Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue406

[1.8i 16v] Plus d'huile !

Messages recommandés

Bonjour,

Petit soucis hier, j'ai amené la 406 chez Norauto pour sa vidange périodique (tous les 15.000 Kms).

Sauf qu'en allant la rechercher, ils m'ont signalé qu'ils n'y ont pas touché car.... plus une seule goutte d'huile !

J'ai vérifié, et en effet, elle était à sec !

Ils n'ont pas voulu la prendre car le moteur a peut-être déjà été endommagé et ils ne veulent pas être les derniers préstataires...

Et pourtant elle ne fuyait pas du tout, et aucun voyant d'allumé sur le compteur, comment ça se fait ?!

D'où est-ce que ça peut venir ????

Merci d'avance !

Blue406.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute pour avoir eu ce moteur sur ma 306, elle en bouffait...et ma 406 actuelle en bouffe aussi...

Tu n'as jamais vérifié régulièrement le niveau? pas eu de voyant d'alerte?

C'est un des inconvénients, les autos sont censées aller moins souvent au garage...mais quand il y a un soucis, il est vu trop tard...

Après regarde sur et sous ton moteur si tu as une fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de fuite en dessous, mais au dessus j'ai des sortes de suintements (apprament un joint HS).

Comme spécifié, aucun voyant d'allumé !

J'ai vérifié une ou deux fois et c'était correct, peut-être fautil vérifier + souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Peut être les joint de queue de soupapes ou segmentation es qu’elle fume bleu ..



tiof111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, j'ai une 1.8 16v, qui consomme de l'huile, actuellement j'ai de la 5w40, à la prochaine vidange, j'essairai de la 10w40 pour voir...

ne pas hésiter à controler les niveaux assez régulièrement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans le liquide de refroidissement tout est ok ou pas? ça t'a pas fait de la mayo au cas ou ce serait ton joint de culasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y jetterai un oeil mais j'espère que ce n'est pas un joint de culasse qui se prépare...

Elle a toujours était bien entretenue, ça serait bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...