Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono du 78

vrai prepa moteur...

Messages recommandés

bjr a tous,je possede une 406 1.8l 16s de 98. je voudrait la bouster de facon radical,c a dire pas avc une adlission et un echappement... dc j'attend tous vos conseille possible et surtout ou je peut preparer ma 406.
merci d'avance a tous vos renseignement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais eu un 3.0V6 j'aurais bien pu très bien te renseigner, mais sur un 1.8 je peux pas te dire... désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono du 78 a écrit:
bjr a tous,je possede une 406 1.8l 16s de 98. je voudrait la bouster de facon radical,c a dire pas avc une adlission et un echappement... dc j'attend tous vos conseille possible et surtout ou je peut preparer ma 406.
merci d'avance a tous vos renseignement...


Pour du efficace et légal, je te conseillerai...de vendre ta 1.8 et d'acheter par exemple une 2.0L turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu je ne veux pas être méchant mais très sincérement si tu veux vraiment te lancer dans la prépa moteur, vu le prix que ça va couter je pense que ce sera plus simple de changer de caisse parce qu'honnetement avec les 112ch d'origine, même avec une grosse prépa moteur... Neutral ensuite deuxième point, grosse prépa moteur signifie également gros soucis au niveau de l'assurance en cas de carton...

sinon pour revenir à ta question tu as pour commencer l'admission directe (of course) avec changement du collecteur d'échappement, ligne complète plus silencieux ça c'est pour la respiration, coté moteur, réalésage du bloc pour gagner en cylindrée, changement de culasse, alégement du volant moteur, villebrequin etc... vu que c'est une injection électronique, une reprog... et puis bien évidement ensuite y'a la greffe de turbo qui là tout de suite va te sortir énomément de puissance mais au détriment de la sécurité puisqu'à partir du moment ou tu augmente la puissance il faut que la caisse suive au niveau tenue de route, freinage etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


Pour du efficace et légal, je te conseillerai...de vendre ta 1.8 et d'acheter par exemple une 2.0L turbo...


en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
virot a écrit:


Pour du efficace et légal, je te conseillerai...de vendre ta 1.8 et d'acheter par exemple une 2.0L turbo...


en même temps!


Oui...je te rejoins sur les risques au niveau assurance...alors qu'il existe d'origine beaucoup plus puissant sur une 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas assez performante la 406 1.8 16s ?
perso je suis content de la mienne pour une berline elle est pas mal ... (j'ai la 9cv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
elle est pas assez performante la 406 1.8 16s ?
perso je suis content de la mienne pour une berline elle est pas mal ... (j'ai la 9cv)


Tu n'as que 19 ans, donc pas encore l'habitude des autos...mais je pense qu'une 1.8 ne me conviendrait pas non...déja la 2.2 des fois c'est limite... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si "conviendrait" est le terme, disons qu'elle ne te plairait pas quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Je ne sais pas si "conviendrait" est le terme, disons qu'elle ne te plairait pas quoi!!


Oui il y a quand même pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Prend plutôt une 206 RC et là .................. affraid tu vas t'éclater Very Happy




.... Contre un mur .....



On dérive du sujet les gars ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Prend plutôt une 206 RC et là .................. affraid tu vas t'éclater Very Happy


J'ai eu 306 S16 BV6, c'était pas mal non plus niveau sensation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
fred84erick a écrit:
Prend plutôt une 206 RC et là .................. affraid tu vas t'éclater Very Happy




.... Contre un mur .....



