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nicolas08

la fameuse vanne egr

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salut
sur la 90CH tu as juste une électrovanne , donc pas d'erreur .
débranche la prise .

aprés tu bouches les durites


et voilà , l'opération finie .


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salut
en principe la 90ch a une seul vanne ( ERG )
sur le 110CH 2 vannes une pour ( EGR ) et la deuxieme pilote le turbo .
voilà mon moteur 110 CH .


tu as une grosse durite qui passe sur ta droit , qui va a l'échangeur d'air .

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Possible que je n ai pas cette durite.. je verifierai ca ce soir , reponse 2 main matin merci en attendant Very Happy

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loulou a écrit:
Very Happy bonsoir, qu'obtient-on à chinter cette durite ??Laughing


beaucoup plus souple , et plus nerveuse .

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Dit moi Tony

Vu sur ta photo de ton moteur, tu as que 2 électrovannes !

J'ai le même moteur que le tien (2.0L HDI 110) et j'ai 3 électrovannes. Le 3ème correspond à quoi ?

Je me rapel on n'avais déjà abordé ce sujet mais je ne sais toujours pas...

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Damien1990 a écrit:
Dit moi Tony

Vu sur ta photo de ton moteur, tu as que 2 électrovannes !

J'ai le même moteur que le tien (2.0L HDI 110) et j'ai 3 électrovannes. Le 3ème correspond à quoi ?

Je me rapel on n'avais déjà abordé ce sujet mais je ne sais toujours pas...


salut damien .
oui sujet déjà adorder mais sans reponse .
en principe la 3 eme vannes c'est pour le FAP , mais sur les 110ch il y a pas .
tes 3 vannes sont branchées scratch

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elle se trouve ou la 3 eme , a coté celle de L'ERG , ou coté turbo .
vraiment aucune idee , mais ta 406 est une full mux .

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Full mux oui

La 3ème vanne se trouve quand tu es en face de la voiture pile devant la + à droite

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Damien1990 a écrit:
Atten je vais au garage je te dit ou les tuyaus arrive !

J'revien Smile

OK

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Donc voilà

En faite sur l'electrovanne il y a 2 tuyaux.

Un qui va de l'électrovanne EGR au 3ème. Sur ce tuyaux la il y a un raccord et lui même supporte un Té. Sur ce Té il y a 2 tuyaux un qui va a un petit truc rond asser gras qui est fixé sur la durite d'air a coté du cache HDI et un autre qui va au gros truc de frein.

Et la 2ème tuyaux va directement aussi au petit truc sur la grosse durite d'air

Tien un schéma :


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Damien1990 a écrit:
Alors la. Et comment expliquerai tu alors le tuyaux qui va au truc de frein ?

alors la je sais plus pourquoi , mais quand tu supprime ta vanne ERG , ça doit resté bien étanche .

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Hello !
J'ai une petite question :
Est-il nécessaire de débrancher l'électrovanne EGR et boucher ses deux durites ?
Moi je n'ai bouché qu'une seule durite, comme ceci :

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pour la 3ème électrovanne, elle pilote le doseur d'air sur le conduit d'admission. Elle existe sur les 90 et 110 à des endroit different, mais monté sur la pipe d'admission. elle est monté sur les 90 jusqu'au N° d'OPR 9519 et 110 jusqu'au N° d'OPR 9610, puis elle a été supprimer sur les 2. Les modeles avec FAP sont encore monté differement avec 2 doseurs d'air, chaud et froid.

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Débrancher la vanne EGR en défaisant sa prise électrique n'est pas la meilleur soluce. Il rest possible que la vanne n'est pas étanche et laisse passer du gaz. De plus, l'odb ne teste plus la bobine de l'electrovanne, il la diagnostique comme coupée et inscrit le défaut (heureusement sans répercussion sur la gestion moteur).
L'idéal est de placer un bouchon : une plaque en alu ( ou autre) a mettre entre l'admission et le tuyau d'egr. Et on laisse tout le reste d'origine, branché et en place.

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Question bête?
a quoi sert la vanne EGR et es vraiment utile de la suprimé en la bouchant...
je connais rien en diesel, es ce que c'est a cause de ça que je cale a 190kms/h j'aimerai bien essayé mais je veux pas abimé mon moteur...
je précise je connais rien en mécanique... et pour le faire si je fais des photos de mon moteur en gros plans quelqu'un pourrais me guidé dans cette démarche?

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Cela sert à re-injecter une faible quantité de gaz d'échappement dans le moteur, à une certaine température, sur une certaine plage de régime. Le but est de répondre aux normes anti-pollution européennes.
L'inconvénient est qu'au bout d'un certain kilométrage, le moteur s'encrasse, et perd en performances.
Autre souci, une vanne egr défectueuse laisse passer des gaz en permanence : le moteur fonctionne très mal, comme s'il s'étouffait (ce qui est le cas en fait).
Si tu veux pas abimer ton moteur, arrête de rouler à 190 à l'heure.
Si t'y connais rien en mécanique, laisse tomber...

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je vais la viré cette egr si ça a cause de ça qu'elle calle a 190kms...
c'est ça en plus apres j'ai l'impréssion que le turbo ne part pas et quels a plus de peches...
j'y connais rien en diesel mais si tu me dit ici tu débranches cette vanne et bouche ce tuyaux la... je vais y arriver
ça parrait simple...

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encore callé se soir a 100kms/h en monté j'ai déboité le filtre a air et elle est repartit direct la voiture d'habitude j'attent 10 minutes pour quels rédémare , la non...
ça soule un peu...
es ce que la vanne peut faire ça si on on roule a 3000 tours / min!
ça reballance les gazes dans le sistème une deuxieme fois et ... paff elle calles, j'ai le catha neuf, l'intermediaire neuf et le silencieux aussi tous sa a été fait dans les 6 dernier mois... environ 11000 kilometre entre maintanant et la plus vieille des factures...

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Pas sûr que ça ait un rapport avec ton problème, mais bon...
Le tuyau alu à droite est le tuyau d'egr. Il conduit les gaz sur la pipe d'admission du moteur (ici le 2.2 HDI).
L'astuce est d'intercaler une plaque entre la bride de ce tuyau et la pipe pour en boucher l'accès. On distingue une plaque de 1 mm qui ressemble à un joint, en fait, c'est le bouchon (coupé avec des gros ciseaux dans une ancienne plaque d'immatriculation).

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tu cherche un tuyau en alu qui remonte du tuyau d'echappement et qui serait proche de l'admission d'air c'est tout

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