Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ztyff

Présentation...avec ma 406 2.0 16v BVA !

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau ici...et c'est ma 1ere Peugeot en plus !

Alors voila....
Je suis un acharné des voitures, j'ai une petite "collection" qui s'agrandit, je possede entre autre une BMW 850i, une Triumph Dolomite Sprint, une BMW 528i E28, Un Pontiac Trans Sport, une Lancia Kappa SW...
...et le hasard m'a mis sur la route d'une auto en détresse, et en bon sauveteur que je suis, elle est maintenant chez moi.
C'est madame qui l'utilise et elle est tombée amoureuse de la boite auto...

Il s'agit d'une 2.0 16v BVA, finition ST, de février 1998, couleur gris argent, sans option particuliere si ce n'est la clim manuelle et la radio à commande au volant.

Je roule avec depuis environ 2 mois, elle a 127 000kms mais les aléas de la région parisienne d'ou elle vient + le fait que c'était un petit papy le propriétaire l'ont faite vieillir prématurement en carrosserie...
Il avait pour manie d'accrocher son entrée de garage presque à chaque fois. Le monsieur est décédé, et la voiture est restée plus d'un an sans rouler.

Je vous la présente tel quel, j'ai juste eu le temps de faire la révision qui s'imposait ( changement bougies, filtres, liquide de refroidissement et calorstat, support moteur ), on attaquera la carrosserie ensuite....


Ici, vous pouvez voir le silencieux Sebring, que je cherche à échanger contre un silencieux normal...

A l'interieur, rien à dire apres quelques arrangements.


Le coté "affreux". Aile arriere, porte arriere et aile avant sont a refaire entierement. Papy avait du mal avec son entrée de garage...


A bientot, et je pense que je vous poserai pas mal de questions car je débute dans le modele et je ne connais pas toutes les subtilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi!
Sympa la collection, dans la partie bistrot, tu peux faire un topic sur ton "garage", si tu veux, photos à l'appui...

Sinon un papi avec un silencieux Sebring!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi

elle est quand meme pas mal en plus c est uine couleur courante donc tu n aura pas de mal a trouve porte arr et aile av (REGARDES SUR EBAY OU LE BON COIN J EN AI VU JE CROIS)

en tout cas bravo pour toutes ces voitures

tu pourras nous mettre quelques photos de tes autres proteges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Ok je vais présenter mon "garage" dès que j'ai 5 minutes...

Sinon, pour le coup du Sebring, je pense qu'il a du se faire refiler ca lorsque le silencieux à laché, sans trop chercher à comprendre.
Je ne vois que ca comme explications.

Sinon, le 2.0 16v, en berline, ca n'est pas super courant il me semble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIDIER95 a écrit:

elle est quand meme pas mal en plus c est uine couleur courante donc tu n aura pas de mal a trouve porte arr et aile av (REGARDES SUR EBAY OU LE BON COIN J EN AI VU JE CROIS)


Ben justement....je cherche partout depuis deux mois....Le bon coin, Ebay, casses à 100kms à la ronde de chez moi....Et rien !! Pas un seul élément de carrosserie en gris métal...Que des autres couleurs !
J'attends la bonne occasion, mais comme toi je pensais que ca serait hyper facile à trouver.
J'en vois rouler tous les jours, ca aucun probleme...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , et bienvenue sur le forum .
donne des photos , de tes autres voitures .
surtout la 850I I love you
hésite pas , pour posee tes questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens !
Le 1er, c'est du phase II....donc pas d'entourage noire de vitre et rappel de cligno different sur l'aile...

Mais pour les autres, je note...C'est dommage c'est un peu loin et ca m'étonnerait que l'expedition soit possible.
Car au cout pour aller chercher ca, si je calcule, mon carrossier doit pouvoir me le refaire...

Sinon, je trouve jamais rien en pieces de 406 sur leboncoin...Je tape à chaque fois " pieces 406 " mais ca donne pas...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi !!

