cote, comme toutes les lois de ce gouvernement. Les acheteurs de niveau social bas se retrouveront plus dans la merde a vouloir remplacer leur vieille voiture. Le plus delirant dans tout cela est qu'il joue sur le facteur envoronement en disant que les voiture recentes polluent moins, certes c'est peut etre vrai, mais un HDI rejete moins de Co2 qu'une essence mais beaucoup plus d'autres molecules toxiques pour les humains qu'une voiture essence et cela on en parle pas.....

je ne changerais jamais ma 305 pour 1000 euros d'autant plus qu'elle vaut bien plus que ça !

De toute façon a terme ils veulent iiradiquer les vielles voitures. Il se dit que le gouvernement prevoit l'interdiction de circulation des vieilles voitures sous pretexte qu'elle polluraient plus. N'est ce pas une partie du patrimoine Français que de presenter une Traction en parfait etat ?! des voitures Françaises des annees 1930, 50 ou meme 70 roulantes et faisant la fierte de la France.....

........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, la lutte contre la pollution, c'est louable, même si tu as raison il n'y a qu'un aspect étudié (le CO2), mais bon, le pb, comme beaucoup l'ont souligné, c'est que ceux qui ont des voitures de plus de 10 ans ne sont pas les plus riches!!! Alors certes tu gagnes 2000 euros si tu rachètes une voiture NEUVE qui émet moins 100g/km... Maintenant c'est quoi, ça comme voiture? Une Smart.... Ou une 107.... Donc vas-y, remplace-là, ta 406 de 1996, par une smart, juste pour voir!!!

Sinon c'est 160g/km pour avoir les 1000 euros. Ben ça restreint quand même le choix.... Les seules 407 (puisque remplaçante de la 406, logique) qui doivent être dans cette fourchette, ça doit être les 1.6 Hdi, 2.0 Hdi et peut-être 2.2 Hdi mais je n'en suis même pas certain pour cette dernière. Ce qui veut dire que pour avoir 1000 euros et remplacer une vieille 406, va falloir méchamment raquer!

Alors qu'acheter une 407 de 2 ans nous ferait gagner largement plus de 1000 euros.... Faut être sérieux 2 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait Blek...c'est un peu de la poudre aux yeux...enfin plus exactement c'est louable: pour relancer l'industrie automobile... par contre où l'on se rends compte que nos élus sont carrément à côté de la plaque, c'est d'espérer que 1000€ ferra acheter des autos neuves...peut être un peu...

Le pire: Goshn propose cette somme de 1000€ pour des autos de + de 8 ans ( bien sûr, c'est connu une auto de 8 ans vaut 1000€!!!!!!) pour l'achat d'une auto de 5 ans maxi dans le réseau Renault...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sur ... je vais revendre mes 2 autos pour 2000 euro Rolling Eyes
et reprendre une autos , avec une créme a 400 euro part mois pendant 5 ans , plus mon loyer .
et là ... j'ai bouffais plus que la moitier de pas paye .
tout sa pour relancer l'industrie de l'automobile Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les constructeurs automobiles s'enfonce dans un trou qu'ils ont eux même creusée, bien fait pour leur gueule, les seules que je plainds ce sont tous les sous traitant automobile qui morflent à mort à cause de ces guignoles, les ventes de voitures se sont complétement cassées la geule dès janvier 2008, comme ils n'ont rien voulu laisser paraître ils se sont mis à immatriculer eux même leur propre véhicule pour masquer la situation et ils ont stocké, stocké en attendant que les ventes repartent, problème: ce n'est jamais reparti et aujourd'hui ils se retrouvent tous dans une belle merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
je pense que les constructeurs automobiles s'enfonce dans un trou qu'ils ont eux même creusée, bien fait pour leur gueule, les seules que je plainds ce sont tous les sous traitant automobile qui morflent à mort à cause de ces guignoles, les ventes de voitures se sont complétement cassées la geule dès janvier 2008, comme ils n'ont rien voulu laisser paraître ils se sont mis à immatriculer eux même leur propre véhicule pour masquer la situation et ils ont stocké, stocké en attendant que les ventes repartent, problème: ce n'est jamais reparti et aujourd'hui ils se retrouvent tous dans une belle merde




Ben écoute je pense exactement pareil que toi.

