Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
illicite45

Un jeune en 406 phase 1, ça donne quoi ?

Messages recommandés

Salut, j'aimerai avoir votre avis, si vous voyez un jeune en 406 phase 1 vous en pensez quoi on arrête pas de me dire qu'elle est trop grosse et qu'elle consomme trop pour moi, mes oncles veulent carrement que je la vende et veulent la vendre pour moi, alors que moi j'en suis content !

A part l'essence la voiture je la trouve plutot belle super fiable performante est bien équipée !

http://www.noelshack.com/uploads/Photo_007035636.jpg

http://www.noelshack.com/uploads/Photo_009086285.jpg

http://www.noelshack.com/uploads/Photo_008042136.jpg

http://www.noelshack.com/uploads/Sanstitre1060929.jpg

http://www.noelshack.com/uploads/Photo_008003808.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demandes à Uyouss et Damien...

Après effectivement la 406 est plus une auto de père de famille...mais bon tu as bien le droit d'en avoir une si ça te plait à toi...ne laisse donc pas tes oncles décider pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est sûr que c'est rare chez les jeunes, mais j'ai envie de dire, après, qu'est-ce qu'on en a à f**** ? Tu fais bien ce que tu veux...

Ce que je peux juste te dire, c'est que je n'aurais sans doute pas eu l'idée d'avoir eu une 406 à ton âge, mais ça c'est perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis ça parce qu'elle est chere et que l'essence est couteux ou bien parce que c'est dure à conduire et qu'elle est moche et plutot pour des vieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour le prix (vu que maintenant ça ne coûte pas énorme)... L'essence, c'était pas non plus un critère quoi que ça se tient. Dur à conduire? Non non, j'avais fait AAC sur une 504 GL 2.0l ... Mais disons que souvent jeune = petite voiture, c'est tout. Mais c'est plus un reflexe. Disons qu'à l'époque j'avais une 205 GL 4cv (choisie par mes parents en fait) et si j'avais dû "rêver" à autre chose, ça aurait probablement été à la 205 GT ou XS..... J'avais aucune intention d'avoir plus gros.
Le Break, je l'ai acheté que l'an passé. Parce que la conjoncture faisait que c'était bien pratique.
D'ailleurs, si j'étais célibataire (ou en couple) sans enfant, je pense pas du tout que j'aurais une 406. Vu que j'ai aussi une 306, je resterais sur la 306, mais peut-être que j'aurais une petite un peu plus sportive à la place, qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
tu dis ça parce qu'elle est chere et que l'essence est couteux ou bien parce que c'est dure à conduire et qu'elle est moche et plutot pour des vieux ?


Ici à mon avis tu ne trouveras personne qui la trouve moche...sinon nous n'aurions pas acheter de 406...

Je rejoins Blek, jeune j'ai eu une Fiesta puis ensuite une 205...puis plus tard des 306, puis 405 et 406...en fait j'ai augmenté petit à petit pour des raisons familliales essentiellement...

Mais après fais donc comme tu le sens...tu n'est pas le seul jeune à avoir une 406...

Elle te plait la 406 je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi à la base quand j'ai commencé à réfléchir pour changer de caisse, vu que j'avais une 205 je m'orientais vers une 206 SW en 1.6 16V essence, et lorsque j'ai commencé à regarder, je trouvais que les prix n'étaient pas donnés pour la gamme de véhicule que c'était, et puis la 406 en ph 2 je l'ai toujours trouvée sublime alors du coup je me suis penché sur la question et j'ai été surpris de voir que d'occas les prix étaient identiques pour les 206sw et les 406 du coup je me suis dit que j'allais me faire plaisir. Maintenant très sincérement si ça avait été l'unique voiture du ménage, je ne l'aurais pas prise, la taille de la voiture est tout de même handicapante en ville.
Quand je l'ai acheté j'avais 24 ans et à aucun moment le fait que ça puisse être une voiture "de vieux" ne m'a traversé l'esprit, les autres j'en ai rien à cirer de ce qu'ils peuvent penser, je ne vis pas pour eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe j'avoue la 406 ne fais pas voiture de jeune. Mais bon perso je m'en tape complet !