Je te connais déjà un peu grâce à FA ou j'ai suivis certains de tes topics notamment ta E28 (GPL, c'est bien ça ?) et tes nombreuses 25 Smile

Pour ta 406, hormis le coté droit, m'a l'air pas mal du tout ! Surtout l'intérieur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et bienvenu! le silencieux sebring m'interesserai bien a voir si sa monte sur le 2.2l par contre si quelqun sait merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ztyff a écrit:
Merci !
Ok je vais présenter mon "garage" dès que j'ai 5 minutes...

Sinon, pour le coup du Sebring, je pense qu'il a du se faire refiler ca lorsque le silencieux à laché, sans trop chercher à comprendre.
Je ne vois que ca comme explications.

Sinon, le 2.0 16v, en berline, ca n'est pas super courant il me semble non ?


Comment ça? Si si, on en trouve.... Sur ce forum, Pascal l'a. Enfin c'est pas tout à fait le même, toi c'est l'ancienne mouture. Bon, après bien sûr il est moins répandu que les HDi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
salut a toi et bienvenu! le silencieux sebring m'interesserai bien a voir si sa monte sur le 2.2l par contre si quelqun sait merci d'avance!


La j'avoue ne pas pouvoir te renseigner !!
Mais si ca monte l'un avec l'autre, moi je suis ok aussi...

Sinon, quelqu'un peut me dire si sur cette version il y a le faisceau de bord des modeles au dessus ? Genre précablage vitres arriere ou eclairage de bas de portieres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum Triumph Dolomite sprint I love you ... en version d'origine ou avec la prépa de 170ch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas d'origine ma Dolo...

...prépa mécanique d'époque ( culasse et arbre à cames retravaillé ), + pas mal de modifs ( trains roulant, refroidissement, amortisseurs, ligne inox etc...) "compétition" dans l'esprit des années 70.

C'est un beau petit joujou, qui ne totalise que 60 000kms d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...et +1 pour les photos des autres autos...

A 26 ans t'as en effet une belle collection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites au fait, les connaisseurs de 406, combien ca vaut environ une 406 comme la mienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 406 de 98 avec un 2l en boîte auto ayant presque 130 000kms je dirais entre 2500 et 3000€, les boîtes auto n'ont jamais vraiment eu la côte alors en plus en essence et par les temps qui courent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
une 406 de 98 avec un 2l en boîte auto ayant presque 130 000kms je dirais entre 2500 et 3000€, les boîtes auto n'ont jamais vraiment eu la côte alors en plus en essence et par les temps qui courent...

et il faut trouver la personne qui veut l'acheter .
pas gagné d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci messieurs pour votre estimation.

Je ne compte pas la vendre, mais plutot l'user jusqu'au bout. En plus, Madame l'aime beaucoup, c'est sa voiture maintenant. Elle roule avec tous les jours ( 30kms ) pour bosser et ne veut plus la lacher. La boite auto, elle a découvert et elle adore.

Ah au fait, je l'ai payée 500€ la 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ztyff a écrit:
Ok merci messieurs pour votre estimation.

Je ne compte pas la vendre, mais plutot l'user jusqu'au bout. En plus, Madame l'aime beaucoup, c'est sa voiture maintenant. Elle roule avec tous les jours ( 30kms ) pour bosser et ne veut plus la lacher. La boite auto, elle a découvert et elle adore.

Ah au fait, je l'ai payée 500€ la 406...


Hein 500€? t'as fais des frais dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais vidange, filtres, bougies, calorstat et support moteur supérieur.

Le classique d'une remise en route quoi !

Il me reste les soucis de carrosserie à revoir.

Mais sinon c'était effectivement une auto qui roulait fort bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non vraiment pas chère...c'est un particulier? quand je vois les épaves de 205 que je trouve à 1000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as plus qu'à acheter une seconde 406! BVA!

J'ai vu un beau break V6 sur la centrale rouge-bordeau de 2001.... Dans les 50 000 km à 8400 euros! Mais BVA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas rever les gars, une 406 de ce genre à 500€ ca n'existe pas en annonces "classiques".
Elle a pas 250 000kms, elle est pas en panne et elle n'est pas volée ! lol

C'est juste qu'il s'agissait de l'auto du grand pere d'un ami, c'est pour ca que je l'ai eu comme ca.