On dépend du constructeur ! Tu change ton autoradio il marche pas. Le moindre souci hop RDV chez le constructeur. On ne peut plus rien faire.

Tout à l'heure chez moi il y avait un ami qui travaille chez Renault, dans une conssecion, tu montes un attelage faut faire activer chez Renault:x

C'est n'importe quoi. Quand sa marche ok c'est bien... Mais sa ne marche pas généralement, sur 10ans c'est obligé qu'il y ai du bug...

( bon je me suis étalé sur l'aspect " bug " et non peut être sur cette prime de 1000 euros qui d'ailleur ne sert a rien, car une personne qui va acheter une voiture neuve, ok c'est 1000 euros en moin, mais si au départ il avait l'idée de prendre une voiture neuve il sen tape un peu des 1000 euros. Et une personne qui n'a pas les moyens de se prendre une voiture neuve, même avec 1000 euros il n'aura toujours pas les moyens car c'est toujours 500 euros de crédit / moi... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire, pour moi, c'est renault, ils sortent trop de nouveaux modèles,qui marchent peu ou pas, et changent trop souvent, genre modus, laguna, avantime, velsatis, etc..., et à voir la nouvelle mégane ce que ça vas donner, en plus le prix des matières premières ont augementées, ce qui a des répercussion sur le tarif, ainsi que l'entretien, saloperie d'électronique, même sur une simple logan, il y en a Mad ....

mais, ou est le bon vieux temps de ma 205 Cool ....Rolling Eyes

trop cher les voitures de maintenant Mad , et ils osent appeler des véhicules de moins de 5000 km " occasion ", c'est quasiment le prix du neuf !!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette prime s'inscrit dans la droite ligne de la politique à laquelle nous a habitués le petit Nicolas:bling bling, m'as-tu vu et compagnie. Dans un an, on nous dira que cette prime est abandonnée parce que le parc automobile est renouvelé, comme l'a Juppé il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreblc a écrit:
cette prime s'inscrit dans la droite ligne de la politique à laquelle nous a habitués le petit Nicolas:bling bling, m'as-tu vu et compagnie. Dans un an, on nous dira que cette prime est abandonnée parce que le parc automobile est renouvelé, comme l'a Juppé il y a quelques années.


Et le risque c'est qu'il y ait pas mal de gens qui achète des autos neuves cette année ( et encore...)...mais dans 1 an ou 2 il y aura une autre baisse des ventes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut etre valable cette affaire... mon pere, adorant sa 307 sw hdi 110 devenu ingérable au quotidien, pour cause de probleme de volant moteur, d'embrayage, de boite, de cd qui passe en radio quand on ouvre la porte, de FAP qui se bride et qui nous fait faire des paris/rennes a 80km/h...
a fini par se raisoner avec cette voiture aussi pratique que peu fiable, et décide de la garder comme seconde voiture pour les week end et les vacances (caravane oblige) et s'est commandé hier une clio III dci 85 dynamique pour aller bosser dans paris... et c'est pas si mal cette histoire...
j'explique:

on avait donc a la maison la 307 sw (juillet 04, 1ere main 120 000km), ma 406( 2eme main, fin 2001 et 88 000km) et comme tank impossible a finir mais toujours partant pour une escapade, une volvo 440 d'une bonne quinzaine d'années et de 169 000km compteur (réel: 270 000km)...seconde main d'origine familiale...
seulement voila la 307 commencant a devenir emmerdante
- comme beaucoup de 307 d'ailleurs!- avec cette histoire on décide d'aller chez renault voir les TwingoII, le but étant d'acheter une petite voiture pour que le paternel qui bosse dans paris arrète de s'acheter des break et qu'ils soient saccagé en moins de trois ans...
donc on y va hier... il se renseigne sur la twingo (car mon pere sefiche de l'automobile a 62 ans !!!), et ma mere rale car elle découvre que la twingo n'a que 3 portes et elle aime pas ca... bon comme elle va s'en servir de tps en tps... va pour une 5 portes... donc une clio III... alors en diesel (40 000km par an) et avec un tout petit peu d'options (mon pere est pas dur il veut une clim et un CD), facture d'un peu plus de 18 000 euros... mon pere, d'une maniere tres classe, explose de rire..18 000 € pour une clio, alors qu'il m'avait offert la mienne pour 1500€ en premiere voiture, meme si la 1.2 de 1991 et la dci n'ont rien a voir!!!
et la ... je lui dit:
"bon ta volvo, elle est increvable, mais bon 15 ou 18 ans je sais plus, plus de 260 000 km... le controle technique a la fin de mois avec les freins, le pare brise félé, les amortisseurs d'origine (sans blague c'est flippant limite dangereux) et la corrosion perforante sur l'aire ARG, arrete un peu et mets la a la casse (et gros suintement au joint de culasse)
... donc la ca commence a devenir interessant, et on fait le calcul:
clio , 18 000€
prime de mise a la casse (-1000€) 17000 €
bonus ecologique (-700€) 16300€
prime rachat d'une voiture ecolo' by renault (-1300€) 15000€
diminution modele d'expo exposé 3 jours...(-1800€) 13200€

a cela sont venu s'ajouter le fait que le gge renault, c'est belle maman, et que si elle faisait son chiffre de fin d'anée elle avait des primes
(faut pas rever, efin chacun son buisness c'est normal d'un côté)
donc on rajoute -10% sur le px de la voiture et les frais d'immat gratos et une tite extension de garantie...
env 2700€ en moins..

ca fait donc la clio III dci dynamique neuve a 10/11000€... que l'on gardera lgts j'espere...donc le fait de conjuguer fin d'année, modele d'expo et prime renault... ca peut etre gagnant, mais c'est sur que la prime seule, aucun interet....

grosse modo ca fait la clio III neuve a 10/11 000€ , garantie 5 ans...
voiture ayant a par cela une pas mauvaise réputation dans l'ensemble...
et profitant de la crise automobile, c'est pas si mal...
mais c'est clair qu'il faut aditionner les avantages pour sortir réelement gagnant!
a titre indicatif c'est la meme que, ca pas de fioritures, mais honnête...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ledje, va falloir que tu me présentes Belle-Maman parce que chez nous les garages Renault..........

Je pense aussi que c'est peut-être une bonne occase.

J'ai une express de 22 ans qui commence sérieusement à battre de l'aile.
Un VUL d'occase récent de 50/60 000 km se trouve autour de 8 / 10000 Euros et une essence n'est pas facile à trouver.

Alors le nouveau Dacia Pick-up ou Van ( moins cher que l'occase et garantie 3 ans ) serait plus qu'abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout l'occasion qui a fait que... en fait mon pere aime bien sa 307 sw mais est en rage contre tous ces détails qui s'amoncellent , pis il a vu la pub a la télé sur les promo renault.. ile st passé la voir samedi dernier et bingo... en fait le forfait de base c'est jusqu'au 31.12

1000e pour reprise de vehicule de 8 ans pour casse (alors que c'est 10 ans normalement)

700 euro de bonus eco si tu achetes une voiture qui pollue pas

et comme renault est gentil et fait plein de vente en ce moment , c 1300 euros ajoutés au 700 si rachat voiture ecolo...
ca fait donc 3000€ ...

apres pour les autres négo, bon c'est dans la famille...