L'essentiel c'est d'avoir une voiture qui te plaise à toi seul ! Tu te tape des réflections des autres ou autre remarque.

Plusieur on m'a dit Oh Damien ta une jolie voiture, j'aimerai m'en payer une etc etc et aussi plusieurs fois on m'a dit oh ta vu Damien il roule en voiture de papi il a un tank entre les mains... Mais je m'en FOU ! (ce qui me dise sa n'ont pas de voiture alors bon..)

Moi j'ai pris la 406 car je voulais du confort, du silence, et puis je voulais une " grosse " voiture car j'aime les grosses française.

Tout sa pour dire que sa regarde que toi ton avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Certe j'avoue la 406 ne fais pas voiture de jeune. Mais bon perso je m'en tape complet !

L'essentiel c'est d'avoir une voiture qui te plaise à toi seul ! Tu te tape des réflections des autres ou autre remarque.

Plusieur on m'a dit Oh Damien ta une jolie voiture, j'aimerai m'en payer une etc etc et aussi plusieurs fois on m'a dit oh ta vu Damien il roule en voiture de papi il a un tank entre les mains... Mais je m'en FOU ! (ce qui me dise sa n'ont pas de voiture alors bon..)

Moi j'ai pris la 406 car je voulais du confort, du silence, et puis je voulais une " grosse " voiture car j'aime les grosses française.

Tout sa pour dire que sa regarde que toi ton avis !


Tu penses à quelqu'un en particulier???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je te promet Virot que quand j'ai écrit sa j'ai pensé que t'allais me faire la remarque. Je me suis dit aller hop je le laisse on véra bien sa a pas loupé !!

Very HappyVery Happy

Bien entendu je parlais de grosse berline française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
lol! Je te promet Virot que quand j'ai écrit sa j'ai pensé que t'allais me faire la remarque. Je me suis dit aller hop je le laisse on véra bien sa a pas loupé !!

Very HappyVery Happy

Bien entendu je parlais de grosse berline française


On sait rester jeune ici... lol!

C'est moins valable avec les airbags qui sont montés sur même les petites autos, mais à l'époque mieux valait avoir une grosse auto...mais je me sens mieux dans une 406 que dans une 306...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà tout dit ! Laughing

Moi je voulais une 406 et je l'ai eue donc l'avis des autres c'est vraiment pas mon soucis principal ! Wink

Et puis je ne voulais pas d'une petite voiture, dans ma 206 je ne me sens vraiment pas à l'aise ... il n'y a que pour la ville que c'est plus pratique, mais quand on aime ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai 22 ans et jai une 406 phase 1 et l'avi des autre et en otre mes oncles je men fou royal...moi elle me plait c tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi j'ai 21 ans je possède une 406 2.2HDI phase 2 en finition Pack Confort.J'en suis content mais potes me dise c une voiture de vieux mais pour voyager c'est très bien et puis rassure toi une voiture n'a pas d'etiquette.LA je vais de véhicule donc ma 406 et en vente et je m oriente vers une BMW ou porsche Cayenne dc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, quand même.... Tu vas changer de catégorie si tu prends un Cayenne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir jai une 406 1.8Le 16v de 1997 et jai ....20ans
j'en suis pas mecontent sa fait 2 ans que je l'ai et l'avis de mes potes m'importe peu.
par contre je suis en train de la vendre pour une 406 coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général

C'est pas par ce qu'on est jeune qu'on doit rouler en fiat 500

pour ma part j'ai commencé sur des citadines normales et avec la naissance de mon petit, j'ai commencé les routières et là avec cette 406 je suis franchement pas décu.

Certes un gros gabarit mais ça s'apprend, et un bon confort, une tenue de route très agréable, franchement que du bonheur à rouler.

Même si j'ai sauté d'une tranche niveau puissance en revenant sur une 406 je n'ai aucun regret !

