Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1990

Montage régulateur vitesse 406

Messages recommandés

Bonjour à tous


L’ayant fait sur ma voiture, voici l’explication détaillée du montage d’un régulateur de vitesse origine Peugeot pour 406.

Pour pouvoir le faire il faut absolument que votre voiture soit au minimum de fin 2001, c'est-à-dire une voiture full mux (100% multipléxé).

Comment le voir ? C’est très simple, il vous faut les commodos de ce type appelé COM2000





Maintenant pour monter votre régulateur de vitesse il vous faut tout un ensemble de « données » comme


Boite fusible compartiment moteur
Contacteur antivol (néman)
Bloc compteur
Contacteur de stop
Boite fusible habitacle
La commande régulateur de vitesse
Capteur vitesse véhicule
Calculateur moteur
Contacteur information pédale embrayage
Contacteur de stop redondant
Capteur position pédale



Voici pour plus de clarté la synoptique du schéma régulateur de vitesse :




Voilà donc maintenant intéressons nous à la voiture elle-même.

Pour que votre régulateur soit actif, il faut avoir avec certitude les éléments suivants :

Contacteur information pédale embrayage
Contacteur de stop redondant

Car le reste si vous avez l’ABS vous avez donc le capteur vitesse véhicule et tout le reste.

Pour cela regarder en dessous du tableau de bord au niveau de votre pédalier si vous avez les contacteurs nécessaires.
Logiquement vous avez le contacteur en pédale d’embrayage et un contacteur de stop sur 2
Si c’est le cas vérifier si pour le 2ème contacteur de stop il y a une connectique en attente. Celle-ci doit être rouge et à 2 voies.

Les numéros des fils sont :

CH03D
7309

Inutile de vérifier si après les fils plus loin dans la voiture sont bien branchés car ils le sont, j’ai vérifié sur ma voiture donc j’en ai déduit que du moment ou vous avez la connectique en attente c’est bon. Mais si vous voulez vraiment être sur à 100% voici :

Le fil CH03D doit être connecté au fusible n°3 de la boite à fusibles habitacle

Le fil 7309 doit être connecté à la broche E4 du calculateur moteur sur le peigne le plus proche de la calandre.

Une fois tout sa ok vous pouvez acheter donc votre contacteur de stop redondant ainsi que votre commande régulateur chez Peugeot.

Voici une photo de l’ensemble



La commande : référence 6242.Z9 au prix TTC de 49.15 Euros

Le contacteur : référence 4534.27 au prix TTC de 15.92 Euros

Le clip maintien du contacteur : référence 4534.30 au prix TTC de 0.28 Euros

Procédure de montage des éléments achetés :

Tout d’abord enlever la coquille inférieur sous le volant. Elle tien par 2 vis Torx.




Une fois le cache enlevé vous pouvez apercevoir un petit circuit imprimé en attente pour le branchement de la commande régulateur.





Brancher donc la commande. Il suffit juste de l’enfoncer et vous allez entre clic. C’est bon elle est mise ! Vous pouvez alors remonter la coquille

Pour la coquille, il faut bien sur faire un trou pour faire passer la commande, c’est facile, c’est exactement le même trou que la commande radio et dans le même alignement donc petite scie et hop le tour est jouer en 5min.




Remonter le tout, voilà la partie du haut fini !

Maintenant il faut monter le contacteur de stop pour cela enlever la mousse sous le tableau de bord, il y a 3 clips, vous y verrai mieux.

Sur la photo (qui est flou) je vous est écrit des trucs.





Maintenant monter votre contacteur

Pour cela il suffit de prendre son clip de le mettre dans le trou. Faire attention qu’il soit bien positionné à plat.

Ensuite mettre le contacteur dedans, il suffit de l’appuyer. Mettez le à la même distance que le 1er !! C’est important car sinon il risque de pas faire contact.

En rouge le nouveau contacteur





Vérifier si tout est bien monté et vous pouvez ainsi remonter votre mousse !

Et voilà l’installation est finie ! Maintenant il ne reste plus qu’à activer votre BSI ET votre calculateur moteur afin que les données régulateur soient prise en compte.

Pour cela vous devez obligatoirement aller chez Peugeot car celle eux peuvent l’activer.

Personnellement j’ai rendez vous lundi pour le faire activer.

Si vous avez des questions je vous répondrez avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain après midi télécodage BSI et calculateur moteur !!! Je me langui !!

Je croise les doigts car j'ai 1 chance sur 100 que soit mon calculateur n'accepte pas le soft pour les variations de vitesse ou soit mon BSI est sécurisé et je peux pas activer l'option.

Véra bien ! Mais je pense qu'il n'y aura pas de souci... Enfin je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TA DAMMMM !!


Voilà aujourd'hui petit voyage chez Peugeot pour activation BSI et calculateur moteur et bingo j'ai mon régulateur de vitesse qui marche parfaitement !

Je suis trop content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle .
le cout de l'operation , te reviend a combien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!! Mais je croyais que Peugeot ne voulait pas activer la fonction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certain Peugeot le font pas. Plus précisément les concession peugeot le font pas (les gros garages).

Je suis aller voir un agent peugeot, tous petit petit leurs garages et hop sans problème. Ils m'ont même pas fais payer pour vous dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est pareil que le petit peugeot a cote de chez moi

le gars m avait bien depanne en m expliquant comment debrancher les airbag et comment demonter mon COM2000

c est pas des profiteurs au moins et ils meritent de bosser

je sais qu un jour si j ai un probleme et que je ne peux pas emmener ma voiture chez mon pote je l emmenerai a ce petit garage et non pas a la concession peugeot qui se trouve un peu plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIDIER95 a écrit:
et non pas a la concession peugeot qui se trouve un peu plus loin


... et dont l'accueil et la politesse ne sont pas les maître mots!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revien sur le régulateur.

La 406 fait QUE régulateur et non limiteur ET régulateur.

Mais si je monte une commande au volant de 307 par exemple, c'est a dire que la commande fasse limiteur ET régulateur vous croiyez que le limiteur va marcher ?

Perso je doute fort mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je reviens sur le sujet , justement car je me disais c'est bien dommage que je n'ai pas le régulateur sur la vature...Et je vois que pour 66 € on peut l'avoir....ca vaut vraiment le coup...
Ma voiture est du 05/2002 donc Full mux...impéccable de frein....des que mon prob de FAP sera résolu , je ferais la meme manip..

Merci a toi pour ce montage détaillé Smile


La vitesse régulée , quand tu mets en marche le régulateur , apparait elle kklpart ? sur l'ODB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun signe si le régulateur est en route ou pas. Aucun voyant et aucune vitesse ne s'affiche.

Mais ce n'est vraiment pas génant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je me lancerais bien aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
C'est vrai que je me lancerais bien aussi.....



Commande groupée ? ca sera moins cher....

LaughingLaughingLaughing

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

Ma 406 est du 11/2001 et je suis en full.

Je suis également très intéressé par se montage, mais après avoir regardé si j'avais la connectique rouge a la pédale de frein.

et la pas de chance je ne la trouve pas, j'ai regardé dans le faisceau du tableau de bord et toujours rien.

donc je voudrais si possible une photos de la broche du calculateur pour

Le fil 7309 qui doit être
connecté à la broche E4 du calculateur moteur sur le peigne le plus
proche de la calandre.

pour voir si j'ai la possibilité de le mettre.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...