puis vu que tous les 6 mois je change de voiture
(attention je veux pas frimer c'est du plaisir c'est pas des voiture qui ont des grosses valeures...) entre les 406 et les laguna je suis pas mauvais client !
pour le reste je t'envoie un MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que là c'est une bonne affaire...mais vous vendez la 307?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non finalement non... c 'est mon pere q a décidé ca... au final o atout eu sur cette voiture... mais on repart d'un coté avec
turbo changé il y a moins de 1.5 an
volant moteur neuf
boite neuve
embrayage neuf
fap changé a 120 000 dans le contrat d'entretien (fini )


donc ce qui le faisait flipper c'était la fin de contrat d'entretien, car il a été d'un grand aide... mais la SW va etre gardée... pour le WE et pour les vacances... de toutes façon elle a eu une utilisation presque quasiment parisienne pendant 4 ans et 120 000km donc elle a une porte un peu enfoncée, les pare chocs peints avec des accrocs dans les angles et tenant compte de cela et du nombre de 307 a vendre en occasion... le probleme c'etait pas de calculer la cote mais de savoir combien elle finirai par se vendre... ou se faire reprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas te porter la poisse mais un collègue qui avait une 307 2.0 hdi 110 à eu le droit à 2 fois le volant moteur, embrayage, boîte... enfin un véritable enfer et pourtant à chaque fois les pièces avaient été changées chez peugeot sous garantie du coup il s'en est débarrassé vite fait et il ne la regrette vraiment pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mais on peut rentrer dans le détail... Very Happy

achat neuf juillet 04

19 000km: joint de culasse
40 000km train avant
60 000km embrayage
70 000km turbo
80 000km embrayage+volant moteur
90 000km turbo
100 000km (ou un peu plus je sais plus) fap+embrayage+volant moteur+boite

je ne compte pa l'electronique avec 3 changements combinés GPS/TEL/Chargeur cd

depuis ca s'est calmé...il semblerait qu'il y ait de nouveaux volant moteur et que les durites de turbo n'entraine plus la casse de ce dernier... (a ce que j'ai pu lire sur les forums, je suis mas mecano)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olimo406
Pffuuuu!!!!
Moi qui pleure pour un malheureux embrayage à 147000km!!!
allez! j'arrête de me plaindre... lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la magie aujourd'hui c'est le contrat d'entretien ( avec extension de garantie donc...) le 5 ans 120 000 s'est révélé bien utile...
les choses ont l'air d'etre en ordre... mais ca c'est el soucis des 307... maintenant parlez de ca aux proprios de laguna II ... je crois que c'est encore pire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou quand même car il y a des voitures qui ont plein plein de bug et d'autre rien...

La 307 à ma mère 200000 et jamais un souci mais alors rien du tout TOUT d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HDI ??

ps: (et si on ouvrait un topic sur les ratés des 307 ca serait plus simple non?)
on va risquer de battre le record de messages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certaines doivent cumuler les emmerdes...mais les 307 je crois qu'elles ont quand même pas mal de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oui HDI 2.0


remarque j'ai un collegue de boulot qui arrive a 285 000km avec sa 307 hdi 90... je pense que ca doit etre la qualité des équipement qui n'et pas bonne...type volant moteur (valeo?), turbo(garett?) ???

parceque le bloc lui meme, il a l'air plutot fiable je veux dire par la que le hdi PSA a fait moins parler de lui que le dci (et avant le dti) renault, a l'époque comparable , et qu'il est mille fois plus agreable... ma nana a le dci 105 dans sa megane coupé , il tourne au poil et il consmme encore moins que le hdi... mais c'est le vrai mazout, rude et bruyant...
elle est a 160 000 km et effectivement il y a eu pas mal de rectifications dessus...maintenant c'est comme tout , si on fait les rappels en temps et en heure pour corriger les defauts, a priori on peut aller loin... son frere a le pire moteur renault niveau reputation dans sa megane (coupé aussi): le 1.9 DTi ( mauvais reputation au sujet de pb de distrib, de poulie de partout de turbo j'en passe )...
force est de constater que elle a ses 200 000 km entretenu tj en concession et avec de bons mecanos, et qu'elle ne les fait pas... la il la vend et impossible de trouver preneur car c'est un DTI, et que la reputation fait que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit le Hdi 90 sur la 307 est le plus fiable.... Et le 110 le pire... Avec au milieu le 136 qui a tendance à casser ses turbos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...