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Blek

Mon essai de la 207 Vti 1.6 120 cv

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Vu que je ne sais pas trop où mettre ça... Je le mets ici! C'est un copier-coller de FA :

Cet après midi, je suis allé essayer la 207 Vti 120.... Bon,
malheureusement, c'était un VO, donc l'essai a été assez bref (bah oui,
je vais quand même pas lui mettre 100 bornes dans la gueule!!!). Et
malheureusement aussi, j'aurais préféré essayer la THP 150, mais elle
se fait rare...

Pour info, j'ai demandé à essayer du neuf, et en 207
comme en 407 SW (pour peut-être remplacer la 406), pas moyen de trouver une essence.... Quel dommage! Oui mais moi j'étais juste là pour essayer.... Ce que j'ai donc fait,
une 1.6 Vti 120 d'occasion (40 km), mais je ne connais pas le niveau de finition (m'en
fous, c'était pas le but), 3 portes, noire. Donc très jolie. (Je
n'achète que des voitures noires hé hé!).


Alors bilan, c'est vraiment confortable, la position de conduite
est idéale, je suis assez grand et j'aime être assez bas et loin du
plafond. Ce qui me manque dans la 306 d'ailleurs...


Ca tient bien la route, mais qui en doutait? Pas de pb pour
enrouler les virages sans bouger d'un poil. Le tout bien maintenu dans
les sièges (pareil, c'est le pb de la 306, le maintien).


Bon, comme il faut comparer, je vais comparer avec ce que j'ai, ça sera le plus logique, 207 1.6 120 contre 306 1.8 112 (c'est plus comparable qu'avec la 406!!).

Confort, c'est donc la 207, tenue de route également.
Freinage, je dirais que c'est équivalent, les 2 freinent fort.

Insonorisation, la 207 est plus silencieuse, mais pas tant que ça
au final, je m'attendais à mieux, il n'y a pas un énorme écart (rien à
voir avec ma 406 par exemple).


Voilà en gros les points avantageux de la 207 par rapport à la 306 (évidemment, équipement, finition, tout ça, logique...)


Le gros point négatif, par contre, c'est les perfs.... Aïe aïe
aïe....... Alors je m'attendais certes à du plus mou, mais là j'ai
carrément l'impression qu'il y a 20-30 cv d'écart.... Bon, attention,
soyons clair, ça avance relativement, hein, bien assez pour une
utilisation courante.

Mais.... Rien de comparable avec la 306 qui met un énorme vent à
cette 207 dans n'importe quel exercice en terme de perfs. 2 atmos,
puissance un poil supérieure sur la 207... Donc ça doit être le poids qui change tout (1275 contre 115)...
En même temps, je savais que la 207 mettait plus de 10s en 4° pour le
80-120 là où la 306 met 8s... Mais quand même, c'est flagrant au
volant. Dommage, parce que sinon elle est pétrie de qualités... Mais là
encore, accélérations comme reprises, c'est mou mou.... Souple, mais
mou.


Autre point négatif, la commande de boîte n'est pas bien agréable, mais là encore je le savais... Enfin ça va quand même, mais elle est moins agréable que celle de la 306, et bien loin de celle de la 406!! Pour une voiture neuve, ça tache...

En conclusion, faut vraiment que j'essaye la THP 150, même si c'est la même boîte de vitesse!!

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Ah enfin ce compte rendu arrive!!!!!

Oui il faut donc la 150 pour rivaliser avec l'excellente 306 112 ....

Je pense Blek qu'on seraient déçus avec une 407 2.2... le poids est un vrai ennemi!!!

Et puis les autos modernes deviennent plus " policées": silencieuse, confortable...mais perdent des perfs...

T'as pu faire une route que tu utilises en 306??

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Pas vraiment une route que j'utilise tous les jours, mais bon, pas non plus une énorme différence...
La 150 sera devant la 306, quand même.... Mais la 120 est loin derrière, y'a un trou entre les 2...

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Ben oui c'est chiant de devoir prendre beaucoup de cheveaux pour garder le même niveau de perfs...

Elle doit prendre moins de roulis je suppose? niveau suspension, la 207 est mieux?

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Si j'ai bien compris Virot, je crois que Blek n'a pas essayer la voiture. C'est pas lui car il a marqué ceci est un copier coller du FA.

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Damien1990 a écrit:
Si j'ai bien compris Virot, je crois que Blek n'a pas essayer la voiture. C'est pas lui car il a marqué ceci est un copier coller du FA.


Non non il l'a bien essayé...mais je suppose qu'il a du en parler également sur l'autre forum, et qu'il a fait un copier coller...

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virot a écrit:
Ben oui c'est chiant de devoir prendre beaucoup de cheveaux pour garder le même niveau de perfs...

Elle doit prendre moins de roulis je suppose? niveau suspension, la 207 est mieux?


Ben oui c'est chiant.... C'est bien pour ça que je regrette presque de pas avoir pris le V6 pour la 406 break!!!! Mais l'aurais-je trouvé??? Parce qu'à mon avis, le break étant plus lourd, je ne suis pas certain qu'il soit plus nerveux même en V6 que la 306.

Elle prend pas un poil de roulis la 207, c'est clair, un vrai kart. Ce qui est d'autant plus dommage. La RC doit être un régal........ Mais vas-y pour l'essayer!!

Non non, Damien, je l'ai essayée, mais j'ai posté le compte-rendu sur FA avant...... Et je l'ai donc repris!

J'ai édité le titre qui sera plus parlant...

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Ca pour trouver une V6 break en BVM...faut chercher un bon moment...

L'avantage de PSA c'est qu'il font de super chassis quand même...

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