Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono du 78

vrai prepa moteur...

Messages recommandés

307 HDI 136 ==> 1398 kg

406 1.8e 117 ==> 1342 kg

La 307 est plus lourde de 56kg !!

Fais mumuse avec la 1.8e, il ya de quoi se faire plaisir !!!

D'ailleurs meme si tu achete une voiture plus puissante une 2 ou 2.2e il y aura toujours plus puissant le V6...etc

Moi, je dis fais toi plaisir avec le moteur que tu as en attendant le jour ou tu auras un autre moteur et ainsi de suite va la vie.....

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu nous demandes notre avis; on te le donne...repasser en 15, acheter une 2L turbo...

Mais bon t'es peut-être pas obligé de faire mieux que la 307 paternelle...

Economise pour acheter plus gros plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, et si tu ne veux vraiment pas la vendre, ben achètes-en une seconde!
Sinon, 406SR, petite nuance, il a la 406 1.8 16v 112, pas 117. Il me semble que la 112 est un poil plus lourde (1761 cm3 contre 1749), mais bon la différence doit être ténue!

Et par rapport à l'âge, c'est vrai qu'on évolue. Avec ma première 205 qui m'a accompagné jusqu'à ses 20 ans, j'étais toujours à fond.... Enfin presque! Dès qu'il y avait 4 voies j'étais entre 140 et 160) et sur route le plus souvent à 120. Le tout au compteur quand même, sachant qu'il devait être optimiste.... Ca m'arrive beaucoup plus rarement maintenant, même en ayant de plus grosses voitures! Mais du coup le plaisir est ailleurs, notamment dans le fait de pouvoir doubler beaucoup plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi que si tu perds ton permis ta plus de permis donc plus de boulot plus rien, dans la mouise quoi... pale

Mais la question n'est pas là...


Le mieux est de garder ta voiture surtout qu'elle a peu de bornes, tu roules tu te fais plaisir et puis voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a ça aussi, moins de radars quand j'étais jeune!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:

Le mieux est de garder ta voiture surtout qu'elle a peu de bornes, tu roules tu te fais plaisir et puis voilà !


Exactement ce que j'ai dis plus haut, tu as un moteur de112ch fais toi plaisir avec et puisque tu veux jouer , joues avec des voitures de meme puisssance....

mais bon ceci dit, choisis tes victimes, car sur un autre forum un possesseur de 406 HDI 110ch s'est fait laminé par une .....AX LaughingLaughing il 'a rien compris le mec....c'est apres qu'il s'est rendu compte que c'etait une AX GT !!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Damien1990 a écrit:

Le mieux est de garder ta voiture surtout qu'elle a peu de bornes, tu roules tu te fais plaisir et puis voilà !


Exactement ce que j'ai dis plus haut, tu as un moteur de112ch fais toi plaisir avec et puisque tu veux jouer , joues avec des voitures de meme puisssance....

mais bon ceci dit, choisis tes victimes, car sur un autre forum un possesseur de 406 HDI 110ch s'est fait laminé par une .....AX LaughingLaughing il 'a rien compris le mec....c'est apres qu'il s'est rendu compte que c'etait une AX GT !!! lol!lol!


Ben c'est sûr que 85Ch sur une AX...ça dépote...

Un conseil: économise pour acheter plus gros la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je possedait une clio 1.7l 92 chvx qui marchait tres bien, jai recupere la 406 qui etai a met parent pcq c'etai une affaire...je la regrette pas malgre quelle marche moin fort que ma clio,met jesperait juste pouvoir faire grimper kelke chvx de plus sur ma voiture.
on vera bien dans le future se ke je j'acheterait met jen suis pas encore la.je profite de ma 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
la clio marche mieux , mais c'est pas le meme poids aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c kler c pas du tout pareil met je suis pas daccord avc 406sr qui dit ke la 307 est plus lourde que la 406 la 406 doit accrocher les 1800kg contrairement au 307 ki doit faire 1200-1300 pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono du 78 a écrit:
oui c kler c pas du tout pareil met je suis pas daccord avc 406sr qui dit ke la 307 est plus lourde que la 406 la 406 doit accrocher les 1800kg contrairement au 307 ki doit faire 1200-1300 pas plus...


Je n'ai fais que donner les valeurs d'un site regroupant les infos des voitures :

307 HDi 137

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/307/2.0_HDI_136

406 1.8e 112

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/406/1.8_16v

De toutes façon facile a verifier, tu as les edux cartes grises des voitures, le poids y est indiqué.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1800 kgs la 406??? Non, bien sûr que non... plutôt dans les 1300... 1800 c'est le poids de la nouvelle C5 Tourer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nono
ma 406 HDI 110 CH SVE fait déjà 1500 kilos .
donc ta 406 et beaucoup moins lourde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jte donne les info des carte grise apres je v pas aller mettre les voiture sur une balance!!!lol
puis veut pa faire un debat sur sa moi je voulez juste faire une prepa moteur sur mon 1.8l 16s!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te trompes de poids en fait, y'en a plusieurs sur la CG... Faut regarder le poids à vide. Tu dois parler du poids en charge ou un truc comme ça. C'est sûr et certain que la 406 ne fait pas 1800 kgs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es en train de parler du poid total roulant autorisé en charge... rien à voir avec kle poids à vide de ton auto, ma 406 fait 1350kg à vide, tu comprendras aisément qu'il est impossible que la tienne fasse 450kg de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ce n'est pas le poids...tu dois parler du poids en charge autorisé...