On dérive du sujet les gars ! Rolling Eyes


Pas vraiment...car gonfler une 406 1.8... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pour se ki est den acheter une autre je veut pas car c'etai a met parent ki lon u casi neuve elle avez 6 mois dc je connait l'historique de la voiture. elle totalise 57000 kms, etpour info c la 7 chvx ke je possede donc c unpeu lourd a lance,met parent on acheter une 307 hdi 136 et jaimerais bien pouvoire lui tenir tete. suite a la prepa je pense me servir de la voiture occasionellement dc avoir une autre voiture a cote pour tous les jours sa serai vraiment une voiture plaisir.

la greffe d'un turbo est vraiment possible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bn daccord j'oublie le turbo met je serait pas contre kelke chevaux en plus,je veut juste aller plus vite ke le 307 hdi 136 a mets parents!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono du 78 a écrit:
bn daccord j'oublie le turbo met je serait pas contre kelke chevaux en plus,je veut juste aller plus vite ke le 307 hdi 136 a mets parents!!!lol


T'as l'air en 17...reviens en 15, tu perdras en look mais tu retrouveras un peu de vivacité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je vois pas comment tu voudrais battre une HDI , surtout a bas régime .
ou , alors avec un V6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déja 112 face à 136...en plus avec le couple a bas régime des HDI...même sur un 80-120 en 3ème t'es pas devant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, je prefere dans se cas kelle reste comme sa et achete autre chose pour joue mais je serai j'aurait bien voulu faire kelke chose de cette voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon en gros ta 406 fait le même poid qu'une 307 HDI mais il te manque 25 bourrin dans l'histoire alors 25 bourrins sur une essence atmo c'est impossible sans grosse modifs donc à mon avis c'est vite vu, en plus comme le dit Virot le fait d'être passé en 17' dégrade encore plus les perfos d'origine qui ne sont déjà pas terrible avec ce moteur...

oubli et fais toi plaisir en cruisant tranquillement sur autoroute, ce sont de toutes façons là ou ce genres de berline se plaisent le mieux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que a part sa c un plaisir a conduire,met la 307 est plus legere ke la 406 kan meme dc elle m'enrhume a tous les niveau sauf confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono du 78 a écrit:
c vrai que a part sa c un plaisir a conduire,met la 307 est plus legere ke la 406 kan meme dc elle m'enrhume a tous les niveau sauf confort.


Mais c'est pour le plaisir? la fiereté? car je suppose que dans ta famille vous ne passez pas votre temps à faire la course entre vous...??? Suspect

Et c'est en accélération? en reprise? en Vmax que tu te sens largué?

En accélération tu dois pouvoir presque la tenir, en poussant bien jusqu'à la zone rouge, non?

A part acheter une turbo CT, je ne vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras du mal a rivaliser avec un 2.2 136... Déjà le couple du 2.2 est pas mal.

A voir mais je pense laisser ta voiture en origine serai pas plus mal, déjà niveau revente, durée de vie etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une 307 dc c un 2.0l 136 le 2.2l est sur la 607 les grosse voiture...je croit ke c comme sa ke sa va se finir,enfin on vera bien dans l'avenir...merci quand meme a tous pour vos reactions si yen na d'autre je suis preneur...pour ttes info sur ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Tu auras du mal a rivaliser avec un 2.2 136... Déjà le couple du 2.2 est pas mal.

A voir mais je pense laisser ta voiture en origine serai pas plus mal, déjà niveau revente, durée de vie etc etc


Et en admettant que techniquement un turbo soit montable sur le 1.8 ( ce dont je doute), si jamais tu as un accident avec, ton assurance refusera d'indemniser puisqu'elle t'aura assurer pour une auto non conforme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je c'est met je penser pas aller jusqu'au turbo met refaire une reprogramation je pensai pouvoir gagner kelke chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je usis d'accord avec toi, tu vas gagner quelques cheveux mais pas suffisament pour doubler le 2.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono du 78 a écrit:
oui je c'est met je penser pas aller jusqu'au turbo met refaire une reprogramation je pensai pouvoir gagner kelke chevaux...


Probablement que tu gagnerais un peu...mais de là à repasser devant une 307 HDI 136...je ne sais pas...surtout en 17p...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai virot en même temps et même idée !