Et l'image que ça renvoie, un jeune dans une jolie routiere pour moi, c'est un mec qui aime les voitures tout simplement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
dans mon coin , pas mal de jeunes roulent en 406 .
et surtout en 2.1 td .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!! he bien ecoute depuis que j'ai 16 ans je rêver d'avoir une 406! j'ai rouler 3 ans avec une 306 et une 309 ( a mes parents) franchement la 306 sa cartonne pour un jeune c nikel. eh a depuis 6mois j'ai enfin acheter ma 406 phase 2!! quand je le disait a des potes ils me disait ouai ils va prendre une voiture de vieux, blablabla... mais quand je l'ai acheter et qu'ils l'ont vu quand mon pote la essayer la il a vite changer d'avis (faut dire qu'il roule en clio!!) j'entendais ha elle dechire ta caisse julien!! donc voila
et regarde bien autour de toi tu verras qu'il y a pas mal de jeune en 406


si la 406 te plait, garde la et dis m... a ceux qui te critiquerons et dis toi que toi plus tard quand tu sera pere de famille tu ne seras obliger de vendre un petit cube pour acheter une vrai berline!!
et perso je me voit plus en securité au volant de ma 406 qu'au volant d'une clio 205 ou autres modeles du genre

apres c'est une question de gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers chez moi aussi il y a des jeunes en 406, moi perso je trouve la tienne un peu viellote donc mon conseil vend là comme sa tes oncles seront content et achete une Ph 2 XD
Non fait comme tu veux tant que tu peux te la payer (essence + assurance + entretient) il y a aucun probleme de toute façon peut importe la voiture que tas tu aura tjrs des critiques ! Tu crois que le jeunes qui roule en mercedes ou en BMW a pas plus de critique que toi ?
Si c'est ta caisse tan tmieu grande caisse que pour toi la classe. Moij'ai toujours aimé les caisses grandes le seul regret que j'ai c'est que celle que je conduis est pas a moi, sinon très pratique pour les soirées quand on pars a 4 ou a 5 il y a de la place.
C'est ta caisse pas celle des autres les voiture, pour moi une caisse c'est untruc perso, chacun prend celle qui veut et souvent les critiques vienne de jalousie etc... ou pour ton cas je dirais que c'est plutot une idées reçu Jeune = pettite caisse. Voilà moia ta place je vendré pas ou si prend la phase 2 promis elle est géniale XD, sinon achete le coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Pas forcément, sa dépend des jeunes =)


Oui c'est vrai toit tu les rends fulloptionnss .... d'autre non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, faut dire qu'il y en a qui les collectionnes les c....ries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai 23 ans, j'ai acheté ma 405 (même catégorie de véhicule que la 406 donc) il y a deux ans, et je l'adore!! Ma cousine a beau me dire que j'ai une voiture de vieux, et mon grand-père a beau me dire que les jeunes ne devraient pas avoir de voitures aussi grosses et puissantes, j'en ait rien à faire!! j'ai toujours aimé les familiales, c'est spacieux (tu n'es pas obligé de mettre une partie des courses sur la banquette AR par exemple), mieux insonorisé que les petites voitures, ça tient super mieux la route, et la qualité est meilleure.En gros fait ce qui te plait.J'aime bien voir des jeunes comme moi en familiales ou routières, car en général, pour avoir les voitures là, c'est qu'ils aiment les voitures, et l'on va à l'encontre de la politique actuelle qui me soule grave: acheter écolo, une toute petite voiture qui ne rejette pas de CO2!!!car moi et les petites voitures, ça fait 2!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi j'ai 17 ans, et j'ai une 406 phase 1 lol! beaucoup de personne me demande pourquoi je me suis acheté une voiture alors que je suis encore en accompagné, certain trouve sa anormal que je roule dans une si grosse voiture a meme pas 18ans, perso je m'en fou lol!

puis toute les personne qui me disent " achete une petite voiture " je fait 1m90, je me vois mal dans une 205 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe pas super bien dans la 205 lol! et c'est encore pire dans les 305 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec mon coupé, j'ai déjà entendu dire que c'était une voiture de vieux....



....si c'est le cas, alors je veux bien qu'on me traite de vieux :mdr90:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...