Oui ça doit être autour d'1T3-1T4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info en plus jetais pas sure de moi!!!
et pour ma prepa je peut faire une reprogramation sa peut etre interressant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c tous...10 chvx je v passer a l'ecurie alors!!!bn va falloire ke je trouve une tite solution...si yen na d'autre je suis prenneur,n'importe koi pour gagner en puissance sans change ma voiture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé,lol en plus on m'a dit que ça se monte sans trop de difficultés,mais ça me dit pas trop de rentrer dans ce genre de boulot sur cette voiture,en plus si c'est pour mettre un moteur qui a plus de kilometres que la mienne...ça le fait pas!!
je verrais à l'avenir ce que je ferais,en tous cas merci à tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui le V6 rentre niquel dedans...

Ou sinon tu prend un 2.0 S16 et tu fou un turbo de 405 T16 dessus Very Happy

Mais bon c'est bien beau tous sa, mais légalement parlant, si tu as un accident tu es dans le caca complet... Ce n'est même plus la peine d'assurer ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça je voulais faire jouer la reprogrammation c'est discret,mais apparemment c'est pas très efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono du 78 a écrit:
c'est pour ça je voulais faire jouer la reprogrammation c'est discret,mais apparemment c'est pas très efficace?


message corrigé sur l'orthogrpahe et les abréviations... Wink

Ben une dizaine de cheveaux ça va un peu se sentir...mais tu seras toujours derrière tes parents si c'est vraiment les dépasser que tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est pour rigoler; si je peux un jour avec cette voiture ça serait bien,après si je peux gagner un peu de punch a l'accélération et un peu de couple je suis pas contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis moi c'est que c'est pas un modèle qui est très sportif la 1l8 même si ça marche correctement! c'est je pense tout simplement une bonne routière..Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la même remarque, pas de langage SMS, merci! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salgoss95 a écrit:
mon avis moi c'est que c'est pas un modèle qui est très sportif la 1l8 même si ça marche correctement! c'est je pense tout simplement une bonne routière..Smile


tu rigoles ou quoi.... tu peux donner la fesse a une 2cv, 205 GR, GL, Visa, BX... LaughingLaughinglol!

je sors vite ArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
salgoss95 a écrit:
mon avis moi c'est que c'est pas un modèle qui est très sportif la 1l8 même si ça marche correctement! c'est je pense tout simplement une bonne routière..Smile


tu rigoles ou quoi.... tu peux donner la fesse a une 2cv, 205 GR, GL, Visa, BX... LaughingLaughinglol!

je sors vite ArrowArrow


Et à une 305?????????????? Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous interdis de vous moquer de ma 406 1.8l16s. c'est peut être pas la plus rapide mais elle est super confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tres confortable , je trouve que ça marche bien , dommage que les rapports sont trés longs .
mon beau frére avait la meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage oui et non. au lieu de faire 5-4 pour doubler je fait 5-3 lol met sa va c bien.mt plus confortable qu'une 307 ou 308.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
406SR a écrit:
salgoss95 a écrit:
mon avis moi c'est que c'est pas un modèle qui est très sportif la 1l8 même si ça marche correctement! c'est je pense tout simplement une bonne routière..Smile


tu rigoles ou quoi.... tu peux donner la fesse a une 2cv, 205 GR, GL, Visa, BX... LaughingLaughinglol!

je sors vite ArrowArrow


Et à une 305?????????????? Arrow


A une 305 GT 94 ch pour 950 kg....hmmmm piratpirat

Sachant qu'avec ma 305 GT j'ai tenu tete a une 318 E30 modele 1997 (cf. topic Petits tes entre amis ICIII, et pour rappel la E30 est une 115 ch dont le rapport poids(1205kg)/puissance est de 10.47kg/1ch, pour ma 305 GT mon rapport poids/puissance est de : 10.1 kg/ 1ch, je pense donc que meme avec ma GT il aura du mal a me doubler ou alors on restera cote a cote car pour une 406 1.8 le rapport poids/puissance est de 12kg/1ch.

Y a pas photos je gagnerai pirat en plus avec mon carbu double corps/allumage 100% neuf !! pirat

Moi je dis a tester pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
salgoss95 a écrit:
mon avis moi c'est que c'est pas un modèle qui est très sportif la 1l8 même si ça marche correctement! c'est je pense tout simplement une bonne routière..Smile


tu rigoles ou quoi.... tu peux donner la fesse a une 2cv, 205 GR, GL, Visa, BX... LaughingLaughinglol!

je sors vite ArrowArrow


Hum, pas sûr pour la 205 GR, si c'est la 1.4.... En tout cas en reprise je suis certain que la 205 est devant la 406 1.8! Et la BX, ça dépend du modèle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depart arrete peut etre,met pas lance!!!
j'aver une clio 1.7l et je tener tete a un pote qui avez une polo 1.6l avec boite de 1.1l.
lance en 3eme avec la 406 je tien la polo alors la 205 gt je pense la tenir trankillemnt!! met a tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...