Sinon nono ta mère rigole ? Laughing

Moi ma mère sen fou complet LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai la 406 etai a met parent et ils sont tjr u des voiture ki marchait bien, en autre une renault 21 2.0l injection bon c une renault met sa marche bien et kan ils sont u la 406 ils ont u un manke de puissance fenomenale dc je leur est trouve la 307 en hdi 136 et maintenant y s'amuse et me nargue pcq jai recupere la 406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh à 22 ans c'est pas mal une 406...essaie d'économiser pour te payer un truc qui pousse mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Boh à 22 ans c'est pas mal une 406...essaie d'économiser pour te payer un truc qui pousse mieux...

un 406 V6 , par exemple lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
virot a écrit:
Boh à 22 ans c'est pas mal une 406...essaie d'économiser pour te payer un truc qui pousse mieux...

un 406 V6 , par exemple lol!


Excellent choix Tony!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Euhh....ce n'est pas pour te zapper le moral mais deja essaie de tenir tete a une 305 GTX.....

Pour avoir fait le test avec mon frere, moi avec ma 406 1.8e 117ch et lui avec sa GTX 1.9e 105ch, j peux t'assurer que je ne l'ai pas largue du tout, j'avais a peine 10-20cm d'avane, le pire est qu'il m'a attrape en 3em.....Certes elle est moins lourde, mais dans ton cas vouloir rivaliser avec une voiture du meme poids et ayant 25ch de plus.....je rejoins l'avis des autres membres change de voitures ou alors prends toi une 306 2.0e 123 ch ca pousse tres bien et tu bouffera la 207

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas tellement l'intérêt de vouloir à tout prix bouffer la 307 136cv en même temps... Bizarre cette "fierté" familiale...
Bon, moi j'ai les voitures les plus puissantes de ma famille, c'est peut-être pour ça, mais je pense pas que mes parents m'en veuillent pour ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Je vois pas tellement l'intérêt de vouloir à tout prix bouffer la 307 136cv en même temps... Bizarre cette "fierté" familiale...
Bon, moi j'ai les voitures les plus puissantes de ma famille, c'est peut-être pour ça, mais je pense pas que mes parents m'en veuillent pour ça!!


Perso, je m'en fous, le jour où je l'ai fais avec mon frere c'etait pour s'amuser.
Mon pere a une 2.2e et je ne veux pas du tout le doubler LaughingLaughing
Si j'ai envie de sensation je la prends....en plus a quoi bon ça sert...

Il est encore jeune, il va murir et oublier cette idee WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr je ne parlais pas pour toi! Disons qu'exceptionnellement ça peut être rigolo, mais vouloir à tout prix ça, j'avoue que je suis dubitatif... Enfin bon, on a eu 18-20 ans nous aussi!


En même temps j'avais une 205 de 50cv à l'époque et ça m'allait très bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Hè Oh vous moquez pas des jeunes hein ! LaughingLaughing


On évolue avec l'age...sans vouloir jouer les vieux cons!!!!

Mais oui vouloir à tout prix dépasser une 307 HDI 136... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono du 78 a écrit:
c vrai que a part sa c un plaisir a conduire,met la 307 est plus legere ke la 406 kan meme


ta 406 et la 307 de tes parents font le même poids! compare ce qui est comparable, tu peux bouffer une 110ch, pas une 136 c'est tout, et franchement c'est pas la fin du monde... drôle de famille quand même!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 307 HDI 136 n'est pas une Ferrari non plus ,une bonne 406 essence la tient sans pb Wink perso avec le 2.2 je suis assez satisfait Laughing
Sinon pour la question de prépa routière,je pense qu'en partant au moins d'un 2l ca laisse beaucoup plus de possibilitées Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 136 c pas une ferrarie met il marche tres bien,pour la comparaison du poids des 2 voiture je sui pa convaincu je v verifie...et svp arrete de me dire de change de voiture je prefere ne pas touche o moteur que de la vendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...