Sinon, j'ai déjà eu plusieurs propositions à 3x le prix d'achat, et encore dans l'état ( sans vidange, ni bougies, ni support moteur ni rien....)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ztyff a écrit:
Faut pas rever les gars, une 406 de ce genre à 500€ ca n'existe pas en annonces "classiques".
Elle a pas 250 000kms, elle est pas en panne et elle n'est pas volée ! lol

C'est juste qu'il s'agissait de l'auto du grand pere d'un ami, c'est pour ca que je l'ai eu comme ca.

Sinon, j'ai déjà eu plusieurs propositions à 3x le prix d'achat, et encore dans l'état ( sans vidange, ni bougies, ni support moteur ni rien....)...


Ah oui t'as eu un prix d'ami...mais en tout cas t'as pas fais une mauvaise affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 propositions pour la revendre 3X plus cher? Ca fait hésiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pas spécialement, car meme à 1500€, je n'en trouverais pas !

Je ne l'ai pas prise pour spéculer, mais pour la rendre plus belle et surtout rouler avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
2L.16S en boite auto , sa doit dépoté en reprise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes références sont un peu faussées car je roule beaucoup en "grosses cylindrées ", mais j'avoue que ca marche pas mal du tout comme auto.

Ca consomme aussi pas mal, rapporté au moteur que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben la BVA consomme forcément un peu plus... Sinon c'est sûr que 1500 euros, ça fait pas lourd au final, même si c'est 3X plus que ce que tu l'as payée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrrr...

Je continue de désesperer...

Impossible de trouver une aile avant droite et une porte arriere droite de la BONNE COULEUR...
Je croule sous les annonces d'éléments de carrosserie d'autres couleurs, idem dans les casses...Du vert, du bleu, du rouge à tour de bras...Mais la couleur la plus "courante", RIEN !!

Qui est ce qui veut bien me fournir un petit bout de sa carrosserie gris métal Phase I ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui si tu trouves pas c'est quel c'est la couleur la plus courante !

Car plus courante, donc + de voitures grise, donc taux d'accident des voitures grises augmentent (car + nombreux, logique) donc achat par tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
non prends la portière en rouge et repeint la voiture à la place!! Laughing

MDR lol!
autrement pour trouvé des élèments de carrosseries de la meme couleur c'est pas gagner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, a defaut de trouver les élements de carrosserie adequate ( un de ces 4, je vais m'enerver et elle ira chez le carrossier je sens...), j'ai une nouveauté pour aujourd'hui.

En me rendant dans ma casse favorite a quelques kilometres de chez moi, une 406 break SV au GPL est arrivée tout recemment sur le parc.
Et là, coup de chance en regardant dedans, il y avait encore les appuie tetes arriere ( des vrais, pas ceux de l'avant montés derriere, comme j'ai déjà vu ), et du meme dessin que mon interieur.

Ni une ni deux, 5 min apres, j'avais recupéré les apppui tetes et les fixations ( tres importantes ! Elles sont clipsées assez bas dans le fauteuil, faut pas hesiter a comprimer la mousse )...
Le tout pour 15€...

Les voila, en attendant de les monter demain ( car madame bosse avec la voiture, et elle fini tard...) :



Ca corrigera un defaut que je n'aimais pas et qui choquait dans une auto de la catégorie de la 406 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 406 break "donneuse d'appui tetes" n'est normalement pas encore dispo officiellement au démontage...
Mais ca ne saurait tarder...

Elle est pour le moment complete, gris métal ( je me reserve l'aile avant droite...). Alors si quelqu'un cherche quelque chose, notamment les pieces specifiques aux break, ne pas hesiter à me demander, on pourra s'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
pas cher tes appui tetes , et sa fini l'intérieur de la voiture .
pense a faire des photos pour le montage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...